JdRP Scénarios : Festival du Dragon Bleu Sozho Long
Les Pjs feront route vers le château ZAIWANG, où a lieu le festival du Dragon Bleu. Durant ce festival, le seigneur local organise un tournoi d’arts martiaux qui voit s'affronter les meilleurs Da Xia du Zhongguo. Le vainqueur se voit honorer par un cadeau gardé secret. Une série d’incidents viendront naturellement jeter le chaos sur ce tournoi. Les PJ seront ils capable de résoudre l’affaire ? Synopsis: joueur ne lis pas ces lignes ! Le scénar original s’appel « le Tatouage impur » et se déroule sur le terre du Dragon. Zhang Ah Chou était un disciple Weidan du maître Dong Zaiwang il y a une dizaine d’années. Mais trop imbu de pouvoirs il fut expulsé par celui ci. Dès lors, Zhang est partie sur les routes du Zhongguo afin de développer son art et se venger du Clan Zaiwang. Sa vengeance lui a brûlé le cerveau et ne vit plus que pour ça. Profitant du tournoi, Il a concocté un élixir censé souiller l'encre utilisée pour les tatouages rituels (mais j’y reviendrais plus loin) Maître Dong Zaiwang est un des rares nobles qui dirige encore ces terres. En effet, se trouvant dans une région plutôt perdue dans les montagnes les Roi du Zhao n’ont jamais trouvés nécessaire de mettre en place un nouveau magistrat. La famille Zaiwang ayant le soutien du peuple et n’ayant jamais oublié de payer ses impôts. Bref, il serait très délicat pour le Roi du Zhao de mettre en place un fonctionnaire et de destituer la noblesse locale. Le nouveau chef du clan est ainsi à chaque fois nommé Magistrat de la ville. Durant le chaos des préparatifs du festival, Zhang s’est s'introduire dans le palais, et a mélangé son élixir avec l’encre. Celle-ci ainsi souillée devra créer un tatouage impur qui rendra son porteur fou, discréditera Dong Zaiwang auprès de tous et surtout auprès du roi du Zhao, car il ne pourra empêcher le massacre… le meurtre du magistrat accélérant grandement le processus mais là encore j’y reviendrais. Main enflammée Xing Yan a une solide réputation de duelliste et est porteuse d'une superbe lame ancestrale. Elle développe son propre style qu’elle appele 'La garde des 4 vents'. Cette position de duel s'adapte au style de son adversaire, et lui permet d'anticiper le moindre mouvement afin d'être le plus vif à la frappe. Main enflammée (Xing Yan) devrait remporter le tournoi et donc recevra le tatouage, qui la rendra complètement folle. Elle acquerra des pouvoirs démesurés, et la folie meurtrière s'emparera d’elle. Dans mon cas elle est un Pnj rencontrée dans un autre scénario. Petites précision sur son style de combat : son premier niveau de maîtrise (et seul actuellement) lui permet d’obtenir l’effet suivant : Xing passe ces 2 premiers tours sans attaquer et analyse les coups porter par son adversaire. Dès lors elle obtient un bonus de +2 en initiative contre cette adversaire du fait de son analyse. (Ou plus si vous le voulez) Hors sa passion du duel, Main enflammée Xing Yan est une Da xia très agréable, joviale, aimant l’alcool. Cependant, elle se comporte toujours correctement Une fois empoisonné par le tatouage, elle tentera d'éliminer tous les duellistes du tournoi, un par un, inconscient de ses actes. Aux Pjs de découvrir ce qui se passe en suivant la piste du tatouage impur jusqu'au coeur des montagnes, afin de laver l'honneur du clan Zaiwang, sauvegarder la raison de Xing, abattre Zhang Ah Chou, et s'attirer gloire et honneur…. Il est important que les Pjs rencontrent Main enflammée Xing Yan avant le festival, car elle est au centre de l'intrigue. Note sur le Tatouage en Chine : L'histoire du tatouage en Chine est récente. En 1986 a été découvert au nord-ouest de la chine des corps assez bien conservés datant d'environ 3000 ans. Il a été établi que le tatouage en Chine, à la différence d'autres cultures où il revêt un caractère sacré ou de noblesse, était une pratique populaire. Selon F. Borel, “En Chine, le tatouage figurait parmi les cinq punitions aux côtés de la mort, de la castration, de l'amputation du nez et des pieds. Le tatouage fonctionne alors comme une marque humiliante et comme une indication publique et facilement discernable ; strictement