JdRP Bestiaire : La Danaïde [pluriel : Danaïdes]
Ces femmes, au nombre de cinquante, ont été jetées aux enfers après avoir assassiné leurs cousins et époux lors de leur nuit de noces commune. Seule l’une d’entre elles, Hypermnestre, épargna par amour son époux Lyncée (c’est d’ailleurs ce dernier qui vengera ses frères en exécutant ses quarante-neuf belles soeurs ainsi que son beau-père). Condamnées à devoir remplir un puits sans fond jusqu’à la fin des temps, les Danaïdes ne doivent leur retour qu’à l’évasion des Titans. Lorsque ces êtres omnipotents firent exploser leur prison millénaire, un pan de mur titanesque s’affaissa dans l’un des fleuves des enfers, détournant son cours. Ce dernier submergea le puits, le remplissant de facto et libérant les Danaïdes de leur corvée éternelle. Enfin libres, les quarante-neuf meurtrières se répandirent dans le Monde, prêtes à faire payer aux dieux et aux hommes leur emprisonnement. Les Danaïdes sont des “veuves noires”, elles épousent et tuent leur mari lors de leur nuit de noces. Leur grande beauté est un piège mortel et implacable qui se referme sur leurs futures victimes. Immortelles, leur apparence varie entre celle de jeunes filles d’à peine une vingtaine d’années, jusqu’à celle de femmes plus mûres dans la petite quarantaine. Obsédées par le meurtre, elles ont également un compte à régler avec leur soeur Hypermnestre et son époux Lycée, pourtant décédés depuis bien longtemps. Les Danaïdes sont capables de sentir le sang de leur soeur dans ses descendants, les Abantides (ceux qui descendent en droite ligne de leur fils Abas). Bien sûr, les Abantides ont connu quelques noms célèbres puisque Persée et Héraclès descendent des filles et fils de cette famille... tout comme de nombreux mortels. Extrêmement à l’aise en société, leurs cibles de prédilection sont les hommes riches et plutôt âgés. Elles recourent de préférence aux poisons, possédant des connaissances récentes et très vastes en la matière. Mais les Danaïdes sont tout à fait capables de se défendre, maîtrisant les armes blanches et les armes à feu avec une égale dextérité. Elles fréquentent souvent les lieux bondés (comme les boîtes de nuit) afin de débusquer des Abantides et tuent ces derniers dès que l’occasion se présente, ne réservant le mariage qu’à des victimes “pures” et très riches, bien entendu. Nature : Fanatique. (...)
Génération perdue : lorsqu’elle tue un Abantide de manière violente (cela ne fonctionne pas avec du poison, il faut que le sang coule), une Danaïde peut dépenser 4 points de Légende et 1 point de Volonté pour porter un coup fatal à tous les descendants de l’Abantide en question. Cela a pour effet de tuer également tous ses enfants, petits-enfants, etc. (...)
(où qu’ils soient), à moins qu’ils ne réussissent un jet de (Vigueur + Résistance) contre une difficulté de 4 (la Légende de la Danaïde). Même en cas de réussite, ils subissent un choc si violent que leurs niveaux de santé tombent à Invalide (ils s’évanouissent mais sont stabilisés et ne risquent pas de mourir s’ils sont pris en charge médicalement dans les quelques heures qui suivent). Les êtres possédant un score de Légende sont immunisés à ce pouvoir. Par contre, si une Danaïde tue un scion, elle peut utiliser ce pouvoir sur lui normalement et affecter ainsi ses éventuels descendants. Invulnérabilité : une Danaïde ne peut être blessée que par un être possédant un score de Légende. Quel que soit le moyen employé par un mortel dénué de Légende, il ne pourra jamais la blesser, toutes ses tentatives échouant lamentablement. Poison de mort naturelle : en dépensant un point de Légende, une Danaïde peut rendre un poison totalement indétectable, quels que soient les moyens mis en oeuvre pour le déceler (y compris post mortem). Le poison est également indétectable (incolore, inodore) par celui qui l’absorbe, même s’il possède le talent de Perception épique Palais fin. Sang de la trahison : une Danaïde ressent immédiatement la présence d’un descendant de la famille des Abantides dans un rayon de 40 (Légende x 10) mètres. Elle doit cependant réussir un jet de (Perception + Vigilance) pour l’identifier avec précision dans une foule compacte. Engagement : 7. Attaques : Etreinte : précision 5, dégâts 4S, VD de parade —, inertie 6, P. (...)
VD d’esquive : 5 Volonté : 8. Légende : 4 Points de Légende : 16. Notes : –. UN ILLUSTRE HERITAGE : Les Danaïdes chassent les Abantides dans l’espoir de faire disparaître une bonne fois pour toutes les dernières traces de trahison de leur soeur. Bien sûr, cette tâche peut s’avérer titanesque, mais leur pouvoir agissant sur toute la descendance, leur permet de faire de véritables ravages dans les “rangs” de leurs ennemis. (...)
Bien sûr, si la crise se produit à un moment opportun (lorsqu’il conduit un véhicule sur l’autoroute par exemple), elle peut tout de même tuer le mortel de façon détournée (et avec lui, d’autres innocents). Evidemment, un scion - même complètement idiot - qui serait issu de la grande famille des Abantides pourrait trouver louche que son grand-père (cible d’une Danaïde) ainsi que ses parents, oncles, tantes, frères, soeurs, cousins et cousines meurent tous en même temps. Tous, sauf lui. Voilà qui mérite une enquête...