JdRP Scénarios : Police, menottes, pigeons
Note de l'auteur : Ce scénario est prévu pour un groupe de clarificateurs d'accréditation rouge. Il consiste en une mission très facile : emmener un prisonnier sain et sauf à un centre d'extermination. L'ami Ordinateur s'attend donc à ce que les clarificateurs réussissent sans le moindre accroc ou bien ils seront bien-sûr soupçonnés de vouloir saboter la mission. Quelques imprévus vont bien sûr pimenter cette mission de routine : un nano-virus, un horodateur, un dingue, une base secrète et un cuiseur à riz. Rien d'insurmontable en somme. (...)
Vous trouverez en fin de ce scénario 5 personnages joueurs prêts à jouer ainsi que des badges d'équipe prêts à imprimer. N'êtes-vous pas heureux, citoyen ? Introduction : « Les clarificateurs [annoncer le nom de chacun des personnages] sont priés de se présenter dans 7 minutes 30 secondes à la salle des félicitations FELD789 secteur 17-B522 en tenue d'apparat. (...)
La soirée se présente comme un grand événement,structurée à la façon des césars avec des catégories, des nominés avec un bref rappel de leur récente réalisation et des élus qui changent d'accréditation, pour qui une projection de leurs récents exploits est affichée sur l'écran géant, se voyant revêtir par la potiche une tenue d'apparat de la nouvelle accréditation, disant quelques mots au micro avant de repartir dans le publique. p1/13 Scénario pour Paranoïa Police, menottes, pigeons par Stoil (web22 _AT_ laposte.net) Le meilleur délateur : Dans cette catégorie sont nommés : – Rob-R-HU3 pour avoir fait massacrer sa propre cellule communiste (à noter que ce serait à titre posthume). – Aup-IF-OMETR2 pour avoir calculé pendant 5 ans les secondes de retard de son meilleur ami au bureau. – Bam-R-SIBIEN6 pour avoir dénoncé la traîtrise d'un collègue clarificateur alors qu'il venait juste de lui. (...)
Au 1er plan, un scientifique en blouse bleu explique que grâce à ce don, ils ont pu faire des progrès significatifs sur la réaction organique face au stress magnétique et que bientôt, les clarificateurs disposeront certainement grâce à cela d'une nouvelle arme contre les traîtres commies mutants] un petit mot Choc ? « Oui, merci les frangins ! » Nous passons maintenant aux catégories des postes dans une équipe de clarificateurs, suite à quoi ma chère Unp, ce sera les nominations pour le très convoité prix du « Le meilleur ami de notre ami Ordinateur » Ouuuw, que d'émotion dans cette soirée. (...)
Les gardes l'enferment dans le bloc Orange et partent avec en traversant les rangs, le dôme se referme. Une charmante voix retentit dans les hauts-parleurs : « Les clarificateurs [nom des Pjs] sont attendus à l'entrée du bâtiment » Les Pjs pourront, s'ils sont perceptifs remarquer parmi tous les spectateurs qui les observent lorsqu'ils sortent, un homme chauve à la grande moustache orange, des petits yeux sombres enfoncés, une blouse orange impeccable avec une cravate noire, les observer à travers ce qui semble être des jumelles avec plein de petites diodes dessus. (...)
Pic regarde à gauche, à droite mains attachés dans le dos, sûr de lui sans prêter attention au fait que les gardes le manipulent. Ils lui retirent finalement les menottes de plastique bleus. Une fois libéré, l'hélibot arrive au dessus et dans un bruit assourdissant, le chef d'équipe des bleus leur donnera la mission : Conduire sain et sauf le citoyen Pic-O-LO5, déclaré mutant non homologué au centre d'extermination CEB29-bis. Là-bas obtenir le certificat PL684x-23 qui certifiera son extermination en bonne et due forme. Ah et ne pas oublier de passer chez PLI et R&C avant de l'emmener. Sur ces derniers mots, l'équipe s'envolera sur la nacelle de l'hélibot, toujours en maintenant une visée laser sur PicOLO5, jusqu'à disparaître de l'horizon. (...)
