Studio09
En 2009, un groupe de rôlistes fut envoyé en mission sur la station JdrMag. La mise en orbite réussie, l'équipe décida de partir vers d'autres horizons et fonda sa propre unité : le Studio09. Rassemblant en son sein les talents les plus divers (illustrateurs, auteurs, maquettistes, relecteurs...), l'escouade du Studio09 est une équipe soudée et motivée, prête à relever tous les défis, ceux qu'elle se lance en son nom propre ou ceux que les éditeurs lui adressent.
Feuillets du D6 n°6 : 6 - 6 - 6
Bonjour, Six... Nous en sommes déjà au sixième numéro des Feuillets du D6. Présentation de nouveaux monstres, nouveaux modes de déplacements, exemplaire dédié au combat sous toutes les formes, aides de jeu pour Tecumah Gulch, guest stars pour Campus... Semaines après semaines, nous essayons de vous fournir du matériel varié et utile. Aujourd'hui, nous vous présentons un numéro « satanique ». Vous y trouverez deux personnages diaboliques, deux lieux d'effrois et deux objets maudits. Directement ...
Feuillets du D6 n°3 : Maîtres de Guerre
au format (4.6 Mo)Des règles de combats avancés (coups spéciaux et arts martiaux), sept profils-types de combattants et six héros de légende. Rappel des règles de base concernant les combats : En préambule, découvrez ici un résumé des règles de déplacements. Si certains éléments vous paraissent obscurs, reportezvous au livre de base. Vous y trouverez par ailleurs de nombreux autres aspects (options de tir, options de combat au corpsàcorps, modificateurs additionnels...). Initiative : Si la situation n ...
Maraudeur n°2 : Armes & Armures Antiques
au format (50 Mo)L'objectif de cette série d'aides de jeu est de vous présenter les armes, les armures et les différents équipements militaires utilisés aux alentours de l'époque où se situe le jeu Oikouménè (c'est à dire le IIIe siècle av. J.C.). Cette aide de jeu ne se veut pas un traité historique exact, j'ai rassemblé les informations que j'ai jugées pertinentes pour le jeu. Cependant, les informations de différentes sources étant parfois contradictoires et souvent très variables, il a fallu, parfois ...
Feuillets du D6 n°4 : Ouest sauvage
au format (1.2 Mo)Bonjour, Le philosophe Ludwig Wittgenstein prétendait que les westerns étaient les films les plus philosophiques qui soient. A travers leurs archétypes, ils incarnaient en effet la question fondamentale des rapports du « bien » et du « mal ». Il convient cependant de remarquer que Wittgenstein n'a pas connu la naissance d'un genre de westerns aux personnages ambigus et aux intrigues torturées. Et après tout, fautil prendre au sérieux les annonces d'une personne qui s'était autoproclamée ...
Feuillets du D6 n°2 : Plus vite, plus haut, plus loin
au format (4.6 Mo)Découvrez des modes de déplacements atypiques (aérostat, dragon monté, motoneige, parapente, skis, sous-marins...). Rappel des règles de base concernant les déplacements : En préambule, découvrez ici un résumé des règles de déplacements. Si certains éléments vous paraissent obscurs, reportezvous au livre de base. Vous y trouverez par ailleurs de nombreux autres aspects (règles de nage, d'escalade...). Personnages et montures : Un personnage ou un animal (monture) possède une valeur de ...
Maraudeur n°4 : Famille Masuda
au format (52.7 Mo)Des différentes manières de jouer à L5A il en est une qui a toujours eu ma préférence, celle de la saga familiale et dynastique. Les rapports familiaux, les questions de statut, la cohésion d'équipe qui, au delà des divergences personnelles, soude les joueurs à travers une supra-entité, à savoir le fief ou la famille, sont des ressorts d'intrigues inépuisables pour les jeux de campagne. De même les joueurs collaborent à une construction commune à laquelle leurs futurs personnages, s'ils ...
PUNCH : Description des armes
au formatLes armes ont plusieurs caractéristiques : leur type, la possibilité de tir en rafale (R), les Portées (Co, Ct, Di, Lo, Ex) et le type d'Action requis (AS, AC, AH), la capacité du chargeur (C)1, le Seuil de Défense (SD), les Dommages (Dom : le nombre de degrés de dommage subi par la cible suite à une attaque) et l'indicateur d'équipement (Eq : Ceci n'est précisé que si l'équipement est estimé encombrant et requiert de fait deux lignes d'équipement). Armes R Co Ct Di Lo Ex C SD Dom Eq : Main ...
Maraudeur n°1 : Jouez comme dans... Underworld USA
(James Ellroy, 2009) avec les règles du système D6
Intégralau formatAprès American Tabloïd (1995) et American Death Trip (2001), James Ellroy a sorti l'an dernier l'ultime volume de sa trilogie : Underworld USA (2009). OEuvre monumentale, la saga Underworld nous plonge dans les tréfonds de l'Amérique de 1958 à 1972. Elle met en scène nombre de personnages historiques (le clan Kennedy, Jimmy Hoffa, Luther King...), d'épisodes célèbres (révolution à Cuba, assassinat de Dallas, guerre de Viet-Nâm...) ainsi que de groupes aux intérêts parfois convergents ...
Maraudeur n°1 : Les seigneurs de la Mer Intérieure
au formatAlors que les clans de samouraïs s'entredéchirent pour le contrôle des terres et de leurs précieuses récoltes, de véritables domaines tout aussi profitables se créent sur les mers. La férocité et l'ambition de leurs seigneurs n'ont rien à envier à celles de leurs cousins terrestres. Des loups de mer aux seigneurs de guerre Depuis des siècles, les pirates de l'archipel sont réputés pour la brutalité de leurs attaques, qu'ils s'en prennent aux habitants du Tenga, du Joseon (Corée) ou ...
Maraudeur n°5 : Les sciences divinatoires dans Achéron
au formatPremière partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dans Achéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours soulevé son lot de problèmes dans le JDR, il est indéniable qu'elle peut également donner une dimension toute particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire ...