JdRP Ambiance : Un Matin Bleu
Un Matin Bleu Cobra renifla. Temps pourri et saloperie de fog sur la ville. La petite goutte qui perlait à son nez n'en finissait pas de régénérer plus sûrement qu'un foutu dzo-noo-qa. Cobra plissa les yeux, pas facile de maintenir comme ça pendant des heures la connexion avec ' l'autre côté '. Putain de connexion. Tout était bleu là-dedans, même les endroits morts. Ce n'était pas comme d'habitude quand il basculait dans le monde astral. (...)
Non, là il était dans un océan azur en mouvement, des millions de nuances de bleu qui dessinaient tant bien que mal le patchwork du port de Tacoma dans la brume matinale. Joli tableau qui masquait le cancer de la ville. -Comment en es-tu arrivé là ? Souffla le bibendum accroché à sa poitrine
Cobra baissa les yeux. Une autre goutte perla. -Ouais tu m'a très bien entendu espèce d'andouille
Tu es encore en train de te faire baiser. Ce run est pourri. Tu es de l'autre côté
Cobra caressa son fétiche. Depuis combien de temps se baladait-il avec ? Ca remontait à trop loin maintenant. Quand serpent lui était apparu, il était dans une décharge, devant le corps défunt de cette pauvre Lady Mumra... Un vieux collectionneur s'était débarrassé de tous ses jouets et Cobra avait vu ce fichu serpent se lover, se tortiller pour prendre la forme du bibendum au dessus du corps de la vieille Lady. Sourire. Cobra n'avait fait ensuite que rajouter les couleurs à celui à qui il avait donné un nom : ' Chakir Mumra '. Or, Argent et Noir. Les couleurs de son Serpent à lui, les couleurs d'un Serpent différent qui n'avait rien à voir avec ceux des autres shamans qu'il avait rencontré. Nouveau sourire. Un jour, il y avait même eu un pote de Julie qui lui avait dit que son bibendum, autour de sa poitrine, c'était rien d'autre qu'un vieil objet publicitaire qui venait de France. Une pub pour une marque de pneus. Ha putain. Bien sûr que Cobra le savait, il savait tout de son Serpent, du nom qu'il lui avait donné et de ses origines. C'est même à cause de ça qu'il s'était mis à apprendre le français avec les copines québécoises de Julia. -Arrête de repenser à elle. (...)
La première qui lui avait témoigné une certaine forme de respect. C'était si loin déjà, près de 11 ans. Une nouvelle goutte perla. Et chuta. Chuta si bruyamment que Cobra baissa la tête vers le bitume bleu roi. Soupir. Une simple flaque d'eau à ses pieds et son reflet triste en contre plongée. (...)
Le reflet d'un homme qui aurait pu être brisé, usé, détruit, dispersé si la force vive de la volonté et la foi en Chakir Mumra n'avaient pas préservé l'étincelle. Une fichue étincelle bleue, là à l'intérieur de son crâne. Une subtile lumière bleue bien sûr de celles qui fait les héros. (...)
Voilà tout ce qui importait de toute façon. La seule chose à laquelle se raccrocher. Il n'y avait que ça que Cobra avait gagné, en partie grâce à la lumière indigo qu'on lui avait foutu dans le crâne. -Bon
Tu m'entends maintenant ? Souffla la voix ou la lumière dans son crâne ou peut-être le bibendum
Quelle merde
-Ouais, ch't'entends
-Tu te fais baiser là. Ils t'ont mis à l'écart pour surveiller un truc qui sert à rien pendant qu'ils finalisent le rituel au niveau de la porte. (...)
Ils ne veulent pas que tu saches comment les choses se mettent en place
Vacilla la lumière. Oui, c'était bien la lumière. Une autre goutte perla. Cobra se moucha violemment. -Ouais. Mais ne t'inquiète pas
Je saurais. -Ha oui ? Tu crois que la lumière qu'ils t'ont donnée te permettra de passer outre leur magie ? Ils ne sont pas fous. Ils ne veulent pas laisser un Serpent découvrir la Vérité sur le Portail
Ils ne veulent pas. Tonna Chakir-Mumra, car c'était bien lui cette fois-ci. Ha ça venait de son collier maintenant
Cobra jeta un vague coup d'il au revers de sa manche. Il l'avait tâché en se mouchant. En bleu pâle, évidemment. (...)