L'enquête dans le milieu des docbots et de R&C permettra de remonter jusqu'à la maison de Rob, dans son soussol sécurisé où se jouera une fin à la James Bond avec tout qui pète de partout et un méchant désappointé de s'être laissé avoir par des minables avant de mourir tué indirectement par sa propre main et sa propre vanité. C'est beau, j'en pleurerais ! Voilà donc nos clarificateurs avec un prisonnier agité et à priori extrêmement dangereux, sans rien d'autre que leur arme de service pour s'en sortir. (...)
Lui il a eu la chance de se glisser dans un trou et d'éviter les bombes. Visite chez PLI Les visites chez PLI sont toujours un plaisir pour les clarificateurs. N'hésitez pas à les mener de bureau en guichet, de couloir en salle d'attente, de zones d'archivage en local technique pour finalement obtenir la fabuleuse liste de matériel ci-dessous que l'Ami Ordinateur a prévu pour eux. (...)
Visite chez R&C : Chez R&C, au vu de leur n° de mission, on les envoie au laboratoire DXTR-PWR où tout un tat de petit matériel les attend avec Dr Edi-J-SAVMYLIFE: – Des « lunettes de protection du citoyen » rouges opaques et obstruantes. Elles servent à empêcher un citoyen d'accréditation rouge de voir des choses en couleurs qui ne sont pas de son accréditation. – « Un gantelet de démolécularisation » qui permet de passer son bras à travers toute matière. Ca marche le problème c'est que la fonction de retour à l'état solide n'est pas encore très fiable. (...)
– Leurs muscles les grattent intensément (pas la peau, les muscles dessous). – Des bourdonnements dans les oreilles. – Ils parlent parfois dans la tête des autres clarificateurs contaminés. – Ils voient des trucs noirs leur passer devant les yeux. – Ils se sentent tout d'un coup euphoriques/taciturnes/oniriques. (...)
Il va de soi que tout ou partie de ces symptômes les rendra extrêmement suspects et finira par les classer mutant non homologué. Un Pj avec beaucoup en logique spécieuse ou un pouvoir relatif au contrôle des machines sera particulièrement sensible mais pourra essayer de contrôler certains symptômes. L'attaque des docbots sauvages : Avant que les Pjs ne parviennent au centre d'extermination, dans un coupe-gorge bien entretenu du complexe Alpha, ils se font aborder par un docbot qui demande s'ils ont besoin de ses services. (...)
De préférence, laisser les Pjs gagner, pour une fois que cela sert le scénario, ou alors non, de toute façon ça ne change pas grand chose si ce n'est sauter la scène suivante. Le centre d'extermination : Le centre d'extermination CEB29-bis n'existe plus sous sa forme traditionnel, il a été remplacé par un échangeur d'autoroute. CEB29-bis est désormais CEB29-bis-SSv, le SSv c'est pour self-service, un genre d'horodateur sur une aire de l'autoroute qui sert de centre d'extermination, il suffit d'insérer des crédits. Plus on en met plus la mort est gracieuse et rapide pour celui qui se tient devant. (...)
Bien sûr les instructions affichées sont d'une clarté absolue. Cela imprime ensuite un ticket qui vous certifie que vous avez été éliminé au centre d'extermination CEB29-bis. Sur la piste du savant : Au laboratoire DXTR-PWR, on peut leur indiquer le nom de Rob-O-TNIK sur sa simple description physique si tant est que les Pjs n'ai pas l'air de lui vouloir du mal. (...)
Avec le nom, les Pjs peuvent sans problème trouver son lieu d'habitation (secteur TNIK)... seulement celui-ci est orange et les Pjs n'ont pas l'accréditation nécessaire. Vos joueurs ont intérêt à faire preuve d'imagination et/ou de témérité pour s'aventurer jusque chez lui. (...)
Et c'est couverts de poussière et guéris (faut espérer) que les Pjs ressortiront des décombres, plus morts que vifs mais désormais revenus des honnêtes citoyens clarificateurs au service de l'Ordinateur. Mais pourquoi alors se font-ils cueillir par une escouade de gardes jaunes à la sortie ? Ah oui, ils n'ont pas l'accréditation pour pénétrer dans un quartier orange et détruire des résidences oranges. Aller hop ! Débriefing pour tout le monde ! (...)
