JdRP Aides de Jeu : Le Caire
Généralités : Au sein de l'Empire, Le Caire garde une position unique. Le changement de réalité a eu un effet très étrange sur la ville et son environnement, transformant la zone entière en une masse tentaculaire de corruption urbaine. Quelque chose dans la ville semble attirer tous les gangsters et les criminels de l'Afrique du Nord. Actuellement, Le Caire est dirigé secrètement par une grande variété de gangs et de syndicats du crime, qui s'enrichissent par la contrebande, la prostitution et le jeu illégal. Des citoyens provenant de tout l'Empire affluent constamment vers Le Caire pour profiter des plaisirs incomparables qu'offre la ville. En résumé, la cité est une version influencée par la culture arabe d'une grande ville d'un film de gangsters. La situation s'est tellement dégradée au Caire que Moebius a décidé de laisser la ville se débrouiller seule. Les troupes de garnison qu'il persistait à déployer pour nettoyer la ville perdaient continuellement la guerre contre les criminels, qui se sont révélés inoffensifs pour le bien-être général de l'Empire du Nil tant qu'on les laissait tranquilles. Les soldats se contentent actuellement de 'laisser faire'. Le Dr. Moebius considère Le Caire comme un 'placard' pratique pour tous les fonctionnaires impériaux en qui il n'a plus confiance mais qu'il ne peut pas chasser à cause de leurs relations politiques. Le Caire est aussi légendaire pour son marché noir. Si un objet ou un service est disponible dans l'Empire, vous pouvez l'acheter dans cette ville. Pour un prix particulièrement élevé, les Chevaliers des Tempêtes et les personnages du maître du jeu peuvent acheter des objets autrement introuvables, même quelques prototypes de science étrange! Géographiquement, Le Caire est une mince bande le long de la rive est du Nil. Le quartier sud, nommé 'la vieille ville', cauchemar miteux de rues tortueuses et de bâtiments délabrés, abrite les citoyens les plus pauvres de tout l'Empire. Le Caire central a une intense activité nocturne, tandis que le quartier nord abrite la garnison impériale et le grand temple d'Isis. A la différence de tout le reste de la ville, la garnison impériale protège fermement le temple et contrôle sévèrement tout ceux qui s'y rendent. Les gangsters ont appris à ne pas fréquenter cet endroit. Juste à la sortie du Caire, vous pouvez trouver le Grand Sphinx et la Grande Pyramide. Moebius maintient une forte concentration de troupes sur chacun de ces sites, recherchant des reliques et d'anciens mystères. Le Clairon du Caire : Le Clairon du Caire est un journal clandestin opposé au gouvernement du Dr. Moebius. Ses bureaux se trouvent dans les sous-sols de l'entrepôt Arish, dans une rue écartée du Caire. 3 personnes s'occupent de cette édition, grâce à une presse manuelle. Une porte sur la droite de l'entrée de l'entrepôt mène vers un escalier en colimaçon qui descend. Au pied des marches, une porte métallique s'ouvre sur les bureaux du Clairon. Une grande pièce abrite la presse d'imprimerie, les tables de composition et le bureau d'un journaliste. A gauche, une porte en bois mène vers le bureau du rédacteur en chef. Cette pièce, qui servait autrefois au stockage du charbon, possède une petite fenêtre qui donne sur la rue, un grand bureau et un grand nombre de fichiers pleins de papiers. (...)
