JdRP Scénarios : On va pas se prendre la tête pour cent milliards de dollars (INS)
(...) Or, l’argent (et le pouvoir qui va avec), ça plaît beaucoup aux psis, ce que vous savez si vous êtes l’heureux possesseur d’un Guide de la Troisième force ou du plus récent Petites apocalypses. Surtout certaines Conpsis, dont NRG, qui possède des pions dans les conseils d’administration et les postes de clés de toutes les compagnies pétrolières majeures. Or, il y a environs trois mois, Marcel Neuillant, br illant inventeur indépendant, a mis au point une cellule photovoltaïque extrêmement performante, c apable de générer de l’électricité à partir de l’énergie solaire à très haut rendement et pour un faible coût. (...)
Evidemment, toute personne qui aujourd’hui vit des revenus générés par le pétrole ou le nucléaire verrait son capital chuter , et son pouvoir diminuer. Donc nos psis de NRG ne peuvent décemment laisser cette invention bouleverser leurs plans. Y a toujours une histoire de cul… Revenons un peu en arrière. Trois mois environs. Marcel Neuillant s’écrie Euréka ! dans son atelier quand les indicateurs de ses voltmètres explosent sous la décharge d’énergie provoquée par sa cellule photovoltaïque. (...)
Marcel écrit son article, fort documenté, et le soumet à son ami, qui le publie dans le numéro suivant. L’article fait grand bruit, et donc l’invention aboutit dans les oreilles de la Conpsi. Cette dernière décide rapidement d’agir afin d’éliminer la menace. Mais la communauté scientifique a déjà lu l’article, donc une simple élimination ne suffira pas. D’autant qu’il serait bon de posséder le prototype de cette cellule, on ne sait jamais. Les psis espionnent donc Marcel et son ami Alain, et découvrent que ces deux hommes, malgré leur ma riage relativement heureux, se rendent souvent en Belgique pour y fréquenter les maisons close s et d’autres lieux cachés où se déroulent ce que certains nomment « des parties fines » et qu’on qual ifiera simplement de partouzes exposant trois pour faire simple. (...)
Leur téléphone sonne, et les conditions du chantage sont énoncées : ils devront publier dans Science un second article expliquant que le précéden t était une erreur, que la cellule photo voltaïque révolutionnaire était une supercherie, etc. De pl us, Marcel devra amener un prototype à un endroit donné et détruire son matériel de recherche. Alors seulement, les deux amis seront laissés en paix. Les forces du Mal entrent en jeu : Le Prince Démon Uphir aime être à l’écoute des avancées scientifiques, justement pour éviter qu’un pâle type invente un moyen non polluant de faire de l’énergie. (...)
Certains de ses démons n’ont qu’une tâche, lire Science, Nature et ce genre de revues, assister aux concours d’invention, vérifier les nouveaux brevets déposés, etc. L’article publié pa r Marcel est donc arrivé directement sur le bureau d’Uphir, qui lance immédiatement une opération afin de découvrir ce qu’il en est. Ding Dong : Les PJ sont donc convoqués de toute urgence dans un resto chinois on ne peut plus dégueu pour recevoir leur nouvel ordre de mission. (...)
Oui, c’est en anglais, alors je vais vous résumer : un type y décrit, dans son article, une cellule photovoltaïque révolutionnaire qui pourrait éliminer le nucléaire et les combustibles fossiles. Son nom : Marcel Neuillant. Vous avez sa photo en bas à droite, là. On a cherché, voici son petit dossier. Bo n, votre mission est fort simple : me ramener les plans et un exemplaire de cette cellule le plus rapidement possible. Les ordres sont clairs : pas de dommages collatéraux. On ne veut pas attirer l’attention. Neuillant, sa famille et les gens du voisinage doivent survivre. Toute cette opération doit être discrète, vous m’entendez, discrète ! (...)
Le contact des PJ répond aux questions du mieux qu’il peut, mais il ne sait pas grand -chose lui-même de toute façon. Les PJ devront le contacter sur son portable quand ils auront récupéré le matos. Le dossier de Neuillant est présenté en annexe. No tez qu’il peut habiter dans n’importe quel petit village de France et de Navarre (voire de Suisse, d’Allemagne, du Lichtenstein, d’Andorre ou de Monaco), ça n’a guère d’importance. Chapitre I – Biclassé chercheur / obsédé : Neuillant a acheté une vieille fermette il y a quelques années. Un petit corps de logis, une cour, et une ancienne étable qui lui sert d’atelier. Les te rrains alentours ont été bâtis, et la maison de Neuillant est le seul héritage ancien au milieu d’un lotissement de maisons modernes. Les ordres ayant été clairs, les PJ n’ont pas 35 solutions pour accomplir leur mission. (...)
