JdRP Accessoires MJ : Les Stances d'Érebus
Oserez-vous contempler les mystères de la Liche Erebus, qui règne sur la Cité des Ames Perdues, et apprendre les puissants sortilèges de son grimoire? Supplément réservé au MJ. Le Mythe… Il y a des éons, Erebus La Blanche fut l’une des plus grandes magiciennes de son royaume : enfant prodige, elle atteignit les plus hauts degrés de la sagesse et du pouvoir alors qu’elle était encore adolescente. C’est alors qu’elle fit une rencontre qui allait, à jamais, bouleverser le cours de son existence. En effet, Belphéor, un jeune démon, s’éprit éperdument d’Erebus, au point de renoncer à tous ses pouvoirs afin de mener une paisible et terrestre existence auprès de l’adolescente. Leur amour était à ce point parfait que les dieux eux-mêmes en conçurent jalousie et envie. Ils dépêchèrent alors un avatar pour révéler la véritable nature du démon à l’entourage d’Erebus. Cette dernière ne put empêcher la capture de son amant, puis son exécution, devant ses propres yeux. Erebus en conçut une haine aveugle et éternelle pour toutes les créatures et les créations divines : elle décida d’utiliser sa magie pour devenir une liche et se venger lorsque sa puissance serait suffisante. Mais les dieux éventèrent son projet, la confièrent à Justicaar, le Divin Seigneur des Sentences, qui l’exila en Oblivion, et plus précisément au coeur du Neuvième Cercle. Tout au long de son immonde mutation, Erebus continua à se consacrer à son unique passion : la magie. Elle élabora, au fil des années, de nouveaux sortilèges réunis dans un épais grimoire, les Stances d’Erebus, où s’entremêlèrent ses propres pensées, comme un journal intime entrecoupé de formules magiques… Les Stances d’Erebus est un grimoire rouge sang, de 66x66 cm, qui semble être véritablement… vivant ! Il palpite faiblement, tel un coeur mourrant, lorsqu’on le tient dans les mains. Toute personne qui le porte plus de 10 minutes développe un attachement particulier envers le grimoire, et se met à le protéger comme s’il s’agissait d’une personne proche (Jet de Volonté DD25 annule ; en cas d’échec, seul les sorts de Retrait des malédictions, Miracle ou Souhait seront efficaces). A partir de cet instant, le porteur des Stances d’Erebus perd 1d4 pv/24h (pas de JdS) et 1 point de Constitution/24h (Jet de Volonté DD20 annule), lentement vampirisés par le Grimoire. Le porteur du livre n’est pas conscient de cette perte de points. Arrivé à 0pv, ou 0 pt de Con, il se transforme en AmeenPeine (pas de résurrection possible), soumise à la volonté d’Erebus. C’est ainsi que 1d6+4 Ames-en-Peine errent toujours à proximité des Stances d’Erebus, agissant comme ses gardiens, et ses “ enfants ”. Enfin, lorsque la Liche est confrontée à un adversaire qui n’est pas un mort-vivant, elle s’arrange parfois pour que ce dernier réussisse à s’emparer de son grimoire… pour pouvoir mieux profiter du spectacle de sa déchéance ensuite… De Profundis Malefica “ Cette terre maudite m’obsède jours et nuits, tandis que mes chairs commencent à se putréfier. Oh, mon tendre Amour, que ne t’ai-je rejoint dans la mort ? A présent je vais, en vain, vers une éternité de cauchemar… ” ETERNELLE JEUNESSE D’EREBUS Nécromancie Niveau : Ens/Mag 8 Composants : V, S, M Temps d’incantation: 1 minute Portée : toucher Cible: une créature humanoïde Durée : permanent Jet de sauvegarde : Vigueur annule Résistance aux sorts : oui Ce sort permet au jeteur de sort de rajeunir de 5d4 ans en “ volant ” ces années à la victime qui vieillit ainsi de la même période. Si la victime du sort réussit son jet de sauvegarde, le lanceur du sort doit à son tour réussir un jet de sauvegarde ou subir un vieillissement instantané de 5d4 années supplémentaires. Composants : quelques grammes de poussière de vampire ou une fiole d’essence spectrale. “ A présent, on devine les os sous les lambeaux racornis de ma peau morte : ultimes vestiges de mon humanité qui s’étiole alors que la non-vie s’écoule dans mes veines…Vois-tu, grimoire, ces quelques réflexions qui viennent encore s’intercaler entre deux formules maudites, sont les derniers remparts qui me protègent de la folie… ” TOUS DES MAGICIENS ! Evocation Niveau : Ens/Mag 6 Composants: V, S Temps