Les 12 Singes
Je joue, tu joues, il joue, nous jouons... et nous éditons. Le jeu est notre conjugaison. Le texte est notre alphabet, les images notre grammaire. Avec ces instruments, nous partons explorer l’imaginaire et, de retour de voyage, nous lui donnons corps pour partager nos rêves et nos plaisirs avec vous. Nous sommes douze singes joueurs, aussi faisons-nous le plus souvent des périples ludiques. Par conséquent, nous éditons des jeux. Des jeux qui titillent notre imaginaire et nous suggèrent mille mots, mille images, que parfois nous éditerons à leur tour...
La feuille de Décans de la Lame-soeur
au formatLa feuille de Décans de la Lame-soeur en trois volets.
Bréviaire XIV : Azteca
au formatDédié aux Joueurs. Visions : Note : Les Trinités subissent les conséquences d'avoir côtoyé le poignard de Tezcatlipoca. De temps en temps, des cauchemars viennent hanter leurs nuits. Ces songes sont perturbants. Ils sont particulièrement réels, si bien que chaque Trinité a le sentiment qu'il s'agit d'un de ses propres souvenirs. Toutefois, elle comprend qu'il n'en est rien et que ces visions sont des franges du passé d'individus tombés sous les couteau du poignard maudit. Ces rêves vous ...
Mancies II : Année 2001
au formatCet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Les Mancies II : année 2001 sont destinées aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent des éléments qu'un meneur de jeu pourra utiliser. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. Il y a un an, le premier volume des Mancies vous décrivaient des éléments pour rythmer l'année 2000, cadre temporel de Trinités. Un an plus tard, nous considérons que le même laps de temps s'est écoulé ...
Bréviaire II : Souvenirs
au formatQuelques textes d'ambiance liés au scénario du Livre I. Liminaris : Un duel. Le fracas des armes. Arthur. La magie qui fuse. Excalibur. Un combat fratricide qui se termine par une accolade fraternelle. Une assemblée. Des chevaliers. La Table ronde. Des épées et une discussion passionnée. Une église, un lieu mystique dédié à la Vierge. Merlin. Des enseignements. Une armée. Un étendard. Les armes Pendragon. Un ennemi : Mordred. Un tour de garde. La nuit. Des remparts. Camelot... Un flot d'images ...
Bréviaire XVI : Mexico
au formatDestination Mexico ! Comme annoncé par la bruja rencontrée au Yucatan — cf. Bréviaire XV — la capitale mexicaine est le théâtre du prochain épisode de la campagne Tezcatlipoca. Ce Bréviaire permet de se familiariser avec la ville. CHUPETA PARA CHUPITOS : Dans n'importe quel hôtel miteux de Mexico, ou parfois à l'arrière d'un taxi, les étrangers peuvent trouver dans diverses langues un petit guide miteux présentant la ville. Chupeta para chupitos est un assemblage hétéroclite de guides plus ...
Mancies I bêta : Mode d'emploi
au formatCet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Les Mancies I bêta : Mode d'emploi sont destinées aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent des éléments qu'un meneur de jeu pourra utiliser. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. Les premières Mancies — Mancies I : Année 2001 — sont disponibles. Or, elles ne sont pas sans poser des questions quant à leur utilisation au cours d'une campagne de Trinités. Aussi, ce fascicule ...
Les Mancies III : Année 2002
au formatCet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Liminaris : Les Mancies III : année 2002 sont destinées aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent des éléments qu'un meneur de jeu pourra utiliser. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. Il y a un an, le deuxième volume des Mancies vous décrivaient des éléments pour rythmer l'année 2001, cadre temporel de Trinités. Un an plus tard, nous considérons que le ...