JdRP Scénarios : La Traque
L’action de ce scénario se passe en mai 45. Les PJs sont des Archontes, envoyés du Conseil des Brujahs qui dirige l’URSS. Ils ont pour mission de traquer Hitler et de le capturer. Le Conseil veut découvrir si Hitler a agit de son propre chef ou s'il a été manipulé, et Staline veut se venger de l’ennemi des Russes. Les PJs vont donc devoir poursuivre Hitler dans une Allemagne en ruine, juste au moment de la capitulation. L’ambiance étrange d’un pays en perdition va servir de toile de fond à leurs pérégrinations. Pendant la poursuite, le groupe sera confronté à de nombreuses difficultés : des dissensions internes. Tous les PJs n’ont pas le même objectif : ils veulent tous rejoindre Hitler, mais certains ont un agenda caché. d’autres poursuivants. Les Russes ne sont pas les seuls à vouloir Hitler. des créatures surnaturelles qui profitent de la débâcle de l’Allemagne nazie pour agir en toute impunité. Hitler est aidé et guidé dans sa fuite par Günter von Brumm, un homme exceptionnel, qui laissera une trace difficile à suivre. Et cet homme a des alliés parmi les Fils de Fenris, des loups-garous particulièrement dangereux. la fuite d’Hitler est protégée par l’Eglise catholique. Et certains des prêtres disposent de la Vraie Foi... enfin, ils seront confrontés dans leurs rêves au monde intérieur d’Hitler. Un mage fou et corrompu veut qu’Hitler s’évade, et il agit sur les rêves des personnages pour le protéger. Thème, ambiance et compagnie Thème Le thème de ce scénario, c’est la bestialité. Les Vampires ne sont pas les seuls à être déchirés par la Bête : elle existe en tout être humain, et l’Etreinte ne fait que la sublimer. Dans des circonstances exceptionnelles, les humains peuvent être aussi monstrueux que les Vampires. Les nazis l’ont montré. Les PJs vont donc être confrontés à la bestialité : la leur, lorsqu’ils seront sous tension ; celle des nazis dont ils poursuivront le meneur ; celle des humains qui dans certaines circonstances retrouvent leurs instincts animaux. (...)
Il existe un thème secondaire, lié au premier : c'est celui de la traque, de la chasse. Tout le scénario tourne autour de la poursuite d'Hitler. Ambiance L’ambiance de ce scénario devrait être malsaine. Les PJs poursuivent un être humain qui s'est révélé aussi ignoble que le plus abject des monstres qui peuplent les nuits du Monde de Ténèbres, et qui a entraîné des pays entiers dans sa folie. Pendant cette traque, ils seront confrontés à des scènes cauchemardesques, l’Allemagne est en pleine déliquescence. Pour échapper à la purge, les Allemands se dénoncent mutuellement, se vendent, des gamines de 12 ans se prostituent, certains deviennent cannibales... (...)
Il y a fort à parier que les actions des joueurs perturberont la chronologie. Et aussi, les aides de jeux: carte de l'Allemagne avec la position des armées, chronologie de la guerre et en particulier des derniers jours de celle-ci, et un petit topo sur la fin des grands dignitaires nazis, si les PJs partent sur des fausses pistes ou si vous avez des envies d'improviser avec d'autres monstres qu'Hitler. Une dernière chose Un point important : à priori, vous en avez pour plus de 12h de jeu. Le scénar est normalement prévu pour que les PJs ne capturent pas Hitler avant les 5/6 du scénario, grosso modo. Ce qui veut dire que les PJs ne devraient arriver à Hitler qu’au bout de 10h de jeu, au moins. Pourquoi ça ? Et bien, d’une part, les événements les plus intéressants se passent avant la capture, et d’autre part, après la capture, les intérêts conflictuels des PJs devraient faire éclater le groupe. (...)
Autre chose : le temps à l'intérieur du scénario va s'écouler vite. L'enquête devrait prendre des jours, la poursuite d'Hitler aussi. Il faudra sans doute un mois aux PJs avant qu'ils ne rattrapent leur proie. C'est aussi à vous de le gérer. Les PJs Piotr Bailov: Bailov est un véritable visionnaire, persuadé que les humains et les Vampires devraient pouvoir cohabiter. Il est prêt à tout pour réaliser ce rêve, et il cherche par tous les moyens à s’en rapprocher. (...)
Il commence à se demander s’il n’a pas perdu au change, mais il ira jusqu’au bout de ses devoirs. L’ordre de mission Les éléments 29 avril 1945, la fin de la guerre en Europe, l'Allemagne nazie est sur les genoux, Berlin est sur le point de tomber aux mains des Russes. Dimitri et Hagen, deux Vampires appartenant au Conseil des Brujahs qui dirigent la Russie dans l'ombre depuis la révolution bolchévique, font venir les PJs, Archontes du Conseil, au Kremlin. Ils ont une mission à leur confier. La rencontre se fait en présence de Staline, qui n'est qu'un simple témoin, dans une gigantesque salle de réunion. Sauf à une occasion, Staline restera un spectateur passif durant toute la scène. Les PJs ne le sauront pas, mais il est parfaitement au courant de l'existence des Vampires et du Conseil des Brujahs. Il a un statut privilégié, grâce au fait qu'il ne puisse pas être Dominé. Dimitri et Hagen expliqueront, à tour de rôle, la mission dont sont chargés les PJs, en tant qu'Archontes du Conseil. Ils doivent se saisir d'Hitler. Les études psychologiques dont ils disposent les induisent à penser qu'Hitler ne va pas se suicider, malgré l'écroulement total du Reich (cf. aide de jeu, à donner aux PJs). Au contraire, il va certainement chercher à fuir. Ils refusent de croire en l'authenticité du corps qu'a découvert le maréchal Joukov (cf. Chronologie). Les PJs doivent donc capturer Hitler vivant, et le ramener au Conseil. Celui-ci veut en effet savoir si c'est Gustav, le prince de Berlin, qui a manipulé Hitler depuis le début, ou si celui-ci a agi de sa propre initiative. La Russie a souffert énormément de cette attaque, et les Russes sont du genre à vouloir se venger. Une seule chose importe : ramener Hitler, et le faire discrètement, sans que les humains ne l'apprennent. Les PJs ont deux mois pour cela. Là, Staline interviendra et dira d'une voix chargée de menace que le Conseil doit lui laisser Hitler, lorsqu'il en aura fini avec lui. Dimitri et Hagen ne relèveront pas cette insolence, surprenante de la part d'un simple humain. Si les PJs demandent quels sont les moyens à leur disposition pour mener cette mission à bien, Hagen leur donnera à tous un Badge Rouge, laissez-passer absolu et quasi-légendaire pour tous les Russes. Avec ceci, les PJs pourront faire appel à l'aide de l'Armée Rouge et du reste de l'état soviétique, et se procurer à peu près tout ce qu'ils veulent, dans la limite du raisonnable (pas d'armées personnelles, mais ils pourront disposer d'escouades de soldats, de tous les renseignements dont disposent les services secrets russes, de l'expertise de spécialistes, de moyens de déplacement...). Cependant, tout cela doit se faire dans la discrétion la plus absolue. Seule une poignée de personnes doit être au courant du but de la mission des PJs. Le seul humain au courant est et doit rester Staline. Si les PJs demandent la position des Vampires allemands à propos d'Hitler, Dimitri leur répondra que la Camarilla approuve officiellement la mission (ou du moins que le Conseil Russe a fait suffisamment pression sur le Cercle Intérieur de la Camarilla pour que celui-ci accepte de rester neutre). Et les Vampires berlinois sont suffisamment préoccupés par leur survie, à cause des bombardements de la ville. De plus, les PJs sont les Archontes officiels du Conseil. Seuls les Princes des cités et les Justicars sont au-dessus d'eux. Les PNJs STALINE Staline est bien entendu le maître absolu de l'URSS. Ce n'est qu'un homme, mais il est courant d'énormément de choses. Il est insensible à la Domination, et aucun membre du Conseil des Brujahs n'a reçu l'autorisation de le Lier par le Sang. C'est un petit bonhomme assez laid, et déformé, mais il émane de lui une aura de pouvoir surprenante chez un humain. Utilisez-le pour mettre les PJs mal à l'aise. DIMITRI Dimitri est un Ancien Brujah de 7ème génération. Il fait partie des meneurs du Conseil de Russie. Il agit d'ailleurs en tant que porte-parole de celui-ci. La plupart des PJs le connaissent bien, puisque c'est lui qui donne les missions aux Archontes (et que deux d'entre eux sont ses rejetons, alors qu'un troisième a été son élève). C'est un homme d'une soixantaine d'années, grand et sec, profil d'aigle, particulièrement intelligent, un fervent défenseur de la cause du marxisme et de l'expérience russe. (...)
