SimulacreS
Site dédié au jeu de rôles SimulacreS.
Planche de Billets
au format (179 Ko)La planche de billets de l'aide de jeu Prix et Tarifs en noir et blanc au format PDF.
Objets Magiques
Ce chapitre contient une quantité d'objets magiques, ils ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître du jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester relativement rares pour que leur découverte (même entre les mains d'un adversaire) face toujours sensation parmi les joueurs, mais pas au point qu'ils désespèrent de jamais posséder pareil trésor. Inutile de préciser que plus l'objet magique sera puissant plus l'adversaire qui le détiendra sera coriace ...Feuille d'équipement
au format (125 Ko)Une fiche d'équipement pour avoir sous les yeux ce que transporte votre personnage et ses autres possessions (au format PDF).
Les Inhumains
Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...
Magie magie...
Ces quelques pages contiennent des sorts divers et d'intérêt variable. Ils proviennent d'articles ou de scénarios parus dans le magazine Casus Belli, d'autres sont des sorts qui proviennent d'autres systèmes de jeux et dont j'ai tenté de faire une adaptation (plus ou moins fructueuse), certain sont de mon propre cru ou proviennent d'articles rédigés par d'autres passionnés de jeu de rôles (sur le web principalement). XAMARA L'EBOURIFFANTE (source Casus Belli) : Magicienne de la cour de Kadopot ...Création d'un personnage pour SangDragon
au format (1.5 Mo)La création d'un personnage pour SangDragon peut vous sembler un peu difficile dans un premier temps, car vous allez lire des termes étranges comme haddeline, mahotek... Ce sont des noms de peuples, dont vous trouverez l'explication dans la description de l'univers de Malienda. Mais ne vous inquiétez pas, pour le grand scénario présenté plus loin ( La saga du Prince d'Ombre ), vous n'avez pas à choisir des personnages venant de l'archipel de Malienda, au contraire. Au début de l'aventure, ils ...
Prix et Tarifs
C'est bizarre cette manie que développent certains joueurs avec le temps. Non, pas la manie de trucider tout ce qui les regardent avec un drôle d'air, ni celle de coucher avec toutes les villageoises qui leur sourient au cours de l'aventure. Je veut parler de la manie de vouloir acheter tout et n'importe quoi à chaque fois qu'il sont sur le point de partir en aventure. Alors pour ne pas vous retrouver dans l'embarras quand vos joueurs vous demandent le prix des articles qu'ils veulent acquérir. Je ...
Trois mini scénarios pour Cyberage
Notre hors-série CyberAge, jeu de rôle cyberpunk, est toujours disponible. Voici quelques suggestions de scénarios plutôt classiques à développer si vous êtes en manque d'idées. En ce qui concerne SangDragon, jeu de rôle médiéval-fantastique, nous vous proposons un système alternatif pour les composants de sort (dont l'usage sera immédiat avec L'entrepôt de Maître Sorbier, une aide de jeu de l'Encyclopédie médiévale-fantastique volume II, hors-série n°17). Vengeance maya : Les personnages prennent ...
Annabella Grubert, cyber psychiatre
Dans l'univers impitoyable cyber punk, les jackeurs (pirates ou inconscients dérégulateurs du système) mettent leur cerveau en jeu pour aller chercher le saint graal du futur - l'information. Malheureusement nombreux sont ceux qui se grillent les neurones au contact des glaces noires noires. Une fois la passe destructrice effectuée, sont-ils vraiment irrécupérables? Refus d'existence Que les pirates informatiques existent, personne n'en disconvient. Qu'ils s'appellent jackeurs, deckers, runners ...