Eliminez quelques clones. favorisez les délations et le lêche-bottisme, bref, la routine quoi. p7/13 Scénario pour Paranoïa Police, menottes, pigeons par Stoil (web22 _AT_ laposte.net) Les Pnjs : Pic-O-LO5 : Pistolet Laser Att: 30% Type L Portée: 50m Défectuosité: 00 Lance-flamme Att: 60% Type J Portée: 40m Rayon: 5m Défectuosité: 99-00 ACCREDITATION: Orange. ANC. SERVICE: PDH&CM. JOUEUR: Etat de santé Sonné Blessé Neutralisé Mort Vraiment mort Excessivement mort Désintégré Crédits 0 Equipement personnel armure reflec orange Force 10 Endurance 17 Agilité 10 Dextérité 11 Adaptabilité 10 Aplomb 13 Sens de la mécanique 9(15). COMPETENCES : Esquive 30% Fayotage 37% Discrétion 40% Logique spécieuse 50% Faire des trucs bizarres 40%. Rob-O-TNIK6 : Pistolet Laser Att: 30% Type L Portée: 50m Défectuosité: 00 Véhicule anti gravité Att: 60% Type variable ;) Portée: 80m Rayon: 5m Défectuosité: 99-00. ACCREDITATION: Orange. SERVICE: Recherche & Conception. JOUEUR: Etat de santé Sonné Blessé Neutralisé Mort Vraiment mort Excessivement mort Désintégré Crédits Plein Equipement personnel armure reflec orange Force 18 Endurance 13 Agilité 10 Dextérité 11 Adaptabilité 15 Aplomb 18 Sens de la mécanique 18. COMPETENCES : Esquive 50% Rire gras 75% Inventer 60% Logique spécieuse 60%. Un docbot fou : Lancer de scalpel électrique 50% Autopsie in vivo 60% Diagnostique 15% Prescription 30%. Un garde type : Fusil laser 50% Grenade 35% Discrétion 25%. 2 grenades à main 1 grenade à gaz Pic-O-LO5 Pistolet Laser Att: 30% Type L Portée: 50m Défectuosité: 00 Lance-flamme Att: 60% Type J Portée: 40m Rayon: 5m Défectuosité: 99-00. ACCREDITATION: Orange. ANC. SERVICE: PDH&CM. JOUEUR: Etat de santé Sonné Blessé Neutralisé Mort Vraiment mort Excessivement mort Désintégré Crédits 0 Equipement personnel armure reflec orange Force 10 Endurance 17 Agilité 10 Dextérité 11 Adaptabilité 10 Aplomb 13 Sens de la mécanique 9(15). COMPETENCES : Esquive 30% Fayotage 37% Discrétion 40% Logique spécieuse 50% Faire des trucs bizarres 40%. Rob-O-TNIK6 : Pistolet Laser Att: 30% Type L Portée: 50m Défectuosité: 00 Véhicule anti gravité Att: 60% Type variable ;) Portée: 80m Rayon: 5m Défectuosité: 99-00. ACCREDITATION: Orange. SERVICE: Recherche & Conception. JOUEUR: Etat de santé Sonné Blessé Neutralisé Mort Vraiment mort Excessivement mort Désintégré Crédits Plein Equipement personnel armure reflec orange Force 18 Endurance 13 Agilité 10 Dextérité 11 Adaptabilité 15 Aplomb 18 Sens de la mécanique 18. COMPETENCES : Esquive 50% Rire gras 75% Inventer 60% Logique spécieuse 60%. Un docbot fou : Lancer de scalpel électrique 50% Autopsie in vivo 60% Diagnostique 15% Prescription 30%. Un garde type : Fusil laser 50% Grenade 35% Discrétion 25% 2 grenades à main 1 grenade à gaz. (...)