Habituellement, il est plutôt doux, dans le style pédagogue, mais là il fera clairement comprendre qu'il ne s'agit pas d'une mission comme les autres. HAGEN Hagen est un autre Brujah du Conseil. Il est de 8ème génération, mais bien plus jeune que Dimitri. Il fait partie de la garde montante du Conseil, les jeunes loups aux dents longues, alors que les Anciens sont des Idéalistes qui sont convaincu que la révolution russe était un moyen d'améliorer les choses. Hagen, habituellement, est un ennemi acharné de Dimitri. D'ailleurs, il a étreint Olov Petrov, le fils de Sergueï Petrov, un des rejetons de Dimitri, en espérant le retourner contre son père, afin de priver Dimitri d'un des ses meilleurs éléments. Pour cette mission, cependant, il est prêt à faire une trêve avec Dimitri. La capture d'Hitler passe avant tout. Il a insisté pour qu'Olov fasse partie du groupe. Suivant le nombre de vos joueurs, il a reçu l'accord du Conseil ou pas (Olov est le PJ optionnel, à utiliser si vous avez 6 joueurs). C'est un colosse, typiquement slave, au style martial. Il affecte d'ailleurs encore de porter des tenues d'officier soviétique, et se fait actuellement passer pour un général de l'Armée Rouge. Pendant la conversation, pour une fois, il sera d'accord avec Dimitri, ce qui ne devrait pas manquer de surprendre les PJs qui connaissent leurs relations Les PJs Vous aurez une seule chose à gérer entre les PJs à ce moment-là du scénario : si vous avez parmi eux Olov, n'oubliez pas que celui-ci veut contacter son père. (...)
Il reconnaîtra difficilement son fils, d'ailleurs. Difficile de dire comment les joueurs vont réagir, mais Dimitri et Hagen n'admettront pas que ce détail perturbe l'exposé de la mission. Si vous n'avez pas Olov (i. (...)
Un Archonte n'a pas répondu présent à l'appel. Il sera inutile de prononcer son nom). Les rêves Durant la seconde guerre mondiale, les Mages ont été très partagés. Initialement, certaines conventions de la Technocratie pensaient que l'Allemagne nazie d'Hitler permettrait de créer plus rapidement un monde unifié. Ils appuyaient donc l'Allemagne. Cependant, lorsque les camps de concentration ont commencé à être connus, ils ont retiré leur soutien. L'Ascension ne devait pas être payée à ce prix-là. (...)
Certes, elle ne pouvait plus agir directement, mais elle pouvait utiliser des voies détournées pour continuer à aider les nazis. Elle a donc réussi à s'introduire dans les rêves d'Hitler, et à les utiliser. En effet, les rêves d'Hitler sont particulièrement vivaces, et même puissants. Virginia a donc décidé d'utiliser cela comme une arme. Elle veut donc protéger la fuite d'Hitler. Pour cela, elle va petit à petit attirer les PJs dans ces rêves. Elle ne peut les atteindre directement, mais elle espère bien les piéger dans les rêves du Führer. (...)
A vous de construire ces rêves, mais voici quelques idées : un monde complètement nazi, une sorte d'uchronie dans laquelle les plans d'Hitler ont fonctionné et où le nazisme a submergé le globe ; les camps de concentration, peuplé de morts en sursis ; un monde peuplé de Vampires, sans aucun humain... Dans tous ces rêves, sous une forme ou sous une autre, ils croiseront Virginia. (...)
Une fois qu'elle a pris une forme, elle ne peut utiliser que les pouvoirs de celle-ci. Pour finir, dès qu'un d'entre eux plongera dans l'esprit d'Hitler (lorsqu'ils l'auront capturé), ils seront tous entraînés dans l'esprit de celui-ci, pour une confrontation finale avec Virginia. (...)
Lors de cette confrontation finale, qui se fera dans le monde mythique de la trilogie de Wagner, elle prendra la forme d'un dragon, bien sûr... Berlin et le bunker Les PJs disposeront d'un avion de l'armée, qui les amènera jusqu'à Poznan, en Pologne. Ensuite, ils devront se débrouiller pour parvenir jusqu'à Berlin. Laissez-leur l'initiative. Au mieux, ils devraient mettre quatre jours pour parvenir jusqu'à Berlin, soit le 5 mai. La ville est en ruine, à cause des bombardements. Les Russes l'occupent, et les Allemands ne se battent même plus sauf quelques fanatiques, des résistants qui se nomment eux-mêmes Werwolf, loup-garou. Il s'agissait de l'ultime plan de défense conçu par Hitler, qui prévoyait que chaque Allemand se transformerait en partisan prêt à se battre. Dans les faits, les Allemands ont compris qu'ils ont perdu. Les Russes se conduisent comme une armée d'occupation, mais se relâchent singulièrement. Le maréchal Joukov leur laisse la bride sur le cou, une sorte de récompense après tout ce qu'ils ont subi. Ce qu'on trouve à Berlin à ce moment ? En vrac, des colonnes de soldats allemands capturés, des troupeaux de civils qui se déplacent pour fuir les Russes, quelques combattants acharnés, des Russes qui jouent au polo, des gamines de 12 ans qui se prostituent... A vous de compléter le tableau. Les PJs devraient parvenir sans encombre jusqu'au bunker d'Hitler, un gigantesque immeuble souterrain, avec des bureaux, des salles d'état-major, des casernements, des postes de garde, et les appartements des grands du régime. Les Russes l'occupent sans y faire particulièrement attention. Après quelques difficultés, ils apprendront qu'Hitler s'est officiellement suicidé le 30 avril, et que son cadavre a été retrouvé, enterré à l'extérieur du bunker, à moitié calciné. A partir de là, ils devront chercher à prouver qu'il ne s'agit pas d'Hitler, et tenter de découvrir ce qu'il a bien pu devenir. L’enquête Qu'est devenu Hitler? Tout le scénario repose sur le fait qu'Hitler a senti venir sa défaite. Il a donc tout prévu pour s'échapper en Argentine, et relever le Reich après quelques années. Pour réussir à échapper à tous ceux qui voudraient sa peau, il a pensé à faire croire à son suicide. (...)
Et surtout, c'est un membre de la Parentèle des Fils de Fenris, cette tribu de loups-garous d'origine germanique, dont un grand nombre a pris fait et cause pour l'Allemagne nazie. Von Brumm ne dispose donc pas de pouvoirs particuliers, mais il est bien protégé par ses cousins lupins. Et il sait que les mortels ne seront pas les seuls à vouloir Hitler. Il faut préciser qu'Hitler sait beaucoup de choses sur les êtres qui s'agitent dans l'ombre. Il a lui-même été aidé dans sa montée au pouvoir par Gustav, le Prince de Berlin (voir le paragraphe sur la Camarilla Berlinoise). Il est loin d'être au courant des détails, mais il sait que le surnaturel existe, en tout cas. (...)
Et il sait aussi que von Brumm a sans doute des liens avec un groupe occulte, c'est pour ça qu'il l'a choisi. Le plan prévu par Hitler et von Brumm est de remplacer Hitler par un de ses sosies, et de 'suicider' celui-ci. Ce sosie a bien entendu subi différentes opérations afin que ses plombages, par exemple soient identiques à ceux d'Hitler. Le 30 avril, von Brumm amène le sosie au bunker en utilisant les passages souterrains creusés depuis longtemps sous Berlin. Pendant ce temps, Hitler fait ses adieux à ses derniers fidèles, s'enferme dans une pièce avec Eva Braun en demandant 10 minutes de tranquillité. Hitler oblige Eva Braun à ce suicider, puis la substitution s'opère: le double d'Hitler est 'suicidé', avec une ingestion de cyanure. Ensuite, Hitler et von Brumm s'enfuient en utilisant les égouts, les souterrains du métro, etc. Ils ressortent de Berlin derrière les lignes russes. Ensuite, le plan prévu, c'est de rejoindre un refuge aménagé par von Brumm dans le massif du Harz, pour qu'Hitler s'y repose : il a subi une tension nerveuse énorme, et pour donner le change et préparer sa fuite, il se droguait depuis quelques mois, ce qui a paralysé sa main gauche et l'a fait boiter de la jambe droite. Il lui faut quelques jours pour retrouver un état normal. Dès qu'Hitler est prêt, les deux hommes doivent fuir vers l'Italie, afin de prendre un cargo en direction de l'Amérique du Sud, cargo relayé par un sous-marin allemand. Dans leur fuite, les deux hommes doivent se faire aider par un réseau mis en place par l'église catholique, afin de permettre aux criminels nazis de fuir (voir les paragraphes suivants pour plus de détails...). Von Brumm et Hitler GUNTER VON BRUMM Günter von Brumm est un soldat d'élite. Né dans le massif du Harz, dans le village de Heimerburg, fils d'officier, envoyé en école militaire dès ses 10 ans, très bon élève. Sert dans la Werhmarcht, participe à la campagne de Russie, monte en grade excessivement vite, puis entre dans les SS afin de faire partie des commandos de Skorzeny. (...)
