JdRP Accessoires MJ : Aides de jeux à remettre aux joueurs pour Oblivion 3 : La Danse de Fer
Voici huit accessoires et aides de jeu originales à télécharger (lettres, carnet de bord, extraits de grimoires, etc.), conçus pour le scénario La Danse de Fer, à remettre à vos joueurs en cours de partie. Attention: strictement réservé au MJ. PRESENTATION ET EXPLICATIONS POUR LE MAITRE DE JEU Voici une série d’aides de jeu que vous pouvez télécharger et imprimer pour donner à vos joueurs, lors des épisodes correspondants. Vous y trouverez : Aide de jeu 1 : INTRODUCTION / La bande annonce de la Danse de Fer. Elle est identique à celle contenue dans le scénario. Vous pouvez profiter de ce texte au format informatique pour l’envoyer directement par e-mail à vos joueurs, quelques jours avant la partie. Aide de jeu 2 : EPISODE 1 / Le billet doux de Lorien Gayle. Il est destiné au PJ invité par Lorien Gayle à participer à la croisière (voir les différentes introductions suggérées dans le chapitre “ I’m a sailor on the street of rage ”). Notez que Lorien peut parfaitement avoir envoyé le même billet doux à plusieurs PJ, si elle connaissait chacun d’entre eux. En effet, elle préfère tenter sa chance plusieurs fois, plutôt que risquer de se retrouver seule. Et si plusieurs cavaliers se présentent… elle gérera la situation avec son espièglerie habituelle (en dressant éventuellement ses prétendants les uns contre les autres, cela fera partie de ses tests d’évaluations prévus durant toute la croisière). Aide de jeu 3 : EPISODE 1 / Les privilèges accordés aux “ Toges Rouges ”. Cette note d’accueil à bord de la Râge-Bianca est à remettre aux joueurs lors de l’Episode Un, dès leur arrivée sur la caravoile. Aide de jeu 4 : EPISODE 1 / Les Cantiques de Justicaar. Ce texte regroupe les renseignements généraux que les PJ peuvent acquérir sur le culte de Justicaar, sans faire de recherche extensive (ex : jet de Renseignement DD10, Connaissance/religion DD10, recherches dans une bibliothèque, etc.). Il est un peu différent du texte contenu dans le scénario original : nous avons supprimé tous les secrets auxquels vos joueurs n’ont pas accès. Vous pouvez le leur remettre dès qu’ils effectuent la recherche correspondante, à n’importe quel moment du scénario. Notez que l’auteur du texte n’est autre que le scribe Merwin Meaulne, l’un des passagers de la caravoile, dans l’Episode Un. Aide de jeu 5 : EPISODE 2 / Le coffre d’Exploreur 1 : symboles gravés à la surface. (...)
Il est plus long et plus détaillé que celui du scénario original. Aide de jeu 7 : EPISODE 3 / La carte de membre du club colonial “ Les Barons Bonthos ”. C’est celle que les PJ acquièrent dans l’Episode trois, s’ils en volent une pour accéder à l’intérieur du club. (...)
Ils peuvent éventuellement la dupliquer par des moyens magiques, ou non, afin d’en procurer une à chaque membre de leur groupe (cette carte ne possède pas de Signature magique, ni de moyen de protection particulier contre la contrefaçon). “ La Danse de Fer ” Bande annonce… Bande annonce… Bande annonce… Bande annonce… Hauts Plateaux des Montagnes Rouges. Année 999 du Calendrier de Justicaar. Dans la lueur sanglante du soleil levant, un homme s’avance sur le rebord d’un pic rocheux. (...)
Puis, dans une formidable acclamation, une silhouette émerge lentement au sommet de la ziggourat. Elle étend les bras et le silence se fait : l’Archonte Logrus Lherne, grand maître du Culte de Justicaar, va parler… Au même instant, quelque part. Ailleurs. La lueur grasse et épaisse de dizaines de bougies baigne la pièce d’un halo lugubre. (...)
Ses doigts caressent les courbes osseuses, les orifices béants des orbites, avec un plaisir évident. Soudain, l’homme se saisit d’une arme étrange, une faux aux lames jumelles et entame une lente danse de guerre. Le crâne dans une main, la faux dans l’autre, il engage une fascinante chorégraphie. (...)
Quelque chose qui va définitivement bouleverser sa journée… Aux quatre coins de l’Empire, le Destin vient de se mettre en marche. Bientôt, plus rien ne pourra l’arrêter. Bienvenue dans la Danse de fer, votre prochaine épopée ! Le billet doux de Lorien Gayle : Très cher, Je suis tout simplement ravie de t’avoir revu, après toutes ces longues années. Te souviens-tu de nos escapades au clair de lune, alors que nous n’étions que des enfants ? Tu as tellement changé… Et te voilà devenu un homme, à présent ! (...)
