JdRP Scénarios : Que la Chasse commence…
Synopsis/Description : Il ne reste qu’une poignée de survivants sur Terre. 23 Mars 2008 : la Terre subit une contamination virale. Son effet ? Les gens se transforment en zombies à leur mort et deviennent assoiffés de cervelle humaine fraîche. Toute la planète a été contaminée. Cette contamination, qui sera appelée plus tard la Première Contamination, avait été alors maîtrisée ou, pour être plus précis, isolée... Mais 5 ans plus tard, une seconde contamination (appelée la Seconde Contamination) a touché et envahi la Terre entière. Des villes entières furent décimées, d’autres furent rayées de la carte, certaines nations préférant user de l’arme atomique plutôt que de voir tout un peuple réduit à l’état de zombie. Pour résumer, ce fut un désastre complet. Cette attaque virale sur l’espèce humaine a causé la perte d’un grand nombre de connaissances scientifiques, ce qui a eu l’effet néfaste de faire reculer la lutte contre ce fléau. 50 ans plus tard, des petits groupes d’hommes et de femmes survivent toujours tant bien que mal. Un Gouvernement du monde s’est formé: une entité unique, mondiale régnant sur les quelques millions d’habitants restants de la planète. A sa tête, un homme est là pour le diriger, le président du monde Peter Johnson, un héros de guerre et celui qui a réussi à organiser la défense du monde. Depuis son accès au pouvoir les zombies sont mieux contrôlés, ses méthodes ont fait ses preuves et personne ne les discute. L'humanité est essentiellement formée de groupes rassemblés dans des villes fortifiées ou dans des bunkers. Aujourd’hui l’humanité a de nouveau un espoir, le gouvernement est près de faire un contre virus qui pourrait éradiquer le fléau. Mais il reste un problème. Pour synthétiser cet anti virus, il faut une souche pure de virus, il faut retrouver pour cela des cellules d’un zombie infecté par la Première Catastrophe… La formation d’un commando armé est organisée. Une opération de plus grande ampleur ne saurait être réalisée…les ressources humaines sont trop précieuse et une équipe trop massive attirerait des hordes zombie réduisant les possibilités de réussite. La mission du commando est simple : retrouver et ramener un échantillon viable de tissus infecté. Cette mission s’effectuera dans la ville présumée à l’origine de tout ce désastre. 55 ans après son déclenchement, ces membres de l’élite devront retrouver un être infecté aux origines de la Première Catastrophe… Que la chasse commence… Spoiler : Le dirigeant du gouvernement du monde ne veut pas la destruction des zombies qui inclurait la destruction du gouvernement du monde et donc de ses pouvoirs…Il a malgré tout été obligé de lancer la mission de recherche car la découverte d’un anticorps anti-virus avait été révélée publiquement… Il dispose dans la base d’une petite équipe de gens près à le suivre jusque dans la mort : ses sbires sont des fanas convaincus que le monde était beaucoup moins uni avant les zombies. En effet, maintenant il n’y a plus de guerre, tous les humains ont un ennemi commun et une cause à défendre. Plus tard on apprendra même que c’est lui qui a lancé la Seconde Contamination… Déroulement du scenario : Les Pj vont visiter le complexe du gouvernement du monde puis sortir chercher un échantillon du virus : une grosse partie du scénario se passe dans la ville où les pjs chasseront le zombie. Ils vont alors chercher dans une ville fantôme le labo de création des premiers zombies. Ils vont le trouver mais tous les tissus auront disparus, détruits. Le compte à rebours de la destruction du labo se lance, programmée par le président. Peu avant l’explosion, les Pjs trouvent des preuves qui accablent le président du monde de la seconde contamination. Contre toute attente, ils vont tous réussir à s’enfuir et à survivre. Ils savent maintenant grâce aux preuves que des échantillons se trouvent dans le complexe du président… ils vont alors le prendre d’assaut et devoir se battre contre les sbires. Le président, pour « survivre » s’injecte le virus et devient un zombie nucléaire. Apres sa mort, son corps se dissout (carotte) mais les pjs trouvent des souches de virus. Ils devront alors faire un choix : un des pj devra s’injecter le virus pour créer des anticorps et permettre de créer l’anti virus. Il mourra mais deviendra le sauveur de l’humanité… Scenario : Introduction: Le Complexe du gouvernement du monde. Scène 1 : Petits rappels au pjs qui n’auraient pas bien lu leur feuille. Arrivée… Au début les pjs descendent a bord d'un vieux monte-charge en métal rouillé dans un entrepôt ou une usine qui a l'air en ruine. Puis ils arrivent à une sorte d’ascenseur ouvert, ils peuvent voir le vide sous leurs pieds. La zone semble beaucoup plus sophistiquée, la profondeur du tunnel est impressionnante. Ils se rencontrent tous ici sauf le doc et le chef qui sont en bas. La descente est assez rapide malgré le fait que la distance parcourue est énorme. Ils arrivent en bas et constatent une sécurité d'enfer dans