Il sert son pays par sens du devoir, et n'est pas pro-nazi. Il est écoeuré par les excès du nazisme, mais pense que ce régime a fait de l'Allemagne une grande puissance HITLER Adolf Hitler est méconnaissable de prime abord. On lui a rasé les cheveux, coupé la moustache, cassé le nez, et mis des lunettes. Malgré tout, si on le regarde de près, on peut le reconnaître. Et lorsque la fatigue ne se fait plus sentir, son magnétisme réapparaît naturellement. (...)
Le problème, c'est qu'il est complètement fou. L'enquête Les PJs devront faire deux choses : Comprendre qu'Hitler n'est pas mort, et le prouver Trouver la piste d'Hitler Pour le premier point, c'est facile. Le premier niveau d'Auspex permet de se rendre compte immédiatement que le corps à moitié calciné n'est pas celui d'Hitler (l'homme avait une cicatrice d'opération d'appendicite, les Russes ont accès à un dossier médical assez complet sur Hitler, ils ont capturé les médecins personnels d'Hitler, et jamais Hitler n'a été opéré). La Psychométrie simplifie encore la tâche. Il est à noter que les mortels Russes ont vite accepté la version de la mort d'Hitler, et que le maréchal Joukov, en charge à Berlin, refusera de croire une autre version. C'est politique, il est ainsi celui qui a tué la bête... Pour les PJs, pas question de faire des vagues. Pour trouver la piste d'Hitler, ils disposent de différentes pistes, à vous de voir comment gérer ça. N'oubliez pas que le Badge Rouge leur laisse énormément de champ auprès des Russes. Et le Conseil peut intervenir en cas de blocage. Actions possibles: Après avoir trouvé le passage souterrain, ils peuvent tenter de suivre la piste des deux hommes. Malheureusement, les bombardements ont fait des dégâts, et des éboulements titanesques vont vite les bloquer. Ils peuvent interroger les témoins, c'est-à-dire les dernières personnes qui ont vu Hitler avant sa 'mort'. Cela permet de recomposer l'emploi du temps des derniers jours du Führer (cf. la chronologie), mais il faut auparavant retrouver les témoins (cf. (...)
ci-dessous). Cette piste devrait leur permettre d'identifier le Colonel von Brumm, qui a rendu visite à Hitler quelques jours plus tôt et qui a passé quelques heures avec lui. Recouper les renseignements militaires dont ils disposent. S'ils se posent les bonnes questions, ils pourront constater que les mouvements de troupe allemands cachent quelque chose. Même si la fin des combats fut désordonnée au possible (l'état-major allemand ne disposait plus de renseignements corrects et déplaçait ses troupes au hasard), une chose peut attirer leur attention : un mouvement semble ne pas coller avec le reste. Hitler a fait déplacer les vestiges d'une armée afin de couvrir sa fuite : les Russes avançaient vers le massif du Harz, et il fallait donc faire une diversion efficace. Les Allemands ont donc reçu l'ordre de s'enfoncer comme un coin dans l'armée russe. Un vrai suicide. Obtenir le dossier de von Brumm. (...)
A eux de recoller les morceaux. Gérez bien les informations qui arrivent pour qu'ils ne rattrapent pas Hitler tout de suite. Les témoins Frau Gertrud Christian et Frau Gilda Junge, veuves de guerre, secrétaires personnelles d'Hitler, qui ont déjeuné avec lui à midi; Elles ont essayé de s'échapper en se faufilant dans le flot des civils. Il va falloir les récupérer auprès de soldats russes qui en font des jouets sexuels. Constanze Manzialy, la cuisinière végétarienne de Hitler, laissée pour morte dans un hôpital, après un viol. Leinz Linge, le valet de chambre d'Hitler, le dernier à l'avoir vu ; capturé alors qu'il tentait de fuir Berlin. Arthur Axmann, chef des Jeunesses Hitlériennes, arrivé après le suicide d'Hitler, convaincu qu'il est impossible qu'Hitler se soit suicidé, même s'il a vu le corps. Rudolf Ernst, un garde du bunker capturé par les soldats russes en fuyant, a vu von Brumm lorsqu'il a rencontré le Führer quelques jours avant. Etc. A retenir simplement : Goebbels est mort, Himmler sera capturé par les Américains (apparemment), et Goering n'était pas à Berlin à la fin, et il se rendra aux Américains. COMPLICATIONS: LA CAMARILLA EN ALLEMAGNE Les Vampires d'Allemagne vont poser peu de problèmes aux PJs. Ils sont occupés à survivre dans la tourmente, normalement. En cas de problème avec un d'entre eux, les PJs peuvent utiliser leur statut d'Archonte, normalement. Pour clarifier les choses, cependant, voici la situation politique en Allemagne lors de la défaite : Gustav, le Prince de Berlin, un Ventrue 5ème génération, a manipulé Hitler pendant des années, par l'intermédiaire de Heinrich Himmler. En effet, Gustav voulait que l'Allemagne soit une grande nation (et il voulait se venger des Brujahs russes, des Toréadors français). Il avait vu en Hitler un homme capable de faire de l'Allemagne une nation puissante. Il n'avait pas tort. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que les Ventrues anglais allaient refuser de s'allier avec lui. Et que les Américains rentreraient en guerre. Gustav est donc actuellement en pleine panique. Son Primogène aussi. Survivre dans Berlin sous les bombardements est particulièrement difficile pour les Vampires. Beaucoup d'entre eux sont morts, ou ont été enfouis sous des décombres. La poursuite jusqu’au massif du Harz A noter : pour les besoins du scénario, le massif du Harz a été placé au sud-ouest de Berlin, à 200 km, entre Leipzig et Prague. Il se trouve à la limite de la zone d'occupation de l'Armée Rouge. L'enquête Une fois que les PJs auront compris qu'il leur faudra poursuivre les recherches dans le massif du Harz, ils pourront s'y rendre. La grosse difficulté qu'ils vont rencontrer est due au fait que le massif du Harz est énorme, plein de coins et de recoins, et qu'ils n'ont aucune idée de l'endroit où chercher. (...)
Les seuls renseignements intéressants, c'est que les villageois ont peur d'un endroit en particulier, dans le Harz, un complexe caverneux qui a vu disparaître pas mal de curieux. Ne pas oublier que les PJs sont Russes. Suivant les villageois, le comportement envers eux va varier de méfiant à outrageusement coopératif (certains Allemands ne veulent pas être pris pour des nazis...) Ils peuvent aussi faire appel à l'Armée Rouge pour faire des recherches. A vous de voir. Qu'en est-il vraiment? En fait, von Brumm a amené Hitler dans un ancien Caern (un lieu de pouvoir) des Fils de Fenris, abandonné à cause de la guerre. Ce Caern a une réputation malsaine auprès des humains, et c'est parfaitement normal : le Delirium que provoquent les Garous a marqué les villageois. Et certains humains trop curieux ont vraiment disparu... En tout cas, von Brumm et Hitler se cachent pendant quelques jours au coeur du complexe caverneux, dans un monde minéral particulièrement étrange et d'une beauté à couper le souffle. (...)
Au bout de 5 jours, ils vont quitter ce refuge, et partir à pied en direction du sud, afin de rejoindre la prochaine étape de leur périple, le premier maillon de la chaîne d'évasion des catholiques. A noter C'est peut-être quand les PJs trouveront la cache d'Hitler que vous pourrez faire intervenir une des complications : les cousins lupins de von Brumm, qui n'apprécieront pas que des Vampires souillent un de leurs Caerns. Et qui chercheront à protéger la fuite de leur cousin. COMPLICATIONS : LES LOUPS-GAROUS Les cousins lupins de Günter von Brumm. (...)
