Le site officiel de la seconde édition de Warhammer.
Arsenal du Vieux Monde : Trésors du Vieux Monde
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L'oeil-de-tigre est très prisé chez les fidèles de la déesse Myrmidia. On dit qu'il donne à son porteur courage et férocité au combat. — Kurt Muller, érudit de l'université d'Altdorf. Chapitre X : L'essentiel de ce livre est consacré à la description des équipements et services utiles, et aussi moins utiles, pour lesquels les personnages peuvent dépenser leurs deniers durement gagnés.Toutefois, de nombreux personnages adorent dépenser leur or en futilités, comme des pièces de monnaies rares ...
Arsenal du Vieux Monde : Poudre et armes de guerre
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(...)lique et fait jaillir des étincelles qui tombent dans le bassinet d'amorçage. Simultanément, en Arabie, on a inventé la platine à silex qui est une variation sur le concept du rouet. Dans ce mécanisme amélioré, la gâchette libère un bras porteur d'un petit morceau de silex qui vient frapper une plaque métallique en générant des étincelles qui tombent dans le bassinet. Avec l'invention des platines à silex et des rouets, qui sont moins courants, les ingénieurs du Vieux Monde ont pu concevoir(...)lique> ...
Les voies de la Damnation : Après la tempête 1
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(...) Plusieurs bâtiments ont progressivement été érigés autour du temple, notamment une sacristie à l'usage des prêtres de haut rang, des chapelles privées entretenues par des familles nobles, les archives officielles du culte et quelques bureaux administratifs. Cet ensemble occupe la moitié est du temple, la jonction avec celui-ci étant assurée par le grand clocher. Des clochers d'importance moindre s'élèvent également en d'autres endroits de l'édifice. Le temple de Verena (11) : Le dôme ...
Les Héritiers de Sigmar : L'histoire de l'Empire
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(...) de ralliement pour les tribus locales lors des périodes de troubles. Celui-ci grandit au fil du temps pour devenir la cité de Nuln. Dans le nord, les Teutogens cherchèrent longtemps un endroit sûr où s'établir, jusqu'à ce qu'une vision envoyée par leur dieu tutélaire, Ulric, Seigneur des Loups et de l'Hiver, les mène à une montagne au sommet plat qui s'élevait comme une île fortifiée au milieu de la forêt environnante.Là, ils édifièrent leur principale colonie,Middenheim et ils nommèrent ...
Les voies de la Damnation : Après la tempête 2
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(...) magique des Venelles. Des mauvaises langues aiment à dire qu'elle est plutôt bien située, à la croisée du commerce et du savoir, et surtout loin de l'état... La guilde est l'étape obligatoire pour qui cherche un conseil légal ou des services judiciaires. La plupart des cabinets d'avocats et de notaires les plus connus y ont d'ailleurs leur siège. Ces derniers ne sont jamais à leurs bureaux, et seuls les clients les plus influents ont le privilège de les rencontrer en personne. Ce sont ...
Les Royaumes de Sorcellerie : chapitre 6
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NOUVEAU TALENT : SORT SUPPLÉMENTAIRE. Description : vos études approfondies dans votre domaine occulte vous ont conféré la capacité de lancer un sort qui n'apparaît pas dans votre liste de sorts. Sort supplémentaire est un talent particulier car il n'est pas unique, mais multiple : chaque forme de ce talent doit être achetée séparément. Chaque talent de Sort supplémentaire vous donne accès à un sort unique, noté entre parenthèses : Sort supplémentaire (bienveillance de Hysh), par exemple ...
Les Royaumes de Sorcellerie : chapitre 1
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Chapitre I — Les origines et l'histoire de la magie : Il existe une énergie qui, en quelque sorte, imprègne l'Empire et toutes les terres du monde matériel, qui touche tout ce qui s'y trouve à des degrés variables, de telle façon que chaque créature, plante, roche, goutte d'eau et parcelle d'air en est pénétrée. Cette force n'est pas une énergie que nous pouvons observer, mesurer et dont nous pouvons prévoir les effets par la simple action de nos pauvres yeux, car ceux-ci sont limités ...
Les Héritiers de Sigmar : Les grandes provinces
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(...) biens « récupérés » dans les ruines du Hochland et de l'Ostland, et on peut le convaincre de payer un bon prix pour les trésors de ces régions, malgré les risques qu'il y a à faire transiter des reliques religieuses ou des biens de nobles. Si Lorenz transporte quelque chose de particulièrement sensible, il peut engager les PJ en tant que gardes du corps, ou au moins envisager de voyager avec eux. Idées d'aventures : Un procès équitable et une pendaison : Les PJ passent la nuit au ...
Karak Azgal (page 92-93)
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— LA BÊTE DU CHAOS — Compétences: Esquive, Perception Talents : Armes naturelles,Aura démoniaque, Résistance à la magie, Terrifiant,Vision nocturne,Volonté de fer Règles spéciales : * Mutations du Chaos : rejeton du Chaos (cinq mutations supplémentaires) ; bras tentaculaires (+10% aux tests de prise) ; grandes cornes (utilisables pour attaquer, dégâts BF) ; horrible (acquiert le talent Terrifiant) ; peau écailleuse (3) (+3 PA sur toutes les localisations) ; queue épineuse (utilisable pour ...
Les Tours D'Altdorf (page 24-25)
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(...) accusés pendant le déroulement de leur procès. La plupart des détenus ne restent pas longtemps dans ces cellules car la justice est prompte à la citadelle du Châtiment. La Tour d'Altdorf est la commanderie du guet de la ville. L'unité spéciale du guet chargée de la surveillance de la citadelle du Châtiment y est stationnée. C'est une affectation prestigieuse et de nombreux commandants du guet sont passés dans les rangs de cette unité avant d'être promus. La Tour est un simple édifice ...