Les Editions sans Détour
Sans-Détour est une maison d’édition créée en mars 2008. Elle a pour objectifs la publication de jeux de rôles pour le marché francophone. Les membres fondateurs sont tous des professionnels dans leur spécialité : Publication, communication, gestion… La pratique du jeu de rôle nous a réunis dans le cadre d’un projet professionnel lié à ce domaine. Nous pensons que les jeux d’aujourd’hui doivent être adaptés aux nouvelles habitudes des joueurs. Pour ces raisons, nous voulons proposer des supports de qualité, attractifs et immersifs pour faire partager, et si possible étendre, la pratique du jeu de rôle.
Table mimétique : le Phenix
Les mystérieux Phéniciers, terrés dans leurs tours écarlates, ne s'impliquent en politique que dans la mesure où cela sert leur guilde, dont la neutralité est proverbiale. Pourtant, secrets d'alcôve et vastes complots hantent les tours. Les Cendreux, de nouveaux disciples des Phénix, se sont imposés dans le M'Onde comme les ambassadeurs des féals de feu. Au nom de la guilde, ils espionnent, conspirent et manipulent, toujours au service d'une cause énigmatique. Seul peuple sans royaume, les Phéniciers ...
Table mimétique : la Chimère
Les Chimériens vivent dans un M'Onde féodal obscurantiste. Attachés à leur terre et désireux d'en repousser les frontières, ils ont bien du mal à rester unis. En proie au conflit intérieur, les Chimériens sont aussi complémentaires qu'inconciliables. Ils ont tout pour être les meilleurs mais semblent incapables d'accepter l'héritage contradictoire des deux faces de leur féal. Finalement, ils sont leur meilleur ennemi. La seule chose qui rassemble à coup sûr les seigneurs et les druidesses est ...
Table mimétique : la Tarasque
Les Taraséens sont à tort considérés comme des nomades. Seul leur royaume l'est. Sédentaires, ils habitent des cités mouvantes portées par les flots, bâties sur le dos des plus imposants féals du M'Onde. D'une nature grégaire, profondément citadins, ils sont angoissés par la solitude et la perte de leur cité. La mer est leur domaine et leur société est à son image, riche, colorée, exotique et insondable. Nimbés d'un sentiment de supériorité, les Taraséens cherchent à dépasser les autres en termes ...
Table mimétique : le Caladre
Les Caladriens, peuple doux et industrieux, nichent dans les glaces insulaires de leur royaume. Timides, effacés, les individus y sont contraints de se réfugier dans la sécurité qu'apporte le groupe. Opposants farouches à la Charogne, ils exècrent la souffrance et mènent une quête sans fin pour la contenir par leurs talents de médecins, mais également par des manoeuvres stratégiques destinées à éviter les conflits dans le M'Onde. Le divin est très présent dans leur vie mais considéré comme lointain ...
Table mimétique : la Licorne
Les Licornéens sont nomades, raffinés, animistes et lettrés. À leurs yeux, le M'Onde suit une transformation perpétuelle avec laquelle il convient d'être en phase, aussi leur vie et leurs pratiques nomades suivent-elles le rythme du désert. Ils considèrent la mort comme l'étape d'un cycle normal et inéluctable, et ont une grande tolérance vis-à-vis de la Charogne. Les Licornéens sont attachés à la sauvegarde de l'environnement et ont pour la nature une grande admiration. Traditionalistes vouant ...
Table mimétique : le Pegase
Les Pégasins, généralement paisibles, vivent en symbiose avec leur terre d'origine. Partisans de la bonne entente et de l'harmonie, ils ont élevé la communication au rang d'art et de religion. Guidés par un instinct grégaire très marqué, les Pégasins sont des êtres profondément sociaux. Éloquents, polis, ouverts, ils s'intègrent facilement aux groupes et détestent la solitude. L'attachement à leur royaume est viscéral et s'en éloigner leur inflige les pires souffrances. Ils sont d'ailleurs capables ...
Les Chroniques des Feals - Ecran de jeu
24,00 €
Chroniques des féals, an 995 du calendrier de Selhen. De nouvelles épidémies frappent les royaumes. Les Tarasques détournent leur cours séculaire pour se réunir dans un golfe baigné de sang. Des tremblements agitent les côtes chimériennes, qui voient surgir des flots montagnes de Fiel et chevaliers abyssaux. L'union d'un prince pégasin avec Dame Licorne trouble ...Derniers Eons - La Soif
25,00 €
Le M'Onde est au bord de l'abîme. Lorsque sonnera l'an 1000, il sombrera. Dans 5 ans ? peine. Déj? , les vils, les avides, se jettent sur les restes pourrissants des royaumes et s'entredéchirent pour quelques miettes de pouvoir. Hommes et féals se laissent emporter par la démence et la haine. La soif les aveugle tous. Soif de gloire, de vengeance, d'Onde, de ...Les Chroniques des Feals - Livre Univers
47,00 €
La frontière entre les vivants et les morts s'est effondrée. La Charogne marche sur un M'Onde qui doit se transformer pour survivre. Les royaumes nés des féals, ces créatures mythiques qui guident les hommes, se préparent aux heures les plus sombres de leur histoire. Car la menace charognarde en cache une autre, moins palpable' : un mal sourd qui s'insinue dans ...