Il s'agit de Fils de Fenris (il s'agit de la tribu de garous d'origine germano-nordique). A l'intérieur de la Tribu, il y a eu une scission : certains Fils de Fenris allemands ont décidé de soutenir le régime nazi (la pureté de la race, et une grande Allemagne, puissante et éternelle, le bla-bla classique...). Cependant, au fur et à mesure de l'avancement de la guerre, les autres Fils de Fenris ont pris conscience du fait que la simple existence du nazisme était une insulte envers Gaïa. Quant aux horreurs perpétrées par les nazis, elles sont impardonnables. (...)
Plutôt que de mettre en scène un combat entre les PJs et les deux Garous, vous pouvez faire intervenir une meute de Fils de Fenris engagée dans la purge, qui va massacrer les deux cousins et bien faire comprendre aux PJs que pour une fois, ils vont laisser des Vampires en paix. A condition qu'ils détalent très vite. La poursuite jusqu’à la frontière italienne Les PJs devraient donc trouver à un moment ou à un autre les restes du campement d'Hitler. Encore une fois, celui-ci leur aura sans doute glissé entre les mains. Que peuvent-ils donc faire pour retrouver sa trace? (...)
Ils peuvent compter sur les talents de chasseur d'Erzdovo, et aussi sur leurs pouvoirs surnaturels. Dans Berlin en ruine, difficile de suivre la trace de deux hommes, surtout quand on ne sait pas d'où part la piste. (...)
Dans la nature, avec un point de départ, c'est beaucoup plus facile. Le temps va jouer contre les PJs, puisque Hitler et von Brumm peuvent se déplacer de jour comme de nuit, et que le militaire fait mener un train d'enfer à son Führer, qui a retrouvé une certaine santé. (...)
COMPLICATIONS: LES VENGEURS JUIFS Les PJs peuvent aussi, à un moment ou à un autre, rencontrer des survivants des camps de concentration, qui ont formé une troupe de tueurs qui se vengent sur tous les Allemands qui leur tombent sous la main. C'est l'occasion d’un dilemme pour Lena, puisqu’un des ses frères, Valery, fait partie des survivants. (...)
Lorsque les PJs arriveront, quelques familles camperont à l'intérieur de l'enclos. Le problème, pour les PJs, c'est que Hitler et von Brumm auront sans doute déjà filé pour une destination inconnue. Et ils disposent désormais de moyens de transport rapides (après avoir été accueillis au monastère, ils ont pu se déplacer en camion). (...)
S'il apprend le but véritable des PJs, il leur proposera une alliance contre-nature, et acceptera d'extirper des informations au père Antione. Mieux vaut s'allier avec des Vampires que de laisser Hitler s'échapper. Mais bien sûr, il refusera son aide si les PJs ont maltraité des enfants ou des femmes innocentes. LE PERE KRISTOFER La quarantaine massive, barbe fournie, traits marqués, yeux cernés, débordant d'énergie. (...)
La poursuite jusqu’à Gênes En arrivant à Gênes, le changement d'ambiance sera total. Il s'agit en effet d'une ville qui n'a quasiment pas été touchée par les ravages de la guerre. Il faut se rappeler que les Italiens ont signé l'armistice bien avant les Allemands. Ils font presque partie des vainqueurs. Il s'agit d'un port, d'une cité cosmopolite, latine. (...)
Si les PJs enquêtent quelque peu auprès des marins ou des réfugiés, ils apprendront facilement que deux hommes s'occupent de trouver des places sur les navires pour les Allemands en fuite. Il s'agit en fait d'une alliance contre nature entre un prêtre du Vatican, le père Heinrich Gantz, et un 'homme d'affaires' italien à sympathies nazies, Emmanuel Volchiano. (...)
Il s'essuie en permanence son visage complètement glabre avec un mouchoir en dentelle S'ils sont approchés sous le bon angle (ce qui devrait être facile sachant que le père Gantz ne dispose pas de la Foi), ils apprendront que Hitler et von Brumm ont embarqué le 6 juin sur un cargo battant pavillon italien, le Michelangelo en direction d'Haïti. (...)
Il est pourtant bien mieux éduqué qu'il ne veut le faire croire, et il en joue parfois pour surprendre ses interlocuteurs. La poursuite jusqu’en Argentine La dernière astuce d'Hitler, c'est qu'il a prévu une dernière diversion : le Michelangelo est bien à destination d'Haïti, mais un sous-marin allemand, le U-Boot 567, interceptera le cargo pour récupérer Hitler. Et ensuite, il le coulera. Au bout de quelques jours, Hitler et von Brumm débarqueront d'un zodiac, sur une plage argentine. Le réseau nazi déjà sur place viendra l'accueillir, et une opération de chirurgie esthétique est prévue rapidement... Il est à espérer que les PJs auront retrouvé Hitler avant que l'on n'en arrive là. La capture et la suite A un moment ou à un autre, il va bien falloir que les PJs rattrapent Hitler et von Brumm. Comment va se passer la capture d'Hitler ? Difficile à dire, sachant que ça peut se passer n'importe où et n'importe quand, suivant vos joueurs et suivant vos choix... (...)
En tout cas, von Brumm vendra chèrement sa peau. Même s'il réalise qu'il est complètement surclassé, même s'il sait qu'il a affaire à des vampires, il tentera de défendre sa mission jusqu'au bout. Il sera difficile de le capturer vivant. Quant à Hitler, ce sera une loque. S'il se rend compte que les PJs le veulent vivant, il les agressera verbalement. (...)
C'est somme toute un être assez pitoyable. Il y a une chose essentielle à noter : si un des PJs tente d'utiliser la Domination sur Hitler, il risque d'aller au devant de grosses difficultés. Voir le chapitre à propos des rêves. L’épilogue Il y a bien une fin logique à la traque : c'est que les PJs ramènent Hitler vivant au Conseil. Dans ce cas, ils devraient logiquement prévenir le Conseil à l'avance, et celui-ci se réunira donc au grand complet pour les accueillir. Lorsqu'ils débarqueront à Moscou, une forte escorte les attendra. Comme au début, la scène se passera au Kremlin. Cette fois-ci, ce sera dans une pièce en forme d'amphithéâtre. Une dizaine de Vampires sont présents. Ils ne diront pas un mot. Tous auront les yeux fixés sur Hitler. Silence glacial. On fera sortir les PJs. A ce moment-là, Hitler, très calme, leur adressera une dernière fois la parole : 'Félicitations. Vous auriez mérité une place dans le Reich. (...)
' Pour quelques heures de plus Quelques complications supplémentaires qui peuvent augmenter la durée de la partie… COMPLICATIONS : LE DOUBLE Pour corser un peu les choses : Hitler a prévu une diversion pour éloigner des poursuivants. Un de ses doubles suit à peu près le même chemin que lui. (...)
Sa route peut croiser celle des PJs quand ça vous arrange. Par exemple s’ils sont trop proches de la capture d’Hitler, alors qu’il reste encore 5 heures de jeu... Ce double est en fait Jacob, un juif qui a le malheur d’être le parfait sosie de Hitler. Il pense qu’il va sauver sa femme en faisant ça. On lui a dit qu’elle était en Argentine, aux mains des nazis. (...)