codifié, il varie de région en région”. A noter que en dehors du Zhongguo et surtout parmi les population Xiongnu le tatouage n’a pas ce caractère d’humiliation et punition. Note préliminaire : Ce scénar’ pour des raisons logique ne peut se faire qu’au Zhao ou alors vous allez être moins logique, mais il n’y a guère que les anthropologues et historiens qui ne seront pas contant. En effet, le Zhao proche des peuples Xiongnu subit le brassage ethnique et culturel plus important que dans le reste du Zhongguo. Bref, la famille Zaiwang à pour lointain ancêtre une femme Xiongnu mariée à un seigneur du Zhao afin de conclure une alliance politique. Depuis le clan Zaiwang a développé une culture basée sur ce mixage ethnologique…. Re-Bref, le tatouage est considéré comme une marque de famille. Tous les membres du Clan porte un Tatouage sur une partie du corps (mais cachée). Toute personne voulant rentrer dans le clan doit après une longue période d’essais (où le seigneur décide de prendre ou non le Wu Xia) passer un rite d’initiation où il reçoit un tatouage créer à partir du Waidan offrant ainsi à son porteur un petit effet magique (rien de surpuissant mais un effet tout de même). Acte 1: Le festival du Dragon Céleste Scène 1: La caravane, introduction des PJs : Attention durant ce scénar’, la premier partie (jusqu’au premier meurtre) risque d’être longue mais nécessaire afin de présenter disons le clairement les suspects. Introduire les PJ : Les Pjs se dirigent pour diverses raisons vers les terres Zaiwang. Afin de se présenter au tournoi (adepte martiaux), marchander quelques affaires durant le festival (qui dure 10 jours) pour les commerçants ou herboristes…, mettre de l’animation pour les musiciens/acteurs. Pour les Courtisans, fonctionnaires, Scribe…, accompagner un représentant royale (soit du Zhao, Wei, Han, Qin ou Yan) qui doit participer à une réunion officiel (mais discrète) avec les autres royaumes (sus cités) pour des tractations commerciales (l’ouverture d’une route commercial pour être précis. Cf. le premier meurtre qui est une fausse piste). A quelques jours des terres du Zaiwang, les PJ rencontres une caravane qui comme par hasard se dirige vers le festival et est composé de Wu xia venant de différents horizons. Durant le tournoi le Château va accueillir environs 80/90 personnes : 40 Guerriers participant au tournoi, 30 accompagnant lesdits combattants (shifu, frère, soeur, parents) et petites 20aine de serviteurs des différents grand clan représenté. Naturellement il est impossible de présenté autant de personnes donc concentrer vous sur ceux venant de cette caravane. Voici les personnages que j’ai utilisés. Note : D’un part, penser à détailler à l’avance leur historique. De l’autre, pensez aux indices à trouver pour remonter à Main enflammée : les meurtres sont commis avec une arme très tranchante (donc de très bonne facture) à lame fine (donc un jian et non un dao) ayant été forgé selon l’art de forge du royaume du Jin (PNJ venant du Wei, Han, Zhao). Il vous faudra donc bien jongler avec les Pnj pour brouiller les pistes mais faire en sorte que les PJ trouvent. Bref, si vous n’utiliser que des Pnj se battant avec une dague et deux avec des épées dont seul Main Enflammée avec un jian les PJ vont trouver la soluc’ super rapidement ! Les futurs Finalistes Xia Shih-Tong (amant de Ma meixia) Origine : Chu Métal: 4 masse: 4 Liang Xine Lane (femme) Origine : Han Métal: 4 dagues: 4 Jia Yan Sheng Origine : Wei Métal: 4 épée (dao): 4 Main Enflammée (c’est une bonne vivante d’ou le surnom, en combat c’est tout le contraire elle est très clame cf. indice) Origine : Zhao Métal: 4 épée: 5 Mao Chane 40 ans loup solitaire par excellence et bougon. Origine : Yan Métal:5 bâton: 3 Yuan Kime Origine :Qin Métal: 4 épée: 4 Soy Ming (F) Origine :Qin Métal: 3 Hast: 5 Ma Meixia (F) (amant de XiaShih) Origine : Chu Métal: 3 épée: 4 Participants ayant des épées de très belle facture Jia Ah Yine Origine : Qi Shi Ming Lee (Assassin du fonctionnaire) Métal: 4 épée: 2 Métal: 4 épée: 1/dague (5) Origine : Yan Zhuang Ah Thion Origine :Han Han Gensang Origine :Zhao Métal: 3 épée (dao): 2 Métal: 4 épée: 1 Lu Mouying Origine :Zhao Ding Minh Origine :Qi Métal: 2 épée (dao): 2 Métal: 3 épée: 3 Ne pas oublier dans cette catégorie : Main Enflammée, Ma Meixia, Jia Yan Sheng et, Yuan Kime Participant Venant de la région de l’ancien royaume du (Wei, Zhao, Han) « Jin » et se battant à l’épée (Pour les fausses pistes) Yuan Zhenbang Liao Shun Moye (f) Yu Sion (Dao) Li Yuantu (f) Hong Chong Qiu Yun (f) Bai Ah Ky Peng Wai (f) (Dao) Lu Gang (Dao) Fu Xine (f) Ne pas oublier dans cette catégorie : Main Enflammée, Jia Yan Sheng, Lu Mouying, Zhuang Ah Thion, Han Gensang Si les joueurs pataugent vraiment faite en sorte qu’il n’y ai qu’une possibilité lorsqu’on recoupe les info. Au contraire, s’ils avancent vite fait en sorte qu’il y en ai plusieurs (maxi4) pour rallonger le scénar’. Une fois que vous aurez présenté les PNJ que vous voulez, tout ce beau monde arrive sur les Terres Zaiwang. Scène 2: Les montagnes de Fer C’est un cirque au pied des montagnes. Il y a une foret et des terres agricoles ainsi qu’une rivière qui serpent depuis une montagne ; Il s’agit de Sozho Long le dieu tutélaire de cette région. Le festival est en son nom. Il y a environs 1500 habitants dans cette vallée. Actuellement, le nombre est monté à 2500 environ. Les festivités ont déjà commencé depuis 3 jours. Durant les 3 prochains jours, aura lieu le tournoi et les 3,4 derniers jours, la fin des festivités mais surtout, les meurtres de Main Enflammée. Déjà se pressent de nombreux étendards dans la cour du palais qui est composé de 3 étages et à une forme de U (inversé). A première vue, 40 écoles sont présentes pour le tournoi. Le tournoi débute demain. RdC 1er étage L’aile centrale possède les pièces communes. Centre : les chambres des disciples L’aile Est ; ici se trouve les facilités (cuisine…) L’aile Est : chambres des disciples et invités L’aile Ouest : est occupée par les serviteurs L’aile Ouest : chambres des invités 2ième étage Les appartements du seigneur de sa famille et des ces plus fidèle disciple (qui ont atteint un grand niveau de maîtrise soit martiale ou Weidan). A ce sujet, tous les disciples n’apprennent pas le Weidan sur 50 disciples seul 4 développent leur talent d’alchimie externe. Et seulement 10 personnes au totale savent que le cadeau remis aux guerriers qui gagnent ce tournoi (qui à lieu tous les 2,3 ans selon un savant calcul astronomique) est un tatouage. Il s’agit du Maitre Zaiwang, ses fille jumelle Ziyi Zaiwang(30 ans, adepte de l’école martiale) et Chya Zaiwang (30 ans, seulement adepte du Weidan) (toutes les deux possèdent cependant le niveau 1 de l’autre école martiale/weidan), Chen Fengyi (40 ans, est devenu le Shifu de l’école depuis que maître Zaiwang a fêté ses 70 ans), Lei Bwoy (35 ans, deuxième disciple Weidan), Shao Yu (30 ans, 2ième disciple Martial). Maître Chou (50 ans, le prêtre du temple de la ville) je vous laisse juge pour les autres personnes. Les Pjs participant au tournoi peuvent prendre quartier dans les chambres du premier étage. Ceux qui les accompagnent en tant que membre de la famille dormiront aussi au 1er étage. Si certains se présentent comme des serviteurs (ou engagé par le seigneur pour leurs talents artistiques) dormiront avec les autres serviteurs au RdC. Les joueurs arrivant avec un délégation d’un ambassadeur, iront dormir dans la luxueuse auberge face au château (du moins jusqu’au premier meurtre. Cf. plus bas) comme toutes la délégation en faite. Chaque délégation arrive, à peu près, avec une dizaine de personne : le représentant, un scribe, 4,5artistes (variable selon la rigueur du représentant musiciens, danseuses…) et 6,7 soldats. Scène 3 : sous le regard du Long Le lendemain débuteront les premières éliminatoires. La moyenne des combattants est de Métal 3, « arme » 3. Le premier tour s'achèvera dès lorsqu’il ne restera que la moitié des participant. Le soir arrive, un dîner est donné dans la grande salle du château. Les chevaliers sont invités à faire preuve d'autres qualités que celles du duel pour juger de leur perfection. On improvise donc quelques poème, discours philosophique… Le deuxième jour : à la fin de cette journée il ne restera que les 8 PNJs (ou PJ ! (...)