Le bluff à la con : Sonner et de se faire passer pour un représentant en aspirateurs tandis que les autres profitent de la diversion pour s’infiltrer dans l’atelier est possible. Mais difficile. D’abord, la famille Neuillant n’a pas besoin d’aspirateurs. Ensuite, le petit dernie r (Neuillant a deux garçons de 7 et 3 ans) est malade et madame est épuisée. Quant au mari, il a l’air tendu et n’est pas très accueillant. (...)
Ensuite, les voisins ont une vue dégagée sur la cour, et pourraient surprendre les intrus. Enfin, il y a Médor, le berger allemand au sens de l’humour plutôt absent. Mais ça peut marcher quand même, et ça peut être drôle en plus. (...)
L’intrusion à la con : Les PJ attendent la nuit, s’habillent en noir, passe nt le mur de la cour, mettent Médor hors d’état de nuire, crochètent la porte de l’atelier et repartent par où ils sont venus. Ca peut aussi marcher, mais ça peut aussi foirer. D’abord parce que le petit dernier est malade et qu’il empêche madame de dormir. Ensuite parce que Neuillant lui-même est insomniaque, et que Médor n’a pas plus le sens de l’humour la nuit que le jour, et qu’il a été bi en dressé. Neuillant est su r les nerfs et pourrait même utiliser la carabine de bon papa, dont il ne sait pas se servir, d’ailleurs. C. (...)
La diversion à la con : Un incendie dans le village, les pompiers arrivent, tout le monde va voir, et la fermette n’abrite plus que madame Neuillant et le petit dernier, qui est malade. Les PJ profitent de l’occasion pour aller très vite dans la grange et en ressortir enco re plus vite. Il reste toujours Médor, et madame Neuillant, elle, sait se servir de la carabine de bon papa. D. Le chantage à la con : Sans le savoir, les PJ peuvent utiliser les mêmes méthodes que la Conpsi. En enlevant madame Neuillant, ou le petit dernier, le pauvre, qui est malade, ou Médor, ou la carabine de bon papa, n’importe quoi et réclamer le prototype comme ranç on. Ici c’est gravement foireux, mais Neuillant n’appellera pas la police, car les psis le lui ont in terdit et qu’il ne veut pas qu’on remue sa merde. Madame Neuillant, elle, appellera la police, et comme son frère est commissaire, ils débarqueront en nombre pour aider soeurette. E. Le coup de boule à la con : Les PJ entrent chez Neuillant, assomment tout le monde, même Médor, et même le petit dernier, malade, et puis accomplissent leur forfait. Après tout, on leur a dit de ne tuer personne, mais pas de ne traumatiser personne. Pourquoi pas… Le hic : Quel que soit le plan utilisé par les PJ, ils ont un e bien bonne surprise. L’ate lier contient un vrai fouillis, mais pas de plans ni de prototype de cellule photo -machinchose. Neuillant a déjà cédé au chantage et remis tout ça aux ps is. Voilà donc nos PJ fort embêtés … S’ils appellent leur contact, celui-ci les fera patienter pendant une heure. Ensuit e il leur demandera de fouiller la maison dès que possible, mais sans rien révéler à Neuillant, et toujours sa ns tuer personne ni attirer l’attention. Les PJ ont de nouveau plusieurs op tions, qu’on peut résumer en 1. attendre que les Neuillant partent faire des courses et 2. assommer tout le monde et fouiller le bazar. Les PJ fouilleront plusieurs heures avant de découvrir un petit coffre fort sous une vieille commode. C’est là que Neuillant a caché l’enveloppe avec les photos et le DVD. Il attendait que sa femme quitte la maison pour la brûler sans éveiller ses soupçons, mais puisque le petit est malade, elle ne part pas travailler, et il angoisse à mort depuis de peur qu’elle ne trouve l’enveloppe. Il deviendra ensuite assez évident qu’un interrogatoire de Neuillant est nécessaire. Le contact des PJ sera d’accord si les PJ lui demandent son avis. Notez que montre r les photos à madame Neuillant, outre que cela conduira à un nouveau drame familial, n’aur a que peu de conséquences, si ce n’est peut -être le suicide de l’un ou l’autre dans les jours qui vie nnent (Mais bon, on s’en fout, on joue à In Nomine Satanis). Révélations : Neuillant est un peu perdu. Il assure les PJ qu’il a déjà tout donné, qu’il n’ a plus rien. Ensuite, il comprend que les PJ ne sont pas de mèche avec se s maîtres chanteurs, et là il ne comprend vraiment plus rien. (...)