Inutile de dire qu’elle est morte depuis longtemps dans un camp de concentration... COMPLICATIONS: LES AMERICAINS Les Services Secrets américains peuvent avoir suivi la piste d’Hitler. Ils pensent qu'Hitler est mort, mais ils croient que des nazis sont en train d'emporter son cadavre. Peut être une aide ou une entrave pour les PJs. A votre choix... Il ne s'agit que d'humains, a priori. Annexes Chronologie de la guerre 1er septembre 1939 : invasion de la Pologne par la Wehrmacht 3 septembre 1939 : la France et l’Angleterre entrent en guerre contre l’Allemagne 28 septembre 1939 : la Pologne est partagée entre Allemagne et URSS 30 novembre 1939 : l’URSS envahit la Finlande, après l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie 10 mai 1940 : invasion de la Hollande et de la Belgique 13 mai 1940 : les Panzerdivisionen entrent en France 17 juin 1940 : Pétain demande l’armistice 8 août 1940 : début de la guerre aérienne au-dessus de la Grande-Bretagne 17 septembre 40 : fin de la guerre aérienne 22 juin 41 : plan Barbarossa, les Allemands attaquent la Russie par surprise. Ils vont parvenir jusqu’à Léningrad et Moscou, mais l’hiver les surprendra, ainsi que les sacrifices auxquels les Russes se livrent 7 décembre 41 : Pearl Harbor 11 décembre 41 : Allemagne et Italie, liées par le pacte tripartite, déclarent la guerre aux USA Début de l’été 42 : l’Allemagne relance l’offensive en Russie Août 42 : siège de Stalingrad, les Russes résistent Novembre 42 : les Russes dégagent Stalingrad, les Allemands sont sur la défensive Novembre 42 : El Alamein, Montgomery repousse les Allemands vers la Libye, Eisenhower fait débarquer des hommes à Casablanca, Oran et Alger. Les Allemands vont reculer 31 janvier 43 : von Paulus se rend aux Russes Juillet 43 : débarquement de Sicile, Mussolini doit démissionner 3 septembre 43 : les Italiens signent l’armistice, mais les Allemands bloquent les Alliés. Les Russes veulent l’ouverture d’un second front 6 juin 44 : débarquement de Normandie Juillet 44 : un complot contre Hitler échoue 25 août 44 : entrée de de Gaulle à Paris. Les Allemands reculent aussi à l’est 16 décembre 44 : contre-offensive désespérée dans les Ardennes. Les Allemands échouent Février 45 : Churchill, Roosevelt et Staline, à Yalta, décident de lancer une offensive parallèle. Hitler renonce à toute offensive à l'Ouest, mais refuse de donner l'ordre d'évacuer la rive gauche du Rhin 7 mars 45 : Cologne tombe aux mains des Américains. Ceux-ci trouvent un pont intact sur le Rhin, à Remagen Fin mars 45 : les Alliés tiennent toute la rive gauche du Rhin 16 avril 45 : les Russes commencent leur offensive sur Berlin et pilonnent la ville 24 avril 45 : Berlin est encerclée 30 avril 45 : Munich et Nuremberg tombent 30 avril 45 : Hitler se suicide, fin des combats 7 mai 45 : le gouvernement allemand capitule sans condition. Le général Jodl signe la capitulation sans condition, à Reims 8 mai 45 : à la demande de Staline, la cérémonie de capitulation est répétée au QG russe, à Berlin, devant le maréchal Joukov La fin des grands pontes du régime nazi Hermann Goering, maréchal, responsable de la Lutwaffe, grand pilote durant la première guerre mondiale. Se rendra aux Américains le 9 mai 1945, près de Zell-am-See. Heinrich Himmler, chef de la Gestapo : se suicidera le 23 mai, après être tombé aux mains des Américains. Il essayait de fuir en se faisant passer pour un simple soldat, après s’être rasé les moustaches et s’être mis un bandeau sur l'oeil. Ses papiers d’identité parfaitement en état ont attiré l’attention des MPs américains... Dans le monde de Ténèbres, il a été transformé en Vampire par un Tremere, quelques mois avant la fin de la guerre, et il a feint son suicide. Joseph Goebbels, ministre de la Propagande, se suicide au cyanure, dans le même bunker qu’Hitler, le 30 avril 1945, avec sa femme Magda et leurs 6 enfants. Position des armées Dossier Hitler, réf. 657/43, Profil psychologique Comme prévu, mon équipe a brossé pour vous un profil psychologique d'Adolf Hitler. Nous nous sommes servis pour cela des discours qu'il a fait, de ses actions menées depuis le début de son adolescence, et bien sûr des interviews de ceux qui l'ont rencontré et qui ont fui l'Allemagne. Nous avons d'ailleurs eu l'avantage de disposer de Johann Braüm, qui lui a servi de médecin personnel pendant une période de 6 mois (avant qu'Hitler n'apprenne qu'il était juif). Bien sûr, nous avons suivi à la lettre vos recommandations. Aucun des témoins interrogés ne sait à quoi ont servis les informations que nous avons récoltés, et nos agents on travaillé sous des couvertures de journalistes, la plupart du temps. Adolf Hitler souffre visiblement d'une schizophrénie légère, et d'un complexe de persécution. Nous arrivons aux hypothèses suivantes, en cas de chute du Reich et d'encerclement de Berlin par les armées communistes : • Probabilité forte qu'Hitler choisisse Dönitz comme 'successeur' • Probabilité très forte pour qu'il se débarrasse de plusieurs de ses proches en les accusant d'avoir trahi • Probabilité écrasante pour qu'il tente de prendre la fuite Les probabilités pour qu'il se suicide, même dans la configuration la plus négative pour l'Allemagne, sont quasiment nulles. Washington, ce 12 février 1945 Pr. Maltman Piotr Bailov Apparence Jeune homme élancé, les traits quelconques, cheveux châtains coupés très court, visage particulièrement expressif, yeux brillants d'intelligence, bouche ne formant qu'une ligne. En deux mots Bailov est un véritable visionnaire, persuadé que les humains et les Vampires devraient pouvoir cohabiter. Il est prêt à tout pour réaliser ce rêve, et il cherche par tous les moyens à s’en rapprocher. Vous êtes né en 1900 dans une famille noble de Moscou. Votre mère, sans doute dégoûtée par votre père, qui était, il faut le dire, un être insignifiant, a fait partie des femmes qui ont succombé au charme vénéneux de Raspoutine. Peut-être même êtes-vous un des rejetons du moine lubrique. En tout cas, votre mère semblait le penser. Vous avez donc vécu une enfance particulière, d'autant que votre mère était une spirite convaincue. Elle s'était persuadée que vous disposiez de pouvoirs paranormaux. Dès que vous avez atteint vos dix ans, elle vous a fait participer à des soirées de spirites, à d'insoutenables séances de table tournante, et autres fadaises. Pour lui complaire, vous jouiez le jeu, mais sans grande conviction. Vos intérêts étaient tout autre : en effet, votre intellect particulièrement développé, combiné à une soif de lecture inextinguible, vous a amené à vous intéresser à tous les pans de la culture humaine. Vous avez particulièrement été fasciné par les oeuvres des philosophes de l'Antiquité, tout comme par les alchimistes de la Renaissance. A 17 ans, vous étiez capable de citer Platon dans le texte, et de discourir à propos des possibilités d'interprétation psychologique sous-jacentes aux thèses alchimiques. En 1917, la révolution a éclaté en Russie. Vous étiez peu intéressé par ce genre de choses, mais vous avez été surpris par la conviction avec laquelle les insurgés étaient armés. En effet, vous avez vite réalisé qu'ils se battaient pour leur survie, mais aussi pour un avenir meilleur. Vous avez commencé à ressentir de la sympathie pour eux, et vous avez voulu vous rapprocher d'eux, pour mieux les comprendre. (...)
Depuis, vous avez toujours été gêné par les femmes : ce ne sont pas des êtres logiques, elles semblent bien plus sensibles aux instincts qu'à la raison. Toujours est-il qu'après avoir fait vos preuves à Vienne, vous êtes revenu en Russie. Et là, vous avez été sidéré par le changement. Les serfs avaient vraiment réussi à prendre le pouvoir ! Vous vous êtes vite rendu compte de la présence de Vampires derrière les meneurs, cependant. Et là, vous avez eu une autre surprise : vous vous attendiez, d'après les enseignements de votre Clan, à ce que des Vampires manipulant la politique humaine le fassent pour leur bien propre, et non par philanthropie. Mais ces Vampires-là, des Brujahs en majorité, n'étaient pas de la même espèce : c'étaient des visionnaires qui voulaient véritablement changer le monde, pour l'améliorer. En les approchant, vous avez appris que leur inspiration était la volonté de recréer la même harmonie que leur Clan avait réussi à atteindre à Carthage : en effet, à l'époque, le Clan Brujah avait fait de Carthage une ville dans laquelle les humains et les Vampires cohabitaient librement, en vivant en symbiose. Cet équilibre avait permis de réaliser des avancées sidérantes dans les domaines les plus divers, que ce soit philosophique, occulte ou scientifique. (...)
Malheureusement, la réussite de Carthage avait provoqué la jalousie des autres Clans, en particulier les Ventrues et les Malkaviens, et Rome avait donc abattu Carthage, brisant le rêve. En Russie, une nouvelle expérience pouvait être tentée, une expérience permettant de recréer des conditions idéales pour la progression de l'humanité et des Caïnites. (...)