Il faut qu’une fois arrivé à cette soirée les PJ aient rencontré des PNJ haut en couleurs et les aient en tête. Et surtout n’aient aucune animosités envers Main Enflammée. Bref soyez attentif à cette partie du jeu qui risque d’être vraiment longue mais ô combien nécessaire. Cette nuit une participante Shi Ming Lee va se relever pendant que tout le monde dort, prendre deux dagues (qu’elle maîtrise largement mieux que l’épée) passer par les toits pour aller dans l’auberge en face du château et assassiner le fonctionnaire du Wei, Yuan Zhenbang. (...)
Et s’oppose beaucoup à Bai en prétextant que les mesures prise n’arrange pas sont pays. En fait il est ici pour démarcher un début d’alliance militaire avec le Zhao contre les autres royaumes. Il joue donc la comédie en faignant l’opposition contre Bai. Le Zhao représenté par Bai Ah : Il est le moteur de cette tractation et très enthousiaste. Tout comme Yuan, il est ici pour tâter le terrain d’une entente entre leurs deux royaumes. (...)
Le Qin représenté par Hong Bashù : se dernier n’a pas l’air de s’intéressé à cette histoire de route. Il est en fait là pour étouffer dans l’oeuf une un début d’alliance antre le Wei et le Zhao (il a acheté les services de Shi Ming lee) Le Han représenté par Shen Chong: n’a rien a cacher il joue son rôle de médiateur à la perfection. Rappel des relations inter royaumes : Le Wei est hostile au Qin et au QI Le Zhao est hostile au Qin et au Yan Le Yan est hostile au Zhao et au Qi et est allié au Qin Le Qin est hostile au Zhao et au Chu Le Han est neutre. L’objectif de cette réunion est de mettre en place une route commerciale passant au Wei/Zhao/Yan avec un crochet depuis le Zhao vers le Qin. Le Han étant là pour superviser les opérations et être garant de la neutralité. La route commercial ne passant par le Han. A noter que cette réunion est officielle mais discrète dans le sens où les différents intervenants ne veulent pas prévenir les deux royaumes exclus de ces tractations (le Qi et le Chu). Les gens pensent qu’ils sont là pour le festival. Pour des joueurs fonctionnaire peut être que ceci débuterons le scénar’ avec pour objectif d’accompagner un émissaire (Yi ji/courtisane, scribe, garde du corps…) dans mon cas, un joueur incarné le représentant du Han neutre par excellence. Le Matin du meurtre, c’est une servante venant réveiller le magistrat du Wei qui découvrira le corps. Le seigneur Zaiwang sera averti et ce dernier nommera des hommes de confiance de son clan pour enquêter. Mais la population ne sera pas avertie et il demandera au fonctionnaire d’être discret. (...)
Ou alors ils réussissent le coup de force à disculper ce fonctionnaire et inculper un autre…. Bref il y a beaucoup à jouer sur ce terrain là…. Pour en revenir à notre festival, si les joueurs font partie d’une des délégations ils seront déménagés (comme tous les magistrats dans le château) officieusement pour mieux les protéger officiellement pour les remerciés de l’intérêt qu’ils portent au tournoi. Ce qui ne le cachons pas est louche mais je rappel qu’il s’agit d’une fausse piste pour les joueurs… Scène 1: L'ultime défi Le matin les épreuves reprennent. (...)