Personnages pre-tires : Ces mini-fiches de personnages sont faites pour, une fois découpées, pouvoir être pliées en deux de façon à avoir une face avec les renseignements officielle, et l'autre avec tous les secrets du personnage. Quelques exemples de noms de clarificateurs rouges : Perv-R-PEPER, Harry-R-GRANMER, Aub-R-GISTE, Cruciv-R-BIST, Ess-R-VELE, Eff-R-VESSAN, Emm-R-DEU, Hulub-R-LU, hib-R-NATION, Hip-R-TANDENS, Imp-R-TINAN, Inv-R-TEBRE, Pashid-R-MEU, Prez-R-ATIF, UppR-CUT, Sap-R-LIPOPET, Sempit-R-NELL, Stazionz-R-VIZ, Tab-R-NACL, Tacsid-R-MIST, Visv-R-SA, Walth-RPOLO, Gel-R-FIN, Cant-R-BRO, Lagard–R-IERE, Faud–R-CHE, Sam-R-ENCHORT... Inv-R-TEBRE : Pistolet Laser Att: 35% Type L Portée: 50m Défectuosité: 00 ACCREDITATION: Rouge. ANC. SERVICE: Service Energie (SE). JOUEUR: Etat de santé Sonné Blessé Neutralisé Mort Vraiment mort Excessivement mort Désintégré Crédits 50 Equipement personnel armure reflec rouge 1 pistolet laser rouge Com Unit carnet et stylo 1 dérivateur énergétique (interdit). COMPETENCES : Maintenance énergétique 42% Orientation 37% Discrétion 40% Logique spécieuse 15%. (...)
' Réponse : 'Une senteur enivrante se dégage décidément de ce couloir' Avec son aide, veillez à ce qu'aucun dommage ne soit fait à aucune machine pendant cette mission. POUVOIR MUTANT: Laser oculaire (vos yeux peuvent tirer des lasers couleur rouge) 1 point par tir. Compétence Laser + 30% Force 10 Endurance 8 Agilité 9 Dextérité 13 Adaptabilité 10 Aplomb 13 Sens de la mécanique 12 Indice/Points de pouvoir 13. Sap-R-LIPOPET : Pistolet Laser Att: 40% Type L Portée: 50m Défectuosité: 00 ACCREDITATION: Rouge. ANC. SERVICE: Forces armées. JOUEUR: Etat de santé Sonné Blessé Neutralisé Mort Vraiment mort Excessivement mort Désintégré Grenade Att: 30% Type J Portée: 20m Rayon: 5m Défectuosité: 00 Crédits : 20 Equipement personnel : armure reflec rouge 1 pistolet laser rouge Com Unit carnet et stylo 2 grenades à main 1 lunettes à infra-rouge. COMPETENCES : Armes de véhicules 25% Discrétion 25% Utilisation de chenillette 45% Logique spécieuse 20%. ANCIENNE OCCUPATION SERVICE : Vous étiez bidasse dans l'armée. (...)
SOCIETE SECRETE: Psion. Mission secrète: Récupérez un maximum d'information sur la mutation de la cible et sauvez-le de l'extermination. Méfiez-vous, il est possible qu'un agent Anti-Mutant soit infiltré parmi-vous. Si vous le trouvez, éliminez le. POUVOIR MUTANT: Régénération. Lorsque vous n'êtes pas excessivement mort, vous régénérez un niveau de blessure par heure. 3 points de pouvoir par niveau de blessure. Force 10 Endurance 16 Agilité 15 Dextérité 17 Adaptabilité 8 Aplomb 7 Sens de la mécanique 10 Indice/Points de pouvoir 12. Hulub-R-LU : ACCREDITATION: Rouge. ANC. SERVICE: Service Technique. JOUEUR: COMPETENCES : Connaissance des Robots 32%. Pistolet Laser Att: 20% Type L Portée: 50m Défectuosité: 00 Etat de santé Sonné Blessé Neutralisé Mort Vraiment mort Excessivement mort Désintégré Calcul mental 50% Fusicone Att: 40% Portée: 200m Défectuosité: 99 Crédits 70 Equipement personnel : armure reflec rouge 1 pistolet laser rouge Com Unit carnet et stylo 1 fusicone -4 cartouches gaz -8 cartouches solides -2 cartouches napalm -Petite pâte explosive rose dans un papier aluminium (choc électrique et boum, acheté pas cher au marché noir, interdit) Programmation de Frotbot 60% Electronique 30%. ANCIENNE OCCUPATION SERVICE : Vous faisiez le tour des frotbots de nettoyage public tous les soirs dans votre quartier pour les rebooter (sinon ils explosaient), jusqu'au jour où vous avez rencontré un citoyen avec qui vous avez lié amitié. (...)
N'ayant plus rien à faire vous avez suivi une formation pour devenir clarificateur (vous avez réussit les tests grâce au parti) SOCIETE SECRETE: Communiste. Mission secrète: Stazionz-R-VIZ est soupçonné d'avoir usurpé l'accréditation rouge à un camarade Infra-Rouge, en corrompant le jury. Faites lui payer ce crime, lui et ses clones. Red is not dead ! POUVOIR MUTANT: Electrochoc Vous êtes résistant au chocs électriques (jet d'attribut de pouvoir de difficulté variable en fonction de l'intensité). (...)