S’il est un peu secoué, il avouera où la partouze s’est déroulée, et le nom de son organisateur : André -Charles de la Pasquaille. Notez qu’à aucun moment il n’évoque son ami Alain, car ils sont vraiment amis, et n’a pas envie de lui attirer des ennuis supplémentaires. Neuillant indique aussi où il a du remettre ses plans et son prototype : il a du mettre tout ça dans un paquet DHL et l’envoyer en express au département Recherche & Développement d’une société appelée « R.E. (...)
Qualités Sciences 4 Vol 0+ Pré L'un ou l'autre au cas où Niveau Carac 1+ Agi 2+ Vol 1 Pr 1+ Pré 0+ For Ce qui peut parfois servir Niveau Carac Per 0+ Agi 0+ Agi 0+ Agi Ce qui peut servir pour bastonner Niveau Carac Agi Volonté Présence Chance 3+ 1 2+ Perception 11 +3 Description: Grand et mince, lunettes, strabisme divergent Force Agilité Supérieur: / Grade: / In Nomine Satanis - Feuille de PNJ. Nom: Marcel Neuillant. Incarnation: / 7 PF 4 PP / BL 2 BG 5 BF 7 MS 10 + Combat 0+ + Corps à corps + Défense + Tir 1+ + Acrobatie + Athlétisme + Aisance sociale + Baratin + Discrétion + Discussion + Séduction Carabine Armes Préc. (...)
Qualités S'occuper du petit qui est malade 4 Vol 2 Pré L'un ou l'autre au cas où Niveau Carac 1+ Agi 1+ Vol 2+ Pré 2 Pré 0+ For Ce qui peut parfois servir Niveau Carac Carabine 2+ Per 0+ Agi 0+ Agi 0+ Agi Ce qui peut servir pour bastonner Niveau Carac Agi Volonté Présence Chance 2+ 2+ 2 Perception 1+ 1+ 2+ Description: Petite et un peu ronde, blonde, yeux verts Force Agilité Supérieur: / Grade: / In Nomine Satanis - Feuille de PNJ. Nom: Madame Neuillant. Incarnation: / PF 3 PP / BL 4 BG 8 BF 12 MS 16 + Corps à corps + Défense + Discrétion Morsure Armes Préc. (...)
Qualités 2+ Agi Ce qui peut parfois servir Niveau Carac 4 Agi 3 Agi Ce qui peut servir pour bastonner Niveau Carac Volonté Présence Chance 0+ 2 0+ Perception 3 34 + Description: Berger allemand Force Agilité Supérieur: / Grade: / In Nomine Satanis - Feuille de PNJ Nom: Médor Incarnation: /. Chapitre II – André-Charles : Les PJ sont donc chargés d’enquêter sur le mystérieux organisateur de parties fines biclassé maître chanteur, j’ai nommé André- Charles de la Pasquaille. Les PJ ont peu d’indices pour l’instant Ils savent juste que le bonhomme a organisé une partouze pour y piéger Marcel Neuillant et le faire chanter. Le but du chantage était de forcer l’ inventeur à remettre le prototype de sa cellule photovoltaïque et ses plans à une société privée parisienne, et de le forcer à écrire un article dans Science révélant que l’article précédent n’était qu’une supercherie. Neuillant s’est exécuté, trop effrayé de voir ses penchants pédophiles révél és à sa famille et à la police. L’arrivée des PJ a sans doute foutu la merde dans son plan, mais on ne sait jamais… D’un autre côté, les PJ ont obtenu le nom et l’ adresse de R. (...)
Le fin mot de l’histoire : « R.E. Tech » signifie « Reverse E ngineering Technologies ». Cette société, affiliée à la Conpsi NRG est dirigée par André -Charles de la Pasquaille. Au delà de ses activités normales (démonter des trucs et revendre les plans au concurrents du fabr iquant du dit truc), R.E. Tech utilise aussi ses compétences pour déceler toute nouvelle technologie qui pourrait nuire à la conpsi, ou bien servir ses intérêts. Le reste, vous le connaissez : la conp si ayant de très gros intérêts financiers dans le pétrole, elle ne veut pas d’une invention qui permettrait de se passer de l’or noir, et a donc tout fait pour s’approprier l’invention et la ranger bien au chaud dans une réserve au fond d’une cave. (...)
Il y a même des vêtements d’hommes et de femmes de toutes les tailles. Cette maison est en fait une sorte de planque utilisée par la conpsi en cas de besoin. On peut y log er des personnes qui veulent de la discrétion, ou encore y tenir des réunions secrètes. (...)