L'idéal pour la suite serait que les Pjs se lient d'amitié (voir plus…) avec les participants Ils ne s'en sentiront que plus concernés par leur mort. Une fois que Main enflammée gagne son dernier combat (elle a quand même peu de chance qu’un joueur gagne mais pourquoi pas). Le seigneur organise un grand repas le soir même. 'Ce Chevalier a gagné la reconnaissance du clan Zaiwang. Ce soir, Main enflammée recevra son trophée, et le sang de Sozho Long montrera le respect que notre clan porte à cet honorable DA Xia du clan ZHENGI'. Accompagnée du maître du clan, Main enflammée ira se recueillir dans le temple de la ville dans l'attente de son trophée La soirée sera à la fête, mets raffinés et alcool excellent, artiste de théâtre, jongleurs et bouffons et dames de compagnie. La séance de tatouage accomplie par Dong Zaiwang durera 5h. Note : au cas ou un joueur possèdent un pouvoir permettant de lire dans les esprits, je pense plus particulièrement à « Explorer les univers » voilà la parade : Durant la cérémonie s’il tente de s’infiltrer dans l’esprit de Main Enflammée il aura juste le temps de ressentir de la douleur (l’aiguille d’os qui transperce la peau pour mettre l’encre) avant d’être ramener gentiment dans son corps par le Dragon Sozho qui supervise le rituel. Attention, ce n’est pas de la torture, mais ça doit interpeller les PJs. Si le joueur tenter de rentrer dans l’esprit des 10 personnes au courant du secret vous pouvez aussi faire intervenir le Long. Au alors révélé la vérité, du moins une partie. Ne pas oublier que ces personnes sont importante et ont certainement un moyen de se rendre compte qu’on tente d’entrer dans leur esprit A ce propos, dans le pouvoir on parle de plusieurs niveau de conscience, j’en utilise 4. 1) les pensés du moment 2) les pensés plus profonde comprenant les objectifs, les motivations du personnage 3) les souvenirs et les motivations profondes 4) l’inconscient. Le cobra noir (cf. plus bas) se cache ici. Donc même si le joueur utilise son pouvoir, il y a peu de chance qu’il aille aussi profond sans de gros soupçon (donc en étant assez loin dans le scénar’) si ce n’est pas le cas, je vous laisse juge. (...)
Pour ma part je ferais en sorte que le joueur sente une présence avant de se faire violement rejeter de l’esprit. Dans mon cas, le joueur à tenter de profiter du sommeil de Zaiwang pour savoir quel était le trophée du tournoi. Je l’ai laissé faire mais endormie, je considère que le joueur doit obligatoirement aller au moins au niveau 2 et se retrouve avec une personne qui rêve donc les visions ne sont pas forcements cohérents… Bref soyez sibyllin : le Maître pourrait parler au Long et lui demander de son sang pour le trophée….. En fait dans l’encre se trouve de l’eau du fleuve (le sang du Long). (...)
