JdRP Aides de Jeu : Création de Reliques
Voici quelques coûts de base pour vous donner une idée de ce que vous pouvez faire lorsque vous créez vos reliques. AMELIORATIONS : * Gagner un bonus de +1 dé lors de l’utilisation d’un équipement. * Ajouter un bonus de +1 à la précision, aux dégâts ou à la défense d’une arme. * Gagner un –1 à l’inertie d’une arme (maximum 4 ; 3 si l’arme disposait d’une inertie de 4). * Ajouter (Légende x 5) mètres à la portée de l’arme. * Ajouter un bonus de +1/+1 à l’absorption super?cielle et grave d’une armure. * Améliorer de 1 la Fatigue ou le Malus de mobilité d’une armure (maximum 0). DOMAINES : * Donner accès à un domaine (inutile pour les domaines associés à des panthéons) LIEN AVEC UN PRIVILEGE : * Lier un unique privilège à la relique (nécessite l’utilisation d’un point de Légende). * Possibilité de régénérer les Suivants ou Guide détruits et liés à la relique. POUVOIRS SPECIAUX : * Ajouter la Légende du porteur à n’importe quel jet spéci?que de (attribut + compétence). * Doubler la durée d’un don. * Réduire la dif?culté de –1 pour activer un don au travers d’un rituel en utilisant la relique. * Possibilité de refaire un jet raté une fois par jour (comme lorsqu’on utilise la Légende, mais sans créer de Noeud du Destin). * Une arme de mêlée peut frapper une cible située à une distance de (Légende x 5) mètres (cf. Yukiko Kuromizu). * Ajouter +1 à la VD. * L’objet peut changer de forme, de taille ou de couleur. (...)
* L’arme n’a jamais besoin d’être rechargée ; l’appareil nécessitant une source d’énergie non plus. * Créer une émotion chez une cible frappée par la relique. Cela nécessite un jet de (Charisme + Présence + Légende) en opposition avec un jet de (Volonté + Intégrité + Légende) de la cible. L’effet dure un nombre de jours égal aux succès excédant ceux de la cible. (Cf. Donnie Rhodes). * Augmente (modérément) l’ef?cacité d’un talent. ** Ajoute la Légende de l’utilisateur à tout jet de compétence spéci?que. ** Couverture permettant de régénérer entièrement l’objet placé en dessous (ne fonctionne bien évidemment pas sur les créatures vivantes). (Cf. Eric Donner). ** La relique peut être utilisée par un fantôme ou toute autre créature intangible (cf. Brigitte de la Croix dans Scion : Demidieu). *** Ajoute la Légende de l’utilisateur à tout jet d’attribut spéci?que. *** Double le gain de Légende d’un don Itzli si le sang provenant du rituel est versé dans la relique. *** Peut communiquer au travers d’un média (miroir, feu, téléviseur, etc.) et utiliser ses dons à une distance de (Légende x 8) kilomètres. **** Permet d’entreprendre une quête dans le Monde inférieur pour ramener à la vie un mortel ou un scion (d’un niveau de Légende plus faible que l’utilisateur). (Cf. Livre du Cheminement Diurne, page 164 de Scion : Héros) X Recréer les effets d’un don de niveau X (maximum 5).