Le Cyberespace de Jérôme Darmont
Ce site est essentiellement consacré au principal hobby de son auteur : le jeu de rôle.
Gillouteries
Le bêtisier d'Ars Magica... vu par Gillou ! Cortolis veut arriver discrètement dans la ville de Cherbourg. Il compte la survoler transformé en faucon et reprendre sa forme humaine dans une ruelle sombre. C'est discret. Conteur : Surtout qu'un faucon, c'est pas très gros. Gillou : Oui, surtout la nuit ! Gillou : Je sonde pour voir s'il y a une cavité creuse à l'intérieur. Gillou : En plus, on bute dans les murs quand on est invisible ! Anne-Gaëlle : On s'en fout qu'il n'y ait personne ...Fiche de Servant pour la 4ème Edition
au format (57 Ko)Fiche de Servant pour la 4ème Edition au format PDF.
Les Larmes de Sang
au format (113 Ko)Un matin d'automne : Les servants de l'Alliance repèrent un petit groupe de cavaliers qui s'approchent parmi les arbres dont les feuilles, déjà jaunes ou rousses, commencent à tomber. Ce sont trois cavaliers, dont une femme encapuchonnée. Ils demandent audience aux seigneurs du lieu. La femme, qui se trouve être jeune et très belle, se nomme Blanche de Congost. Elle est la nièce de Raymond de Pereille. Les deux hommes sont ses gardes du corps personnels. Dame Blanche, en larmes, requiert ...Calcul des totaux de combat
Une feuille de calcul en ligne pour faciliter le travail du meneur.
Environnement de l'Alliance L'Ecume d'Argent
au format (199 Ko)Côte sud de la Cornouailles. Le Passage débouche au centre d'un cercle de pierres dressées (4) surplombant la mer, en bordure d'un bois dense qui s'étend vers l'ouest. Une rivière coule doucement du nord et plonge dans la forêt avant de disparaît dans un gouffre (11). A proximité se trouve un village de pêcheurs (5) en bordure de plage, au bas d'une falaise. A la pointe sud de la plage se dresse un mégalithe (10). Pour accéder à la plage, il faut prendre un chemin escarpé descendant d ...
Charte de l'Alliance de l'Écume d'Argent
Objectifs : Dès aujourd'hui, cette Alliance se consacre à l'acquisition et à l'échange des connaissances, au développement et à la maîtrise des Arts magiques et au maintien de la paix au sein de l'Ordre d'Hermès. Puissent l'Ordre d'Hermès se perpétuer et nos faibles efforts participer à sa force et son extension. Conditions requises pour être membre : Tous les membres de cette Alliance doivent appartenir de plein droit à l'Ordre d'Hermès. Si l'un d'eux était exclu de ce dernier, il serait ...Schola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme
au format (203 Ko)Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...Exploratio Atlantidis
au format (609 Ko)La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...The Black Monks of Glastonbury
Note : 4/5. The Black Monks of Glastonbury est un petit supplément bien sympathique, susceptible d'alimenter quelques années de jeu, ce qui est plutôt bien pour Ars Magica, mais sans doute plus atypique pour d20. Côté plus, je citerais l'ancrage dans la véritable histoire de l'abbaye de Glastonbury agrémentée d'éléments fantastiques, cette vision d'ennemis à long terme et les règles ArM sur le satanisme, qui dépoussièrent sacrément celles du Maleficium de la 3ème édition, sans forcément être beaucoup ...
More Mythic Places
Note : 4/5. Comme son prédécesseur, MMP décrit de nouveaux endroits chargés de magie (des Regiones, pour être clair) qui sont autant de sources d'inspiration pour des scenarios. C'est toujours aussi plaisant. On regrettera peut-être la répétition des règles sur les Regiones en début d'ouvrage. The Crossroads (Regio divin) est un également peu court et c'est dommage parce que les Regiones divins ne sont pas les plus faciles à imaginer. Brook Troll (féérique) et Flavius's Folly (infernal) sont bien ...