cette base qui a l'air issue d'un film de science fiction. (Garde en factions en armure de combat nouvelle génération, contrôles rétiniens pour avoir accès à l’intérieur, artillerie de combat)Un guide les emmène dans un dédale de couloirs sécurisés après qu’ils aient préalablement confié leurs armes à un subalterne. Leur guide, un gars bavard, leur rappelle la situation mondiale et faire part de son admiration pour le gouvernement pendant le transport :'Le gouvernement du monde dispose de moyens énormes, malgré tout un conflit armé contre les hordes de zombies est impossible. La moindre perte devient un ennemi supplémentaire, leur résistance est incroyable, de plus les zombies provoquent un effet de peur indéniable aux troupes... personne ne désire mourir en se faisant manger la cervelle…l’homme semble réfléchir…surtout par un zombie qui n a plus de dents!!!!! (Rire)' Points importants : Les scènes sont là pour présenter aux joueurs la vie des survivants, reclus au fin fond de la terre. Il faut montrer l’abattement général et le contraster avec une forte volonté de vivre et de se battre (blagues foireuses du guide, dévouement fanatique des survivants pour la guerre anti-zombie même si en réalité il n’y a pas de front de guerre). Un autre point important à faire apparaître est la pointe de la technologie utilisée dans cette base, elle est impressionnante d’une part et d’autre part elle semble être d’un niveau équivalent voire supérieure à celle d’avant la Première Contamination. Rencontre avec le Président Johnson : La motivation du President : Le président du monde était un soldat dans la division cobra d’argent, un commando des forces spéciales Américaines peu après la Première Contamination, il était alors déshumanisé : il effectuait les missions qu’on lui confiait sans discuter jamais. Son commando a été chargé de récupérer un échantillon de virus pour son gouvernement, et lui a reçu comme mission de tuer ses camarades pour étouffer l’affaire. Il a effectué sa mission sans fléchir mais, sur le chemin du retour une des fioles du virus a été brisée,…la seconde contamination avait commencé. Peter Johnson s’est alors mis à réfléchir et à imputé tout le mal du monde aux gouvernements et à leur incessantes vues sur le pouvoir sous toutes ses formes. Il a alors réussi dans sa mission : fonder une coalition mondiale qui a fait ses preuves contre le fléau zombie. Les états indépendants se sont effondrés, leur existence était selon lui le réel fléau de l’humanité. Lorsque le docteur Arthur McRough a fait sa découverte, le monde qu’avait créé Johnson s’est effondré. Sans zombies, les gouvernements nationaux réapparaitrait et également leur quête de puissance qui déboucherait inéluctablement vers la création d’une arme ou d’un fléau plus terrible encore que les zombies. C’est pourquoi il s’y oppose. Il a alors « recruté » des hommes de confiance en leur faisant comprendre combien le monde était bien plus pitoyable auparavant, que les hommes se battaient entre eux pour des broutilles et qu’il fallait bien sûr empêcher le retour à la normale. Il comptait faire disparaitre le professeur mais celui-ci a crié publiquement sa découverte et a obligé le président à mettre en place une mission, demandant à toutes les sections mondiales du gouvernement leurs meilleurs agents. A leur arrivée les Pjs sont conduits dans une salle de contrôle avec une carte du monde énorme où sont représentés les regroupements les plus importants d'humains, le docteur et le chef de mission sont là aussi. Il y a des operateurs qui travaillent derrière et quelques journalistes et photographes. Là, ils rencontreront le maitre... euh pardon ...le président du monde. Le président du monde, Peter Johnson, est un homme qui a la carrure d’un militaire avec une voix ferme, imposante. Il a la 60aine. Il prend quelques minutes pour leur parler faire connaissance et leur dire son admiration pour ces combattants de la dernière chance face à l’abomination mort-vivante... Il leur donne symboliquement les Clef de la ville qui sont en fait des cartes magnétique donnant un accès complet au complexe leur indique que ces cartes seront à rendre à leur retour. Puis l’entretien médiatique entre le président et les PJs va s’interrompre d’une manière très brutale et ils vont être emmenés dans une salle de débriefing. Points importants : Le maitre du monde, son charisme, le mystère qui l’entoure, son pouvoir absolu sur les autres et la foi inébranlable de l’humanité pour lui des …voila ce qui est important. (...)
Bien sûr, des diapositives s’affichent sur l’écran pour compléter les descriptions. La mission est une Chasse. Le but de la mission est de récupérer un échantillon de tissu infecté du virus. Cet échantillon devra provenir d’un donneur qui aura subi une des contaminations initiales du virus. Ce tissu infecté pourra être soumis à un test par le doc sur le terrain pour savoir s’il est viable. Il faudra ensuite le ramener à la base gouvernementale pour fabriquer et répandre l’antivirus. (...)