Vous êtes devenu l'unique Tremere à partager pleinement leurs plans. Ceci a fait de vous un Archonte, un bras du Conseil des Brujahs : votre maîtrise des arts thaumaturgiques propres aux Tremeres était un atout inespéré pour le Conseil. Vous avez donc réalisé de nombreuses missions, que ce soit sur le terrain ou à l'occasion de recherches, en équipe ou en solitaire. Aujourd'hui, le 29 avril 1945, vous avez reçu un mot du Conseil. Dimitri, le porte-parole, celui qui vous a confié la plupart de vos missions, vous a écrit une phrase : 'Nous voulons Hitler'. Voilà une mission dans laquelle vous avez un intérêt personnel : Hitler est certainement au courant d'énormément de secrets occultes. Après tout, il a envoyé des hommes à la recherche de la Terre Creuse. Il faut à tout prix que vous parveniez à extraire des informations de ce monstre, avant que le Conseil ne s'occupe de lui. En effet, même si vous êtes fidèle au Conseil, vous regrettez quelque peu que les affrontements politiques soient de plus en plus fréquents. Vous espérez qu'ils veulent Hitler pour les mêmes raisons que vous, mais il vaut mieux que vous l'interrogiez avant vous-même. On ne sait jamais. (...)
Comment le jouer Piotr est un véritable visionnaire. Il pense sincèrement qu'il est possible que les humains et les Vampires vivent en harmonie. Il n'est pas naïf, cependant : la Mascarade doit être respectée, pour l'instant. Il n'est pas question de dévoiler l'existence des Vampires tant que tout ne sera pas prêt. Il est très intellectualiste, et rationnalise tout ce qu'il peut. (...)
A moins qu'on ne le lance sur les sujets qui le passionnent : ésotérisme, philosophie, et relations entre Vampires et humains. A noter : il n'est pas à l'aise avec les femmes. Il n'a rien contre elles, mais il ne les comprend pas, et préfère donc les ignorer plutôt que de faire une gaffe en leur présence. (...)
Citation typique Désolé, camarade, mais je ne suis pas persuadé que ton raisonnement soit logique. Ne le prend pas mal, mais il me semble que tu oublies de tenir compte du facteur humain. Même les Vampires gardent des instincts humains, et ta façon d'expliquer l'attitude de cet analphabète n'en tient absolument pas compte. (...)
Simplement, vous étiez prêt à tout pour lui faire plaisir. C’était un bon père. Votre vie a basculé lorsque vous avez été enrôlé pour combattre contre les Allemands. Vous pensiez sincèrement que la guerre allait faire de vous un homme. Vous avez découvert que ce n’était qu’une boucherie. Vous avez donc fait ce que vous saviez le mieux faire : vous avez survécu. Vous deviez à votre père de revenir vivant de cette guerre. Vous étiez sa raison de vivre. Ce n’est que pendant les permissions que vous viviez : l’empire russe avait beau être en guerre, vous avez découvert la beauté des villes, et la vie frénétique que l’on pouvait y mener. Vous saviez que votre père n’aurait pas aimé que vous viviez comme un débauché, donc vous ne suiviez pas vos camarades dans leurs excès, lors de vos permissions. (...)
De retour d’une de ces permissions, vous avez découvert avec horreur que votre père avait été appelé sous les drapeaux. En effet, la guerre contre les Allemands s’était transformée en guerre civile, sans même que vous le réalisiez, et la Russie était déchirée, les différents camps faisaient appel à toutes leurs forces vives. Même les hommes de 50 ans étaient réquisitionnés. Vous vous êtes retrouvés avec plaisir, mais il était dur de combattre en pensant que votre père risquait de mourir à vos côtés. Grâce à ses capacités, et à ce qu’il vous avait appris. Vous êtes tous les deux devenus des éclaireurs. En un sens, la guerre vous a soudé encore plus qu’auparavant : la relation père-fils s’est transformé en une relation plus équilibrée, d’amitié véritable. C’est en 1919, à l’occasion d’une action de guérilla contre des Russes blancs, que vous êtes entré dans un autre monde, et que vous avez perdu votre père. Vous étiez encore une fois en éclaireurs, tous les deux, lorsque vous êtes tombés sur une escouade de camarades bolchéviques. (...)
Vous êtes devenu fou. Vous aussi, vous avez chargé le monstre. Votre corps, transformé par ces années de guerre, était tendu au maximum, et vous avez tiré sans discontinuer sur le monstre, tout en vous rapprochant de lui. (...)
Vous ne désiriez qu’une chose, c’était de comprendre ce que vous étiez devenu. Et sans comprendre pourquoi, vous saviez que vous trouveriez plus de Vampires dans les villes. C’est là que vous avez rencontré Dimitri. C’était un Vampire, qui disait être du Clan Brujah. Il vous a servi de guide, vous a expliqué votre condition. (...)
Après tout, il y avait tant à découvrir. Durant cette époque, vous avez découvert plus de choses que ce que n’aviez jamais osé imaginer. Dimitri était un formidable pédagogue. Malgré sa passion pour la révolution bolchévique, il trouvait le temps de vous consacrer une nuit par semaine, afin de vous éduquer. (...)
Vous étiez devenu immortel, mais ne saviez pas quoi faire de votre immortalité. A quoi bon être immortel, finalement ? Dimitri consacrait sa vie au communisme, mais cela ne vous intéressait que superficiellement. Une immortalité sans passion, sans raison, sans goût pour rien. (...)
Lorsque vous chassiez des humains pour vous nourrir, bien sûr, mais aussi lorsque vous les chassiez par jeu. C’est à ce moment que vous avez proposé vos services à Dimitri. Il n’avait jamais rien attendu de vous, apparemment, mais vous saviez qu’il pourrait avoir besoin de vous. Et effectivement, le Conseil Brujah qui dirigeait l’expérience communiste depuis les ombres, avait beaucoup d’ennemis à abattre. Vous êtes donc devenu un Archonte au service du Conseil. Votre vie a donc été remplie par la chasse. Vous êtes devenu un traqueur de gibier humain ou vampirique. (...)
Là, vous avez trouvé suffisamment de défis pour maintenir votre intérêt. Depuis ces 4 dernières années, la guerre contre les Nazis a été propice en traques... Et aujourd’hui, vous avez reçu une lettre de Dimitri. Dessus, un seul mot. “ Hitler ”. Vous savez que vous allez prendre plaisir à celle-là. Comment le jouer Mikhaïl est complexe. On pourrait le croire schizophrène. (...)
Il passe donc facilement d’un mode à l’autre : détendu, amical, puis lorsque les choses sont importantes, il devient calme, tendu, concentré. Important : il laisse toujours une chance à sa proie. Toujours. Et dans le cas d’Hitler, il faudra que la chasse dure. Cette traque doit être mémorable. Citation typique Ca peut sembler incroyable, mais mon père me disait toujours que le but de la chasse n’est pas d’attraper sa proie, mais de la poursuivre. (...)
Vous connaissiez la véritable nature de Viktor, et c'était un faible. Avec ce genre d'hommes au pouvoir, la Russie ne pouvait que décliner. Vous avez vite compris que le mouvement marxiste qui commençait à dresser sa tête était promis à un brillant avenir. (...)
C'est à ce moment-là que vous avez véritablement réalisé quelle était votre destinée. Vous deviez prendre le contrôle de la révolution : c'était le meilleur moyen pour ressouder la Russie et en faire une nation forte et puissante. En la contrôlant, vous pourriez éviter toutes les querelles entre Russes, et diriger la force vive de la nation contre ceux qui le méritaient vraiment. Vous aviez de grands plans, pour cela. (...)
Il fallait d'abord réussir à prendre le contrôle du parti, bien sûr, ou du moins approcher suffisamment du centre du pouvoir pour réussir à avoir un certain poids sur les décisions majeures, mais cela vous semblait possible. A ce moment-là, vous auriez pu restaurer la grandeur de la Russie, la débarrasser des parasites, et créer un ordre nouveau. Votre acharnement à comprendre et à maîtriser les méandres du pouvoir ont attiré l'attention des véritables maîtres de la Russie. Vous avez en effet été approché par Dimitri, un vieillard qui disposait de pouvoirs incompréhensibles. Il voulait de toute évidence tester votre adhérence aux idées du parti, et vos années de mensonge et de dissimulation vous ont permis de le leurrer malgré tous ses pouvoirs. (...)
