En 2009, un groupe de rôlistes fut envoyé en mission sur la station JdrMag. La mise en orbite réussie, l'équipe décida de partir vers d'autres horizons et fonda sa propre unité : le Studio09. Rassemblant en son sein les talents les plus divers (illustrateurs, auteurs, maquettistes, relecteurs...), l'escouade du Studio09 est une équipe soudée et motivée, prête à relever tous les défis, ceux qu'elle se lance en son nom propre ou ceux que les éditeurs lui adressent.
Maraudeur n°3 : La Légion des Tombes
au format« Parfois, dans les affres du cauchemar, lorsque les puissances invisibles vous font tourbillonner au-dessus des toits d'étranges cités mortes vers l'abîme grimaçant de Nis, c'est un soulagement et presque un plaisir de hurler sauvagement et de se jeter volontairement dans le noyau hideux des rêves et de sombrer dans les gouffres sans fond. » H.P. Lovecraft, La Peur qui rôde Avant-propos : Ce scénario s'inspire librement de deux nouvelles de Lovecraft : La Peur qui rôde et L'Affaire ...
Chronique ludique : Les Masques de Nyarlathotep
Bas les Masques ! En matière de jeu de rôle, il est des campagnes qui ont marqué l'histoire. Les forums se divisent sur les noms à retenir, aussi, on ne va pas vous faire l'affront de vous proposer les nôtres. Mais l'un de ceux qui reviennent le plus souvent, c'est celui des Masques de Nyarlathotep pour l'Appel de Cthulhu. D'une incroyable richesse, ce monument avait pourtant la réputation d'avoir rendu fous non pas des milliers d'investigateurs (ça, c'est plutôt monnaie courante dans ...
Maraudeur n°2 : Dunwich
au format(50 Mo)
15e supplément pour L'Appel de Cthulhu, éditions Sans- Détour. Après Arkham, Sans-Détour continue de nous faire visiter les « terres de Lovecraft » avec le second ouvrage de cette série : Dunwich. Ce supplément est la réédition de la version sortie chez Jeux Descartes en 1992. Eh oui, le temps passe vite... À propos du livre en lui même, aucune mauvaise surprise n'est à redouter. Le format habituel des ouvrages Sans-Détour est de rigueur, avec les standards de qualité que nous connaissons ...
Chronique ludique : Necronomicon & autres ouvrages
impiesau format« He reached for a book all bound in leather Something that he knows he's never read And the first page says beware you've found the answer The next one says I wish that you were dead ! Don't go on, put it back ! You're reading from the Bible Black » « Bible Black », The Devil That You Know (Heaven And Hell, Roadrunner Records). Qu'ils croupissent dans une boîte en plomb au plus profond d'un antique tombeau, prennent la poussière sur les rayonnages d'une bibliothèque interdite, reposent ...
Chronique ludique : Les Horreurs venues de Yuggoth
et autres contesau formatLe moins que l'on puisse dire à propos des ouvrages publiés par les éditions Sans-Détour, c'est qu'ils sont beaux. La beauté, me direzvous, c'est relatif et un proverbe pourrait même nous rappeler que la bouteille importe peu, pourvu qu'on ait l'ivresse. C'estdonc passablement éméché que je vous rédige ces quelques lignes... Attention : si vous envisagez de jouer l'un de ces scénarios ou si vous ne savez pas ce que vous cache votre Gardien des Arcanes préféré, n'en lisez pas plus : spoilers ...
Chronique ludique : Les Mystères de Lyon
au formatAvec Les Mystères de Lyon, L'Appel de Cthulhu renoue avec l'une de ses plus anciennes traditions : dresser le portrait d'une ville et exploiter son histoire, ses légendes, afin d'en faire un paradis pour les Gardiens des Arcanes et un enfer pour les investigateurs. Contrairement à Arkham ou à Innsmouth, deux villes tirées de l'imaginaire malade de Howard Philips Lovecraft, des villes comme Londres, New York, Marrakesh et quelques autres sont bien ancrées dans le réel et leur histoire ...
Chronique ludique : Sous un ciel de sang
au formatPour leur 25e publication dans la gamme de l'Appel de Cthulhu, les éditions Sans Détour nous proposent trois scénarios dont deux grands formats et une douzaine de « dossiers historiques » qui ne demandent qu'à déboucher sur de vraies aventures. Le tout sous la plume d'un certain Tristan Lhomme... Ceux qui ont découvert le jeu de rôle il y a quelques années seulement et qui ne caressent l'histoire de ce passe-temps si particulier qu'à l'aune du chiffre qui s'affiche derrière le nom de ...
Chronique ludique : Les Maîtres Indicibles
au formatPublié une première fois en 2001 sous le nom original d'Unseen Masters (les Maîtres Invisibles), ce recueil de scénarios pour l'Appel de Cthulhu est l'un des rares livres de jeu de rôle à avoir été primé par une très sérieuse université - celle de Toronto. L'ouvrage a en effet reçu le prix Mary Seeman, décerné aux ouvrages de vulgarisation en psychiatrie et en sciences humaines. Il faut dire que son auteur, Bruce Ballon, est précisément docteur en psychiatrie à la Faculté de Médecine ...
Chronique ludique : Terra Cthulhiana
au formatL'avantage d'un supplément de l'Appel de Cthulhu chez Sans Sétour, c'est qu'on sait toujours ce qu'on achète, on sait déjà que la qualité sera au rendez- vous au même titre que la numérotation (20 pour Terra Cthulhiana) sur la tranche de l'ouvrage. Celui-ci est à nouveau une traduction, mais cette fois elle vient d'Allemagne et non des États Unis. Un atlas bien épais ! Ce vingtième titre de la collection a de quoi séduire et malgré mon effort de volonté je n'ai pu résister longtemps ...
Chronique ludique : Au coeur des années 20
au formatSur plus de 500 pages, les éditions Sans Détours nous livrent un guide exhaustif de la période la plus populaire de l'Appel de Cthulhu - les années 20. Pour un grand nombre de joueurs et de gardiens des arcanes, l'Appel de Cthulhu est un jeu de rôle qui se déroule dans les années 20, aux États-Unis, en pleine prohibition... Faites le test autour de vous, vous aurez probablement un grand nombre de réponses identiques. Au fil de sa plantureuse histoire, de ses nombreuses gammes et de ses ...