Le seul hic est que les donneurs éventuels seront difficiles à débusquer et encore plus à tuer. On connait la ville qui fut le foyer de la Première Contamination. Il doit y avoir dans la ville un labo où le virus a été créé. Le but de la mission n’est pas de retrouver le labo, celui-ci qui doit d’ailleurs être très bien caché et si des monstres sont enfermés là bas c’est la mort assurée pour l’équipe. Les zombies « originels » seront certainement différents même si on ne peut pas dire à quoi ils ressembleront. « Vous devez donc partir à la chasse soldats !! Pour une fois, c’est nous qui chercheront la cervelle de ces pourritures de zombies !! » Malgré tout, si ce labo était trouvé, il pourrait se trouver là bas des cellules des premiers individus infectés, des notes la formule du virus... Une carte de la ville est affichée derrière eux, ils ont plusieurs emplacements à visiter dans l’ordre : l’église, la mairie, le centre commercial, le cimetière, la caserne de pompiers. Ces lieux avaient été observés entre les deux Contaminations et plusieurs zombies « différents » avaient été décrits dans certains rapports. Le Général Iggins leur donne l’ordre de trouver le Zombie en question dans chaque zone indiquée. Certains lieux peuvent aussi offrir des points de vue pour repérer les positions des monstres dans la ville. (...)
La ville en elle-même se situe à une cinquantaine de km de la base (et ouais on les a pas amené la pour rien…). La première contamination avait été maitrisée à l’aide de deux champs de confinement, deux barrières de béton qui forment deux cercles concentriques autour de la ville. (...)
Le second se dresse, quasiment intact, à plus de 6 m de haut et 3m de large à une distance de 10 km de la ville. Historiquement la première barrière a été construite rapidement dès la découverte de la contamination. Une bataille hommes/créatures a sévit le temps que la seconde barrière se construisent. (...)
Mais leur devoir était rempli : la seconde barrière, plus solide et mieux conçue formait une défense efficace contre les flux de monstres. Bien que le mur soit intact et que les assauts soient contenus pendant 50 ans, le virus a su passer au travers. La Seconde Contamination a causé l’abandon du mur… Aucune porte ne s’y trouve et ainsi la plupart des monstres n’ont pas pu s’enfuir de la ville (à part celui qui a cause la Seconde contamination). Points importants : C’est la scène où les pjs pourront commencer à poser des questions, ils peuvent se rendre compte que la mission est quasiment un suicide et dont les risques n’ont pas été clairement identifiés… C’est à ce moment que la stratégie de leur assaut va être mise en place. Ils ont une grande liberté Labo/armurerie : Les pjs font ensuite une petite visite au labo où le docteur leur expliquera les implications de ses découvertes. Description du virus : Le virus transmis est un parasite qui se mélange à l’ADN humain et le transforme en zombie. Le professeur Arthur McRough (pj) à découvert qu’un anticorps était présent sur les zombies infectés. Comme le virus se mélange à l’ADN du porteur, le prochain sujet contaminé sera plus « réceptif » au virus et produira moins d’anticorps (plus le virus est transmis moins il est combattu par le corps). Cette découverte d’anticorps lui a permis d’en faire une seconde plus cruciale encore : il a découvert le moyen de fabriquer un antivirus. Il peut implanter l’anticorps dans des bactéries modifiées qui effectueront une concentration des anticorps capable de détruire la moindre cellule infectée. il dispose dans son labo d’un appareillage qui permettra d’inoculer les anticorps dans les bactéries puis de les envoyer en 4 points stratégiques à l’aide de missiles biochimiques qui relâcheront des quantités astronomiques de ces bactéries. Au bout de quelques mois seulement, selon son estimation la menace zombie serait éradiquée Le seul problème est que les individus qui ont été frappes par les versions transmises du virus produisent des anticorps moins forts que ceux infectes par les versions primitives: en bref il faut retrouver les cellules d’un individu frappé par une des toutes premières vagues du virus et ramener un peu de ses tissus. Description des zombies: Les zombies ne sont pas forcement humains, il peut s’agir d’animaux. La contamination se fait par le sang et les muqueuses mais les effets ne se font sentir qu’à la mort du sujet. Il deviendra agressif, ne pourra plus former de penser cohérentes et aura une envie irrésistible de manger qui ne sera comblée que par l’ingestion de sang ou de cervelle. Il commencera à se décrépir et ne mourra plus à moins que sa tête soit coupée ou qu’il reçoive assez de dommage au niveau de la tête pour endommager son cerveau. Ils ont des sens surdéveloppés comme l’odorat et son attirés par le sang à 500m à la ronde. Les zombies qui ont subis les premières contaminations, appelés Zombies originels dérogent complètement à toutes ces règles. Rien ne permet de les définir précisément, chacun peut développer des aptitudes extraordinaires et uniques. On a retrouvé des documents parlant par exemple membres supplémentaires ou de crachat d’acide... (...)
