JdRP Aides de Jeu : Limité à 100 par temps de pluie
(...) Le court contenu de ce document se compose des noms des procédés, avec leur voie d'appartenance, leur niveau et l'ouvrage dans lequel vous le retrouverez en entier, avec la page (si, si, ça peut servir) et un court commentaire (ne me faites pas conance, allez lire le procédé si il vous intéresse) ! Taoisme, Wai Dan, Nei Dan, Divination, Exorcisme, Calligraphie, Herboristerie, Medecine, Meditation, Architecture, Theologie, Legende. Il y a 10 sections, des fois que vous vouliez faire un tirage au D10 sur l'orientation de votre personnage pour avoir quelques procédés à sa création. 1 - Le Chi : Wai Dan, Nei Dan, Divination, Exorcisme. 1.1 Augmentation : Faire se lever les Vents de la Terre et du Ciel (potion) [AE-2 LB-216] donne un surplus de points de Chi à son consommateur. 1.2 Blocage : Geler la rivière (potion) [AE-2 LB-216] bloque à la fois le Chi et les mouvements de celui qui la reçoit si il rate son jet, pour un certains nombre de tours. Sceller l'Energie interne [AI-3 LB-225] bloque le Chi d'un opposant pour un certains nombre de tours. 1.3 Pertes : Couper le Soue [AI-2 LB-224] fait perdre du Chi à un opposant. 1.4 Protection : 1.5 Récuperation : Union du Yin et du Yang [AI-1 LB-224] permet de récupérer du Chi en prenant le risque d'en perdre en agréable compagnie. Organiser les Flux [DI-4 LB-230] permet de rendre un lieu favorable ou dé- favorable à la récupération du Chi et du Soue. 1.6 Transfert : Transmettre le Soue [AI-2 LB-224] permet de prendre de son Chi pour en donner à un quidam. Le transfert n'est pas parfait et a des fuites. 2 - Le Soue : Wai Dan, Nei Dan, Divination, Exorcisme. 2.1 Pertes : Supplice des Mille Aiguilles de Fer (potion) [AE-2 LB-216] est une arme redoutable contre ceux qui bougent beaucoup trop en combat. L'Eau dévorante (potion) [AE-3 LB-217] permet de faire des dégats et de supprimer l'armure d'un opposant. Canaliser la Fureur des Eléments [AI-4 LB-227] permet de projeter son Chi sous forme d'éclair, de grêlons, de sève acide, d'aiguilles ou autres, sur un opposant en vue. Poudre de Tonnerre (potion) [AE-4 LB-218] permet de faire des dégats dans une zone de trois mètres de rayon, grâce à une explosion. 2.2 Protection : Le Cuir du Boeuf (onguent) [AE-2 LB-220] renforce votre peau au point d'orir une protection de deux points contre les armes tranchantes, mais pas les contondantes. Amulette de Préservation [EX-3 LB-238] permet de réduire les dégats des attaques physiques des créatures surnaturelles. La Chair de la Montagne (onguent) [AE-4 LB-221] renforce votre peau pour une protection de trois points contre les aggressions physiques. Apaiser la Fureur du Monde (onguent) [AE-4 LB-221] permet de supporter la fureur des éléments sans trop de mal, y compris les attaques de certains Fangshis. Respirer l'Haleine du Dragon (onguent) [AE-4 LB-221] permet d'ignorer les eets des ammes et des brûlures, en n'en subissant aucun dommage ! Se placer sous la Protection des Eléments [AI-4 LB-228] permet de diminuer les dégats d'une attaque 2.3 Récuperation : Le Chi est le Soue de la Vie [AI-1 LB-223] permet de récupérer ses points de Soue en utilisant le Chi. Nourrir le Guerrier d'Argile (potion) [AE-2 LB-216] redonne des points de soue. Réparer le Sceau percé (onguent) [AE-2 LB-220] referme les plaies super- cielles et redonne des points de soues tant que les blessures ne sont au plus que des contusions. Ranimer la Flamme de la Vie [AI-2 LB-225] permet de rendre des points de Soue à un quidam en utilisant le Chi. Organiser les Flux [DI-4 LB-230] permet de rendre un lieu favorable ou dé- favorable à la récupération du Chi et du Soue. 3 - La Maladie : Wai Dan, Nei Dan, Divination, Exorcisme. 3.1 Prévenir : Garder la Rivière pure (onguent) [AE-1 LB-220] protège des contaminations avant que l'infection ne se déclare. 3.2 Survivre : Réconcilier Tigre et Dragon (potion) [AE-1 LB-215] permet de réduire le temps pour se remettre, en protant également d'un bonus, en cas de maladie. L'Elixir de guérision [AI-1 LB-223] permet de lutter contre la maladie et le poison en les purgeants du corps du pratiquant après identication. Auscultation par les Soues [AI-2 LB-225] permet de lutter contre la maladie et le poison chez un quidam après identication. Renouveler le Soue (potion) [AE-4 LB-218] permet d'éliminer instantan ément une maladie, même inguérissable et mortelle. 4 - Le Poison : Wai Dan, Nei Dan, Divination, Exorcisme. 4.1 Fabriquer : Le Silence du Lac (potion) [AE-1 LB-215] fournit un somnifère volatile. 4.2 Survivre : L'Elixir de guérision [AI-1 LB-223] permet de lutter contre la maladie et le poison en les purgeants du corps du pratiquant après identication. Auscultation par les Soues [AI-2 LB-225] permet de lutter contre la maladie et le poison chez un quidam après identication. Dissoudre le Venin (potion) [AE-3 LB-217] permet de réduire la virulence, ça aide bien pour en réchapper ! 5 - Améliorations temporaires : Wai Dan, Nei Dan, Divination, Exorcisme. 5.1 Aspect complet : Du Bourgeon à la Fleur (potion) [AE-2 LB-215] permet d'augmenter n'importe quel aspect temporairement d'un point. Le Chi et le Soue ne sont pas aectés, le reste l'est ! Harmonie avec les Eléments [AI-3 LB-227] permet d'augmenter n'importe quel aspect temporairement d'un point. Le Chi et le Soue ne sont pas aectés, le reste l'est ! De la Fleur à la Graine (potion) [AE-4 LB-218] permet d'augmenter n'importe quel aspect temporairement de deux points. Le Chi et le Soue ne sont pas aectés, le reste l'est ! 5.2 Aspect partiel : Souplesse du Bois [AI-2 LB-225] permet d'avoir un bonus aux tests nécessitant une grande souplesse. Inamovibilité du Métal [AI-2 LB-225] permet d'avoir un bonus aux tests pour conserver son équilibre et un malus sur les tests des autres visant à faire tomber le pratiquant. Le Parfum du Lotus (onguent) [AE-3 LB-220] permet de faciliter les tests de Feu ayant pour but d'avoir un eet positif sur des interlocuteurs proches capable de le sentir. Transparence de l'Eau [AI-3 LB-226] permet d'avoir un bonus aux tests de discrétion et un malus sur les tests des autres visant à repérer le pratiquant. 5.3 Compétences spéciques : Corrompre le Vent (potion) [AE-3 LB-217] permet de fabriquer des potions gazeuses, ayant donc plus d'une cible à la fois si l'air est calme, pour toutes les recettes de potions connues ! 6 - Les trucs pénibles : Wai Dan, Nei Dan, Divination, Exorcisme. Spécialement pour le MJ! Funestes Présages [DI-1 LB-229] permet de s'ouvrir aux symboles qui entourent le pratiquant. Lecture astrale [DI-1 LB-231] permet de connaître les relations aux éléments d'un quidam dans un futur proche. Divine Craquelure [DI-1 LB-229] permet d'obtenir un oracle. Thème Astral [DI-2 LB-229] donne de nombreux renseignements sybillins sur une personne. La Voix des Songes [DI-3 LB-230] permet d'avoir des rêves prémonitoires. (...)
Miroir de l'Eau [DI-4 LB-230] permet d'avoir la vision d'évenements qui risquent de survenir. Miroir du Sang [DI-4 LB-230] permet d'avoir la vision des futurs malheurs d'un quidam. Les Suaves Euves du Lotus Bleu [DI-5 LE-22] permet de connaitre les inuences bénéques des mois de l'année en cours avec une vision précise des événements heureux et une idée de leur lieux de réalisation probable. 7 - Le Voyage : Wai Dan, Nei Dan, Divination, Exorcisme. 7.1 Aides au voyageur : Purier le Champ de Cinabre (potion) [AE-1 LB-215] permet d'éviter les indigestions. La Fourrure du Lièvre (onguent) [AE-1 LB-219] permet d'obtenir un bonus pour résister aux températures extrêmes. Sommeil éveillé [AI-1 LB-223] permet de ne pas dormir tout en restant en plein possession de ses moyens. Nourriture spirituelle [AI-1 LB-224] permet de se passer de nourriture et d'eau. (...)
Sentir le Monde [DI-1 LB-231] permet de sentir les énergies élémentaires autour de soi, pour trouver par exemple de l'eau ou des armes cachées. Respiration intérieure [AI-2 LB-224] permet de pratiquer l'apnée. Protection des Cinq Gardiens [DI-2 LB-231] permet d'être averti du franchissement d'un périmètre. Organiser les Flux [DI-4 LB-230] permet de rendre un lieu favorable ou dé- favorable à la récupération du Chi et du Soue. 7.2 Par les airs : Voler, tel est le rêve de l'homme, et la réalité du Fangshi. (...)
