Le Scriptorium
Un site construit sur le principe du bénévolat, de l'entraide et de la camaraderie où vous trouverez du matériel divers et original pour de nombreux jeux de rôle, ainsi qu'une bonne ambiance sur le forum !
PNJ à thème : Le tueur à gages
au format (321 Ko)Cette aide de jeu présente le tueur à gages (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème destiné à servir d'adversaire d'élite pour des personnages sur la piste d'assassins. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. L'utilisation de cette aide de jeu nécessite essentiellement de posséder Races de la Pierre, mais il est également conseillé d'avoir accès aux manuels ...
DRS Psionique - les Compétences et les Dons
au format (2.3 Mo)Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...
Perso prêt à jouer : Erais, le Seigneur du Soleil
Humain Prêtre. Niveau 1, sans alignement. 'La puissance d'Amaunator transperce les ténèbres !' Caractéristiques : valeur (modificateur) Force : 14 (+2) Constitution : 12 (+1) Dextérité : 10 (+0) Intelligence : 12 (+1) Sagesse : 18 (+4) Charisme : 12 (+1) CA : 16 Réflexes : 12 Vigueur : 13 Volonté : 17 Initiative : +1 Vitesse : 5 cases Points de vie : 24 Bloodied : 12 Récupération : 6 pv, 8/jour Second souffle : 1/rencontre. Attaques : Masse : +4 contre CA, 1d8+2 ...PNJ à thème : L'invocateur thayen
au format (302 Ko)Cette aide de jeu présente l'invocateur thayen (et sa progression des niveaux 1 à 10), un redoutable adversaire potentiel pour vos PJ, adepte de l'invocation de démons et autres créatures maléfiques, ainsi que puissant lanceur de sortilèges destructeurs. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du Guide du Maître pour la ...
La campagne du dracogramme de la mort : Les fugitifs
du Khorvaireau format (3.2 Mo)Le chapitre 5 de la campagne des damnés de la treizième marque amène rapidement les personnages face aux conséquences de la marque. Devenus des héros à leur retour de l'Argonesse, les personnages se retrouveront comme des cibles prioritaires, et de nombreuses organisations, certaines que les aventuriers soupçonnaient déjà, et d'autres, mystérieuses, dont ils n'ont jamais entendu parler, vont se mettre à leurs trousses. En effet, leur longue absence se fera ressentir dès qu'ils auront mis ...
La Cité des Gémissements
au format (802 Ko)Un cadre de jeu pour tout jeu de rôle par Arasmo. Présentation : Comme d'habitude, la Cité des Gémissements retentissait des cris d'horreurs des suppliciés, des lamentations des Éplorées et des hurlements des Rôdeurs Déments. Une odeur de sang et de mort empuantissait les rues boueuses ; elle s'insinuait même à l'intérieur des bâtisses branlantes en torchis, où les habitants de la ville se terraient en attendant la fin de la nuit. Car une fois encore, le Voile était tombé ...
La Marche du Septentrion
au format (431 Ko)Un lieu d'aventure pour tout système, par Arasmo. Lorsque nous devons initier nos amis au jeu de rôle, nous n'avons pas toujours le temps d'ingurgiter des pages et des pages de contexte. L'objectif de ce document est de fournir un cadre très simple où le MJ pourra situer ses aventures, quel que soit le système qu'il utilise. Caractéristiques : Dirigeant : Rodrik, comte de la Marche. Population : 8 000 humains, 400 orques, une centaine d'elfes. Principales communautés ...
L'ascension de Titus Vulo
au format (2 Mo)Ce scénario pour Conan d20 est prévu pour des personnages de niveau 5 à 6. Il se déroule dans la cité de Ramuda, à l'est des Royaumes frontaliers [Border Kingdoms] (cf. The Road of Kings, page 21). Les PJ sont les témoins d'un meurtre bien étrange, qui les conduit sur la piste d'une ombre mystérieuse. Ils risquent de troubler les rêves de pouvoir d'un important personnage : le fameux Titus Vulo... Mise en place : Les PJ connaissent une personne résidant à Ramuda. Ce peut être un ancien ...
Monstres bien joués : le Hurleur
au format (367 Ko)Cette aide de jeu a été conçue par l'équipe du Scriptorium pour vous aider à optimiser l'utilisation du hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu'une façon intelligente de la jouer. En outre, elle vous propose les caractéristiques d'un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris. Le lent et éternel « plic-ploc » des gouttes tombant de la voûte rocailleuse semblait étrangement ...
Les Défis de Compétences
Dès les premières discussions au sujet de D&D 4E, nous savions que nous voulions un sous-système mécanique aussi robuste que le combat pour gérer les autres choses qu'un PJ fait pendant une aventure, c'est-à-dire, les rencontres sociales et les rencontres 'défis'. Nous ne voulions pas d'un système qui réduise toute la complexité d'une situation à un seul jet de dé; nous ne voulions pas non plus d'un système qui ne contribue pas au 'fun' d'une aventure. Ce que nous voulions, pour les situations où ...