Webnode Runequest
« Ce site vous propose un certain nombre d'informations sur le monde [de Runequest], que ce soit à propos de la magie, des différents panthéons et de leur organisation, des créatures que vous avez pu croiser, de l'histoire du monde depuis sa création, ou tout simplement sur certains points de règle. »
Un minotaure
Pour les Thessaliens (région au Sud du Pays Saint), le Minotaure est un monstre fabuleux à corps d'homme et tête de taureau qui est l'incarnation de la colère de Poséidon envers les fautes des mortels. On retrouve également ces créatures au Nord du Pays Saint dans la Vallée des bêtes, terre d'origine des centaures. Ils seraient, selon certaines personnes, le fruit d'obscures expériences menées par les érudits de l'ambigu en leur temps. ...
Squelette
Contrairement aux morts-vivants, les squelettes sont des artefacts magiques créés lors de rituels d'enchantement. Ces horreurs obéissent à la lettre aux ordres qui leur ont été donnés, ils combattent jusqu'à ce qu'ils soient réduits en morceaux si nécessaires. Si ces choses sont assez facilement endommagées, elles ont cependant la capacité de combattre tant que la tête reste intacte. Il a été également remarqué que les armes de jet tels que les arcs n'ont aucun effet sur ces créatures, on rencontre ...
Liste des sorts divins
Les sorts indiqués comme étant 'commun' sont accessibles aux suivants de toute divinité, pour les autres le type de divinité conerné est mentionné dans la présentation du sort. Quelques sorts sont préférentiellement attribués aux prêtres et acolytes, les initiés n'y ayant accès qu'à titre exceptionnel (ex : lance du soleil) Absorption 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Terre, Déesse de la Nuit. Ce sortilège absorbe tous les sorts ennemis pour les ...Une goule
Les goules sont des morts-vivants redoutés pour leurs cris d'outre tombe capable d'effrayer les plus braves des combattants. Il est également dit que leur morsure est dangereuse, selon certains elle peut provoquer la paralysie, pour d'autres, plus d'un malheureux décédé des suites de ses blessures s'est transformé en l'une de ses choses...
Yelm & Orlanth
YELM est le dieu soleil, symbole d'immuabilité et de permanence il est l'adversaire d'Orlanth chef des dieux des tempêtes, instable et impulsif. Les dieux des tempêtes ont été des rebelles incapables de supporter la moindre autorité. Cela se manifesta tout particulièrement lorsque Orlanth tua Yelm, alors au faîte de sa gloire, en utilisant l'épée que l'on nomme Mort. Il manifesta ainsi son pouvoir et précipita l'Empereur dans le monde souterrain. Les ténèbres s'installèrent, et le Chaos fit son ...Un Ogre
Race mystérieuse, car l'on sait finalement peu de choses à leur sujet, les ogres sont des prédateurs féroces des humains. Leur capacité à changer leur apparence les rend très difficiles à démasquer. On dit qu'ils ont également des capacités conférées par leur nature chaotique, telles que projeter de l'acide sur leurs assaillants ou s'entourer de ténèbres.
Bast, déesse des musiciens, des gueriseurs et des guerriers
Histoire et mythologie : Forme douce et clémente de la Déesse Dangereuse, la déesse chatte Bastet peut également prendre l'aspect redoutable de la lionne Sekhmet qui sommeille en elle et à laquelle elle est associée. Elle est considérée comme l'œil ou la fille du soleil Rê. Son lieu de culte principal se nomme Per-bastet, 'la maison de Bastet', c'est là qu'ont lieu des cérémonies organisées au moment des Inondations et qui sont accompagnées de réjouissances populaires où les participants ...
en Pays SaintMagisaure
On peut parfois croiser dans la Passe du Dagon l'une de ces créatures draconiques. Si leur parenté avec la lignée des draconien a pu être établie par de célèbres érudits du Pays Saint, ces derniers sont encore réservés sur les raisons pour lesquelles ces créatures semblent avoir quitté la voie draconique. Reconnus pour les talents magiques, leurs motivations profondes, la structure de leur société (si ce concept à un sens les concernant) restent cependant encore inconnus. ...
Quand ça fait mal ! une synthèse des effets des blessures
2 tableaux récapitulatifs selon la gravité des dégâts, puis quelques notions reprécisées sur les premiers soins. Généralités : Tous les points de vie retirés à une localisation sont également retirés des points de vie généraux. Un aventurier tombera inconscient s'il lui reste 1 ou 2 points de vie, il perdra du même coup tous ses points de fatigue restants. L'aventurier mourra à la fin d'un round de mêlée si son total de points de vie est inférieur ou égal à 0. Dégâts Supérieurs ou Egaux ...Un fantôme magicien
Certains fantômes semblent avoir conservé de leurs ancienne existence des talents de magicien, ce qui les rend plus redoutables...