Je sais que tu es sans doute très occupé, mais je me suis décidée à prendre la plume pour… te demander d’être mon cavalier, le temps de quelques jours. Vois-tu, je suis invitée à une croisière d’inauguration à bord d’un extraordinaire vaisseau, une invention moderne que l’on nomme, paraît-il, une “ caravoile ”. Comme tu le sais, je poursuis une carrière de Théologienne Impériale qui me prend l’essentiel de mon temps. Or, cette “ caravoile ” a justement été affrétée par le puissant culte de Justicaar pour les cérémonies du Millénaire de la Foi : nous y croiserons toutes sortes de personnalités célèbres et intéressantes ! La croisière sera splendide, et l’expérience promet d’être passionnante, mais je n’ose m’aventurer seule au milieu de tous ces vieux prêtres barbus, et ces intellectuels barbants. S’il te plait, tu me rendrais immensément heureuse de bien vouloir m’accompagner. (...)
Je me suis permise d’y écrire ton nom. Ne l’oublie pas : tu devras la produire lors de ton arrivée. Bien à toi, ta petite Lo. Damoiselle Lorien Gayle. Les privilèges des “Toges Rouges” : Notice d’accueil à bord de la caravoile Râge-Bianca Croisière d’inauguration PRIVILEGES ACCORDES AUX “ TOGES ROUGES ” Chers amis, bonjour ! Nous sommes heureux de vous informer que nos invités d’honneurs, reconnaissables à leurs Toges Rouges, jouissent à bord des privilèges suivants : - Accès réservé et exclusif au Salon des Grandes Baies (sauf lors du départ), sa cheminée, son bar, sa terrasse panoramique… - Boissons et nourriture illimitées. - Possibilité de changer de chambre (en déménageant les anciens occupants, sauf s’ils portent aussi des Toges Rouges). - Attentions empressées du personnel avant tout autre invité. - Accès à toutes les parties du vaisseau (incluant: cale, quartiers du personnel et cabine du capitaine, interdits aux autres invités). - Cadeau souvenir en fin de croisière (surprise !). Les cantiques de Justicaar : Extrait du grimoire d’étude “ Deus Mysteri ”, par Merwin Meaulne, Historien de l’Empire. Deus Mysteri, “ … Saint Justicaar, le Punisseur, le Forgeron des Absolutions, le Juge des Cours Célestes, ou Justicaar tout simplement, autant de noms qui désignent l’inflexible dieu de la Loi et des justes sentences. Son symbole est un cercle de fer entourant la croix de la Foi. “Par le Fer et la Foi ! “un cri de guerre qui résonne comme une sentence, une promesse de salut pour les croyants, et de jugement dernier pour les impies. Un cri que les hordes humanoïdes ont appris à redouter, car les paladins de Justicaar montent souvent en première ligne pour défendre la civilisation contre les barbares et les démons. Pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi… Jadis, le culte rural de Justicaar, Saint patron débonnaire et sentencieux, était celui d’un quelconque dieu mineur. Mais il y a un peu plus d’un millénaire, ses adorateurs accomplirent l’exploit extraordinaire de détruire l’archiliche Azel-Liark, l’une des plus noires puissances que la Terre ait jamais connue. Ce haut fait inégalé porta le culte de Justicaar au-devant de la scène, sur le plan primaire comme dans les sphères célestes. Mille ans plus tard, il est présent dans toutes les cités. (...)
Et ses Grands Cardinaux trouvent toujours une oreille attentive chez les rois… ” XXVII. Le coffre d’Exploreur : La carte de membre du club colonial “ Les Barons Bonthos ”. Taverne Coloniale “ Les Barons Bonthos ” CARTE DE MEMBRE (Autorisation officielle certifiée conforme par le Gouverneur Quantanagor, Archevêque-de-Guerre de saint Justicaar) - Extrait du règlement intérieur - Ce parchemin strictement personnel vous donne libre accès à notre taverne. - Une tenue et un comportement corrects sont exigés. - Armes et armures, autres que d’apparat, doivent être déposés au vestiaire. (...)
Le journal de bord de Xhéro le Serpent : 1e jour. “ Balthus, quelle excitante expédition !... Notre leader suit instructions Archonte... Semble avoir but précis : parle de récupérer un monolithe... Je tente d’en savoir plus... Avons découvert étrange communauté sur notre parcours... Contact difficile. (...)
Obligés quitter le véhicule après attaque d’une bête monstrueuse (dragon?)... Autres membres de l’équipe étonnamment calmes... L’Archonte semblait avoir prévu cela ” - 4e jour. “ Errance cauchemardesque... Commençons à désespérer. (...)
Mais pour quelle créature, vu la taille ?... ” - 5e jour. “ Voilà le nid !... Compagnons excités... Enorme monolithe noir au milieu du nid, qui semblait but de l’expédition... Travaillons à plusieurs pour le faire basculer, mais crissements bizarres autour de nous. (...)
Après avoir essuyé attaque d’ettercap, mes compagnons ont usé d’une grande magie pour rentrer avec mystérieux monolithe... Suis abandonné derrière... Avons été trahis!... Culte en danger... Inquiet, nouveaux crissements approchent. (...)