JdRP Bestiaire : Annis la Noire (ou Black Annis)
Cette créature, connue chez nous sous le nom de Annis la Noire, pourrait descendre des anciens fomoires, engeances maléfiques éradiquées par le panthéon celte irlandais des Tuatha Dé Danann. Annis est une ogresse de la pire espèce. Durant des siècles, elle a sévi dans le comté de Leicestershire en Angleterre. Ses cibles de prédilection sont les enfants. Elle déchire leurs corps de ses prodigieuses griffes acérées avant de les dépecer puis de les dévorer. Elle fait ensuite sécher leurs peaux afin de les tanner et de s’en servir pour tapisser les murs de sa demeure souterraine. Bien que sa présence ait encore été attestée en 1941 par de nombreux témoins, elle semble avoir disparu depuis. En réalité, Annis était liée par un puissant sort à la région entourant la ville de Leceister. Malheureusement, durant la seconde guerre mondiale, un avion allemand bombarda par erreur une zone vide de toute population près de Leicester. (...)
Bien que ce bombardement ne fît pas de victime, il eut pour effet de détruire le puissant sceau magique retenant Annis captive de cette région. Enfin libérée, cette dernière entassa ses plus belles peaux avant de se mettre en quête d’une nouvelle demeure, très loin d’ici. Nul ne sait où elle se terre à présent mais il y a fort à parier qu’elle se soit aménagé un beau petit nid douillet à quelques mètres sous terre, le tout près d’une zone fortement peuplée. (...)
Et, si l’on se fie à ses préférences alimentaires, il y a de fortes chances qu’elle se soit installée près d’une école... Annis la Noire a l’apparence d’une très vieille femme aux yeux rouges, vêtue d’un grand manteau noir. Ses mains aux doigts inhumainement longs se terminent par des griffes noires acérées. Lorsqu’on est proche d’elle on peut se rendre compte à quel point elle peut être grande alors que son dos est terriblement voûté. (...)
Si elle se redresse, sa taille atteint facilement les trois mètres. Bien que préférant la discrétion, si Annis est attaquée ou menacée, elle contre-attaquera immédiatement avec une violence inouïe, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une pulpe sanguinolente en lieu et place de ses adversaires. (...)
Pouvoirs surnaturels : Attributs épiques : Apparence épique 2 (Mine épouvantable, Regard du serpent), Astuce épique (Réflexes éclair), Force épique 3 (Bond sacré, Destruction sacrée, Poigne écrasante, Puissance de soulèvement), Manipulation épique 2 (Ordre direct, Tromperie), Perception épique 2 (Avertissement subliminal, Concentration prédatrice), Vigueur épique 3 (Auto-guérison, Conversion des dégâts, Fourneau interne). Cuir épais : Annis possède une peau très dure, ce qui lui octroie 3 points d’absorption contre tous les types de dégâts. Dons : Aspect animal (molosse), Bien enseveli, Communication animale (molosse), Injonction animale (molosse), Refuge d’ombre, Sceau, Yeux de la nuit. Griffes : Annis possède de longues griffes faites de ce qui semble être de l’acier noir. Elles ont les caractéristiques suivantes : précision +2, dégâts +3G, défense +1, inertie 4. Immuabilité : Annis peut être détruite, mais elle reviendra à la vie en s’incarnant dans le corps du premier meurtrier d’enfant (que le meurtre soit volontaire ou accidentel) sévissant dans les cent kilomètres autour de l’endroit où elle est morte. Elle reprendra alors sa forme normale, éradiquant l’esprit de son hôte au passage. Elle ne peut pas s’incarner de cette façon dans un être possédant un score de Légende. Invulnérabilité : Annis ne peut pas être blessée par un adversaire possédant un niveau de Légende inférieur au sien (elle ne peut donc pas être blessée par des héros). Engagement : 9. Attaques : Etreinte : précision 9, dégâts 7S, VD de parade —, inertie 6, P. Griffes : précision 11, dégâts 10G, VD de parade 5, inertie 4. Mains nues, légère : précision 10, dégâts 7S, VD de parade 5, inertie 4. Mains nues, lourde : précision 8, dégâts 10S, VD de parade 4, inertie 5. Absorption : 6C/10G/13S. Niveaux de santé : –0/–0/–0/–0/–0/–0/–0/–0/–0/–0/Inval. VD d’esquive : 6 Volonté : 9. Légende : 5 Points de Légende : 25. Notes : les âmes des enfants dévorés et dépecés par Annis sont emprisonnées dans les peaux qu’elle tend sur les murs de son “boudoir”. Si ces peaux sont brûlées, les âmes des centaines d’enfants qu’elle a massacrés au travers des siècles seront libérées. Etant donné qu’Anis finit toujours par revenir, le responsable gagne une ennemie mortelle et particulièrement rancunière. CHIENS NOIRS : Ces énormes molosses sont élevés avec “amour” par Annis la Noire. Ils obéissent à la moindre de ses requêtes et se montrent sans peur face à un adversaire, même si ce dernier est plus puissant qu’eux. Les chiens noirs attaquent en meute d’une dizaine d’individus (mais il y en a rarement plus au service d’Annis), ce qui les rend particulièrement dangereux et un petit groupe de héros pourrait se retrouver en très fâcheuse posture face à cette meute... Attributs : Force 4, Dextérité 3, Vigueur 4 ; Charisme 1, Manipulation 1, Apparence 2 ; Perception 3, Intelligence 2, Astuce 3. Compétences : Athlétisme 4, Corps à corps 3, Discrétion 2, Intégrité 4, Investigation 2, Présence 3, Résistance 4, Survie 4, Vigilance 4. Pouvoirs surnaturels : Attributs épiques : Dextérité épique 1 (Sprinter éclair), Force épique 1 (Bond sacré), Vigueur épique 1 (Auto-guérison). Cuir épais : les chiens noirs possèdent une peau très épaisse qui leur octroie un point d’absorption contre tous les types de dommages. Engagement : 7. Attaques : Morsure : précision 6, dégâts 5S, VD de parade —, inertie 5. Absorption : 2C/4G/6S. Niveaux de santé : –0/–0/–0/–0/–1/–3/Inval. VD d’esquive : 6 Volonté : 5. Légende : 2 Points de Légende : 4. (...)