La presse d'imprimerie, manuelle, tombe fréquemment en panne. Il s'agit bien sûr de l'élément le plus vulnérable en cas de sabotage. Le Clairon a publié des articles contre Moebius et la vaste administration qu'il dirige. Il s'est aussi attaqué à un gangster, Ali Bejjar, propriétaire d'un grand nombre de casinos clandestins de la ville. Celui-ci a annoncé qu'il permettra au journal de fonctionner tant qu'il continuera 'à l'amuser'. Il garde un oeil sur ses activités grâce à un espion implanté dans l'équipe. Le Clairon du Caire peut servir de source d'informations pour les Chevaliers des Tempêtes ou les super-héros de l'Empire du Nil. Des nouvelles sur la localisation de scientifiques ou d'unités des troupes du choc dans tout l'Empire peuvent souvent être obtenues grâce à Hassan ou Rafek, qui possèdent tout un réseau d'informateurs dans Le Caire. De plus, Rafek acceptera de servir de guide aux Chevaliers des Tempêtes qui ne connaissent pas la cité. Idées d'aventure pour le Clairon : Suleiman Hassan a révélé une information importante aux Chevaliers des Tempêtes : le chef d'une unité d'élite des troupes du choc de l'Empire a d'énormes dettes de jeu qu'il a décidé d'éponger en vendant les plans du système de sécurité d'un centre de recherches de science étrange. Ce tuyau peut se transformer en un coup extraordinaire pour les Chevaliers, mais il reste un petit problème. Nespera Hassan a informé Ali Bejjar et ses hommes commencent à poursuivre le soldat. Ils n'auront aucun scrupule à tirer sur les gêneurs qui se trouveront sur leur chemin. Les Chevaliers des Tempêtes empêcheront-ils le meurtre du soldat et récupéreront-ils les plans? Fiches des personnages : Suleiman Hassan : Suleiman Hassan est le rédacteur en chef du Clairon du Caire. Il appartenait à la haute société égyptienne jusqu'à l'arrivée du Dr Moebius, date à laquelle son épouse et lui-même ont été chassé de leur demeure, confisquée par les hommes de Bejjar. Ne pouvant réagir de façon directe, Hassan a établi les bueaux du Clairon du Caire dans un bâtiment qu'il possédait autrefois. Bien qu'il analyse de façon très perspicace les machinations qui se déroulent au Caire, il reste malheureusement aveugle aux machinations de sa femme. DEX 8 FOR 8 END 8 PER 10 RAI 10 CHA 9 ESP 8 Compétences : Analyse d'indices 13 Art (écrivain) 14 Charme 11 Erudition (affaires) 12 Erudition (journalisme) 12 Intimidation 9 Manoeuvre 10 Persuasion 11 Ruse 14 Sarcasme 10 Test 14 Equipement: - Presse d'imprimerie (tech 20, END 20) Potentiel de possibilités: quelques-un (25) Moralité: bien. Objectif: Continuer à éditer son journal ; chasser les gangsters du Caire ; retrouver son statut de noble. Nespera Hassan : Epouse de Suleiman Hassan, Nespera s'occupe de la maquette du Clairon. Elle blâme secrètement son mari pour la perte de leur maison et de leur situation. Elle travaille pour Ali Bejjar, lui donnant des informations sur les activités du journal, car elle pense qu'il la récompensera en la laissant revenir dans sa demeure. DEX 8 FOR 8 END 8 PER 12 RAI 12 CHA 11 ESP 7 Compétences: Réalité 8 Art (graphisme, maquette) 13 Charme 14 Erudition (journalisme) 13 Intimidation 8 Manoeuvre 9 Persuasion 14 Ruse 13 Sarcasme 13 Test 13 Véhicules terrestres 13 Possibilités: 10 Moralité: mal. Objectif: Retrouver sa richesse et sa position dans la société ; obtenir des informations utiles pour Bejjar ; empêcher de découvrir son époux de découvrir son marché avec Bejjar. Ghazi Rafek : Ancien soldat de l'armée égyptienne, Ghazi Rafek a déserté au moment de l'invasion, dégoûté par les discours de Moebius préférant annoncer le renouveau de la gloire ancienne de la nation plutôt que parler de son futur. Rafek a rencontré Suleiman Hassan dans une manifestation contre la domination du Caire par