Petit tour à l’armurerie: On leur rend leurs armes, On va leur proposer toutes sortes de gadget et armes pour leur Chasse. Matière cérébrale concentrée qui attire les zombies Armes en tout genre, détecteurs de mouvements. De même, le doc va leur montrer qu’il a réussi à synthétiser quelques armes à base de virus incomplet. Ces armes ne tueront pas les zombies mais elles pourront les incapaciter ou les repousser. Points importants : Labo : Les Pjs peuvent se rendre compte que s’ils trouvent le virus sans porteurs…il faudra l’injecter dans quelqu’un pour avoir des anticorps (cette information peut être aussi cachée…c’est tellement plus marrant). Ils peuvent également se mettre à penser que pour découvrir ces résultats il y a peut être eu des pratiques sur des zombies…voire sur d autres humains. En fait un zombie originel (mais dont les anticorps ne sont pas assez fort pour créer l anti virus) est gardé prisonnier dans une salle du complexe gouvernemental. Scène 3 : Assaut !!! Quand on arrive en ville… Leur départ se fait sans cérémonie, un hélicoptère les attend déjà à l’extérieur. (...)
(Il s’agit en fait d’un appareil qui transmet leur coordonnées pas d’un appareil de communication) On leur donne la vieille carte jaunie de la ville Point important : Ce transmetteur envoie en fait en permanence les coordonnées aux sbires du président mais les pj ne le savent pas… (Pas même le traitre) L’appui sur le bouton envoie un signal pour indiquer qu’ils ont atteint leur objectif. (...)
Ils y seront amenés par hélicoptère et pourront voir se profiler d’autres appareils qui vont lâcher des leurres à divers endroits autour de la ville (chiens taillés pour la course recouverts de sang) pour attirer les zombies autre part et laisser le champ libre aux Pjs. Point important : En fait cette manoeuvre va aussi avoir l’effet d’amener les zombies dans la ville. Si les pjs s en rendent compte, ils peuvent essayer de l’arrêter (auquel cas les chiens ne réapparaîtront pas dans la ville) Arrivée en ville : On les dépose à 200m (pas de zone d’atterrissage plus proche) d’une station essence abandonnée à un ou deux km de la ville. (...)
Là une voiture pourra être utilisée pour atteindre la ville par le Sud (5km). Ils peuvent faire un tour dans la station essence (pour trouver de l’essence ?) Là quelques zombies se cachent malheureusement bien et leur tombent dessus. Point important : Première scène de combat, la jouer à la alien : les pj vont avoir le temps de flipper avant l’apparition du premier zombie (sort d’une trappe au plafond) quand celui-ci arrive, d’autre vont apparaitre de manière aussi rapide qu’insensée autour de tous les pjs (même s’il y en a dehors). Après cette scène les Pj peuvent prendre la voiture et se diriger vers la ville. La ville est silencieuse et dévastée quand ils passent en voiture dedans. Le point où un zombie anormal avait été détecté le plus proche est l’église mais la voiture rend l’âme à deux carrefours de là : les pjs doivent traverser une zone commerciale pour arriver jusque là. Ils peuvent essayer de se ravitailler mais s’exposent alors à la possibilité de rencontrer des zombies dans les bâtiments. Au niveau du carrefour suivant, une bouche d’égout s’envole littéralement et un cri rauque en sort…puis rien (Mwaahahah ! (...)
Eglise : Les pj arrivent à l’église, celle-ci est très sombre et ne sent pas que le renfermé… Lors de cette scène les pj vont avoir le temps avant que la bête n’arrive, leur première exploration se révélera infructueuse quant aux découverte de zombie, l’endroit, comme la ville est étonnement désert et silencieux. Leurs messages au QG leur indiqueront de rester dans la zone jusqu’à l’arrivée d’un zombie anormal. Ils peuvent piéger la salle (matière cérébrale, détecteurs de mouvement) pour améliorer leur chance de récupérer le zombie. Des bruits se feront entendre au niveau d’une entrée de l’église Ce ne seront que des zombies, peu après leur arrivée un vitrail va complètement exploser avec le passage au travers d’une bête. Les pjs se retrouvent face à un zombie de trois mètres, athlétique dont les mains se finissent en griffes accérées…Fight !! Mairie : Dans la mairie se trouvent plusieurs lickers. (...)
La mairie est constituée d’une dizaine de salles dont les fenêtres sont barricadées de planches de bois. Les premières salles contiendront quelques zombies. 3 lickers en tout se cachent dans la mairie, le premier sera dans un étroit couloir au plafond et va tomber sur les pjs au même moment des zombies à l’extérieur de la mairie peuvent leur tomber dessus. Ayant trouvé le zombie spécial les pjs peuvent s’en aller (Ils peuvent malgré tout fouiller le reste de la mairie). Lors de leur dernier passage dans le hall, la lumière s’éteint et un combat peut s’engager avec les deux autres lickers. (...)
A sa mort le dernier licker va frapper avec sa langue un des joueurs lequel va se mettre à perdre énormément de sang : les pjs vont devoir se diriger vers l’hôpital pour lui en trouver. A leur sortie une foule de zombies va les attendre… Hôpital : L’hôpital est constitué de plusieurs étages, il semble encore alimenté en électricité. (...)