-Qu'ils ne veulent pas que je sache, ne veut pas dire qu'il peuvent m'interdire de savoir
Une corne retentit dans la brume. Cobra releva la tête
-Qu'est-ce que c'est ? S'inquiéta la voix intérieure. Cobra sourit. -Mon destin. J'ai demandé à Farfatouffe de me prévenir lorsqu'ils mettraient les choses en place. (...)
Il est fort ce foutu Esprit, même pour un pauvre allié qui a acquis sa liberté récemment. -Et tu vas aller voir comment ils font ? C'est bien, ça. Je suis fier de toi Jeune Serpent
-Non, je ne vais pas y aller. -Mais comment comptes-tu faire alors pour savoir ? Pour avoir la réponse ? (...)
Si ça se trouve il y a bien un dragon là-bas pour ouvrir la zone
Tu apprendrais tellement de choses, jeune Serpent
Cobra caressa le bibendum. -Mais je vais les apprendre, ne t'inquiètes pas. Je vais les apprendre. Une goutte perla à nouveau et tomba. Mais, étonnamment, elle ne fit pas de bruit. Cobra laissa retomber ses bras bleus le long de son manteau violet. -J'ai laissé plusieurs micro caméras dans plusieurs de tes représentations. (...)
Ma mémoire est la tienne, tu le sais bien. Ils ne se sont doutés de rien et ainsi je saurais
Le bibendum se mit à frémir d'aise. Du moins, c'est ainsi que Cobra put le percevoir. -Shaman
Tu es bientôt prêt pour grimper une nouvelle marche sur les rochers
-Je sais
Bientôt
Dès que je serais sorti du bleu
. Cobra se pencha vers la flaque pour observer de plus près ses yeux indigos dans le reflet mouvant. Une flamme brillait dans la surface liquide. Une flamme qui virerait bientôt au jaune. C'était sûr
(retour haut) Historique : Serpent préfère cacher ses origines, le passé de Yul Jon Rabatna a.k.a 'Cobra' ou 'Feux d'enfer' est noyé dans des ombres trop épaisses pour que la plupart des gens puissent en avoir une quelconque connaissance. Ce qu'il y a de certain à dire sur lui, c'est que les 6 dernières années de sa vie ne furent pas vraiment les siennes. Car Cobra a un don particulier, il possède la lumière de ceux qui font les cristaux majeurs sans jamais avoir cherché à en être un. (...)
A vrai dire, il était tellement en harmonie avec certaines ondes du Grand Dragon que celui-ci choisit de lui prendre ses deux enfants pour être les futurs gardiens de la Porte qui permettrait de le faire revenir au monde des vivants d'ici quelques décennies. De tous les implantés ou connectés, on peut dire que Cobra fut celui qui obtint le plus de signes mais que ce fut celui qui eut le plus à donner en terme de Karma. (...)
Peu à peu, il s'est mis à croire aux illusions qu'il s'inventait pour sortir des mondes virtuels dans lesquels il était plongé à cause de sa connexion avec le dragon et il en vint à développer des talents aussi spéciaux que l'Illumination Karmique (une sorte de vision allumée et mystique), l'amélioration des capacités du méta-cannabis (pour encore mieux voir), le code de chevalerie (un an bloqué dans le monde de Camelot lors de la campagne Harlequin 2), etc. (...)
