R.E.D.O.N.
R.E.D.O.N. est un Jeu de Rôle de type Médiéval Fantastique, dont la construction a commencé en 1988. Son squelette essentiel repose sur le jeu d'origine allemande "l'oeil noir" (premier jeu de rôle édité en français en 1984). Cette base historique s'est continuellement enrichie, et continue de l'être quotidiennement, bénéficiant d'apports divers (imagination de son auteur, Donjon & Dragon, JRTM, Warhammer, Casus Belli, Dragon Mag...). Ce qui aurait pu n'être qu'un ensemble hétéroclite bancal est au final, de l'avis de la plupart des joueurs (mais sont-ils impartiaux ?), un Jeu de Rôle aux règles pointues qui concilie liberté d'interprétation et précision de la simulation. Une bonne part de son succès repose sur l'originalité "réaliste" de son monde et sur l'enthousiasme de ses Maîtres de Jeu... Vous pourrez télécharger dans ce site l'essentiel des règles nécessaires au jeu de rôle R.E.D.O.N. (règles de jeu, classes détaillées de personnages, bestiaire, armes, histoire du monde, races, religion...).
Le Guide des Ordres et Ligues
au format (1.3 Mo)Vous trouverez compilées dans cet ouvrage, toutes les organisations secrètes, toutes les guildes et autres ligues, essentielles pour donner du relief à l'Ilvanir : le Guide des Ordres et Ligues. Le Cercle Lyc-Anthropus... En 784 du Second Calendrier, Morianton Moriatus, Druide de Mère Nature responsable de la région ouest de l'Elarstan, découvre sur les rives du Lac Salé, à quelques kilomètres de la Cité de Furnir, un homme d'une vingtaine d'années, inconscient et portant des cicatrices profondes ...
Grimoire des Dragons
au format (1.6 Mo)Il existe une grande variété de dragons. Pour l'essentiel, on pourra distinguer trois grandes familles et un groupe assez large de dragons « non-apparentés ». Chaque dragon est détaillé dans les pages de R.E.D.O.N., avec les traits particuliers de son espèce, ses avantages (attaques, souffles...), son énergie vitale, sa maîtrise de la magie... 1°) Les Dragons non-apparentés, ou non-classés. Dragon Bicéphale. Dragon des Brumes. Dragon des Cavernes. Dragon Crabe. Dragon des Nuages. Dragon des ...
Le Livre des Règles
au format (1.4 Mo)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Le Livre des Sorts
au format (411 Ko)C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...
Les Classes de Personnages
au format (42 Ko)Ces quelques lignes sont destinées à une présentation sommaire des classes de personnages (ou métiers) qu'il est possible de jouer, dans l'univers médiéval fantastique de R.E.D.O.N. Cette liste est exhaustive quant aux métiers dis 'classiques', pour les autres classes, dites 'inhabituelles', il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur jouabilité. - ACROBATE : spécialisation de voleur (voir cette classe). S'il a atteint le niveau 5 et s'il possède au moins une ...Codex des Démons
au format (2.6 Mo)Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...
Carte de Dère
au format (332 Ko)Dère est une planète dont la taille est à peu près comparable à celle de la Terre. Elle est la troisième planète d'un système qui en compte neuf et qui gravite autour d'une naine orange à lumière jaune. Dère compte quatre continents : l'Aventurie, l'Eriasie, l'Ilvanir et Organdia. A ces vastes masses continentales, il faut ajouter deux archipels qui forment dans l'hémisphère Sud l'Ozzo'Kuru, et dans l'hémisphère Nord la Kumanie. ...
Encyclopedia Ilvaniris
au format (4 Mo)L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...
Le Livre des Géants
au format (857 Ko)Avant propos. Le Livre des Géants a pour objet de présenter non seulement toutes les races de géants qui existent à la surface de Dère, mais aussi, les races plus étranges, tels que les Cyclopes, les Titans... Vous trouverez ces créatures organisées en deux parties : les géants classés par ordre de puissance et les races gigantesques diverses... Bonne lecture, et que le vent des cimes ne vous atteigne pas trop... N.B. : il n'existe aucune forme d'atavisme ou de sentiment ...
Les Alignements
au format (58 Ko)Comment bien interpréter son alignement (tendance morale et philosophique) ? Voici quelques conseils, quelques points de régulation de cette interprétation délicate, Ô combien ! Loyal Bon. 1. Toujours tenir parole. 2. Ne jamais mentir. 3. Ne jamais attaquer, blesser ou tuer un ennemi non agressif. 4. Ne jamais blesser un innocent. 5. Ne jamais torturer, pour aucune raison. Ne pas supporter la torture. 6. Toujours aider les autres 7. Toujours agir dans la légalité. 8. Respecter l'honneur ...