Ils peuvent prendre l’ascenseur (surtout avec un blessé à soutenir). Dans ce cas, à l’ouverture de l’ascenseur une multitude de zombies les attendent et leur tombent dessus… Dans le cas des escaliers une multitude de zombies les y attendent et leur tombent dessus (au sixième comme ca ils sont crevés de leur montée des marches). La banque de sang se trouve donc à cet étage, avec la banque d’organes et une foule de zombies sont agglutinés devant les frigos qui les contiennent. Je sais pas comment les amener au labo…. (...)
Le Labo : Le labo est verrouillé de l’extérieur. En entrant dans le labo, les Pj vont retrouver des zombies qu’ils tueront (avec difficultés). Ceux-ci seront habillés en treillis : il s’agira d’un commando d’élite des forces spéciales. (...)
Ils auront sur eux des informations sur leur mission: Ils avaient été chargés de récupérer des échantillons de virus lors de la première contamination pour les ramener en dehors de la seconde barrière. Une feuille indique les effectifs du commando : Philip Arington, Josef Alandro, Samuel Pit, Peter Johnson(le président), … Les membres du commando sont tous là sauf Peter Johnson. Un coup d’oeil sur les dernières vidéos de surveillance (un des membres du commando se trouvait dans la salle de contrôle) va montrer Peter Johnson et son équipe prendre une dizaine de fioles de virus puis Peter enfermer ses collègues dans le labo pour s’enfuir. Un appel de la part du président va soumettre leur capacité à suivre des ordres : il va leur demander de détruire les preuves et le labo. (Au même moment il va lancer un groupe d’hélicoptères de combat détruire la zone du labo) Les pjs ne vont pas trouver de tissus ou de virus ou de zombies utiles à leur mission par contre ils peuvent prendre les preuves. La sortie !! En sortant les pj vont juste avoir le temps de voir les hélicos se mettre en mode combat et les viser pour pouvoir s’enfuir. La seule solution viable est de partir vers les égouts qui semblent déboucher sur un accès extérieur à la ville. Les pjs vont alors rencontrer des zombies plus violents encore, des araignées géantes, des serpents et crocodiles en tous genres et un boss zombie qui leur permettra d’avoir un anticorps assez puissant (monstre à tentacules et avec 4 pattes qui coure assez rapidement et crache de l’acide… Dans un couloir dans les égouts, pas loin du labo, les pj vont tomber sur un train qui permettra de les emmener en dehors de la seconde ceinture de béton de la ville. Le bunker : Ils peuvent choisir de retourner au bunker du gouvernement du monde. Ils ont l’anticorps et peut être les preuves contre le président. Les sbires du président le défendent quand les pjs arrivent, le président se prend une balle perdue. Au moment où son univers et ses projets s’écroulent, le président, de colère va s’injecter le virus qui en fera une machine à tuer : un zombie nucléaire. Quand il meurt son corps se dissous, il ne reste aucun anticorps disponible. Il reste une ampoule de virus, il faut qu’un des pjs se sacrifie et s’injecte le virus pour fabriquer l’anticorps… Professeur Arthur McRough : Un laborantin de génie… britannique : Description: Vous êtes, il faut le dire, un peu bedonnant, de taille moyenne, vous avez un fort accent britannique. Vous êtes par ailleurs un puits de connaissance scientifique dans tous les domaines. Bien que votre apparence physique ne joue pas en votre faveur vous avez un certain succès avec les femmes, vous êtes un charmeur. Connaissance sur le virus : Le virus transmis est un parasite qui se mélange à l’ADN humain et le transforme en zombie. Vous avez découvert qu’un anticorps était présent sur les zombies infectés. Comme le virus se mélange à l’ADN du porteur, le prochain sujet contaminé sera plus « réceptif » au virus et produira moins d’anticorps (plus le virus est transmis moins il est combattu par le corps). Cette découverte d’anticorps vous a permis d’en faire une seconde plus cruciale encore : VOUS avez découvert le moyen de fabriquer un antivirus ! Vous pouvez implanter l’anticorps dans des bactéries que vous avez modifiées qui effectueront une concentration des anticorps capable de détruire la moindre cellule infectée. Vous disposez dans votre labo d’un appareillage qui vous permettra d’inoculer les anticorps dans les bactéries puis de les envoyer en 4 points stratégiques à l’aide de missiles biochimiques qui relâcheront des quantités astronomiques de ces bactéries. Au bout de quelques mois seulement, selon votre estimation la menace zombie serait éradiquée Le seul problème est que les individus qui ont été frappes par les versions transmises du virus produisent des anticorps moins forts que ceux infectes par les versions primitives: en bref il faut retrouver les cellules d’un individu frappé par une des toutes premières vagues du virus et ramener un peu de ses tissus. Connaissance sur les zombies : Les zombies ne sont pas forcement humains, il peut s’agir d’animaux. La contamination se fait par le sang et les muqueuses mais les effets ne se font sentir qu’à la mort du sujet. Il deviendra agressif, ne pourra plus former de penser cohérentes et aura une envie irrésistible de manger qui ne sera comblée que par l ingestion de sang ou de cervelle. Il commencera à se décrépir et ne meurt plus à moins que sa