Studio09
En 2009, un groupe de rôlistes fut envoyé en mission sur la station JdrMag. La mise en orbite réussie, l'équipe décida de partir vers d'autres horizons et fonda sa propre unité : le Studio09. Rassemblant en son sein les talents les plus divers (illustrateurs, auteurs, maquettistes, relecteurs...), l'escouade du Studio09 est une équipe soudée et motivée, prête à relever tous les défis, ceux qu'elle se lance en son nom propre ou ceux que les éditeurs lui adressent.
Maraudeur n°6 : La geste du Corbeau blanc
au formatInitialement publié dans Jeu de Rôle Magazine n°2 pour DD3.5, voici une version DD4. Ce scénario est conçu pour des aventuriers débutant leur carrière. Les personnages forment un groupe de jeunes mercenaires, louant leurs services pour assurer des escortes ou des missions de reconnaissance. Embauchés par un marchand de liqueur aussi agréable que roublard pour une escorte a priori sans difficulté, ils seront confrontés aux agissements d'un bandit légendaire, à un capitaine de la garde ...
Caran Gaur
au formatCaran Gaur est une campagne en trois épisodes qui se propose de faire voyager votre compagnie des Monts Brumeux aux lisières de la Forêt Noire en traversant toute la vallée de l'Anduin. Vous trouverez dans ces pages une introduction à toute la campagne et son premier épisode. Entre chiens et loups « Mais aucun charme, aucun sort, ni la griffe, ni le venin, ni l'art du diable, ni la force d'une bête ne pouvait abattre Huan de Valinor. » Le Silmarillon. Quand ? Cette quête peut avoir ...
Maraudeur n°3 : Les sous-sols de…
au format(Scénario Vampire : la Mascarade/Requiem) Scénario initialement publié dans Jeu de Rôle Magazine n°2. Présentation : À qui s'adresse ce scénario ? Ce scénario est destiné à un groupe de vampires membres de la Camarilla. Leur « puissance » importe peu, on peut aisément moduler la force des adversaires. Néanmoins, un petit groupe ou des personnages débutants pourraient avoir quelques difficultés lors du final de ce scénario. Des novices à Vampire risquent de ne pas forcément appréhender(Scénario> ...
Maraudeur n°4 : Coup double
au format (52.7 Mo)Ce scénario de Metal Adventures est prévu pour un group de quatre à six personnages débutants. Il peut constituer un premier scénario. Il se déroule avant la bataille d'Havana. Coup double confronte des PJ aux arnaques si courantes dans l'OCG, mais également au dangereux monde du crime organisé et des syndicats. Si vos joueurs connaissent bien Metal Adventures ou si les personnages sont expérimentés, des encarts 'mode hard' vous préciseront comment faire pour équilibrer la partie. ...
Maraudeur n°2 : La Fièvre rouge
au format (50 Mo)La Fièvre rouge est un scénario médiéval-fantastique créé pour le système d20 (DD3.5, Pathfinder...). Il est imaginé pour des personnages de niveau 6 à 8. Ce scénario est situé dans une grande ville suffisamment cosmopolite de votre monde de campagne. L'histoire met les joueurs face à une situation à hauts risques : une épidémie qui décime les quartiers pauvres de la ville menace de s'étendre à l'ensemble de la cité, malgré les mesures de quarantaine adoptées par les édiles de la ville ...
Maraudeur n°4 : Le démon de la forêt
au format (52.7 Mo)Des rumeurs inquiétantes ont été rapportées par un messager du village de Nimaki. Il semblerait qu'un « démon » y sème la mort. Le daimyo va y envoyer les personnages joueurs afin d'enquêter. La vérité est beaucoup plus simple. Deux faits sont entrés en conjonction pour créer une situation de terreur dans le village. D'abord, un hiver terrible ayant fortement réduit le gibier, un tigre solitaire sème la mort dans les alentours, s'attaquant à ceux qui quittent le village seuls. Et par ...
Maraudeur n°6 : Le Tournoi des Glaces
au formatCe scénario repose sur le Jötunheim (Scion Demi-dieu, page 113) et sur la Walkyrie, Pruor (Demi-dieu, page 246). Pruor, ou Prudence Redgrave, vit à Johannesburg en Afrique du sud. L'entreprise de son mari lui permet de trouver des guerriers dignes du Walhalla. Avec Brynhild, elle est la plus puissante des Walkyries, mais elle est jalouse de l'amour que lui porte Odin. Pour évincer sa concurrente, elle utilise bon nombre de ses ressources pour retrouver le fameux anneau de Sigurd (celui ...
Maraudeur n°1 : Chasse à l'homme
au formatUne campagne Cops en 3 parties initialement publiée dans jdr.mag n°1, 2 et Hors Série spécial scénarios. Première partie : Les proies. Remerciements à Najim sans qui ce qui est n'aurait pas été. Los Angeles 2030... La Californie a fait sécession des États-Unis. Mais passée la période d'euphorie, la réalité a repris le dessus. Les gangs et la criminalité sévissent toujours dans les rues de Los Angeles. Pour y remédier, la municipalité a créé les C.O.P.S, une unité d'élite disposant ...
Maraudeur n°5 : Cruceta
au formatCe court scénario pour Luchadores, très axé pulp et aventure débridée, convient idéalement pour une partie réunissant trois à quatre joueurs. Il peut parfaitement servir de scénario d'initiation ou de démonstration à ce jeu de rôle muy caliente - auquel cas le MJ doit faire jouer des Rookies. S'il préfère faire créer des Vétérans ou des Légendes à ses joueurs, charge à lui d'ajuster alors les données techniques des PNJ en conséquence. Pastiche d'Indiana Jones, le MJ est encouragé à donner ...
Maraudeur n°2 : L'Étrange cas du Professeur Hengelmann
au format (50 Mo)Cette enquête pour 2 à 4 Gardiens entraînera nos héros sur la piste d'un étrange tueur, fruit des fantasmes et de la frustration d'un chercheur à la personnalité fragmentée. Elle s'inspire de la nouvelle de R.L. Stevenson Le Cas Étrange du Docteur Jekyll et de Mister Hyde et du Horla de Maupassant. Une aventure durant laquelle le point de vue des PJ sera largement pris à partie : affaire criminelle sordide ou présence du surnaturel ? C'est à eux d'avoir le dernier mot. Synopsis : Lorsque ...