Le Site du lapin qui bouquine
Le site perso d'Oliver Fanton, auteur et contributeur pour INS/MV et D&D3.
INS/MV Apéro
au format (336 Ko)LIVRE PREMIER, OÙ L'ON S'ADRESSE AUX JOUEURS. Vous vous apprêtez à jouer à IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS Apéro. Bravo et merci. Avant tout, il vous faut un personnage. En fait, non. Avant tout, il vous vaut une feuille, un crayon et des dés. Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et une table. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. Reprenons. Dans un jeu de rôle, chaque joueur ...
Echec critiques
Les règles suivantes sont une extrapolation du chapitre du GdM sur les échec critiques lors de combats. Il existe une chance d'échec critique lorsque le résultat d'un jet d'attaque est un 1 naturel. Le joueur lance alors 1d6, ce qui détermine une caractéristique. Il fait un test de difficulté 10 pour éviter le fumble. S'il rate, les effets suivants s'appliquent : Force. Il laisse choir son arme à ses pieds. Dextérité. Il perd son équilibre et est maintenant à terre. Constitution. Il se dépense ...INS/MV Apéro : Addendum sur les Limitations
au format (66 Ko)CHAPITRE III BIS : LES LISTES DE TOUT, LE RAB'. LES LIMITATIONS : Défauts d'incarnation : Anges et démons sont censés arrivés dans un corps adulte en bon état général. Mais les services en charge de fournir les corps sont parfois en rupture de stock et ils font alors avec ce qu'ils trouvent. Les défauts d'incarnation n'ont aucun effet sur les caractéristiques ou les talents. Ils peuvent toutefois avoir des conséquences dans vos interactions avec les PNJ. Si vous tombez sur une limitation ...Quelques Personnages
au format (1 Mo)Lieutenant Eric Temple : Officier de cavalerie. Détaché de son corps d'origine vers les services de la Coalition pour la paix, Eric Temple est un officier prometteur, mais sa nature de coureur de jupon lui joue parfois des tours. Il adore l'armée, où les règles sont simples à comprendre et où tout est à sa place ; tout le contraire de la société civile, si embrouillée et inutilement complexe. Eric porte un uniforme dont il est fier, avec galons dorés et deux-trois médailles gagnées ...
Golem d'albâtre
Les golems d'albâtre sont des créatures artificielles fabriquées expressément pour le bien être des notables du pays des Deux Rivières. On leur donne toujours le corps de jeunes femmes, fines et bien faîtes, aux longs cheveux roux ou blonds, aux yeux noirs comme le geai et à la peau blanche comme l'albâtre dont ils sont faits. Les golems d'albâtres sont des êtres essentiellement passifs, qui passe le plus clair de leurs journées à se languir, allongés sur des coussins. Ils ne sont pas construits ...Classe de prestige : La rose pourpre
Les roses pourpres forment une guilde d'assassines. une rose pourpre se sert de ses charmes pour s'approcher de sa cible et profite du fait que les hommes sous-estiment souvent le danger que peut représenter une jolie femme. Elle n'utilise pas la discrétion, mais trouve d'autres moyens pour être seule en compagnie de sa cible et attend un moment où il se trouve sans défense pour frapper. Elle préfère donner rendez-vous dans une chambre particulière, ce qui lui permet de sortir tranquillement sans ...Classe de prestige : La chevaucheuse de licorne
Les licornes sont des animaux sacrés pour les elfes. Elles protègent les forêts des agresseurs naturels comme surnaturels. Les chevaucheuses de licornes sont le plus souvent des combattantes (guerriers, paladines ou rôdeurs) ou encore des druides ou des prêtres d'elhonna. Quelques bardes en ensorceleuses sont connues pour avoir rejoint les rangs des chevaucheuses de licorne. Dés de vie: d10. Conditions : Alignement : bon. Spécial : le personnage doit être une femme. Race : elfe ou demi-elfe ...Jouer des enfants
Les personnages de Dungeons & Dragons sont normalement assez vieux pour être considérés comme des adultes (du moins assez vieux dans le monde de D&D !). Ils sont des aventuriers débutants avec un métier et un certain entraînement dans leur classe. Je propose dans cet article des règles pour générer des personnages plus jeunes : des enfants ou des adolescents. Catégorie d'âge selon la race : Race Enfant Adolescent Adulte Humains 7 ans (6+1d4) 11 ans (10+1d4) 15 ans Demi-elfes 8 ans (7+1d6) ...Créatures semi-humaines
Cet archétype s'applique à n'importe quelle créature corporelle qui ne soit pas de type humanoïde, humanoïde monstrueux, Extérieur, élémentaire, dragon (qui ont leur propre archétype), créature artificielle ou mort-vivant. Les créatures semi-humaines ne sont pas forcément issues d'un croisement avec un humain (bien que ce soit possible), mais peuvent aussi être créée par magie ou exister naturellement en tant que race. Une créature semi-humaine ressemble à la créature de base, mais sous forme humanoïde ...Classe de prestige : Le tigris
L'Ordre Secret des Tigris est originaire des Jungles Dorées du sud. Il a été fondé voici quelques siècles par des moines et des nobles de la région, initialement dans le but de lutter contre la corruption régnant dans leur royaume. Ce n'est que plus tard qu'ils ont été contacté par un petit groupe de mystiques tigres-garous, qui les ont initiés à leurs secrets. Le tigris doit être à la fois un combattant sans merci pour survivre à la forêt tropical, mais aussi un courtisan habile afin de louvoyer ...