Studio09
En 2009, un groupe de rôlistes fut envoyé en mission sur la station JdrMag. La mise en orbite réussie, l'équipe décida de partir vers d'autres horizons et fonda sa propre unité : le Studio09. Rassemblant en son sein les talents les plus divers (illustrateurs, auteurs, maquettistes, relecteurs...), l'escouade du Studio09 est une équipe soudée et motivée, prête à relever tous les défis, ceux qu'elle se lance en son nom propre ou ceux que les éditeurs lui adressent.
Extraits : Go West !
au formatDécouvrez les premières pages de Go West !, supplément pour Tecumah Gulch... E PLURIBUS UNUM : Tobias regardait le sol avec honte. Ses larmes se mêlaient aux gouttes de pluie épaisses et froides qui tombaient du ciel sans discontinuer depuis le petit matin. Des larmes de peine et de frustration. Le chariot de ses parents venait de s'embourber dans un gué de la Snake River et il ne pouvait rien faire. Rien faire d'autre que de rester là, à assister impuissant au naufrage de sa famille ...
Tecumah Gulch - extrait 2
au format (814 Ko)Afin de compléter votre découverte de Tecumah Gulch, voici les pages 33 à 35 de l'ouvrage. I- LES LIEUX : I.a- Historique de Tecumah Gulch Les origines : Tecumah Gulch n'aurait jamais dû exister. La bourgade a en effet été fondée en 1832 par quatre familles de colons sillonnant une piste en direction de la Californie et qui se perdirent. Après avoir longuement erré, ceuxci découvrirent par hasard la rivière Tecumah qui n'était pas mentionnée sur les cartes. Ils décidèrent de s'établir ...
Tecumah Gulch - extrait 1
au format (1.6 Mo)Découvrez en exclusivité les quatorze premières pages de Tecumah Gulch, le jeu de l'Ouest sauvage adapté au système D6 Intégral. INTRODUCTION : UN MONDE MEILLEUR ? Le front traversé par une ride d'anxiété, la main crispée sur le rideau aux croisées rouges, le visage éclairé par la pâle lueur d'une lampe à huile, Judith scrutait la nuit. Audehors, la pluie redoublait. Elle ne la voyait pas mais elle l'entendait tomber sur le plancher vermoulu de la terrasse. Bientôt, elle allait s'infiltrer ...
Maraudeur n°2 : Dunwich
au format (50 Mo)15e supplément pour L'Appel de Cthulhu, éditions Sans- Détour. Après Arkham, Sans-Détour continue de nous faire visiter les « terres de Lovecraft » avec le second ouvrage de cette série : Dunwich. Ce supplément est la réédition de la version sortie chez Jeux Descartes en 1992. Eh oui, le temps passe vite... À propos du livre en lui même, aucune mauvaise surprise n'est à redouter. Le format habituel des ouvrages Sans-Détour est de rigueur, avec les standards de qualité que nous connaissons ...
Maraudeur n°2 : Achéron
au format (50 Mo)« Formidable source d'énergie, l'esprit ne connaît ni limite, ni repos, produisant sans cesse une force d'une puissance étonnante, l'énergie psychique, dont les manifestations prendront diverses formes : rêves, idées fugaces, émotions, imagination, etc. L'être humain n'a cessé de puiser dans cette énergie pour créer, concevoir et concrétiser physiquement les idées jaillissant de ces émanations mentales. Avec le temps, il a appris à canaliser ses passions, interpréter ses rêves et utiliser ...
Maraudeur n°2 : Preview Campus
au format (50 Mo)Le Studio 09 poursuit son développement de jeux adaptés au système D6. Après la publication du livre des règles puis celle du jeu « western » Tecumah Gulch, c'est Campus qui a débarqué en toute fin d'année 2010. Présentation de ce jeu de rôle 100% décalé. Un univers inspiré des vidéosclubs Des robots géants attaquent la ville ? Des zombies sortent de terre sur le terrain de base-ball ? Les légendes sur le cimetière indien dans la forêt paraissent soudain un peu trop vraies ? Des nazis ...
Maraudeur n°1 : Tecumah Gulch
au formatStudios 09 annoncent la sortie d'un jeu adapté aux règles du système D6 : Tecumah Gulch. Petite présentation en sept questions. Qu'est-ce que Tecumah Gulch ? Tecumah Gulch vous propose de jouer dans le cadre de l'Ouest américain des années 1866 à 1869. La Guerre de Sécession vient de prendre fin mais ses braises restent encore vivaces, tout comme celles de la Mexican War close vingt ans auparavant à peine. L'Ouest est en pleine transformation : télégraphe, chemins de fer, appareils ...
Maraudeur n°3 : Interview - Yan Bourget, auteur de
Subabysseau format (55.3 Mo)Propos recueillis par Romuald « Radek » Finet. - Parlons un peu de toi... Quel a été ton parcours en tant que rôliste ? Subabysse a déjà une belle vie bien remplie derrière lui, est-ce ta seule création ? « J'ai découvert le jeu de rôle avec un copain, vers l'âge de 13 ans (j'en ai 37). C'étaient des parties en solo, ou avec très peu de joueurs, dont je garde d'excellents souvenirs. Nous avons joué à L'OEil noir surtout, mais il y a eu également des parties de L'Ultime épreuve. À la ...