Evanescence du Feu [AI-4 LB-227] permet de voler comme d'autres marchent ou courent ! Sur les plumes du Phénix (potion) [AE-5 LE-20] permet de voler pendant une journée, jusqu'à 100 · Terre km.h-1. 7.3 Par la terre : Fusion avec la Terre [AI-4 LB-227] permet de se glisser dans le sol pour y voyager normalement et réapparaitre. 8 - Soi & les autres : Wai Dan, Nei Dan, Divination, Exorcisme. 8.1 Aider : Aide-toi et le ciel t'aidera, certes, mais aide aussi le ciel ! Sentir les Remous du Fleuve [DI-2 LB-231] permet de dire si un lieu est maudit. Protéger l'Ame et le Corps [EX-2 LB-235] permet de protéger contre les attaques spirituelles des esprits malins. (...)
Malédiction abjecte [EX-3 LB-238] permet de conférer pour une année une faiblesse supplémentaire à un quidam. Talisman de protection contre les Ames pécheresses [EX-3 LB-238] permet de protéger les maisons et temples contre l'intrusion des êtres malé- ques. Combattre les Mauvais Sorts [EX-4 LB-238] permet de dissiper une malé- diction d'un quidam. Lisser les Ecailles du Dragon [DI-6 LE-22] permet de supprimer les malé- dictions et souillures d'un endroit. (...)
2 Contrôler : Cette partie contient les recettes basées sur le contrôle des actions. Geler la rivière (potion) [AE-2 LB-216] bloque à la fois le Chi et les mouvements de celui qui la reçoit si il rate son jet, pour un certains nombre de tours. (...)
Tenir le Soleil dans sa Main [EX-1 LB-234] permet d'émettre une lumière puissante à même de blesser fantômes, morts-vivants et démons. Repousser la Vermine (onguent) [AE-1 LB-220] est une recette excellente pour ne plus être importuner par les animaux de petites tailles, insectes et araignées. Maîtriser le Chien sauvage (onguent) [AE-2 LB-220] permet de faire fuir les grands animaux, au prix cependant d'incommoder aussi les humains. (...)
Sceau entre la Terre et le Ciel [EX-4 LB-239] permet de piéger une créature surnaturelle, puis déclencher sur elle la fureur du ciel. Rituel d'Exorcisme [EX-4 LB-240] permet de détruire une créature surnaturelle incorporelle. Destruction de l'âme Po [EX-5 LE-23] permet d'iniger le triple de son niveau de Terre comme dégat à un mort-vivant, en ignorant l'invulnérabilité et l'armure. (...)
Jugement du Ciel [EX-6 LE-24] permet d'obtenir une évolution d'un fantôme ou d'un Yao qui les font cesser d'être ce qu'ils étaient. 8.5 Séduire : La Peau de la Fiancée (onguent) [AE-3 LB-221] permet d'obtenir l'eet d'un équilibre Yin-Yang en séduction. 9 - Connaitre des choses qu'en théorie... Wai Dan, Nei Dan, Divination, Exorcisme. L'espionnage est une activité de tout les temps et de toutes les époques. L'information est parfois vitale. A l'Ecoute de la Nature [DI-1 LB-232] permet d'interroger la nature environnante pour obtenir des réponses à des questions. (...)
Sur le Chemin des Sources jaunes [DI-2 LB-233] permet d'avoir une idée du temps qu'il reste à vivre à un quidam. Demeure des Ancêtres [DI-2 LB-233] permet de traverser un lieu en évitant de perturber le repos d'un défunt dont la tombe est proche. (...)
Explorer les Sources jaunes [DI-6 LE-22] permet de dialoguer avec un mort. Transparence de l'Onde Pure (potion) [AE-6 LE-20] permet de devenir invisible, quasiment intangible et la discrétion même. 10 - Immortalité & Jeunesse éternelle : Wai Dan, Nei Dan, Divination, Exorcisme. 10.1 Arrêt du vieillissement pour un temps : Avoir à la fois l'expérience et la jeunesse, cela ne tient qu'à vous ! Elixir (élixir) [AE-3 LB-219] arrête le vieillissement pendant un an. Fleur d'Elixir (élixir) [AE-4 LB-219] arrête le vieillissement pendant dix ans, supprimant également le besoin de boire et manger en dehors de la nécessit é de récuperer du Chi dépensé pendant cette période. Synthétiser le Principe de Vie [AI-4 LB-228] arrête le vieillissement du pratiquant pour quelques décennies. Partager l'Embryon d'Immortalité [AI-5 LE-20] permet d'arrêter le vieillissement d'un quidam au prix d'un moment que nous souhaitons bien agréable pour lui et le Fangshi. 10.2 Immortalité : Le rêve de bien du monde, à portée de main. Le Lotus d'Or (élixir) [AE-6 LE-20] permet d'attendre l'immortalité par l'Alchimie Externe. Rejoindre les Monts Kunlun [AI-6 LE-22] permet d'attendre l'immortalité par l'Alchimie Interne. 10.3 Régénerer : Rendre sa Sève à l'Arbre mort (potion) [AE-3 LB-217] permet de récuperer un membre ou un organe endommagé, tant qu'il n'a pas été détruit physiquement. (...)