Les Joueurs comprendront peut être que le maître pratique le Weidan ; ce qui fut le cas pour mon groupe. Mais ils n’auront pas toute la vérité. Scène 2: L'éveil du cobra noir Originellement, ce tatouage prit la forme d'un cobra, symbole de la vitesse et de la précision. Mais avant le levé du soleil, alors que Main Enflammée était encore endormi par l'effet narcotique de l'encre à tatouer, la potion fit son effet: la folie s'empara de l'âme du chevalier, et comme animé d'une seconde personnalité obscure, elle se rendit presque invisible dans la chambre de Shi Ming, et l'abattit d'un seul coup de sabre, lui tranchant la tête net dans un parfait silence. Rencontrant une servante dans le couloir, elle l'abattra avant qu'elle ne crie, mais celle ci renversera de l’alcool sur son bas de vêtement. Puis la 'sombre Main Enflammée' retournera se coucher comme si de rien n'était, et se réveillera en pleine forme le lendemain avec son superbe tatouage parfaitement cicatrisé… Des cris de stupeur et d'horreur réveilleront les Pjs, quand le corps de la servante sera découvert abattu. Tous ceux qui logent au premier étage du palais sortiront dans le couloir pour constater la servante nettement éventrée, et le plateau d’alcool répandu sur le sol. Seul Shi Ming manque à l'appel, l’alcool de riz était pour elle… Alors que les disciples investissent l'étage, laissons nos Pjs découvrir la mare de sang qui rougit le sol recouvert de nattes de pailles de la chambre de Shi Ming. A l'intérieur, son corps gît sur son lit, en position de sommeil, alors que sa tête est venue rouler contre la porte, le visage serein et les paupières closes. La tête a été coupée avec une lame extrêmement tranchante, ce qui implique une épée de très bonne qualité. Main enflammée sera présente, sincèrement effarée de la situation. Un jet de Bois +perception diff 11 permet de repérer qu’elle sent l’alcool (la tâche d’alcool sur le bas de son chang pao)…Si elle est interrogé à ce sujet, elle en sera surpris car elle n'a pas bu d’alcool la veille, et si elle se sent soupçonné, un duel pourrait bien éclater. L’effet du tatouage la rend nerveuse. Dés lors, elle aura d’ailleurs tendance à s’énerver facilement. Indice pour les joueurs ! ATTENTION sur cette indice d’alcool, si vous n’êtes pas sur de vous ne le mettez pas pour ne pas gâcher l’aventure, les autres indices sont suffisant. Il faut vraiment noyer cet indice dans la masse genre en faisant le jet de D pour les joueurs etc… Un disciple de confiance, Yong Chow arrivera immédiatement pour mener son enquête. Il interrogera chaque personne un par un, tout en respectant les règles de l'étiquette et sans jamais sous entendre une quelconque accusation. Il pourra devenir un allié précieux pour les Pjs. L'après midi sera consacrée à la cérémonie funéraire de Shi Ming. (...)
Après un bref repas, les portes du palais se fermeront, et personne ne sera autorisé à sortir ou entrer sur ordre. Scène 3 : La morsure du cobra noir La nuit sera calme. Le drame surgira au petit matin. Alors que le soleil se lève à peine, Ma Meixia et Xia Shih-Tong se rendent dans les jardins pour s'avouer leur passion naissante. Alors qu'ils s'embrassent sous un arbre, le cobra noir surgit et d'un seul geste les transperce de part en part, enfonçant profondément son sabre dans l'écorce de l'arbre, les unissant dans la mort. (...)
Faite lentement monter la pression, Où l’on cherche des bouc émissaire… Plus tard : Attention ne faire intervenir que si les joueurs pataugent vraiment dans la semoule. Car l’apparition du Cobra noir et vraiment flagrante là ! Toi, vil venin, ça ne peut être qu'une de tes manigances. Tu veux jeter le discrédit sur nos familles en nous faisant soupçonnés d'assassinat. (...)
Mais la lame de Lu Mouying mord plus profondément la chair de Yuan Kime, qui s'effondre en tentant vainement de retenir ses entrailles d'une main. Dans un dernier sourire, il chuchotera : 'Ta victoire t'innocente peut être mais ne m'accuse pas… ta mort sera plus douloureuse que la mienne…………' Alors que la foule se disperse, l'un des Pj qui sera juste devant Lu, verra juste derrière lui Jia Yan Sheng avec une expression d'intense douleur sur le visage, avant que son corps ne se sépare, tranché en deux!… Main enflammé se retournera et reculera, abasourdi, par ce qu'elle verra. La stupeur frappera l'assemblée. (...)
