Tigres Volants Central
Tigres Volants est un jeu de rôle de science-fiction et ce site est conçu comme point central pour les joueurs et déhemmes, ainsi que pour tous ceux qui se demandent ce qui se cache derrière ce nom idiot.
L'Espace Atlano-Eyldarin
au format (7.9 Mo)RÉPUBLIQUE POPULAIRE EYLDARIN : La République eyldarin occupe une douzaine de planètes ; Dor Eydhel, Ringalat, Eridia et Ardanya sont les principales. Toutes se situent dans un secteur de (relativement) petite taille, ce qui permet des communications très rapides. Elles abritent 24 milliards dhabitants, principalement Eyldar. Les planètes et stations spatiales de la République ont un gouvernement local autonome, la République a une présidence collégiale, appelée Agora. Beaucoup de choses ...
Cultures
au format (7.9 Mo)Or donc, Tigres Volants est un univers qui contient de multiples cultures. Pour faire furieusement tendance, on dirait même qu'il est multiculturel. Tant mieux. Tout ingénieur agronome vous le dira : la monoculture nest pas une bonne idée. LES TERRIENS : La plupart des cultures de la Sphère sont somme toute d'origine terrienne. Dans le cas présent, on ne s'intéressera qu'aux cultures terriennes apparues après le départ desdits Eyldar et Atlani. Ce ...
Le Condor est toujours debout
au format (481 Ko)Patrouille au crépuscule Les personnages sont de jeunes aspirants-Condors ; ils sont en dernière année d'apprentissage et c'est une des premières fois qu'ils sont seuls en patrouille. On les a envoyé se promener sur le front de mer entre Niterdi et Imperial, au bord de la baie de Rio ; c'est un endroit théoriquement calme, mais inquiétant : entrepôts, usines et bâtiments plus ou moins abandonnés, pas mal de gens qui s'y cachent. En plus, leurs collègues se sont empressés de leur raconter plein ...
Comment Jouer à Tigres Volants ?
au format (7.9 Mo)Comme déjà mentionné en prologue, il n'y a, dans l'univers de Tigres Volants, ni Grand Méchant™, ni de trame historique fixée. On peut donc faire n'importe quoi ; on nest pas non plus obligé de faire n'importe quoi. Si on veut rester plus ou moins fidèle à « l'esprit Tigres Volants » (bientôt disponible en eau de toilette), il faut garder en mémoire quelques bases. La première, c'est la tension culturelle entre les civilisations atlano-eyldarin et terriennes ...