JdRP Scénarios : Supprimez Palpatine !
(...) Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine… Nous sommes entre l’épisode 3 et l’épisode 4 : Darth Vader a terminé la purge des derniers JEDI. Au cours de ses pérégrinations, il a pris en secret sous sa tutelle un élève et projette de renverser l’Empereur avec lui. Seulement, on n’arnaque pas Palpatine aussi facilement. Ce dernier a fait construire une usine secrête pour faire des clones de lui-même et il compte bien faire d’une pierre deux coups. Premièrement, il assigne un troupe de choc impériale commandée par ledit élève secret de Vader à une missions (top secrête elle aussi) consistant à saboter une usine à clone située sur la planète des cloneurs. La bombe fournie est trafiquée de façon à créer une réaction en chaine qui va éradiquer la planète toute entière. Au cas où les personnages parviennent à s’en sortir malgré l’explosion de la planète, il va les déclarer « rebelles » et les faire pourchasser par ses soldats. Une gigantesque bataille spatiale s’en suivra, au cours de la quelle, les personnages découvriront la vérité (aidé en cela, par les rêves prémonitoires de l’apprenti SITH de Vader). Le JEDI Sombre devra donc se sacrifier, de manière à ce que le reste de sa petite clique s’en sorte vivant. Parmi eux se trouve un espion à la solde du Sénat. Ce dernier les mettra en contact avec ce qui deviendra plus tard l’alliance rebelle. Tout compte fait, Palpatine a réussit dans son plan : il a éliminé les cloneurs qui ne pourront plus parler de l’usine cachée qui fabrique ses clones à lui, et il a éliminé l’élève de Vader, et en plus le commando qu’il a sacrifié était un des rare vestige de l’ancienne armée de la république qui comptait encore quelques extra-terrestres parmi eux (et on sait que Palpatine est plutôt du genre à n’aimer que les humains). Par contre, la rebellion est en marche. Les personnages joueurs : - (nom #1) : l’élève de Darth Vader, un apprenti SITH, ancien jeune JEDI que Vader n’a pas voulu tuer. Il croit en son maître, mais il n’a aucune confiance en l’Empereur. Il dispose de pouvoirs de la force bien évidemment. - (nom #2) : le chef du commando des forces spéciales impériales, un homme sans scrupule et prêt à tout pour accomplir son devoir. Il pense sincèrement que l’Empire est « bon » et il va vite déchanter. Tacticien et commandant hors de pair, c’est aussi un spécialiste des opérations d’infiltrations. - (nom #3) : l’espion à la solde du Sénat. C’est un ami proche de Bail Organa, mais ça ne se sait pas facilement. Il se contente de faire ce qu’on lui demande et d’observer, mais c’est sans doute lui qui aura les meilleures idées sur la fin. En tant que membre du commando, il est un vétéran de la guerre des clones, mais aussi un spécialiste des opérations discrètes. - (nom #4) : est un Jawa, spécialiste de tout ce qui touche à la technique, et qui a eu un passé particulièrement tumultueux au cours duquel il s’est non seulement fait enrôler dans l’armée impériale mais à sauvé la vie de son chef (nom #2). Il n’a pas trop de problème pour se faire comprendre de son entourage immédiat, par contre avec les inconnus qui ne parlent pas sa langue c’est plus difficile. Ce n’est pas une foudre de guerre, mais il compense par sa ténacité, sa chance, et sa ruse, tout ce qu’il n’a pas en muscle. - (nom #5) : est un ancien de la fédération du commerce, qui a su retourner sa veste au bon moment, et jouer de son influence et de ses connaissances pour aider l’armée de la république durant la guerre des clones (trahissant les siens au passage). Puis, il a encore retourné sa veste en trahissant la république pour embrasser totalement la doctrine impériale. Il n’a aucune idée du rôle qu’à joué l’Empereur dans la déchéance de son peuple et dans la montée en flèche des autres corporations après l’accession de Palpatine