On fera boucler la salle, mais rien ne laisse imaginer d'où l'assassin a frappé. Car juste au moment ou les duellistes ont frappé, le cobra noir s'est emparé de Main enflammée, et s'est retourné dans un mouvement proche du Iaï japonais, prenant par surprise et déchirant son corps en deux dans un parfait silence. L'assemblée étant concentrée sur le duel, personne n'a rien remarqué… Et si…? Un futé petit Pj regardait dans la salle plutôt que le duel? Et bien il verra ceci: Jia Yan Sheng se tient juste derrière Main enflammée. Soudain, les yeux de cette dernière se voilent alors que le tatouage du cobra, noir comme la nuit, se déplace sous sa peau et remonte le long de son visage. Dans un mouvement presque trop rapide pour l'oeil humain, elle tournera sur elle même, frappera en un long mouvement coulé, et rengainera avant même que la première goutte de sang n'ai touché le sol. Puis le tatouage retournera sous les vêtements, et les yeux de Main enflammée redeviendront normaux. …C'est alors que Lu s'effondrera sur le sol, vomissant du sang. Si un Pj a vu ce qui s'est réellement passé, il n'aura pas l'occasion d'en faire part à quelqu'un, car les gardes feront évacuer la salle. Si les Pj interrogent Lu sur son lit de mort : Elle ne pourra articuler que péniblement ces quelques mots: 'Ecoutez moi, chevalier, car je n'ai plus beaucoup de temps. Yan m’a empoisonné Ce venin coule dans mes veines afin de me faire expier ma faute. (...)
Lors de ce duel, si la lame m'a touchée, c'est parce que j'ai vu ce qui s'est passé derrière vous (elle désignera le Pj qui était proche de Main Enflammé). Elle décrira alors, entre deux quintes, la scène qu'elle a vue (corroborée éventuellement par l'un des Pjs). (...)
Normalement, les joueurs ont quelques indices à eux de faire le trie dans les participants !!! Un dernier indice : les Pj pourrons remarquer que Main enflammée est vraiment plus facilement irritable et s’il font un duel, remarquer qu’elle à tendance à s’énervé lors de la phase d’observation comme si elle ne supportée plus d’attendre et de juste parer. Acte 3 : Charmer le cobra Scène 1: Le poison du cobra noir Si les joueurs font part de leurs soupçons à Yong Chow ce dernier leur obtiendra une audience avec seigneur Dong. Il les écoutera très attentivement, et jugera leurs paroles. Il Pourra aussi leur expliquer qu’il y a eu un autre meurtre (un magistrat) et qu’il se trouve dans une situation difficile, il doit absolument trouver le meurtrier mais ne pas commettre d’impairs. Il ne peut pas accuser n’importe qui… etc. Si les joueurs ont la confiance du seigneur et aborde le sujet du cadeau. Et surtout que Main Enflammée semble comme possédée. Il leurs révèlera le tatouage et expliquera qu’il a eu une vison du dragon le prévenant d’une corruption. Mais à l’époque il n’avait pas su interpréter les dires du Long. Les Pjs pourront obtenir la fiole d'encre qu'il a utilisée. (...)
Par l'utilisation de la compétence alchimie, on peut déceler la présence dans l'encre de substances particulières, minérales et végétales, l'analyse prendra toute la nuit…. Si les joueurs ne sont capables d’analyser la fiole, le seigneur Zaiwang s’en chargera. La nuit tombe. C'est le moment de mettre la pression sur nos petits Pjs. Chaque ombre va devenir menaçante, le moindre bruit les fera sursauter. Espérons pour eux qu'ils seront sur leurs gardes, car le cobra noir va frapper cette nuit. Il choisira le meilleur duelliste ou le meilleur guerrier par défaut, et cherchera à l'abattre. La folie consume Main de plus en plus, et pour atteindre sa cible, elle va d'abord attaquer les 5 disciples qui sont de garde. (...)
Elle les abattra avant même que l'un d'eux ait le temps de crier. Si les Pjs montent la garde, ils pourront la voir à l'oeuvre. Main attaquera le premier Pj à sa portée, cependant, Main (la vraie) se souviendra d'eux comme des compagnons, et tentera d'empêcher le cobra noir de les tuer. S'ils frappent, elle retiendra ses coups (ce qui peut être suffisant! Mais je vous laisse seul juge). Découvert ou blessé, Main Enflammée bondira par une fenêtre, traversera la cour, tranchera une dizaine de personne s’interposant sur sa route, et bondira par delà l'enceinte du château avec une vitesse et une force inhumaine. Inutile de poursuivre Main Enflammée en pleine nuit, elle sera introuvable dès qu'elle aura franchi l'enceinte. Au matin, le Maître aura terminé son analyse. Les minéraux et végétaux qu'il a découverts ne peuvent se trouver qu'au coeur d'une crevasse dans les montagnes. (...)