tête soit coupée ou qu’il reçoive assez de dommage au niveau de la tête pour endommager son cerveau. Ils ont des sens surdéveloppés comme l’odorat et son attirés par le sang à 500m à la ronde. Les zombies qui ont subis les premières contaminations, appelés Zombies originels dérogent complètement à toutes ces règles. Rien ne permet de les définir précisément, chacun peut développer des aptitudes extraordinaires et uniques. On a retrouvé des documents parlant par exemple membres supplémentaires ou de crachat d’acide...La seule donnée constante connue est le besoin de se nourrir. Histoire : Vous travaillez pour le gouvernement dans le local secret à la pointe de la technologie qui est le siège du gouvernement du monde. Et votre travail est d’étudier les zombies et notamment de chercher un moyen de les contrôler. Le complexe dans lequel vous travaillez possède notamment un zombie « originel ». Il mesure 2m50 et ses capacités sont une extrême régénération. Cette information est bien sûr top secrète. Vous avez trouvé par hasard les anticorps et l’anti virus…Bien que vos recherches soient secrètes, vous vous êtes empressé d’annoncer la nouvelle sur des canaux de communications mondiaux. Peut- être un peu trop rapidement, vous avez eu un entretien avec le président du monde qui vous a fait des remontrances, vos découvertes et l’opération qui va être réalisée aurait dues être tenues secrètes: cette annonce pourrait donner de faux espoirs aux différents peuples de la Terre qui selon lui ne s’en remettraient pas en cas d’échec. Depuis que vous savez que vous allez devoir partir en mission vous avez travaillé d arrache pied pour préparer ce voyage. Vous n’avez rien d’un militaire et vous avez été très étonné de participer à cette mission mais le président vous l’a demandé... En tant qu’expert du virus et des zombies vous serez à même de décider si les cellules prélevées sont viables. Equipement : Vous avez un pistolet a fléchette avec visée réglée sur votre vue…les fléchettes sont enduites anticorps concentrés prélevées sur le zombie du labo, elles ne tueront pas l’adversaire mais lui causeront une douleur extrême l’empêchant de vous attaquer Pour déterminer si les tissus récupérés contiennent assez d’anticorps, vous disposez également d’un appareil permettant de synthétiser une petite quantité d’antivirus. Vous devrez la tester sur place sur un zombie pour voir les effets. Il a de quoi faire 7 synthèses d’antivirus que vous placerez dans vos fléchettes. Situation du monde : Il ne reste qu’une poignée de survivants sur Terre. 23 Mars 2008 : la Terre subit une contamination virale. Son effet ? Les gens se transforment en zombies à leur mort et deviennent assoiffés de cervelle humaine fraîche. Toute la planète a été contaminée. Cette contamination, qui sera appelée plus tard la Première Contamination, avait été alors maîtrisée ou, pour être plus précis, isolée... Mais 5 ans plus tard, une seconde contamination (appelée la Seconde Contamination) a touché et envahi la Terre entière. Des villes entières furent décimées, d’autres furent rayées de la carte, certaines nations préférant user de l’arme atomique plutôt que de voir tout un peuple réduit à l’état de zombie. Pour résumer, ce fut un désastre complet. Cette attaque virale sur l’espèce humaine a causé la perte d’un grand nombre de connaissances scientifiques, ce qui a eu l’effet néfaste de faire reculer la lutte contre ce fléau. 50 ans plus tard, des petits groupes d’hommes et de femmes survivent toujours tant bien que mal. Un Gouvernement du monde s’est formé: une entité unique, mondiale régnant sur les quelques millions d’habitants restants de la planète. A sa tête, un homme est là pour le diriger, le président du monde Peter Johnson, un héros de guerre et celui qui a réussi à organiser la défense du monde. Depuis son accès au pouvoir les zombies sont mieux contrôlés, ses méthodes ont fait ses preuves et personne ne les discute. L'humanité est essentiellement formée de groupes rassemblés dans des villes fortifiées ou dans des bunkers. Aujourd’hui l’humanité a de nouveau un espoir, le gouvernement est près de faire un contre virus qui pourrait éradiquer le fléau. Mais il reste un problème. Pour synthétiser cet anti virus, il faut une souche pure de virus, il faut retrouver pour cela des cellules d’un zombie infecté par la Première Catastrophe… La formation d’un commando armé est organisée. Une opération de plus grande ampleur ne saurait être réalisée…les ressources humaines sont trop précieuse et une équipe trop massive attirerait des hordes zombie réduisant les possibilités de réussite. La mission du commando est simple : retrouver et ramener un échantillon viable de tissus infecté. Cette mission s’effectuera dans la ville présumée à l’origine de tout ce désastre. 55 ans après son déclenchement, ces membres de l’élite devront retrouver un être infecté aux origines de la Première Catastrophe… Que la chasse commence… Vous faites partie de cette équipe et vous devez accomplir votre devoir pour une mission somme toute quelconque : sauver l’humanité. Commander Dan Stevens : Commander de combat tactique US : Chef de la mission. Description: Vous serez le chef de cette mission, un cigare dans la bouche, vous adorez quand une mission se passe sans accroc... (...)
