Le Domaine d'Ilsensine
Bienvenue dans les entrailles du domaine d'Ilsensine. Dans ce blog, vous trouverez des PNJs pour le monde d'Eberron, des villes pour ce même monde et des descriptions de suppléments. Enfin, vous trouverez aussi des articles plus génériques.
Des livres pour Eberron
DeviantArtiste: a-n-o-m-a-l-i-a. Cet article est un récapitulatif de tout les livres présents dans l'équipement des personnages non-joueur que j'ai présenté, cela peut servir pour trouver des noms de livres facilement, on ne sait jamais à quoi peuvent s'intéresser les joueurs et glisser un ou deux noms de livres en sachant ce qu'il y a derrière la couverture peut apporter un surplus de réalisme et de profondeur au monde. Il sera mit à jour régulièrement en fonction des nouveaux apports de PNJ: Écrivain ...
Manuel des monstre II
Voici la première extensions de monstres pour D&D, ce livre s'adresse évidemment aux maîtres de jeu en manque de monstre ou d'inspiration, il contient beaucoup de monstres très utiles (dragons cristallins ... etc.) et je pense que c'est la meilleure extensions du manuel des monstres. Voici mes préférés:. Croque-mitaine: Je trouve ce singe bleu assez sympathique et j'aime bien l'intégrer dans une aventures (en donjon ou en extérieur), il peut aussi remplacer le chapardeur éthéré dans le genre ...
Manuel des plans
. Voilà un des suppléments qui m'a été le plus utile, il m'a fait comprendre la notion de 'plan', notion que j'ai eu du mal a intégré avant de lire ce supplément. Ce supplément est un régal à lire , j'adore les nouveaux plans proposée et la majorité de ce supplément est utile. Ce que je viens de dire n'est aucunement objectif et est peut-être loin de la vérité, je ne pourrait rien dire de mal sur ce supplément à part le fait que j'en aurais aimé un peu plus (en effet, les plans ne sont pas décris ...
Guide du maître
Voici le guide du maître, l'ouvrage dont le maître du jeu (appelé MD, MJ ou encore DM) a besoin pour inventer les coups les plus pendables et les pièges les plus vicieux pour ses joueurs . Il se compose de 8 chapitres décrit plus bas et est accompagné d'un 'plateau de jeu' (qui est désormais un vieux bout de papier que l'on doit rafistoler à chaque partie ^^). Il est EXCLUSIVEMENT réservé aux Maîtres Du Jeu. Description chapitre par chapitre:. Chapitre 1: La partie.. Le premier chapitre contient ...
Compendium Arcanique
Ce dernier supplément d'Asmodee, le Compendium Arcanique, rassemble les sorts et les domaines d'un grand nombre de supplément. Il est très pratique et les descriptions (et les illustrations) apportent un grand plus aux sorts. Malgré son exhaustivité, il ne contient pas les sorts des suppléments de monde, ni ceux des Chapitres Interdits/Sacrés, des Races de la pierre et des Maîtres de la folie. Il reste tout de même très pratique pour ne pas avoir à transporter une dizaine de suppléments rien que ...
Codex Aventureux
. Je commence cet article par un remerciement, en effet ce livre m'a été offert donc je tenais à dire un grand MERCI à ceux qui me l'ont offert. Je vais vous confier que quand j'ai vu le titre du dernier codex, j'ai eu assez peur, heureusement ce codex est sans doute le plus utile, quelle que soit la classe. Il est moins spécialisé que les autres et donne donc aux joueurs un tas d'éléments utiles , les MJs l'apprécieront quand même car il permet de personnaliser les PNJs les plus courants (Pirate ...
Le Guide de l'Orient
. Ce supplément en 3.0 présente (presque) tout les outils nécessaires pour jouer dans un monde médiéval-fantastique mais oriental. Il présente des éléments généraux sur les mondes orientaux ainsi que de nombreux éléments sur le monde de Rokugan, c'est cet élément qui est, à mon avis, sa plus grande faiblesse, il y aurait dû avoir deux suppléments, un général mais plus étoffé et un sur le monde de Rokugan (que je n'aurais pas acheté d'ailleurs). Ce supplément est quand même d'un niveau acceptable ...
Arcanes exhumées
A travers le Web-Rolistique de D&D, c'est le supplément récent que j'ai vu le plus encensé des suppléments D&D et, personnellement, je trouve qu'il le mérite. Il est destiné a tous les MJs un tantinet 'bricoleurs', il présente un grand nombre d'options, pour la plupart intéressantes. Il est également destiné aux râleurs anti-D&D (vu qu'il permet de corriger les 'affreux' défauts de ce jeu X) ) et aux perfectionnistes. Avis à ceux qui ne jouent pas à D&D: La description que je fais ...
Codex Divin
. Voici le deuxième supplément consacré aux classes, celui ci est bien entendu orienté pour les personnages tirant leur pouvoir de leurs dieux ou agissant pour eux. Ce supplément peut être utile et possède quelques points intéressants mais n'est pas indispensable, je regrette principalement qu'il n'y ait pas plus de choses pour les druides. Les points intéressants sont principalement quelques classes de prestiges, certains sorts, les reliques, les dieux de greyhawk et ceux des monstres non-présents ...
Les Royaumes d'Acier - Guide du Monde
Ce livre est traduit par Ubik-editions. C'est le deuxième supplément lié aux Royaumes d'Acier. Il y a déjà un aperçu de ce monde ici. Je peut rajouter que ce monde bénéficie d'une histoire (d'une mythologie également) et d'une géopolitique plutôt fouillées. Il est divisé en 8 pays (dont un occupé) et 2 régions plutôt sauvages (Les Marches d'Héliotropes et la région où habitent les elfes Nyss). Ce livre est divisé en huit chapitre (plus un appendice) : Un pour chaque nation 'majeure' (Ord, Cygnar ...