Des micros ca méras sont logées à divers endroits : dans les prises de courant, entre deux livres de la bibliothèque, dans les lu stres, etc. Si les PJ pénètrent dans la maison, ils seront filmés, et donc repérés par la conpsi. Pour éviter de se mouiller, elle décidera simplement d’appeler la police pour un cambriolage. (...)
Si les PJ ont les connexions qu’il faut, ils peuvent enquêter sur la maison, mais ce ne sera que pour découvrir qu’elle appartient à la famille de la Pa squaille depuis des générations, et aujourd’hui à André-Charles. R.E. Tech : Le gratte-ciel qui abrite R.E. Tech appartient entièrement à NRG. Cette information est introuvable, car les psis sont passés maîtres dans les société s écran qui cachent leur identité. Toutes les sociétés qui y ont leurs bureaux sont plus ou moin s affiliées à la conpsi, parfois sans même le savoir. R.E. Tech occupe les étages 26 à 31 On peut pénétrer dans le hall du bâtiment sans problème. (...)
Sans compter qu’une fusillade dans un bâtiment comme celui-là attirera une foule de policiers avec tout le matériel disponible. Il est fort peu probable que les PJ atteignent le 26 ème étage ou rencontrent de la Pasquaille. La méthode musclée n’est sans doute pas la bonne. En fait, pénétrer chez R.E. Tech ne sert pas à grand-chose, si ce n’est se faire remarquer encore un peu plus par les psis et De la Pasquaille. Si les PJ veule nt en savoir plus sur l’homme, ils devront le suivre discrètement ou au moins s’arranger pour se retrouver seuls avec lui. Prendre contact avec De la Pasquaille : Les PJ se sont faite remarquer par la conpsi, et cette dernière prend les mesures adéquates : ils demandent à André- Charles de contacter les PJ et de leur fixer un rendez -vous discret. De la Pasquaille pensera être suivi par une équipe char gée d’éliminer les PJ, mais il n’en est rien : l’équipe est chargée de l’éliminer lui ! Les PJ devront lui sauver la vie s’ils veulent pouvoir l’interroger. (...)
S’il meurt, ils n’auront guère d’aut re choix que de retrouver un des membres de l’équipe pour l’interroger. S’ils échouent, ils ne pourront jamais remonter jusqu’à la conpsi. Qui que ce soit qu’ils interrogent, les PJ apprennent que l’opération est montée par Karel Vansteenberg, président du Conseil d’Administration de R.E. T ech. Il paraît aussi évident que tout personne compromise dans une opération de ce genre est p romptement éliminée pour éviter les fuites et les scandales. La suite est claire pour les PJ : trouver Vansteenberg et le faire parler avant qu’il ne soit tué par ses collègues. Karel Vansteenberg : Lorsqu’il ne reçoit aucune nouvelle de son commando (ou de mauvaises nouvelles, c'est -à-dire la survie d’André -Charles), Vansteenberg n’a qu’une idée en tête : fuir avant que la conpsi ne le condamne à mort. Lorsque les PJ retournent à R.E. Tech, ils voient la berline blindée du président sortir promptement du parking. Ils n’ont qu’une se ule chose à faire, la poursuivre et capturer Vansteenberg vivant. Mais vous pe nsez bien que les PJ ne vont pas s’en sortir comme ça. Tandis qu’eux poursuivent la berline, plus ieurs motards de la gendarmeri e les prennent en chasse. Ces gendarmes, corrompus par la conpsi, sont chargés de provoquer un accident qui coûtera la vie à Vansteenberg. Tout dommage collatéral est autorisé. Vous avez donc une très belle scène de poursuite et d’action pétaradante à jouer. (...)
La suite du scénario prend pour acquit que les PJ finisse nt par avoir une petite discussion avec Karel Vansteenberg. Le président du CA n’aime guère la torture. Il es sayera de négocier sa liberté contre toutes les informations demandées par les PJ. Il révélera to ut ce qu’il sait, même l’emplacement précis du prototype de cellule photovoltaïque : un bureau de Recherche & Développement quelque part en banlieue. Les ordres des PJ seront clairs : entrer là -bas et capturer le prototype. A défaut, le détruire. Pruneaux Nécromanciens Jaunis* : * Les PNJ, quoi… PF 5 PP 22 BL 2 BG 5 BF 7 MS 10 + Combat 1+ + Corps à corps + Défense + Tir 1+ + Acrobatie + Athlétisme + Aisance sociale + Baratin + Discrétion + Discussion + Séduction Pouvoirs psychiques 4 Vol Les talents psis Niveau Carac Pouvoirs offensifs 4 Vol In Nomine Satanis - Feuille de PNJ : Nom A-C de la Pasquaille. Pouvoirs Niveau PP Page Lire les pensées (offensif) 4 Peur (offensif) 3+ Augm. de présence (psych. (...)
