JdRP Personnages : Horace Farrow, Scion d’Horus
Les fiches du personnage prétiré pour les livres 'Héros' et 'Demi-Dieu' (2 versions + 2 backgrounds). Horace Farrow a grandi dans une ferme de la petite ville de Thebes, dans la région de l’Illinois appelée Little Egypt. Son père Cyrus était un homme travailleur qui lui transmit le goût de l’effort, un sens moral infaillible et l’amour de la vie au grand air. Sa mère Isola était une femme douce et bienveillante qui lui transmit le respect de la vie et un tempérament contemplatif. Malheureusement, Horace avait aussi un oncle, une mauvaise graine du nom de Seth. Alors qu’Horace avait 14 ans, Seth arriva un soir en compagnie d’une bande de voyous. Il expliqua qu’il y avait eu un « malentendu » avec la police et qu’il avait besoin d’un endroit où se cacher jusqu’à ce que les choses se tassent. Mais Cyrus ne voulait pas mettre sa famille en danger à cause de Seth. L’altercation qui suivit se termina quand Seth abattit les parents d’Horace. Après avoir accompli sa sinistre besogne, Seth leva les yeux, son calibre 45 à la main, pour découvrir Horace le tenant en joue avec le fusil de Cyrus, le regard vengeur. Ils firent feu en même temps. Seth fut touché au bas-ventre, Horace au niveau de l’oeil gauche. Ce dernier sombra dans les ténèbres pendant un long moment. Puis une lumière apparut et une voix sortit de cette lumière, disant à Horace que son heure n’était pas encore venue. Il avait une tâche à accomplir : deux pères à venger. La voix était celle d’Horus, son véritable géniteur. Horus raconta à son fils qu’il avait approché Isola sous l’apparence de Cyrus afin d’engendrer un scion, né pour être son agent sur la Terre. Seth avait quant à lui été engendré par le dieu Seth pour semer le chaos et la discorde. Il était du devoir d’Horace de l’arrêter, ainsi que d’autres comme lui. Jurant de se venger, il accepta de faire ce que son père divin lui demandait. Guéri et doté de ses privilèges, Horace se prépara pour sa mission, termina ses études puis se forma en vue d’une carrière dans la police. Il devint finalement marshal des Etats-Unis et bien qu’il ait maintenant démissionné, il continue d’utiliser son badge et ses contacts pour aider le groupe qu’il a formé. Horace Farrow est un homme grand et élancé qui porte des jeans et des chemises à col boutonné, des bottes et un chapeau de cow-boy et un cachepoussière. Il porte généralement un bandeau sur l’oeil gauche, dont l’orbite est comblée par une bille de marbre blanc incrustée de l’OEil d’Horus. Sur le ruban de son chapeau, il accroche la relique appelée l’Amulette du Faucon. Quand il s’attend à des problèmes d’ordre surnaturel, Horace s’arme du Croc d’Apep, un khopesh qui semble taillé dans de l’ivoire rehaussé d’or, et porte toujours le pistolet de calibre 45, celui-là même qui a tué son père. Horace circule souvent sur une moto Indian Chief et porte alors des gants et des lunettes d’aviateur. Conseils d’interprétation : vous êtes un type affûté, votre oeil enregistre les détails d’une scène en un instant et votre corps réagit en conséquence. Vous êtes un fin tacticien et un improvisateur ingénieux quand un plan tombe à l’eau. Dans la plupart des circonstances, vous êtes la voix de la raison qui empêche votre groupe de foncer tête baissée dans le danger. Le seul moment où votre jugement est faussé est quand Seth Farrow est concerné. Par le passé, vous avez déjà oublié votre prudence et vos plans pour tenter de l’avoir, une chose que votre groupe n’a pas encore eu l’occasion d’expérimenter. Reste à espérer que vos amis sauront faire en sorte que vous ne vous fassiez pas tuer (vous ou un autre) quand l’inévitable se produira. Privilèges : l’OEil d’Horus donne à Horace accès aux domaines de la Lune et du Soleil. L’Amulette du Faucon lui donne accès au domaine du Ciel. Le Croc d’Apep ajoute aux caractéristiques du khopesh, +1 en Précision et +1 Dégât Grave (cf. page 205). Horace Farrow, Scion d’Horus : Horace Farrow a fait traverser bien des situations difficiles à son groupe et les a tous ramenés (raisonnablement) sains et saufs. Etant donné l’intensité des combats et le taux de décès parmi les scions, ce n’est pas un mince exploit. Ce faisant, Horace est devenu un demi-dieu ayant une vaste gamme de pouvoirs surnaturels et de connaissances mortelles. Cela a pour conséquences qu’il n’a pas les pouvoirs extrêmes de certains membres du groupe. Il a une certaine expérience face à toutes les situations sur lesquelles il est appelé, ce qui lui permet de seconder les autres dans leur domaine d’expertise, voire de les remplacer jusqu’à un certain point. C’est sa polyvalence qui en fait un meneur et un guerrier aussi efficace. En plus, bien que le monde dans son ensemble doive encore accepter qu’il n’y ait aucune raison valable permettant d’expliquer tous les événements étranges qui ont été rapportés dans les médias, les agences gouvernementales américaines ont réalisé qu’il se passe quelque chose. Cela n’est pas seulement dû aux seules informations des agences, mais aussi au fait qu’Horace soit venu plusieurs fois aider des agents qui étaient dans les problèmes jusqu’au cou. Donc, des amis (ou des amis d’amis) qui sont toujours dans les forces de l’ordre savent maintenant qu’ils peuvent appeler Horace lorsqu’il leur arrive des choses étranges. Son rôle de consultant indépendant auprès de diverses agences gouvernementales, a permis à Horace de mettre son groupe sur la trace des engeances aussi souvent que par le biais de présages et de messagers divins. Horace continue de se déplacer sur sa moto Indian Chief, même lorsque le groupe doit se rendre quelque part. Cela lui permet de rester seul avec ses pensées et l’aide à se détendre. En plus de l’OEil d’Horus, du Croc d’Apep et de l’Amulette du Faucon, Horace a reçu de son père une copie du Livre du Cheminement Diurne (cf. page 164 de Scion : Héros) écrit par le dieu Thot lui-même. Conseils d’interprétation : depuis la formation du groupe, vous avez compris votre rôle de meneur. Habile tacticien, votre don pour le commandement n’a fait que croître lorsque vous avez mieux cerné les capacités (et faiblesses) de chacun. Bien que vous soyez toujours décidé à amener votre oncle, Seth Farrow, devant la justice, vous commencez également à comprendre les enjeux de la guerre et êtes prêt à attendre d’avoir gagné la guerre avant de vous venger. Enfin, la plupart du temps. Privilèges : l’OEil d’Horus donne à Horace accès aux domaines de la Lune et du Soleil. L’Amulette du Faucon lui donne accès au domaine du Ciel. Le Croc d’Apep ajoute aux caractéristiques du khopesh, +1 en précision et +1 dégâts grave (cf. page 205 de Scion : Héros). Le Livre du Cheminement Diurne lui donne accès au domaine de la Magie et peut transporter son propriétaire au Duat (cf. page 164 de Scion : Héros et pages 145 à 152 pour plus de détails sur les pouvoirs du livre et le Duat). La relique indique aussi les incantations nécessaires pour permettre le passage dans le Monde inférieur égyptien (cf. page 151).