au pouvoir. C’est un beau parleur, un opportuniste, et un lâche. - (nom #6) : Lieutenant du chef du commando, c’est une femme d’action, ancienne chasseuse de prime et criminelle, qu’on a enrôlé de force pendant la guerre des clones sur une planète éloignée du coeur de la république qui ne disposait pas d’assez de clones sur place à l’époque. Elle a rendu de gros services, et elle n’a pas hésité à conserver sa position dans l’armée impériale après l’arrivée officielle de l’Empereur à la tête de la galaxie. Contexte Historique : Nous sommes entre l’épisode 3 et l’épisode 4 : Darth Vader a terminé la purge des derniers JEDI. Au cours de ses pérégrinations, il a pris en secret sous sa tutelle un élève et projette de renverser l’Empereur avec lui. Seulement, on n’arnaque pas Palpatine aussi facilement. Ce dernier a fait construire une usine secrète pour faire des clones de lui-même et il compte bien faire d’une pierre deux coups. Premièrement, il assigne une troupe de choc impériale commandée par ledit élève secret de Vader à une missions (top secrète elle aussi) consistant à saboter une usine à clone située sur la planète des cloneurs. La bombe fournie est trafiquée de façon à créer une réaction en chaine qui va éradiquer la planète toute entière. Si tout se passe bien dans le plan impérial, il aura éliminé les cloneurs qui ne pourront plus parler de l’usine cachée qui fabrique ses clones à lui, et il aura éliminé l’élève de Vader, et en plus le commando qu’il a sacrifié est un des rare vestige de l’ancienne armée de la république qui compte encore quelques extra-terrestres parmi eux (et on sait que Palpatine est plutôt du genre à n’aimer que les humains). Première Scène : On ouvre sur le générique, et sur les informations que vous pouvez donner aux joueurs à ce sujet : « Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine… L’empereur a étendu son pouvoir au coeur de la galaxie. L’ordre des Jedi n’est plus qu’un souvenir balayé par la toute puissance de son élève Darth Vader. Les troupes de choc impériales ont balayé les dernières résistances des systèmes séditieux. Une petite troupe de choc impériale s’apprête à accomplir son devoir en sabotant une usine à clones dont les propriétaires se sont ouvertement rendus coupables de félonie. Mais celle-ci est bien gardée, et ils devront faire preuve de prudence dans leur mission. » Vous leur annoncez qu’ils vont jouer les méchants, pour changer, et vous embrayez immédiatement sur le début d’une bataille spatiale qui n’a strictement rien à voir. Dans cette bataille, ils sont en train de se faire poursuivre par un croiseur interstellaire de l’Empire et ils sont dans un vieux cargo corellien tout pourri. Au moment fatidique (après avoir descendu quelques chasseurs TIE à l’aide de leurs canons vétustes mais aussi de leurs compétences bien au-delà de ce que produit l’armée régulière) où ils vont se faire happer par le rayon tracteur du destroyer, le JEDI NOIR de la table se réveille : ce n’était qu’un cauchemar. En fait, ils sont dans une navette tyderium en partance pour Kamino (planète des cloneurs) et s’apprêtent à réaliser pour le compte de l’Empereur une mission secrète visant à saboter à l’aide d’une bombe qu’on leur a fourni, une usine à clone. En tant que bon militaire, ils ne savent pas trop ce que les cloneurs ont bien pu faire pour énerver Palpatine, mais celui-ci a décidé qu’il allait se passer de leurs services. Deuxième Scène : Ben, là, vous laissez les PJs échafauder leur plan. On va pas vous faire l’affront de donner tous les détails de comment est faite la base des cloneurs, mais en gros, faut qu’elle soit suffisamment bien défendue pour justifier l’utilisation d’un commando pareil. Lorsque les personnages seront parvenus à amorcer la bombe, leur Jawa va probablement trouver que quelque chose de louche est en train