Vous pouvez aussi générer un choc électrique au contact en dépensant 1D10 points de pouvoir. C'est aussi efficace qu'un étourdisseur. Force 7 Endurance 15 Agilité 10 Dextérité 10 Adaptabilité 8 Aplomb 9 Sens de la mécanique 12 Indice/Points de pouvoir 13. Stazionz-R-VIZ : Pistolet Laser Att: 31% Type L Portée: 50m Défectuosité: 00 Mains nues Att: 61% Type Portée: Contact Défectuosité: 00 ACCREDITATION: Rouge. Anc. SERVICE: Sécurité Interne (SI). JOUEUR: Etat de santé Sonné Blessé Neutralisé Mort Vraiment mort Excessivement mort Désintégré Crédits 170 Equipement personnel : armure reflec rouge 1 pistolet laser rouge Com Unit carnet et stylo 1 lampe torche 1 « poing américain » qui ne laisse pas trop de traces. COMPETENCES : Déguisement 50% Faire mal à un prisonnier 40% Duperie 40% Discrétion 50%. (...)
Vous haïssez les mutants car vous étiez un fidèle allié de l'Ordinateur lorsque vous avez été approché par Psion qui vous a fait découvrir un pouvoir qui était en vous. Vous les avez dénoncé mais ne pouviez plus vous permettre de rester dans la SI, étant vous même un mutant et risquant trop facilement d'être découvert par vos collègues. Vous êtes donc passé clarificateur et avez rejoint les Anti-Mutants espérant en exterminer un maximum sans vous-même vous faire prendre. SOCIETE SECRETE: Anti-Mutant. Mission secrète: Un collègue anti-mutant d'une autre cellule est présent dans votre équipe. La phrase de reconnaissance est Question : 'La pilu-choco, tu la préfères nature ?' Réponse : 'Une senteur enivrante se dégage décidément de ce couloir' Avec son aide, assurez-vous d'éliminer tous les autres membres de votre équipe et leurs clones discrètement, ils sont tous répertorié comme mutant probables dans nos archives. POUVOIR MUTANT: Ventriloquie 1 point/mot à vue et à porté d'ouïe. Le son prend la voix et les intonations de la cible. Nécessaire d'avoir vu et entendu la cible parler. Force 13 Endurance 13 Agilité 10 Dextérité 12 Adaptabilité 8 Aplomb 15 Sens mécanique 8 Indice / Points de pouvoir 13 Hyp-R-TANDENS : Pistolet Laser Att: 33% Type L Portée: 50m Défectuosité: 00 Epée de force Att: 43% Type Portée: contact Défectuosité: 99 Equipement personnel : armure reflec rouge 1 pistolet laser rouge Com Unit carnet et stylo 1 épée de force rouge 1 tatouage « Jar Jar Binks mangeant des céréales » dans le dos (interdit). ACCREDITATION: Rouge. SERVICE: PLI. Etat de santé Crédits Sonné 10 ANC. Blessé Neutralisé JOUEUR: Mort Vraiment mort Excessivement mort Désintégré COMPETENCES : Imiter Darth Vador 30% Fayotage 30% Duperie 30% Logique spécieuse 30% Compter les trombones 70%. (...)
Vous avez apprit le maniement de l'épée de force et l'avez fait bidouillé pour qu'en la sortant elle puisse faire « Luc, je suis pas ton père » d'une voix métallisée. SOCIETE SECRETE: Romantiques Mission secrète: L'un des clarificateurs possède un artefact de l'Avant à usage unique qu'il vous faut absolument récupérer une gomme à mâcher couleur rose. (...)
Extorquez la avant qu'il ne l'utilise ou échangez le contre l'information suivante : Sap-R-LIPOPET est un membre de Psion. POUVOIR MUTANT: Télékinésie. 1 point de pouvoir par 10kg soulevés et par minute. Oui, vous êtes un jedi. Force 14 Endurance 13 Agilité 17 Dextérité 12 Adaptabilité 11 Aplomb 9 Sens de la mécanique 10 Indice/Points de pouvoir 16.