Vous portez toujours un treillis de combat et des lunettes de soleil. Histoire : Vous êtes né peu avant la Première Contamination, vous viviez dans une banlieue de New York. Quand la Seconde contamination est arrivée dans la ville, vous aviez douze ans… Malgré votre jeune âge, vous aviez déjà eu l’occasion de contempler la souffrance. Vous viviez dans la rue à faire des petits boulots pour trouver de quoi subsister. (...)
Rien de bon n’émergeait de ce brouillard d’absurdité, de cupidité et de violence. Dans ce cadre, la propagation du virus a été rapide, virulente, dévastatrice. Et le brouillard se dissipa. Contre toute attente, les personnes qui s’entretuaient quelques jours plus tôt se mirent dos à dos pour vaincre l’ennemi commun. 70% de la ville est tombé en quelques jours ; il a fallu deux mois pour que les zombies soient présents partout. Dans cette nouvelle communauté qui s’était formée, vous aviez trouvé votre mentor, le général Ryan Octus. Celui-ci a formé des volontaires lors de l’assaut sur New York pour lutter contre les zombies et vous étiez son meilleur élève. Quand il s’est rendu compte que la partie était définitivement perdue, il a organisé une retraite et votre groupe d’une dizaine de personnes est un des seuls à être revenus de là. (...)
Ryan a décidé de les mener à vivre en nomade et de rester en mouvement constant pour éviter les formations de groupes importants de zombies. Ryan et vous avez vu tomber vos amis les uns après les autres. Vous vous étiez juré qu’aucun d’entre eux ne deviendrait un ennemi et avez coupé la tête de chacun avant que les symptômes n’apparaissent et les changent en démons. Après une rencontre d’un énième groupe de zombie, vous étiez dans un état déplorable, blessé, vous n’aviez presque plus de munitions. Ryan n’était pas mieux loti que vous. Puis vous avez été recueillis par Peter Johnson, l’actuel président. Vous avez tout de suite été ébloui par son charisme et ses convictions, Ryan moins. Mais vous soupçonnez qu’il fut quelque peut jaloux que son poulain croyait en quelqu’un d’autre que lui. Bref, il ne l’a pas supporté et a fini par partir de l’abri du gouvernement du monde, le nouvel espoir de l’humanité. Vous vous êtes depuis lors engagé corps et âme dans les projets du Président. Vous êtes vraiment fier que le président vous ait confié le Commandement de la mission qui sauvera peut être le monde. Situation du monde : Il ne reste qu’une poignée de survivants sur Terre. 23 Mars 2008 : la Terre subit une contamination virale. Son effet ? Les gens se transforment en zombies à leur mort et deviennent assoiffés de cervelle humaine fraîche. Toute la planète a été contaminée. Cette contamination, qui sera appelée plus tard la Première Contamination, avait été alors maîtrisée ou, pour être plus précis, isolée... Mais 5 ans plus tard, une seconde contamination (appelée la Seconde Contamination) a touché et envahi la Terre entière. Des villes entières furent décimées, d’autres furent rayées de la carte, certaines nations préférant user de l’arme atomique plutôt que de voir tout un peuple réduit à l’état de zombie. Pour résumer, ce fut un désastre complet. Cette attaque virale sur l’espèce humaine a causé la perte d’un grand nombre de connaissances scientifiques, ce qui a eu l’effet néfaste de faire reculer la lutte contre ce fléau. 50 ans plus tard, des petits groupes d’hommes et de femmes survivent toujours tant bien que mal. Un Gouvernement du monde s’est formé: une entité unique, mondiale régnant sur les quelques millions d’habitants restants de la planète. A sa tête, un homme est là pour le diriger, le président du monde Peter Johnson, un héros de guerre et celui qui a réussi à organiser la défense du monde. Depuis son accès au pouvoir les zombies sont mieux contrôlés, ses méthodes ont fait ses preuves et personne ne les discute. L'humanité est essentiellement formée de groupes rassemblés dans des villes fortifiées ou dans des bunkers. Aujourd’hui l’humanité a de nouveau un espoir, le gouvernement est près de faire un contre virus qui pourrait éradiquer le fléau. Mais il reste un problème. Pour synthétiser cet anti virus, il faut une souche pure de virus, il faut retrouver pour cela des cellules d’un zombie infecté par la Première Catastrophe… La formation d’un commando armé est organisée. Une opération de plus grande ampleur ne saurait être réalisée…les ressources humaines sont trop précieuse et une équipe trop massive attirerait des hordes zombie réduisant les possibilités de réussite. La mission du commando est simple : retrouver et ramener un échantillon viable de tissus infecté. Cette mission s’effectuera dans la ville présumée à l’origine de tout ce désastre. 55 ans après son déclenchement, ces membres de l’élite devront retrouver un être infecté aux origines de la Première Catastrophe… Que la chasse commence… Vous faites partie de cette équipe et vous devez accomplir votre devoir pour une mission somme toute quelconque : sauver l’humanité. Benoit Dupont : Un expert en explosifs/électronique/macgyver français. Description: Vous êtes un jeune homme de 25 ans. Pas très grand et fin, vous n’avez pas la carrure d’un athlète même si vous pratiquez un entrainement rigoureux. (...)
