Shaman Chat
Je ne vais avoir aucune prétention. La seule que je possède est en matière d'écriture ou parfois de dessin. Je ne sais pas bien faire des sites, je ne suis pas un spécialiste des machins animés ou quoi que ce soit. Ce site ne sera donc pas le plus beau visuellement de tous ceux consacrés à Shadowrun. Mais il aura le mérite de pouvoir vous faire voyager sur d'autres sphères.
Les Mutants
Voilà une aide de jeu musclée pour le système Shadowrun (que j'aime bien utiliser aussi dans les jeux contemporains ou futuristes). Elle est un peu améliorée par rapport à celle que vous pourrez trouver sur le site de l'elfe noir parce que j'ai eu le temps de me pencher un peu plus dessus, un de mes joueurs (par la force de tous les avatars des scénarios) s'avérant faire partie de cette communauté dans la catégorie immortel. J'ai inclu des profils de mutant pour le fun ou jouer dans un système radicalement ...
Les Localisations de dommages dans le Sixième Monde
Shadowrun n'est déjà pas un jeu très simple avec toutes les règles que doivent gérer les mjs. Pourquoi se compliquer la tête à créer un système de localisation ? Tout simplement parce que ce système peut être adapté à d'autres jeux et qu'il n'a de raison d'être appliqué qu'en certaines occasions. La règle ...
Les Mutants
Voilà que depuis quelques mois plane un vent de folie sur le pauvre univers des jeux de rôle. Tout le monde ne jure plus que part le D20 system. Ha ha ha ha. Tout sympathique que soit cette licence, elle me semble étouffer quelque peu l'imagination finalement et pousser moults joueurs ou maîtres de jeu a vouloir développer leurs classes de prestiges. Ici, vous ne trouverez pas ce genre de choses. Vous trouverez simplement une autre vision d'un monde magique. En effet, si on y réfléchit un peu. ...
Les Transmutés (Mutants)
Voilà une aide de jeu musclée pour le système de Seventh Sea. Au choix, vous pourrez jouer un personnage faisant partie d'une des catégories listée dessous ou construire votre propre kit (en sachant que le hasard gardera toute sa place dans ce cas là). A vous de décider comment les mutants, les imprégnés, les transfigurés, les transmutés, les parias, les hors-castes, les sang-démon, les fils du ciel, les fils du destin - comme il vous plaira de les appeler - sont apparus dans votre monde. Je ...
Histoires de la Porte...
Qu'est-ce que la Porte ? Que représente-t'elle pour l'équilibre des choses ? Combien en existe-t'il ? Quel est son réel pouvoir ? En quoi est-elle liée aux cristaux de pouvoir ? Qui l'a fabriquée et comment ? Comment l'utilise-t'on ? En termes stricts de jeu, la réponse est toute faite. La porte n'est qu'un prétexte pour faire jouer des ressources alternatives de jeu. La porte est ...Les Ténébreux (Vampires)
De l'art de les mettre en scène dans un contexte occulte cyberpunk ou contemporain. Vous avez opté pour Shadowrun , vous êtes fan de vampires (même sans la Mascarade) et vous n'êtes pas entièrement satisfaits de l'aspect trop posé des vampires (juste le vvhmh) mais en même temps vous n'avez pas envie de vous lancer dans un cross-over flamboyant/compliqué/ingérable des univers mélangés du gentil petit loup blanc, de méta-intrigues contemporaines et du sixième monde... Les Ténébreux ou vampires ...
L'Octogone
Une longue histoire et de vieux amis. Toute cette longue histoire remonte, en fait, à la fin du dix-neuvième siècle, en bonne et pleine société victorienne. La raison qui poussa un groupe d'individus à se réunir est simplement liée a la découverte d'une momie, d'un personnage nommé Anktemet qui avait traversé le siècle. A l'origine, tout ceci était lié ...Les Cristaux de pouvoir
Shadowland >Salut les gars, le post que vous allez lire fait directement suite au premier post envoyé par une amie sûre. Et si vous avez cherché la fois précédente à essayer de les repérer, ne pensez pas que j'ai été assez crétin pour leur coller leurs vrais noms. J'ai reçu ca il y a trois jours, quatre semaine après le premier ...
Les Garous
Hum ? Comment ? Vous voulez une autre vision des garous dans votre sixième monde ? Mais c'est qu'il est sympa votre shaman... Essayer c'est adopter. Pouvoirs communs : *Tous les garous ont une Puissance (Essence de base) égale à 8. La Puissance ne peut jamais dépasser Essence de départ X 2 +2. L'Essence peut s'améliorer sans restriction 4 fois (Coût X3) jusqu'à 12, ensuite il faut laisser l'âge agir. Elle augmente de 1 gratuitement tous les 10 à 20 ans (ce qui explique pourquoi les garous créés ...
Les indices d'armure
Cette aide de jeu n'a d'objectifs que de vous permettre d'appliquer une vieille règle de construction des armures à la protection de certaines zones si vous optez pour un style de jeu localisé. Shadowrun prend en compte 5 zones : tête, bras, jambe, torse et dos. La somme de tous les indices localisés dans chaque zone et divisée par 5 donne la protection totale du personnage. A l'inverse, il suffit de multiplier par 5 l'indice d'une armure et de diviser ces points par le nombre de zones protégées ...