Les Terres Indécises
'Ce présent blog contient : des règles de jeu de rôle, des créatures, un monde et d'autres trucs.' - Denis Soto, illustrateur et auteur du JdRa 'Les Terres Indécises'
Règles de Combat naval
La bataille navale & Les abordages : Vous trouverez toutes les informations sur les bateaux spécifiques dans le Bestiaire Indécis. N'oublions pas que dans les Terres Indécises, quand on parle de bateaux... on parle surtout de bateaux volants ! Les navires sont comme les êtres. Ils naissent, vivent et meurent comme tout un chacun... Enfin, c'est ce que disent les marins. Du coup, ici, on les considère, à l'instar des personnages, comme... et bien... des personnages ! Ils ont donc leur ...
Les Contrées Sauvages
au formatLe continent des Contrées Sauvages est comme son nom l'indique sauvage. C'est un territoire vierge de toute colonisation... enfin presque. Un petit fort résiste toujours à la destruction dans la partie Gira des Contrées Sauvages.Fort Espoir est un village fortifié lutin... plus exactement, un village d'habitants des Mille Royaumes. Il fût fondé au alentour de 1706. Reconstruit en 1707, puis en 1708... 1709... 1710... 1711... C'est pas tellement qu'il ne soit pas solide, c'est surtout qu'il est ...
Les secrets des Terres Indécises
au formatUNIQUEMENT POUR LES MENEURS DE JEU ! Les secrets des Terres indécises ne doivent en aucun cas être lu par les joueurs. Seul le meneur peut accéder à cette partie de l'ouvrage. Il décidera, suivant son bon plaisir, de révéler ces secrets au fur et à mesure de l'aventure. Secret numéros 1 : Le secret des origines des Terres Indécises. Contrairement à la légende, les Terres Indécises n'ont pas été créées par Lutine. Il s'agit d'une toute autre créature qui fut au commencement du Tout... enfin ...Histoire des Terres Indécises
au formatLes Terres Indécises sont anciennes... très, très anciennes. En fait, on n'en connaît pas les origines. Enfin si. C'est évidement Lutine, la déesse primordiale, qui a tout créé. Sur ce point, tout le monde semble s'accorder... même si cela rend les historiens taquins. L'histoire est fractionnée en quatre ères distinctes. On suppose qu'avant ces ères existait un temps historique insoupçonnable. Un temps ou tout devait être un peu plus confus. Personne ne s'en souvient et aucune trace de ce temps ...
Aride
au formatAride est la terre des dragons... des Grands Anciens à vrai dire. Y allez conduit à une mort certaine. Penser y aller est déjà un acte suicidaire en soi. On ne sait rien, ou trop peu sur ce continent... tellement trop peu que cela convient à tout le monde ! Les Grands Anciens sont des salopards de la pire espèce (c'est à dire la leur). Ils ont dominé le monde pendant de longs siècles et peuvent potentiellement revenir à la charge un de ces jours... Cauchemars des petits et des grands, ils resteront ...
Topiaca
au formatUn véritable paradis de flores resplendissantes aux couleurs chatoyantes et aux odeurs envoûtantes. Pour un premier contact avec le Nouveau Monde, c'est plutôt pas mal. Je vous rassure, ça se gâte ensuite. En Arin, il y fait environ 35°C le jour et 25°C la nuit. Le continent se situ en gros vers - 7000 km. Le jour dure 17 heures et la nuit 5 heures. En Ploufon, il y fait à peu près 25°C le jour et 15°C la nuit et le continent est à - 10 000 km. Le jour dure 15 heures et la nuit 7 heures. La ...
Les Dieux Indécis
Au début était Lutine, la grande déesse... Lutine créa toute chose, à commencer par ... le sirop d'orgeat. Lutine décida ensuite de créer l'eau, car le sirop pur, c'est trop dégueux. Elle créa le verre 25 cl, pour ne plus s'en mettre partout et qu'elle avait grand soif ! Du coup, elle créa la table pour poser son verre. Vint ensuite le sol... indispensable à la table. Ça marchait moins bien sans. Lutine créa la chaise et le parasol ... puis le soleil, sans quoi le parasol est inutile ...
Les îles Sombres
au formatSituées un peu plus bas que Topiaca, ces îles conservent une climat tropical des plus agréable. Mise à par en ploufon ou sa urine sec (façons de parler) sur les plantations. Elles sont entre l'ociel des Cabarines et l'ociel Périlleux. C'est une région du monde qui connaît de grandes tempêtes et même des typhons... généralement en ploufon. Repaires des malandrins de toutes voiles pour les uns, paradis des chasseurs et des entrepreneurs pour les autres... c'est en effet une contrée à pirates. ...