les gangsters et lui a sauvé la vie quand les hommes de Bejjar ont attaqué la foule. Il est ainsi devenu journaliste au Clairon. Il nourrit quelques soupçons envers Nespera Hassan. Cependant, il ne possède aucune preuve contre elle et n'ose pas la dénoncer car il craint les conséquences que pourrait avoir la découverte de sa trahison sur Suleiman. DEX 10 FOR 10 END 9 PER 10 RAI 10 CHA 9 ESP 8 Compétences: Réalité 8 Analyse d'indices 13 Armes à feu 12 Armes lourdes 11 Art (écrivain) 12 Charme 11 Combat à mains nues 12 Esquive 12 Intimidation 11 Manoeuvre 12 Persuasion 11 Ruse 12 Sarcasme 10 Test 12 Véhicules terrestres 11 Possibilités: 10 Moralité: bien. Objectif: Continuer à faire fonctionner le Clairon ; revenir dans l'armée quand Moebius aura été renversé ; protéger Suleiman Hassan. Personnalités du Caire : Voici quelques personnages du maître du jeu qui habitent au Caire et qui peuvent se révéler utiles au cours d'une aventure. Donald 'Doc' Dunfy : Doc Dunfy vit dans le sous-sol d'un taudis dans le quartier central du Caire. Son génie scientifique est célèbre dans toute la région. Les gangsters louent souvent ses services pour obtenir des gadgets de science étrange ou pour concevoir des plans impliquant l'utilisation de ces derniers. Dans la guerre des gangs qui règne dans la ville, Dunfy reste complètement neutre. Il aidera les gangsters de tous les bords, du moment qu'ils paient comptant. Il est bien fait de sa personne et ressemble plus à un professeur préoccupé qu'à un cerveau criminel. Seulement, il ne se soucie pas des malheurs que provoquent ses gadgets. Tout ce qui l'intéresse est de les construire et, bien sûr, de les vendre. Dunfy est l'un des plus grands vendeurs au marché noir d'appareils scientifiques de l'Empire du Nil. Si les Chevaliers des Tempêtes cherchent à acheter des composants technologiques, il devrait être leur premier et dernier arrêt. Vous pouvez considérer qu'il peut vendre à peu près n'importe quelle pièce d'équipement technologique. Il est conseillé aux Chevaliers de respecter leur contrat avec Dunfy, car de nombreux gangsters utilisent ses talents uniques et s'occuperont avec joie de tous ceux qui lui provoqueront des ennuis. DEX 7 FOR 7 END 7 PER 14 RAI 14 CHA 8 ESP 8 Compétences: Charme 12 Foi (athée) 13 Hiéroglyphes 15 Linguistique 15 Persuasion 9 Ruse 16 Science 17 Science étrange 17 Test 16 Moralité: mal. Equipement: - Blouse de laboratoire blanche - Cravate de laine froissée - Il possède que peu de chose sur lui, bien qu'il pense généralement qu'il a toujours sur lui l'objet dont il a besoin. Sur un jet de 20 ou mieux, il possède effectivement l'objet, sinon il sort de ses poches un chewing-gum, une recette pour l'intensificateur NTN4 ou d'autres objets aussi inutiles. Alif 'Chien fou' Bayan : L'un des plus célèbres truands du Caire, Bayan contrôle avec son gang une chaîne de 11 night-clubs dans la quartier central de la ville. Il dirige actuellement une bande d'environ soixante hommes. Bayan et ses hommes possèdent une planque sous la Cité de la Mort (un grand ensemble de caveaux et de mausolées dans la banlieue nord-est de la ville). Actuellement, il a conclu une trêve précaire avec les autres syndicats du crime de la ville, mais le gang est prêt à entrer en action au moindre signe de trouble. DEX 8 FOR 8 END 9 PER 12 RAI 12 CHA 12 ESP 14 Compétences: Réalité 16 Armes à feu 11 Charme 13 Combat à mains nues 11 Foi (égyptienne) 15 Hiéroglyphes 15 Imtimidation 17 Persuasion 15 Ruse 13 Test 14 Volonté 15 Possibilités: 16 Moralité: mal. Equipement: - Il n'emporte jamais d'arme à son domicile. - Revolver calibre .38 (score de dommages 14) - Viseur Kolveg Biolock de science étrange (bonus de +5 pour toucher) (Bayan a ainsi acquis une réputation injustifiée d'excellent tireur.