Aie… Et bien l'affaire serait alors rendue publique. La honte rejaillirait sur le clan Dragon, et Dong Zaiwong serait déchu de ses fonctions de magistrat et serait peu être même arrêté (afin de lui retirer toute possibilité de reprendre le pouvoir). Scène 2 : La tanière du cobra Le cobra noir est bien évidemment parti pour la crevasse, y retrouver son 'créateur'. Pour Zhang Ah Chou, l'heure est venue de mettre un terme au cobra noir. Il ne faut pas que la manipulation soit découverte. Si les Pjs ont découvert le pot aux roses, il faut effacer les preuves. (...)
Zhang Ah Chou, qui y a passé la majeure partie de son entraînement ici, est immunisé à ce poison. Il va attendre un peu que Main Enflammé soit intoxiquée par les vapeurs de soufre, et l'achèvera. Espérons que nos Pjs sauront intervenir… 5 heures de marches sont nécessaires pour atteindre « le poumon des Emo ». (...)
S’ils ratent ils perdent marche d’échec point de vie. Enfin, une grotte s'ouvre à eux. Déjà on peut entendre Main Enflammé tousser et cracher au fond de la caverne. La caverne est percée d'orifices d'où jaillissent des filets de vapeurs jaunâtres. (...)
Un petit lit, et quelques objets usuels (ustensiles de cuisine, traiter de waidan…) reposent le long de la paroi de gauche. Au bord du bassin, Main enflammée, les yeux injectés, la peau jaune, crachant du sang, lève un regard suppliant vers les pjs. Elle a déchiré son Chang pao, et le tatouage du cobra se déplace sous sa peau qu'elle a lacérée de ses ongles… Au moindre mouvement agressif, ses yeux se voileront, et les Pjs devront affronter le cobra noir, qui cette fois ne retiendra pas ses coups. Cependant, elle est affaiblie par les vapeurs et a déjà subie plusieurs niveaux de blessures. (Selon votre bon vouloir). Il y a un moyen de ne pas la tuer. Il suffit de frapper le tatouage, qui se déplace sous la peau à chaque tour (faire un jet de localisation). Une seule attaque qui inflige des dégâts (ou plusieurs, comme vous voulez) suffit à 'tuer' le tatouage, qui s'écoulera comme du sang noir de la plaie. Elle s'écroulera inconscient dans ce cas. Reste Zhang Ah Chou. Si les pjs tuent Main Enflammée, il s'enfuira sans demander son reste. Si les pjs sont en état, une petite poursuite à travers les montagnes est envisageable. S'ils neutralisent la Da xia sans la tuer, Zhang Ah Chou sombrera à sa folie et se jettera sur les Pjs, combattant jusqu'à la mort. (...)
Ceci innocentera le seigneur, mais impliquera quand même un ancien membre du clan. Bien sur les joueurs ne vont peut être pas allez chercher Main Enflammée dans le poumon des Emo juste parce qu’un composant se trouve la bas. C’est bien légitime…Dans ce cas Zhang Ah Chou laissera le chevalier s’empoisonné à mort avec les gaz toxiques et l’on n’entendra plus jamais parler ni de l’un ni de l’autre. Epilogue Les pjs seront félicités par le seigneur, qui leur promet que le clan Dragon ne les oubliera pas. (...)
Ils recevront chacun une potion concocté par ses soins. Quelques temps plus tard, ils apprendront que Main Enflammée, vivante, a fait le choix de quitter son clan pour suivre les enseignements de l’école Zaiwang… Selon l’implication avec les Magistrat, ils peuvent avoir une bonne réputation et l’on pourrait faire appel à eux. Par exemple, le magistrat du Zhao pourra les conseillers au magistrat de Yanshan (cf. le scénar’ de l’écran). Les PJ n’ont pas de preuve et n’ont pas de coupable ? Dans ce cas, Zhang Ah Chou a réussi sont coup et le clan Zaiwang sera démantelé et l’on chassera tous les membres. L’occasion étant trop bonne pour y mettre un fonctionnaire mais aussi afin d’apaiser la colère du Wei dont l’un des membres est mort sans que l’on ne punisse le responsable.