JdRP Aides de Jeu : Les Sacrifices
Introduction : Le sacrifice représente l'apothéose du rituel de convocation, le convocateur doit détruire l'objet ou faire couler le sang de la victime jusqu'à ce que mort s'ensuive. Quelques instants plus tard, et si le sacrifice était d'assez bonne qualité, un démon apparaît. Plus de démon invoqué est puissant, plus le sacrifice doit être de qualité ; le score de convocation du sorcier est donc modifié par la qualité de l'objet ou de l'être sacrifié. Il est possible d'enchaîner plusieurs sacrifices pour plaire au démon, pour l'invocation d'un démon majeur par exemple. Règles de sacrifice : Suivant le Rang du démon convoqué un nombre de 'Points de sacrifice' sont nécessaires pour réussir la convocation. Pour chaque 'Point de sacrifice' manquant au rituel de convocation, ôtez 5% du score 'Convoquer un Démon' du sorcier. Pour chaque 'Point de sacrifice' supplémentaire au nombre requis, ajoutez 2% au score 'Convoquer un Démon' du sorcier. Le tableau suivant vous indique le nombre de 'Points de sacrifice' nécessaires à la convocation, d'après le Rang du démon. Rang : Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5 Rang 6 Rang 7 Rang 8. Coût en points de sacrifice : 5 10 20 30 50 70 90 120. Voici la liste des objets ou êtres habituellement sacrifiés ainsi que leur valeur en 'Points de sacrifice' suivant le type de démon invoqué. Sacrifice Prix Combat Prot. Voyage Savoir Poss. Désir : Points de magie (par 10 PM) : - 2 2 3 4 4 3. Sang du sorcier (par 5 PV) : - 5 5 5 3 4 5. Point de POU : - 30 30 30 40 40 30. Animal prédateur 150 à 5 000 : 5 à 25 - 2 à 10 - - -. Animal lourd ou carapaçonné 200 à 8 000 : 2 à 10 6 à 30 3 à 15 - - -. Equidé 1 000 à 10 000 : - 2 à 10 8 à 40 - - -. Oiseau 10 à 5 000 : - - 1 à 25 - - -. Animal marin 10 à 5 000 : 1 à 10 1 à 10 2 à 15 - - -. Oeuvre d'art 1 000 à 100 000 : - 1 à 50 - 1 à 50 - 2 à 100. Grimoire 15 000 à 50 000 : - 15 à 50 - 40 à 100 15 à 50 15 à 50. Objet technologique : - 1 à 50 1 à 50 1 à 50 2 à 100 1 à 50 2 à 100. Objet enchanté : - 1 à 50 1 à 100 1 à 50 1 à 100 1 à 100 1 à 100. Objet vertueux : - 10 à 100 10 à 100 10 à 100 10 à 100 10 à 100 10 à 100. Humain 5 000 à 20 000 ** : POU* x 3 POU* x 3 POU* x 3 POU* x 3 POU* x 4 POU* x 3. Noble : - POU* x 3 POU* x 3 POU* x 3 POU* x 4 POU* x 4 POU* x 4. Vierge 15 000 ** : POU* x 3 POU* x 3 POU* x 3 POU* x 3 POU* x 4 POU* x 5. Enfant 20 000 ** : POU* x 4 POU* x 4 POU* x 4 POU* x 4 POU* x 5 POU* x 4. Myrrynien : - POU* x 5 POU* x 3 POU* x 5 POU* x 4 POU* x 4 POU* x 3. Melniboneen : - POU* x 4 POU* x 4 POU* x 3 POU* x 5 POU* x 5 POU* x 5. Animal mythique : - POU* x 3 POU* x 3 POU* x 3 POU* x 3 POU* x 3 POU* x 3. Elémentaire : - POU* x 4 POU* x 4 POU* x 4 POU* x 4 POU* x 4 POU* x 4. Prêtre de la Loi / des Elements : - POU* x 4 POU* x 4 POU* x 4 POU* x 4 POU* x 4 POU* x 4. Agent de la Loi / de la Balance : - POU* x 6 POU* x 6 POU* x 6 POU* x 6 POU* x 6 POU* x 6. Champion de la Loi / de la Balance : - POU* x 10 POU* x 10 POU* x 10 POU* x 10 POU* x 10 POU* x 10. * POU de l'être sacrifié. ** Si esclavage autorisé dans la ville.