Miss Mopi
Bienvenue dans le Monde de Miss Mopi, site consacré à l'imaginaire sous toutes ses formes (littérature, dessins & graphismes, mythologie, jeux de rôle), aux techniques du web (conception de sites web, CSS, standards, Drupal, SPIP, Dotclear), à mes passions en général.
Puissiez vous y rencontrer fées, lutins, farfadets, vaisseaux spatiaux, ou dieux, ou partir pour d'autres contrées sur la toile tissée par les sites invitant au rêve. Puissiez-vous sinon trouver ici éléments d'inspirations ou explications pour participer vous-même à ce partage qu'offre internet.
L'Art de la conjuration (joueurs)
L'Art de la Conjuration est un supplément destiné aux joueurs, ce qui est en soi une déception. J'attendais tellement de chose d'un tel supplément en version EG - des informations plus précise sur les Abysses, son organisation, ses intrigues, etc... Même si je ne mettrais pas le supplément en entier entre les mains de mes joueurs, certaines sections leur sont disponibles - toutes les explications et les exemples sur les différents Cercles ainsi que la partie sur les diablotins farceurs. J'ai malgré ...
La Sentence de l'Aube (EG)
La Sentence de l'Aube est une épopée - une campagne - qui fait suite au scénario du Bestiaire. Les Flammes recueillies dans Recueil de Flammes vont être distribuées à différents PNJs, un par décan et un pour les humains. Les joueurs vont se retrouver impliqués dans cet quête qui les mènera sur les traces de Janus, des Dames des Saisons et de l'Inspiration. Les joueurs ont six actes et deux interludes pour mener à bien leur mission. Mis à part le premier et le dernier acte, les autres actes ...
Le Bestiaire (EG)
Troisième extension d'Agone, le Bestiaire - dans un livre toujours aussi beau et magnifiquement illustré - présente les créatures merveilleuses et malfaisantes qui peuplent l'Harmonde. On y trouve aussi quelques informations sur les peuples de saisonins liés aux Abysses (dont les Gardiens Minotaures), et sur la batardise. On trouve évidemment la liste des Merveilles et des Excellences... Le scénario - Recueil de Flammes - fait suite à celui des Cahiers gris, et est un prélude à la merveilleuse ...
Dramatis Personae (EG)
Retrouvez dans Dramatis Personae deux personnages importants de chaque Royaume, d'Abyme, de Bokkor et des Cornes. Ces personnages sont : Bokkor : - Pénombre, la rapière d'Agone - Annelle la sublime, la concubine d'Agone (si, si !) L'Empire de Keshe : - Murad Madjid, commerçant et homme politique keshite. - Sophonyse, fondatrice de la confrérie des danseuses aux sept voiles. Urguemand : - La salamandre, une des merveilles protectrice de Lorgol - Phenicène de Moughende, un noble ...
Les Cahiers Gris II : Les organisations
Que dire des Cahiers Gris II ? J'ai vraiment été déçue par ce supplément. Pas par les idées, ni par la qualité car ce supplément est un bon supplément ! Il présente des organisations aussi fascinantes que les Acrobates Assassins, la Renégade, le Cercle Ecarlate, Préceptorale, les Voltigeurs, et les Frères de la Foi. J'attendais de certaines de ces organisations une aide bienvenue pour mes Inspirés. Au lieu de cela, ils se retrouvent face à de nouveaux ennemis potentiels. Les idées sont bonnes ...
Les Automnins (joueurs)
Les Automnins n'est autre que les Codex automnins réunis en un seul volume et complété par quelques aides de jeu. Alors supplément joueur oui, mais pour un joueur interprétant un Automnin et uniquement pour les parties qui le concernent... En dehors des Codex, il y a également : - L'Automne vu par les différents Royaumes, tant dans les Us & coutumes que dans leur vision des différents saisonins de l'Automne. - Le message de la Dame de l'Automne à ses enfants Inspirés (superbe ! Dans la ...
Les Chevaliers Dauphins
au format (108 Ko)Un scénario dans l'Enclave boucanière qui prend sa source dans l'eau, entre Harmonie et guerriers aquatiques. Synopsis : Eminence voici un Drame que nous vous proposons pour dépayser vos joueurs. Il est impératif que votre groupe possède un harmoniste du décorum ! Le lieu de ce Drame est en enclave boucanière, non loin de Tortage-la-Rouge. Un rouf (cf Agone p.38) cache un sanctuaire sous marin. Les trois Inspirés maîtres de ce Rouf et du Sanctuaire, qui se font appelés les Trois Yeux, ne se ...
Eclat de Sang (EG)
Tout d'abord j'avoue ne pas avoir complèment lu cette épopée en détail, bien que je l'ai plus que survolée avec intérêt. Pourquoi ? Simplement parce que cette épopée ne rentre pas encore dans le cadre des aventures de mes joueurs ! Tout ce que je peux en dire c'est que les joueurs ont ici encore la possibilité de rencontrer des personnages hors du commun (cf. la Sentence de l'Aube, le Violon de l'Automne ou même le Monarque des Jonquilles - même si les personnages sont moins importants dans ...
L'écran (EG)
Que dire de cet écran... Il est beau, mais je ne m'en sers jamais ! En effet je trouve que les informations disponibles ne sont pas toutes utiles et même que certaines manquent à l'appel ! Il est possible detrouver sur le Centresprit un intérieur d'écran refait par l'Ogre Mercenaire et qui remplacerait avantageusement l'intérieur de cet écran ! Mais bon, je fais partie des chanceux qui ont eu l'écran en cadeau avec le livre de base... ^_^ ...
L'Art de la Magie (EG)
Cette quatrième extension d'Agone était probablement la plus attendue. L'Art de la Magie approfondit un certain nombre de points laissés en suspens dans le livre de base. On y trouve : - Les règles de création et d'évolution d'un Sanctuaire. - Le fonctionnement de l'Equerre. - Les règles concernant la Chorégraphie. - Le fonctionnement du Cryptogramme Magicien. - Un approfondissement des Obédiences de l'Emprise, des différents Arts Magiques, ainsi que de nouveaux Sorts et OEuvres. - Le tout ...