d’arriver. C’est lui qui va leur sauver la vie : il va se rendre compte avec ses compétences techniques que la bombe est d’un modèle étrange, étudier le truc, se rendre compte que toute la planète va sauter. Ils vont rusher vers leur navette tyderium, se rendre compte qu’elle est sabotée et prendre le premier vaisseau pourri disponible. La réaction en chaine prend un certain temps (à vous de mettre la pression, s’agit pas non plus que ça dure trop longtemps et qu’ils aient l’impression de faire une promenade). Coup de chance, un vieux contrebandier en mal d’amour, venu pour faire cloner son épouse décédée d’une maladie incurable a laissé sur place son vieux rafiot corrélien. C’est donc à bord de ce vaisseau à la propulsion défaillante qu’ils vont quitter la planète juste avant qu’elle ne soit atomisée. Pour la forme, il faudra qu’ils soient prudents en sortant du nouveau champ d’astéroïdes créé par ladite explosion. Troisième Scène : Les personnages sont à bord d’un vaisseau vétuste, et s’éloignent avec leur mission accomplie mais un gout amer dans la bouche. C’est le moment pour l’apprenti SITH de parler de son rêve. Bon techniquement, tous les joueurs sont déjà au courant, mais faut pas oublier qu’il est le seul à avoir vraiment rêvé de tout ça. Si le joueur est trop endormi pour penser à en parler, vous pouvez lui suggérer de se sortir les doigts du cul. Bref, il est probablement que nos amis de l’Empire cherchent à comprendre ce qui a cloché et dans quel merdier ils se retrouvent. Et probablement, ils vont décider soit de fuir vers la bordure extérieure (et de déserter, donnant un bon prétexte à Palpatine pour les rechercher et les atomiser, mais c’est surement la décision la plus sage) ou alors, rentrer à la base (donc se jeter dans le gueule du loup comme des glands). Bref… La scène s’arrête quand ils sont arrivés sur une planète distante ou qu’ils sont rentrés à la base. Au début, tout va bien, c’est le moment de faire une pause, où vous pouvez en gros les laisser souffler deux minutes. Mais pas plus. Dès qu’ils se sont fait repérer, que ce soit dans la base après leur arrivée, ou sur la planète en question, il y a une petite baston à pied (voir une course poursuite en moto-speeder si vous vous sentez d’humeur) pour rejoindre le vieux raffiot pourri (veillez bien à ce qu’ils ne puissent pas atteindre un quelconque autre vaisseau qui serait plus performant, sinon vous risquez l’incohérence avec le rêve) et ils partent dans l’espace. (...)
Donc, on reprend au moment où le rayon tracteur vient de les chopper. Ils vont se faire aborder. Et si le SITH n’est pas trop bête, il va réussir à les dissimuler à bord façon épisode 4. Ensuite, c’est pas une étoile de la mort, mais c’est tout comme. Ils sortent, ils trouvent une ruse pour que le JEDI NOIR arrête le rayon tracteur et fasse une bonne diversion. Bref, ils se débrouillent comme ils veulent et vous aussi, mais l’idée c’est que le SITH se sacrifie, et que les autres s’échappent. Le tout de la manière la plus EPIQUE et HALETANTE possible. (...)
Il sortira les formulaires de recrutement (non, je blague, la rébellion n’existe pas encore officiellement, et ça m’étonnerait qu’ils aient ce genre de bureaucratie)… En fait, il va les conduire à un endroit secret où ils pourront en toute discrétion prendre contact avec Bail Organa et Mon Motma qui s’apprêtent à créer l’alliance rebelle. L’Empereur est content, il a pulvérisé l’élève de Vader comme prévu, éliminé les cloneurs qui en savaient trop, et en dommages collatéraux, il vient de précipiter la formation de l’alliance… Mais c’est pas grave, c’est un gros bill, il est persuadé que tout va bien se passer. Note pour le MJ : Ben ouais, c’est fini, le scénario fait deux pages. Mais bon, avec toutes les idées qu’on vous a balancé, vous devrez facilement remplir 5 ou 6 heures de jeu. (...)