Très vite, vous avez analysé les pouvoirs en présence, et vous avez pensé que vous pouviez vous créer votre place, grâce à toutes les manoeuvres et les complots auxquels se livraient les Vampires entre eux. Le grand Conseil des Brujahs qui tentait de faire de la Russie un état communiste, afin de rechercher le bien de l'humanité et de retrouver la splendeur d'une Carthage qui appartenait désormais à l'histoire, vous apparaissait véritablement pitoyable. Cependant, vous avez eu la surprise de constater que Dimitri disposait d'un pouvoir non négligeable. Vous l'avez donc manoeuvré pour qu'il fasse de vous un des Archontes du Conseil, un délégué aux pouvoirs étendus. Rendre service au Conseil était certainement la meilleure façon de progresser dans sa structure de pouvoir. Vous avez rempli de nombreuses missions pour le Conseil avec une détermination farouche, mettant à profit votre connaissance de la politique humaine et de ses travers. Mais de plus en plus, vous avez été déçu par ce que vous voyiez. Les Vampires du Conseil étaient trop âgés et trop puissants pour être facilement manipulés. Et vous avez constaté que dans la politique vampirique, l'âge était un facteur essentiel. De plus, vous avez également été déçu par la façon dont la Russie était transformée par le communisme. Au lieu de créer, une cohésion forte entre tous les Russes, le communisme fonctionnait par la puissance de la peur. Vous ragiez de constater que pendant que Staline se faisait craindre par les Russes, un Allemand comme Hitler était capable de créer une formidable émulation dans toute une nation. Une cohésion incroyable soudait l'Allemagne nazie. Et loin de comprendre qu'il s'agissait d'un exemple à suivre, le Conseil voyait tout cela d'un mauvais oeil. Bande de vieux fous ! Aujourd'hui, alors que l'Allemagne est exsangue, vous avez reçu un message du Conseil. Ils veulent capturer Hitler. C'est l'occasion rêvée d'apprendre ce que vous avez toujours voulu savoir. Vous allez bien sûr participer à la mission. Et lorsque vous aurez rejoint Hitler, vous lui ferez cadeau de l'immortalité afin d'apprendre ses secrets. Comment le jouer Josef est un véritable serpent, manipulateur et sournois. (...)
Une imbécile. Tzigane, en plus. Soyez charmant avec elle. • Sergueï Petrov : un Brujah. Un autre rejeton de Dimitri. Un niais qui croit au communisme. Mais il est terriblement efficace et froid. A utiliser si vous arrivez à le manipuler. (...)
Seule votre mère a su pourquoi vous avez fui. Pendant deux ans, vous avez vagabondé. Vous avez visité la France, l’Italie, l’Allemagne, et vous n’avez pas revu la Pologne pendant tout ce temps. Votre famille vous manquait, mais la vie était passionnante. (...)
Pendant deux mois, il vous a pris sous son aile. Il vous a expliqué tout ce qu’il savait sur le monde des Vampires, et vous a indiqué la façon de voir du Clan Ravnos : l’éternité qu’offre le statut vampirique doit être utilisée pour vivre pleinement, et découvrir les vérités cachées derrière les façades. (...)
Pendant les années qui ont suivi, vous avez vécu pleinement. En tant que Vampire, votre naissance importait moins que vos actes. Bien sûr, certains Vampires gardaient dans l’immortalité des réflexes et des modes de pensée humains. Grâce à vos pouvoirs, vous aviez la possibilité de leur faire prendre conscience qu’ils vivaient dans un monde d’illusion. (...)
Au cours de vos pérégrinations, vous avez entendu parler de l’expérience que les Brujahs menaient en Russie : ce clan de Vampires tentait une expérience, en utilisant le communisme pour tenter de créer une société humaine plus juste. Vous avez été séduite. (...)
Vous avez tout de suite pensé que cette expérience vous permettrait de faire progresser vos idées : d’après ce que vous en saviez, les communistes considéraient les hommes et les femmes comme égaux, et seules les compétences des gens leur donnaient leur place dans la société. Vous avez donc proposé vos services au Conseil des Brujahs. Ils se sont empressés d’accepter. Peu de Ravnos participaient à l’aventure, et vos pouvoirs étaient donc particulièrement recherchés. (...)
Vous êtes devenue une spécialiste de la désinformation et de la déstabilisation : pour combattre les ennemis du communisme, les rumeurs, croyances, modes de pensées, pouvaient être une arme. Vous avez obtenu le statut d’Archonte en devenant un des bras armés du Conseil, et vous avez travaillé pour lui, seule ou en équipe. Bien sûr, tout n’était pas parfait. En fait, les réflexes de domination propres aux Vampires ont vite refait surface, et des basses luttes de pouvoir ont commencé à déchirer le Conseil des Brujahs. Pour vous, seul Dimitri, un membre éminent du Conseil, était véritablement honnête. S’il n’y avait pas eu la guerre contre les Allemands, vous auriez sans doute abandonné l’expérience communiste. Mais votre naissance vous avait rendue particulièrement sensible aux méfaits du nazisme, et vous avez continué à aider le Conseil. C’est lors d’une de vos missions en Allemagne, en 1940, que vous avez appris ce qu’étaient les camps de concentration. Les visions que vous en avez rapportées vous aiguillonnent depuis. Depuis ce moment, vous n’avez plus jamais fait preuve de pitié envers les nazis qui tombaient entre vos mains : avec eux, vous êtes devenue incroyablement brutale. Vos réactions vous font peur, mais vous êtes persuadée qu’il faut éradiquer le nazisme. Il faut les punir : c’est un crime contre l’existence toute entière qu’ils sont en train de commettre contre les juifs et les tziganes, les homosexuels et tous les marginaux. (...)
Ils sont ce contre quoi vous vous dressez depuis des années. Aujourd’hui, vous avez reçu une demande d’aide de la part de Dimitri : sur la lettre, une seule phrase “ Il nous faut Hitler ”. Comment la jouer Lena n’est pas une féministe bornée qui voudrait qu’on la considère comme un homme, tout de suite et maintenant. Elle a normalement une personnalité ouverte, et même enjouée. (...)
Parfois elle se renferme, et devient presque froide : en ces moments, elle se demande souvent ce que sont devenus ses frères... Une mission sacrée la guide désormais : abattre la bête nazie. Il faut qu’Hitler meure. Elle a peur qu’on lui demande de capturer Hitler pour le ramener vivant. Si c’est le cas, elle participera à la capture, mais avec un seul but : tuer Hitler elle-même. Il ne faut pas qu’il survive. Citation typique Ah, ça c’est bien une remarque de gadjo ! (...)
Vous avez été hébergés chez de la famille, mais vous deviez passer de tante en cousin, puisque personne ne pouvait vous accueillir bien longtemps. Souvent, la faim vous tenaillait, et le froid de la Russie a fini par rendre votre mère véritablement malade, ses poumons étaient fragilisés à l'extrême. (...)
Sans aucune preuve, elle savait qu'il ne pouvait être mort. Vous l'avez donc cherché dans toutes les villes de Russie, tentant de retrouver ses anciens amis, parlant de lui à tous ceux que vous rencontriez. En 1925, alors que vous avez atteint vos 20 ans, votre mère est morte. (...)
Vous avez vu ces ouvriers et ces soldats boire le Sang d'un être à apparence humaine. Vous avez compris que les Vampires n'étaient pas des êtres de légende. Consumé par le désir de comprendre, vous avez approché ce monstre, et lui avez demandé des explications. (...)
Il vous a tout expliqué, vous a parlé de son Clan, les Brujahs, de l'expérience qu'ils tentaient en Russie pour améliorer les choses grâce au communisme, des mesquineries qui empêchaient de progresser et des Anciens qui devenaient réactionnaires et figés dans leurs modes de pensée. (...)
Il vous a expliqué pourquoi l'expérience ne fonctionnait pas aussi bien que prévue, à cause de lutte de pouvoir entre Anciens Vampires. Il vous a éduqué soigneusement, faisant de vous son secrétaire, et tirant partie de votre connaissance du bas peuple russe. Puis, il y a 1 an, il a fait de vous un Archonte du Conseil des Brujahs, une de ses mains armées. Et c'est là que vous avez revu votre père. Votre père était lui aussi un Vampire et un Archonte. Mais il était aux ordres de Dimitri, l'ennemi de Hagen. Hagen vous a expliqué qu'il se doutait de cela depuis le début. Mais il ne vous a pas dit pourquoi il vous avait laissé dans l'ignorance pendant si longtemps. (...)
