Soldats de Dieu
Un site créé pour le jeu de rôle INS/MV. Vous y trouverez des aides de jeu, des scénarios, des critiques, des liens et, surtout, des mises à jour régulières.
Armes et Armures
Cette galerie vous permettra de visualiser avec plus de facilité les diverses manières raffinées de satelliser les démons, zombies et autres diablotins. Les armes dont les noms sont suivis d'une astérisque* ont été présentées dans la gamme officielle de la troisième édition. Aucune caractéristique n'a été changée pour celles-ci. Pour les autres, il s'agit d'extrapolations qui n'engagent que moi mais qui se veulent réalistes et simples. N'oubliez pas qu'il s'agit de s'amuser et donc il n'est pas ...Armement Renaissance
En collaboration avec le Jardin de Liane. Cette page est uniquement consacrée à l'armement très particulier de la Renaissance, alors que les armes à feu côtoient les armures de plates. Pour un équipement plus générique et aux noms moins exotiques mais correspondant à l'époque (épées, fléaux et autres), vous pouvez vous réferer aux pages génériques de l'armurerie. Armes à feu & artillerie : Un bref historique des armes à feu du Moyen-Âge à la Renaissance : Les premiers essais d'armes ...
Armes de Corps à Corps
Bagh-nakh : Puissance Précision Action Talent Catégorie -1 -1 Arme tranchante Corps à corps 6 Le bagh-nakh est une arme indienne qui s'inspire des griffes d'un tigre. Si l'arme peut paraître inoffensive, elle occasionne de terribles blessures sur un adversaire sans protection. Bottes ferrées * : Puissance Précision Action Talent Catégorie +1* - Arme contondante Corps à corps - Le bonus en puissance s'applique à un coup de pied standard qui a un modificateur aux ...
Armes de Poing
Beretta M92 * : Puissance Précision Portée Coups Calibre Action Talent Catégorie +1 - 15 15 9mm Semi-auto Arme de poing 1 Le Beretta 92 est une arme populaire qui se décline sous de nombreuses formes comme, par exemple, le Beretta 92 Centurion présent dans Un coeur gros comme ça. Beretta 93-R : Puissance Précision Portée Coups Calibre Action Talent Catégorie +1(+2) / +12 -1 15 20 / 7 9mm Auto Arme de poing 1 Un pistolet automatique de chez Beretta qui ...
Armes magiques
Silence - Armure bénite : Silence est un masque bénit forgé au Moyen-Âge par une congrégation de bénédictins pour leur abbé. Le père Jehan était un homme à l'âme pure et à la foi inflexible. Plus dur avec lui-même que ne le requerrait les règles de son ordre, il demanda à ses frères de lui fabriquer ce masque qu'il portait en permanence même durant son sommeil pour marquer son voeu de silence. Le masque fut investi de la faculté de protéger son porteur et peut maintenant être invoqué et révoqué ...
Armures
Armure de plates * : Protection Ajustement Type 6 -3 Armure rigide Très efficace mais assez moyennement discrète, vous en conviendrez, l'armure de plates prendra sans doute un nouvel intérêt si l'on parle d'une Armure bénite (525)... Brigandine : Protection Ajustement Type 5 -2 Armure souple Dès son apparition, la brigandine a rapidement remplacé la cotte de maille, du moins dans les armées ou pour les mercenaires pouvant se payer cette armure onéreuse. Une première épaisseur ...
Armes d'Epaule
AK 47 * : Puissance Précision Portée Coups Calibre Action Talent Catégorie +2(+4) / +25 - / -15 110 30 / 5 7.62 Auto Arme d'épaule 1 La plus célèbre des armes russes permet de toucher 5 cibles proches les unes des autres avec une puissance de +2 et une précision de -1. Arbalète moderne : Puissance Précision Portée Coups Calibre Action Talent Catégorie +1 - 8 - Carreau - Arme d'épaule 4 L'arbalète moderne possède l'avantage sur les armes à feu d'être silencieuse ...
Armes spéciales
Arc long traditionnel : Puissance Précision Portée Coups Calibre Action Talent Catégorie +0 - 40 - - Arme perforante Arc 4 L'arc a fait son apparition dans le Guide de la 3ème Force, mais seule la cadence de tir y est précisée. Les autres caractéristiques présentées ici sont adaptées de la deuxième édition. La cadence de tir d'un archer dépend du niveau de son talent. Niveau - 1 2 3 4 5 6 Cadence Une flèche toutes les 6 secondes Une flèche toutes les 5 secondes Une ...
Armes de Contact lourdes
Epée à deux mains * : Puissance Précision Action Talent Catégorie +3 -1 Arme tranchante Arme de contact lourde 6. Faux : Puissance Précision Action Talent Catégorie +2 -2 Arme tranchante Arme de contact lourde 6. Hache de bataille * : Puissance Précision Action Talent Catégorie +3 0 Arme tranchante Arme de contact lourde 6. Hallebarde * : Puissance Précision Action Talent Catégorie +2 -1 Arme tranchante ou perforante Arme de contact ...
Armes de Contact
Batte : Puissance Précision Action Talent Catégorie +2 - Arme contondante Arme de contact 6 Sur une réussite, la victime est sonnée. Le résultat des dommages donne le nombre de tours durant lesquels le défenseur ne peut pas agir. Seul le tiers des dégâts est infligé réellement. Canne-épée : Puissance Précision Action Talent Catégorie +0 - Arme contondante Arme de contact 6 / 8 La canne-épée cumule les avantages de la discrétion et de la polyvalence. Elle attire ...