'Feux d'enfer', une sorte d'empathie particulière avec le sortilège boule de feu, mix de sort de combat et de manipulation chez lui. Cobra n'est pas un serpent ordinaire, lorsque la colère prend le dessus, où lorsque la situation l'exige, il n'hésite pas à tuer. Plus que Serpent, en effet, on peut dire qu'il est 'Chakir Mumra', la couleur que le Serpent a prise pour lui. La couleur d'un Bibendum michelin avec des anneaux peints en or, argent et noir. Et sous des ressorts qui pourraient être comiques, 'Chakir Mumra' n'a rien de quelqu'un de drôle. Il a bon fond, c'est sûr, mais il a été abusé, exploité au nom de la curiosité brûlante qui le ronge depuis tant d'années. Cobra est ainsi devenu un as de la volonté, de la résistance mentale, car il ne veut pas être dominé, il ne veut pas oublier, il ne veut plus se dissoudre et il fera tout pour comprendre les écheveaux tissés par les organisations qui ont mis en place toutes ces histoires autour des cristaux. Chakir Mumra a.k.a Cobra a.k.a Feu d'enfer est un initié de quatrième cercle Physmag (il l'est devenu en cours de jeu). A cause, de son statut d'élu dans la campagne (comme mes pjs), il possède les caractéristiques suivantes : Force 2 Rapidité 4 Constitution 3 Charisme 5 Intelligence 5 Volonté 8 (10) Ess 7 Magie 11 (grade 4). Réaction 4 + 2 D6. Ce brave Cobra possède les talents physads suivants (Moitié de son essence +1 + grades d'initiation Magie) : Compétences de combat (pistolet, armes tranchantes, mains nues), Sens améliorés, Initiative, Influence Hypnotique, Mains mortelles, Attributs améliorés, Compétences physiques (furtivité, acrobaties, athlétisme), Coups puissants. (Voir le fichier zippé sur les physmags) Il ' enregistre ' généralement 5 des ses 11 points de Magie en magie Physad ce qui lui donne presque tout le temps les talents suivants : Influence hypnotique (pouvoir fixe 2 pts), Sens intensifiés : infrarouge, sélecteur sonore 3, ampli audio et toucher développé (pouvoir fixe 1 pt), + 2 en Rapidité (1 pt), + 2 dés en combat mains nues (1 pt). Il n'a pas développé de pouvoirs physad d'armure et n'enregistre jamais une initiative améliorée car il fait généralement avec ses 3 focalisateurs (ou fixateurs) de sorts : Initiative + 3 D6, Armure (protection 7/7), Force + 5 (grâce au nombre de succès). Ses 6 autres points de Magie vont dans sa magie Shamanique (j'écris shaman avec un s parce que je préfère) et sa puissance potentielle pour lancer les sorts est de 9 parce qu'il possède un focus de pouvoir 3 (et un seul) qu'il utilise normalement. (...)
Il n'a pas eu à apprendre Projection astrale comme tous les Physmag, il connaissait déjà ce talent parce qu'il était seulement shaman au départ et qu'il possède tout de même une essence exceptionnelle. Cobra est devenu PhysMag alors qu'il était initié de grade 3 au cours de la campagne Harlequin 2. Au sein de l'Ordre d'Orion, il est l'annulaire, avec le symbole du Bois (Détection). Son lien mystique est le chiffre 5, avec la couleur Argent et la magie de Divination. (...)
Son mentor est le marionnettiste, un des deux seuls pontes de l'Octogone qui ne possède pas de fiche. En combinant ses objets magiques, ses talents physads, et les pouvoirs du cristal, la fiche de Cobra devient donc la suivante : Caractéristiques : Force 2 (7)*, Rapidité 4 (6), Constitution 3 Charisme 5 Intelligence 5 Volonté 8(10) Réaction 5 + 2D6 (4 D6)* , Essence 7, Magie 11 (14) répartie en 5 physad et 6 (9) shaman. Compétences : Auto 2, Moto 3, Combat armé (armes tranchantes/épée) 2/4, Pistolet 3 (Ruger Warhawk 6), Furtivité 3, Etiquette rue 3, Négociation 3, Illumination Karmique (sert de compétence de divination sans drain et remplace Sens) 6, Sorcellerie 8, Conjuration 7, Lecture d'Aura 4, Combat à mains nues 3 (5), Enchantement 2 Compétences de connaissance : Théorie Magie 6, Danse 2, Français 4, Espagnol 1, Mystères du sixième monde 4, Equitation 3, Code de chevalerie 2, Horticulture des plantes consommable sous forme de drogue 3 Avantages et Défauts de base : Attribut exceptionnel (Volonté) 2, Affinité spéciale avec le sort Boule de Feu (considéré comme un sort de Puissance 6, mélange de Manipulation et de Combat, l'armure ne compte pas et le SR ne peut pas dépasser 8, malgré la constitution des cibles) 4, Résistance à la Douleur 6, Bio-rejet -2, Sombre Secret -2, Style distinctif (ses pins, son look, chakir mumra) -1, Accroc -2, Lié au Dragon -6 (il a perdu plus de 100 points de Karma pour lui). Sorts de Combat : Eclair mana 6, Eclair de Force 6, Eclair mana spécifique 9/11, Boule de feu (d'enfer) 6, Boule Etourdissante spécifique 9/11, Bélier spécifique 5/7 Sorts de Détection : Analyse de Véracité 5, Clairvoyance 5, Clairaudience 5, Détection de la vie 6, Sonde Psychique 6, Détection d'un individu spécifique 5, Détection d'un objet spécifique 5, Traduction 5 Sorts d'Illusion : Chaos 5, Puanteur (Z) 5, Masque physique 5, Silence 5 Sorts de Soin : Augmentation de Force 5, Augmentation réaction +3D6 5, Soins des maladies 5, Oxygénation 5, Soins des Blessures fatales (spécial, drain fatal, mais soigne Essence blessures d'un coup) 5 Sorts de Manipulation : Mains télékinétique 5, Télékinésie 5, Barrière physique (Z) 5, Barrière personnelle 5, Armure (ancienne version du sort, rajoute des dés de constit) 5, Dématérialisation (sort inventé, drain F+2, peut transformer Magie/millimètres autour de soi) 5, Change Plante (boost les capacités des plantes, surtout les hallucinogènes) 5, Change Forme 5, Change Personne (sort permanent, version inventée, drain F+1) 5, Haute couture 5, Altérer Mémoire spécifique 7/9 Pouvoirs de Cristal : +2 dés sur les sorts de détection, +2 en Volonté, -1 au sr des sorts de détection, magie de la divination, soigne 10 fois plus vite que la normale, immunisé à l'âge, Essence et Magie +1, Initiative de base égale à 2D6 (mais qui ne se cumulent pas avec d'autres augmentations, on prend toujours le meilleur), accès à des pouvoirs physads qui peuvent se changer. (retour haut) Rôle et Relations dans l'Octogone : Cobra tente d'assumer un maximum ses fonctions au sein de l'Octogone. Il a un avis assez tranché sur tous les membres mais il a décidé une fois pour toutes de rester assez superficiel dans ses rapports avec les autres. Il ne veut pas s'investir de trop pour ne pas diffuser trop de Karma dans un sens qui a déjà trop coulé pour lui. La principale raison qui a motivé son intégration dans l'équipe est que cela lui apporte encore plus de dons pour percevoir les fils de la vérité. Il est sans doute devenu un des plus grands médiums du sixième monde et il compte continuer à en profiter. D'autre part, la connexion à la Porte, lui permettra aussi peut-être un jour de rentrer assez un jour dans les chaussons des gardiens de la Porte de Lake Louise qui sont chargés de protéger ses deux enfants. Pouce droit : Giulia Carter, la mère de mon enfant. Je n'ai pas plus de relations que ça avec elle. (...)
Alors là, il faut avouer que j'ai un peu le cur qui galope, un petit coup de foudre quoid
Puis une shaman licorne, c'est pas ordinaire. La jeune femme porte très bien ses avantages et a un discours sur la nature encore assez frais qui me fait plaisir. (...)
Mais c'est comme un songe, comme si les choses avaient été décidées au-dessus de moi. Elle cache tout le mystère du monde derrière ses lunettes miroir. Index gauche : Paulo Guile. Shaman chien depuis peu grâce aux cristaux. Il est sans doute le descendant de quelqu'un d'important. (...)
Auriculaire gauche : Tabatha Johnson. La sur des deux Vic. Elle a été sauvée de la prostitution par Victor shaman chat. C'est une jeune fille enjouée qui a su surmonter un passé horrible dans les sphères de la prostitution. (...)
Il est très lié à monsieur Tanaka, que certains soupçonnaient être une IA. C'est le frère jumeau de Victor Mansfield, un shaman chat qui a fait les 400 coups avec Singer, Kruger et Carter. Lui aussi, comme Veda, a des capacités de physads mais qui ont été rongées par la cybernétique. Le gros mystère sur lui, ce sont les trois tatouages de dragon sur son dos qui ressemblent à des sorts fixés. (...)
De prime abord, il ne fait pas très sérieux en tant qu'ex détective de la Lone Star et amateur de photos nues. Mais c'est un shaman qui veut le pouvoir et l'a obtenu. Il est a Chicago en ce moment et c'est le porteur de la Lance. (...)
Il vient du passé et sous son aspect naturel il a la peau bleue et légèrement écaillée. Il semble qu'il possède des pouvoirs psioniques en plus de ses monstrueux talents de physads. Un type qui a plusieurs centaines d'années de pratique derrière lui et qui a été en stase pendant des millénaires est quelqu'un sur qui il faut compter. (...)