Vous venez juste de vous décider, la nuit dernière. Et cela tombe bien, car vous avez reçu une convocation du Conseil. 'Nous voulons Hitler', ont-ils dit. Cela signifie certainement que vous allez devoir collaborer avec tous les autres Archontes. Et vous allez donc revoir votre père. (...)
C'est en fait surtout une façon pour lui de remercier Hagen, son Sire. Il a tellement côtoyé le peuple russe qu'il en est devenu un véritable condensé : comme tous les Russes, il parle avec emphase et fatalisme. Et il montre un attachement très fort, et quasi-viscéral à la Rodina, la mère-patrie. (...)
Vous n’aviez aucun goût pour la violence, mais vous étiez animé par la certitude que votre devoir passait par là. Lorsque le marxisme a commencé à s’implanter en Russie, vous avez fait parti des premiers convertis : vous étiez convaincu que la lutte des classes était commencée et que seule une insurrection des classes exploitées par les riches et les puissants permettrait de réaliser votre rêve égalitariste. (...)
C’est cela qui vous a valu de mourir. En effet, votre passion et votre flamme ont attiré l’attention de Dimitri. Au plus fort de la révolution, il vous a donné l’Etreinte. Vous étiez initialement enchanté, mais tout s’est effondré lorsque vous avez réalisé que le Don de Dimitri était en fait une malédiction : lorsque vous avez réalisé que vous étiez devenu un monstre, que vous étiez sensible à la Frénésie, vous avez aussi compris que pour le bien de Natalia et d’Olov, vous ne pouviez plus les revoir, vous ne deviez plus les approcher. Vous avez eu du mal à vous adapter, mais finalement votre sens du devoir a été le plus fort. (...)
Votre condition d’immortel vous permettait de veiller sur les destinées de tout un peuple, de toute une nation, et vous avez compris que vous deviez sacrifier votre famille à votre patrie. Depuis, vous êtes devenu la main armée de la faction Idéaliste des Brujahs russes : dans l’ombre, vous avez combattu aux côtés de Dimitri, afin de permettre aux Russes d’accéder à l’idéale communiste. Une société où seule le mérite permet la progression, une société dans laquelle le mérite des parents ne compte pas pour déterminer les chances de succès des enfants. Bien sûr, vous avez appris que dans l’ombre, les Vampires tirent les ficelles et se préoccupent peu des besoins des humains. Même certains Brujahs qui prétendent oeuvrer pour le bien de l’humanité toute entière ne sont en fait que des profiteurs et des exploiteurs. Mais grâce à Dimitri, vous avez une chance de les combattre. Plus de 35 ans de missions d’infiltration, d’espionnage et d’élimination, ont fait de vous un des agents les plus efficaces du Conseil des Brujahs. Vous avez obtenu le statut d’Archonte du Conseil, et avez travaillé seul ou en équipe dans d’innombrables missions. Et Dimitri est devenu un des meneurs. Il partage votre volonté d’utiliser vos pouvoirs pour le plus grand bien de tous. (...)
Votre fils devrait avoir 39 ans, maintenant. Presque l'âge que vous aviez lorsque vous les avez quittés. En tout cas, Dimitri vous a fait appeler pour vous une nouvelle mission : le message qu’il vous a fait transmettre par une Goule est très clair. Vous allez devoir traquer Hitler... Vous avez l’intention d’accepter cette dernière mission, elle semble vraiment importante. Après, vous ferez votre choix : continuer vos missions, ou servir votre pays et votre cause d’une autre façon. (...)
Ce qu'il pense des autres Archontes • Lena Mentowski : une Ravnos. Un petit bout de femme qui est venu servir le conseil. Vous avez utilisé à quatre reprises ses compétences dans le domaine de la désinformation, elle est terriblement efficace. (...)
Elle donne l'impression de porter un poids énorme sur ses épaules. • Josef Rivitski : un autre rejeton de Dimitri. Vous ne l'appréciez pas particulièrement. Vous pensez qu'il n'est pas un véritable bolchévique, mais qu'il fait partie de ceux qui utilisent le parti à leur propre avantage. Dimitri n'en sait rien, et vous ne lui en avez rien dit pour l'instant. Vous n'êtes pas assez sûr de vous. • Piotr Bailov : un Tremere. Il a proposé de lui-même ses services au Conseil. Il est efficace, et ses compétences sont utiles, mais il est un peu trop théoricien à votre goût. (...)
La fin des grands dignitaires du régime nazi Hermann Goering, maréchal, responsable de la Lutwaffe, grand pilote durant la première guerre mondiale. Se rendra aux Américains le 9 mai 1945, près de Zell-am-See. Heinrich Himmler, chef de la Gestapo : se suicidera le 23 mai, après être tombé aux mains des Américains. (...)
Dans le monde de Ténèbres, il a été transformé en Vampire par un Tremere, quelques mois avant la fin de la guerre, et il a feint son suicide. Joseph Goebbels, ministre de la Propagande, se suicide au cyanure, dans le même bunker qu’Hitler, le 30 avril 1945, avec sa femme Magda et leurs 6 enfants. Chronologie de la guerre • 1er septembre 1939 : invasion de la Pologne par la Wehrmacht • 3 septembre 1939 : la France et Angleterre entrent en guerre contre l’Allemagne • 28 septembre 1939 : la Pologne est partagée entre Allemagne et URSS • 30 novembre 1939 : l’URSS envahit la Finlande, après l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie • 10 mai 1940 : invasion de la Hollande et de la Belgique • 13 mai 1940 : les Panzerdivisionen entrent en France • 17 juin 1940 : Pétain demande l’armistice • 8 août 1940 : début de la guerre aérienne au-dessus de la Grande-Bretagne • 17 septembre 40 : fin de la guerre aérienne • 22 juin 41 : plan Barbarossa, les Allemands attaquent la Russie par surprise. Ils vont parvenir jusqu’à Léningrad et Moscou, mais l’hiver les surprendra, ainsi que les sacrifices auxquels les Russes se livrent • 7 décembre 41 : Pearl Harbor • 11 décembre 41 : Allemagne et Italie, liées par le pacte tripartite, déclarent la guerre aux USA • Début de l’été 42 : l’Allemagne relance l’offensive en Russie • Août 42 : siège de Stalingrad, les Russes résistent • Novembre 42 : les Russes dégagent Stalingrad, les Allemands sont sur la défensive • Novembre 42 : El Alamein, Montgomery repousse les Allemands vers la Libye, Eisenhower fait débarquer des hommes à Casablanca, Oran et Alger. Les Allemands vont reculer • 31 janvier 43 : von Paulus se rend aux Russes • Juillet 43 : débarquement de Sicile, Mussolini doit démissionner • 3 septembre 43 : les Italiens signent l’armistice, mais les Allemands bloquent les Alliés. Les Russes veulent l’ouverture d’un second front • 6 juin 44 : débarquement de Normandie • Juillet 44 : un complot contre Hitler échoue • 25 août 44 : entrée de de Gaulle à Paris. Les Allemands reculent aussi à l’est • 16 décembre 44 : contre-offensive désespérée dans les Ardennes. Les Allemands échouent • Février 45 : Churchill, Roosevelt et Staline, à Yalta, décident de lancer une offensive parallèle. Hitler renonce à toute offensive à l'Ouest, mais refuse de donner l'ordre d'évacuer la rive gauche du Rhin • 7 mars 45 : Cologne tombe aux mains des Américains. Ceux-ci trouvent un pont intact sur le Rhin, à Remagen • Fin mars 45 : les Alliés tiennent toute la rive gauche du Rhin • 16 avril 45 : les Russes commencent leur offensive sur Berlin et pilonnent la ville • 24 avril 45 : Berlin est encerclée • 30 avril 45 : Munich et Nuremberg tombent • 30 avril 45 : Hitler se suicide, fin des combats • 7 mai 45 : le gouvernement allemand capitule sans condition. Le général Jodl signe la capitulation sans condition, à Reims • 8 mai 45 : à la demande de Staline, la cérémonie de capitulation est répétée au QG russe, à Berlin, devant le maréchal Joukov Pour tout membre du Parti et fonctionnaire de l'URSS Vous devez pleine et entière obéissance à tout porteur de ce badge. Par ordre direct de Josef Staline, secrétaire général du Parti.