Khimaira
Après 10 années de parution papier dont quatre en kiosque, Khimaira propose aujourd’hui un portail dédié aux mondes imaginaires le plus important de France.
DCC - Les dossiers
Sans Détour entame avec la traduction de la gamme Dungeon Crawl Classics une nouvelle gamme, qui rejoint donc l’Appel de Cthulhu et Hollow Earth Expedition. Il s’agit aussi de la première gamme VF d’un éditeur tiers sur D&D4, avec Alkemy édité par les XII Singes. DCC est une gamme éditée en V.O. par Goodman Games depuis la troisième édition de D&D et qui tente de retrouver l’ambiance des portes-monstres-trésors d’autant. L’éditeur fait parti ...
DCC - La forge du roi de la montagne
Après le très urbain « Les Soudards de Punjar », les modules DCC pour D&D4 attaquent le donjon pur et dur par la face nord ! Nos héros vont devoir cette fois s’enfoncer dans les mines du clan des nains de Tannheim. Ceux qui furent jadis réputés pour la qualité de leurs objets magiques ont depuis longtemps disparus, laissant derrière eux des secrets qui ne devraient pas tomber entre de mauvaises mains. Il reviendra bien sûr aux PJ d’empêcher que cela arrive ! Comme les autres ...
DCC - L'île du Dragon des mers
Dungeon Crawl Classics, ou comment retrouver le plaisir rétrograde des livres dont vous êtes le héros ! Ce troisième volet est, comme les deux précédents, prévu pour un groupe de personnages de niveau 1 ? 3. Il ne constitue donc pas une suite aux deux premiers modules ; toutefois, il contient des conseils pratiques pour l’adapter ? un niveau plus élevé ou ? un plus grand ou plus petit groupe de joueurs. Pour cette aventure, les personnages joueurs vont être envoyés vers les colonies ...
D&D4 : Le Comptoir de l'aventure
Oyez oyez, braves gens ! Vous, l? , oui, qui semblez prêt ? partir ? l’aventure avec un grand A : êtes vous bien sûr de n’avoir rien oublié ? Vraiment ? C’est bien ce qu’il me semblait! Venez donc faire un tour au Comptoir de l’aventure, je suis sûr que vous trouverez votre bonheur! Le Comptoir de l’Aventure est un catalogue d’objets divisé en deux parties. La première est consacrée ? l’équipement standard, des armes aux moyens transports ...
D&D4 - Le Guide des joueurs d'Eberron
Le Guide des Joueurs d’Eberron inaugure un nouvel univers pour D&D4, le second après les traditionnels Royaumes Oubliés – soit l’ordre inverse de la troisième édition de D&D, pour qui Eberron avait été le premier univers publié. Ce supplément est avant tout destiné aux joueurs, en leur proposant de nouvelles options liés ? l’univers d’une part, et une initiation au background d’autre part. Tout comme son équivalent pour les Royaumes Oubliés ...
D&D4 : L'Art de la Guerre
L’Art de la Guerre est un supplément qui approfondi quatre des classes du Manuel des Joueurs? : le Guerrier, le Maitre d’Arme, le Rôdeur et le Voleur. Il propose de nouvelles options de création, de nouveaux pouvoirs et de nouvelles voies parangoniques, ainsi que de nouveaux talents et classes épiques liés ? cette thématique. ? L’intérêt d’un tel supplément est discutable. De nouvelles options et capacités étaient elles vraiment nécessaires? ? Au vu du manque ...
D&D4 - Le Guide du Maitre 2
Après le Manuel des Joueurs et le Bestiaire Fantastique, c’est assez logiquement au tour du Guide du Maitre de bénéficier d’un "numéro 2". Ce second opus conserve l’orientation de son prédécesseur, ? savoir un recueil de conseils et d’outils destinés au maitre de jeu, mais est cette fois centré sur les niveaux parangoniques. Création et gestion des rencontres, pièges, défis de compétences, personnalisation des monstres, cadre d’aventure : toutes ...
D&D4: L'Encyclopédie des Royaumes Oubliés
? Indépendamment de son avis personnel sur la nouvelle édition de D&D, il faut bien reconnaître que ses concepteurs ont su trouver une orientation claire et précise et ont surtout su s’y tenir au fil des suppléments. L’Encyclopédie des Royaumes Oubliés, premier univers de cette nouvelle édition, constitue sur ce point un exploit. Alors que le caractère encyclopédique du supplément ne s’y prêtait pas forcement, il réussi en effet ? conserver l’orientation ludique ...
D&D4 - La Couronne des Cendres
Suivant le modèle des Royaumes Oubliés, Play Factory enchaine la parution du Guide des Joueurs et de l’Encyclopédie par un premier scénario pour ce nouvel univers D&D4. Et toujours sur ce modèle, celui-ci suppose que l’aventure d’introduction de l’Encyclopédie a été jouée, et que les PJ sont donc de niveau 2. De nombreuses pistes sont néanmoins fournies si ce n’es pas le cas. La principale interrogation résidait surtout dans la capacité des auteurs ? ...
D&D4: Le guide du joueur des Royaumes Oubliés
? Le Livre des joueurs des Royaumes Oubliés est le compagnon presque indispensable ? l’Encyclopédie des Royaumes Oubliés. Il aborde cet univers sous l’angle des personnages, que ce soit d’un point de vue technique ou d’un point de vue background. ? Côté règles, il offre son lot de nouvelles races, classes, voies parangoniques, talents et rituels. Bonne surprise, ce côté catalogue ne joue pas trop la carte de la démesure par rapport au Manuel des Joueurs et cherche ...