Toc (Trouver Objet Caché) est le site français des fanatiques du jeu de rôles, l'Appel de Cthulhu, tiré de l'oeuvre littéraire de l'auteur américain Howard Phillips Lovecraft (1890-1937). La TocTeam, c'est une équipe d'une quinzaine de personnes qui se voue à centraliser toutes les ressources liées à ce jeu en langue française.
Les arcanes de la folie
au formatI. Le commencement. En 2001, les pjs se réveillent dans le noir. Ils ne savent pas où ils sont ni comment ils sont arrivés ici. En fait, c'est le noir total, ils ne se souviennent de rien. Ils ont l'esprit embrumer et leurs sens sont quelque peu faussés. L'un d'eux sent quelque chose de liquide lui tombé sur la tête, par goutte. Au touché, c'est poisseux. Par ailleurs, il semble qu'il soit allongé dans la même substance. Après divers mouvements, il finit par trouver une lampe sur un ...Le Retour du Pharaon noir
au formatLe Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique et Chine, voici un scénario se déroulant en Egypte et en Assyrie, au cours de la XXVIème dynastie, ambiance momie et grands complots. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@club-internet.fr). Ce scénario utilise les règles traditionnelles, et non celles de Cthulhu D20. Vous pourrez trouver ...L'Académie de l'Effroi
au formatCe scénario est librement inspiré du seul « roman » d'épouvante qu'Howard Phillips Lovecraft ait jamais achevé, L'affaire Charles Dexter Ward (1928). Il comporte aussi quelques éléments tirés d'une nouvelle de l'auteur de science-fiction britannique Ian Watson, Le conférencier fantôme, qui figure dans le recueil Les oiseaux lents (Denoël, Présence du futur n ° 448). La lecture du supplément Les Années Folles pourra aider le Gardien des Arcanes à donner une ambiance appropriée à l'aventure ...Le Vampire Stellaire
Charognard invisible. Race Inférieure Indépendante. Caractéristiques... FOR 4D6+12 CON 2D6+6 DEX 1D6+6 TAI 4D6+12 INT 3D6 POU 1D6+12 Vie : 20 en moyenne Déplacement : 6/9 en volant. Magie : 15-16 Bonus aux dégâts : +2D6 en moyenne Perte de SAN : 1/1D10 Sorts : 1D3 sorts en cas de réussite d'un jet de pourcentage inférieur ou égal à INTx3. Armes : Morsure 80%, absorption de 1D6 points de FOR par round. Armure : 4 points de cuir. Les balles ne causent que la moitié des dommages normaux ...
Day of the Beast
au formatUne maison hantée à Corbis Wood permet aux Investigateurs d'être présentés les uns aux autres et à l'énigmatique Paul LeMond. Note : ceci est une traduction libre, les droits des textes originaux en anglais sont la propriété de Chaosium. Ce texte est avant tout présent sur le site du traducteur : http://manur.is.free.fr/dotb/ Notes du traducteur : La campagne 'Les Fungi de Yuggoth' pour le jeu de rôle l'Appel de Cthulhu est parue en 1984 aux Etats-Unis, rapidement suivie d'une traduction ...L'Héritage Greenberg
au formatCe scénario s'adresse à un meneur de jeu vétéran, à l'esprit souple et n'ayant pas peur d'improviser. Les personnages peuvent être créés pour l'occasion, mais les joueurs devraient être relativement expérimentés et capables d'initiative. Préambule : L'histoire en en deux mots : États-Unis, fin 1997 et début 1998. Les joueurs interprètent des agents du FBI fraîchement diplômés. Ceux-ci, après une mission de filature à Washington aussi étrange qu'ennuyeuse, rejoignent leur affectation officielle ...Les Brumes d'Arkham
au formatCe classique scénario très court pour l'Appel de Cthulhu est destiné à un groupe de joueurs débutants habitant dans la région d'Arkham. Le supplément 'Les Mystères d'Arkham' est vivement conseillé. Arkham, 23 mars 1927 : Les PJs se réveillent et, comme à leur habitude, vont récupérer l'Arkham Advertiser qui a été déposé sur leur palier. Ils seront alors attirés par l'un des gros titres de ce dernier : Pin Liou (cf. lieu 238 des Mystères d'Arkham) a été agressé dans sa boutique. Pin Liou ...Horreur sur le Titanic
au formatNotes sur la création des personnages : - Utilisez les règles de l'appel de Cthulhu avec une « compétence supplémentaire » : orientation : Orientation = INT+PER. Cette compétence représente la capacité des PJ de s'orienter dans les coursives et couloirs du navire (et par extension dans tout endroit plus ou moins connu). - Les PJ sont tous suffisamment riches pour voyager en 1ère classe (plus facile à gérer pour le MJ). - Ce scénario convient à de nouveaux PJ avec des joueurs débutants. C'est ...
Le Pharaon Noir
au formatRappel Historique : Tel El-Amarna, au nord de la ville moderne d'Assouit (à environ 350 km du Caire) était l'antique cité d'Akhenaton (Amenophis IV ), pharaon de la 18e Dynastie (1411 à 1375 av. JC). La ville s'appelait à l'origine Akhetaton, et devint la nouvelle capitale après que le pharaon décida de quitter Thèbes. Il supprima tous les anciens dieux du panthéon égyptiens pour les remplacer par un seul dieu unique : Aton (représenté par un soleil d'où rayonne des mains). Naissance du ...Il faut tuer le Soldat Cthulhu
au format«ils croyaient devoir sauver des vies, ils devront d'abord sauver la leur...» Scénario spécialement créé pour le 6° salon aquitain des jeux de simulation 2007. Note au gardien des arcanes : Vous allez trouver dans ces pages un scénario destiné à l'Appel de Cthulhu assez atypique dans le fait qu'il ne se déroule pas à une des époques standards qui sont les années 20, les années Victoriennes ou encore l'époque contemporaine. Le scénario dans lequel vous allez faire évoluer vos victimes, pardons ...