d’incantation : 10 minutes Portée : toucher Cible: mort-vivant touché Durée : jusqu’à décharge Jet de sauvegarde : Volonté annule (sans danger) Résistance aux sorts : oui (sans danger) Ce sort est en tout point identique au sort 4e niveau Donner la capacité de jeter des sorts, sauf qu’il permet de transférer à n’importe quel type de mort-vivant des sorts jusqu’au niveau 3 inclus (maximum trois sorts 1er niveau, deux sorts 2e niveau et un sort 3e niveau). “ Une éternité s’est écoulée dans cet enfer et ma transformation physique est à présent achevée. Pourtant, par quelque étrange phénomène ma raison ne m’a pas encore quittée…Mais je sens que le jour est proche où le monstre que je suis dévorera la dernière lueur de mon être passé… ” LA BUVEUSE D’AMES Nécromancie Niveau : Ens/Mag 4 Composants : V, S, M Temps d’incantation: 1 action Portée : toucher Cible: une épée Durée : spécial Jet de sauvegarde : aucun Résistance aux sorts : oui Elaboré dans les sous-sols du repère d’Erebus par l’un de ses disciples les plus doués, ce sort permet de transformer une épée ordinaire en “ Buveuse d’Ames ”, afin que son porteur récupère sous forme de points de vie les dégâts causés par le premier coup porté après l’enchantement. Le sort dure au maximum 10 minutes/niveau du jeteur de sort, ou bien jusqu’au premier coup porté. La Buveuse d’Ames ne fonctionne pas contre les morts-vivants. Composants : une perle de sang humain mélangée à de la limaille d’acier. “ Enfin, …la folie me gagne…REINE EREBUS, REINE…Je vais te rejoindre mon beau démon… PUISSANCE…Je n’existe pratiquement plus et l’Autre envahit…EREBUS... ma vie… ” L’ENFANTEMENT NECROMANTIQUE DE BELPHEOR Nécromancie Niveau : Ens/Mag 9 Composants : V, S, M Temps d’incantation: 10 minutes Portée : longue (120m. + 20m/niveau) Aire: 20m cube/niveau (S) Durée : 1 jour/niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistance aux sorts : non Déchirée par la destruction de son unique amour, Erebus n’a eu de cesse de concevoir des sortilèges maudits afin d’assouvir sa vengeance. Elle a ainsi créé, soigneusement, lentement, ce véritable fléau qu’elle a nommé L’Enfantement nécromantique de Belphéor par ironie macabre. Ce sort permet d’animer toute créature vivante qui meurt dans l’aire d’effet après un délai de 1d6 heure(s), soit sous forme de zombie, soit sous forme de squelette (cf. sort Animation des morts-vivants). Les morts-vivants effectuent alors une ou plusieurs routines déterminées par le jeteur de sort au moment de l’incantation. Il est très difficile de débarrasser un territoire de cette affliction : le sort ne peut être annulé que par un jeteur de sort de niveau au moins équivalent à celui du lanceur initial, et même dans ce cas, seule la moitié de ses niveaux est prise en compte. Dans cette zone, les morts-vivants bénéficient d’une résistance au vade-retro de +2 (cumulative avec les éventuelles résistances déjà existantes). Composants : goutte de sang du lanceur (si applicable) et une flûte taillée dans le tibia d’une créature humanoïde. “ TU N’ES PLUS MISERABLE MORTELLE. LA NONVIE A EUT RAISON DE TA LAMENTABLE EXISTENCE… A PRESENT, LA CITE DES AMES PERDUES EST A MOI ! PATIENCE, TERRE MAUDITE, VOTRE VERITABLE SOUVERAINE ARRIVE. EREBUS EST ENFIN ENTREE DANS LA NONVIE… Adieu… ” En achevant son ultime transformation, Erebus a perdu bien plus que son humanité : sa puissance initiale elle-même a dégénéré (en termes de jeu : perte de 9 niveaux), tandis que ses chairs se putréfiaient et que sa raison s’étiolait. Ainsi, paradoxalement, elle reste incapable d’utiliser certaines de ses propres formules. Mais Erebus, nostalgique de ses pouvoirs passés, a mobilisé toutes les ressources de son laboratoire afin d’élaborer un rituel susceptible de lui restaurer toute sa splendeur (en termes de jeu : récupérer tous ses niveaux perdus d’un seul coup). Elle pourrait ainsi, sans nul doute, s’affranchir des barrières d’Oblivion et peut-être répandre le chaos de son malheur à travers d’autres plans… Cependant, en achevant son horrible mutation, Erebus l’Amante, Erebus La Blanche, est parvenue à briser la malédiction de sa vie… Et l’on murmure, que les amants maudits sont à présent réunis pour toujours derrière le voile de la légende…