Qualités PF 6 PP 16 BL 2 BG 4 BF 6 MS 8 + Combat 0+ + Corps à corps + Défense + Tir 1+ + Acrobatie + Athlétisme + Aisance sociale + Baratin + Discrétion + Discussion + Séduction Les talents psis Niveau Carac Pouvoirs psychiques 5 Vol In Nomine Satanis - Feuille de PNJ Nom: Karel Vansteenberg. Incarnation: / Supérieur: / Grade: / Description: Roux, bouclé, un peu rondouillet, 45 ans Force Agilité Perception 1 13 + Volonté Présence Chance 52 +3 + Ce qui peut servir pour bastonner Niveau Carac Agi 0+ Agi 0+ Agi Per 0+ Agi 0+ For Ce qui peut parfois servir Niveau Carac 3 Pré 3 Pré 0+ Agi 4+ Vol 2+ Pré. (...)
Personne n’y trouve rien à redire puisque la société propriétaire de l’immeuble est sous contrôle de NRG. Les PJ ont obtenus l’adresse, mais ne connaissent pas l’emplacement exact du prototype. Vansteenberg a néanmoins pu les informer sur les systèmes de sécurité, mais pour ça il faut que les PJ aient posé la question. Putain ce qu’il est blême, mon HLM… Considérez le bâtiment comme un carré de 15 mètres de côté. L’immeuble compte 22 étages dont la seconde moitié est occupée par le laboratoire (les étages 12 à 22 pour ceux qui ont du mal à suivre). (...)
La sécurité est assurée par douze gardes tout ce qu’i l y a de plus humains, bien équipés, qui sont dirigés par Hector Espinoza, un psi assez puissant qu i a tout du parfait chef de guerre : sadique, sans pitié, calme, efficace et dangereux. Le prototype et ses plans sont aux 21 ème étage dans le bureau du chef scientifique, un certain Thierry Jamin, un brillant ingénieur d’une trentain e d’années. (...)
Dans les faits, il s’appelle Aykan, un ange de Jean, renégat, qui a rejoint la troisième force en intégrant une conpsi. Il ne voudra jamais donner le prototype aux PJ et se battra plutôt que leur donner. Evidemment, il n’est pas passé renégat pour se faire dégommer par une bande démons en mission, alors il fuira si ça tourne mal. L’assaut : Laissez les PJ imaginer un plan. (...)
Pour ajou ter au suspens, laissez les PJ tomber sur un de ces pains de plastique, ce qui ne manquera pas de vous donner une scène d’évacuation hystérique tandis qu’ils fuient l’immeuble, peut- être avec le prototype dans les bras. Lorsque l’immeuble saute, les explosifs sont si puissan ts que tout vole en éclat et que le bâtiment s’effondre. (...)
Il se po urrait bien qu’il évacue l’immeuble en empruntant l’hélicoptère juste avant l’explosion, forçant les PJ à se la jouer James Bond en s’agrippant à l’engin ou en le faisant exploser en plein vol, attirant là un grand nombre de policiers, de curieux et de journalistes… Conclusion : Voilà les PJ, en tout cas espérons -le pour vos joueurs, à l’extérieur du bâtiment avec le prototype et les études menées sur lui par Thierry Jamin. Ils n’ ont plus qu’à appeler leur contact, leur mission est un succès. (...)
Ou bien ils n’ont rien compris et ont vraiment merdé tout du long… Conditions de victoire : Les PJ récupèrent le prototype, ses plans et les études de Thierry Jamin : Réussite totale, Uphir est très content, +7 PA. Les PJ récupèrent le prototype uniquement : Réussite, Uphir est content, +5 PA. Les PJ récupèrent uniquement les plans ou les études : Réussite partielle, Uphir est satisfait, +3 PA. Les PJ tuent Aykan : +1 PA. Les PJ ne récupèrent rien : Echec total, Uphir est déçu, -5 PA. L’immeuble explose, entorse au principe de discrétion, -2 PA. Par membre de la famille Neuillant tué : -1 PA. PDMJ* : *Les pantins du maître de jeu. PF 7 PP 14 BL 5 BG 10 BF 15 MS 20 + Combat 1+ + Corps à corps + Défense + Tir 2 + Acrobatie + Athlétisme + Aisance sociale + Baratin + Discrétion + Discussion + Séduction Pistolet petit calibre Armes Préc. (...)