SimulacreS
Site dédié au jeu de rôles SimulacreS.
Localisation, armures & autres
En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...
Le petit Grimoire illustré
Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...BrumeS : un univers médiéval fantastique pour SimulacreS
Pour résumer comme le dit si bien un de mes joueurs : 'BrumeS c'est entre Stargate et Slider avec des elfes, des trolls et de la fumer magique en plus.' BrumeS est un univers médiéval-fantastique post-apocalyptique : après une grande catastrophe magique, dont personne ne se rappelle la terre à été envahie par la brume ; une substance magique qui plonge dans l'oubli tout ce qui y entre. Les voyageurs égarés dans la brume ne ce perdent pas mais cessent d'exister. Leurs amis oublient en quelques ...Objets Magiques
Ce chapitre contient une quantité d'objets magiques, ils ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître du jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester relativement rares pour que leur découverte (même entre les mains d'un adversaire) face toujours sensation parmi les joueurs, mais pas au point qu'ils désespèrent de jamais posséder pareil trésor. Inutile de préciser que plus l'objet magique sera puissant plus l'adversaire qui le détiendra sera coriace ...Le guide intergalactique du barbare scientifique
au format (373 Ko)Tout le monde peut facilement imaginer à quoi ressemble un château fort. Cela fait partie de notre patrimoine culturel. En matière de science-fiction, le décor est beaucoup plus délicat à imaginer. Comment faire pour emballer ses joueurs et leur faire croire qu'ils évoluent vraiment dans un univers futuriste, un des moyens les plus simples est d'employer naturellement un scientifique incompréhensible. Cette gymnastique n'est pas à la portée de tous les meneurs de jeu, c'est pourquoi ...
Magie magie...
Ces quelques pages contiennent des sorts divers et d'intérêt variable. Ils proviennent d'articles ou de scénarios parus dans le magazine Casus Belli, d'autres sont des sorts qui proviennent d'autres systèmes de jeux et dont j'ai tenté de faire une adaptation (plus ou moins fructueuse), certain sont de mon propre cru ou proviennent d'articles rédigés par d'autres passionnés de jeu de rôles (sur le web principalement). XAMARA L'EBOURIFFANTE (source Casus Belli) : Magicienne de la cour de Kadopot ...Prix et Tarifs
C'est bizarre cette manie que développent certains joueurs avec le temps. Non, pas la manie de trucider tout ce qui les regardent avec un drôle d'air, ni celle de coucher avec toutes les villageoises qui leur sourient au cours de l'aventure. Je veut parler de la manie de vouloir acheter tout et n'importe quoi à chaque fois qu'il sont sur le point de partir en aventure. Alors pour ne pas vous retrouver dans l'embarras quand vos joueurs vous demandent le prix des articles qu'ils veulent acquérir. Je ...
Les pouvoirs psioniques
au format (31 Ko)Tout le monde aimerait pouvoir lire les pensées, voir l'avenir, imposer les mains, faire bouger les objets, etc. Ces pouvoirs de l'esprit, auxquels certains croient dur comme fer, et qui laissent sceptiques les autres, sont regroupés sous l'appellation parapsychologie, ou pouvoirs psioniques. Les règles suivantes permettent de mettre dans vos aventures des personnages (joueurs ou incarnés par le meneur de jeu) possédant ces pouvoirs. Par souci de simplicité, et pour reprendre la terminologie ...Composants de sorts
Dans SimulacreS, il n'est pas nécessaire d'utiliser des composants pour lancer un sort. Néanmoins (SangDragon p.24), leur présence permet d'améliorer les chances de réussite (qui sont souvent assez faible en magie hermétique). La règle de base prévoit qu'une composant matériel donne un bonus de +1 en échange de l'augmentation du temps de concentration (généralement le temps est doublé). Je vous propose une règle optionnelle pour les composants (attention : comme toute règle additionnelle, elle augmente ...
Les animaux de monte
Un de nos lecteurs nous a fait remarquer que le bestiaire péchait au moins par une énorme omission : celle du cheval, animal commun s'il en est. Plutôt que de vous donner uniquement ses caractéristiques, nous avons choisi de vous présenter également d'autres animaux qui peuvent servir de monture. De plus, nous vous fournissons leurs caractéristiques pour gérer les poursuites (d'après les règles détaillées dans SimulacreS, p.44-45), ainsi que quelques précisions. Cheval : Test de Combat :6. Test ...