Vous n’avez jamais montré une grande assiduité pour les études et vos professeurs étaient déçus de vos performances, voyant notamment votre incapacité à rester calme… Votre première mission devait être un échec, une explosion d’un « nid » de zombies en plein coeur de Paris ; cette mission avait été confiée aux plus mauvais de l’académie. La nation mondiale se doit de ne garder que des éléments aptes à survivre et de telles pratiques sont répandues. (...)
Vous devenu une sorte d’exemple pour les jeunes qui ne réussissent pas très bien leur parcours, mais peu s’en sorte. Vous supputez qu’on vous a encore confié une mission vouée au désastre pour enrayer cette mode qui consiste à suivre votre exemple, mais vous vous en foutez, c’est uniquement sur le terrain que vous vous semblez réellement vivant. (...)
Facile… Situation du monde : Il ne reste qu’une poignée de survivants sur Terre. 23 Mars 2008 : la Terre subit une contamination virale. Son effet ? Les gens se transforment en zombies à leur mort et deviennent assoiffés de cervelle humaine fraîche. Toute la planète a été contaminée. Cette contamination, qui sera appelée plus tard la Première Contamination, avait été alors maîtrisée ou, pour être plus précis, isolée... Mais 5 ans plus tard, une seconde contamination (appelée la Seconde Contamination) a touché et envahi la Terre entière. Des villes entières furent décimées, d’autres furent rayées de la carte, certaines nations préférant user de l’arme atomique plutôt que de voir tout un peuple réduit à l’état de zombie. Pour résumer, ce fut un désastre complet. Cette attaque virale sur l’espèce humaine a causé la perte d’un grand nombre de connaissances scientifiques, ce qui a eu l’effet néfaste de faire reculer la lutte contre ce fléau. 50 ans plus tard, des petits groupes d’hommes et de femmes survivent toujours tant bien que mal. Un Gouvernement du monde s’est formé: une entité unique, mondiale régnant sur les quelques millions d’habitants restants de la planète. A sa tête, un homme est là pour le diriger, le président du monde Peter Johnson, un héros de guerre et celui qui a réussi à organiser la défense du monde. Depuis son accès au pouvoir les zombies sont mieux contrôlés, ses méthodes ont fait ses preuves et personne ne les discute. L'humanité est essentiellement formée de groupes rassemblés dans des villes fortifiées ou dans des bunkers. Aujourd’hui l’humanité a de nouveau un espoir, le gouvernement est près de faire un contre virus qui pourrait éradiquer le fléau. Mais il reste un problème. Pour synthétiser cet anti virus, il faut une souche pure de virus, il faut retrouver pour cela des cellules d’un zombie infecté par la Première Catastrophe… La formation d’un commando armé est organisée. Une opération de plus grande ampleur ne saurait être réalisée…les ressources humaines sont trop précieuse et une équipe trop massive attirerait des hordes zombie réduisant les possibilités de réussite. La mission du commando est simple : retrouver et ramener un échantillon viable de tissus infecté. Cette mission s’effectuera dans la ville présumée à l’origine de tout ce désastre. 55 ans après son déclenchement, ces membres de l’élite devront retrouver un être infecté aux origines de la Première Catastrophe… Que la chasse commence… Vous faites partie de cette équipe et vous devez accomplir votre devoir pour une mission somme toute quelconque : sauver l’humanité. Igor Kesvospkoski : Membre de la guérilla russe expert en Armes Lourdes. Description: Vous êtes un homme athlétique, aux formes de bodybuilder. Vous êtes en permanence recouvert d’une telle couche d’armement lourd autour de vous qu’on pourrait se demander si vous êtes nu en dessous à vous de décider ;) Vous êtes courageux mais avez de la présence d’esprit. (...)
Les personnes qui ne prennent pas un minimum d’attention à leur milieu dans ce monde ne sont pas destinées à survivre Histoire : Si l’ensemble des ex-nations mondiales, ont choisies de se terrer, de se cacher pour se battre contre le fléau zombie, ce n’est pas le cas de l’ex-Russie. Le peuple Russe est fier et ne se cache pas. Une armée s’est formée et prend régulièrement d’assaut des villes entières pour les nettoyer. Vous êtes né au sein de cette armée dans ce contexte difficile mais vous avez participé aux combats dès votre plus jeune âge. (...)
Vous avez monté dans les échelons du commandement mais avez toujours refusé de porter une casquette de chef, votre domaine c’est l’action pas la discussion Quand on vous a proposé cette mission vous n’avez même pas réfléchi : envoyer les plus gros zombies de la Terre de non-vie à trépas, c’est votre dada. Situation du monde : Il ne reste qu’une poignée de survivants sur Terre. 23 Mars 2008 : la Terre subit une contamination virale. Son effet ? Les gens se transforment en zombies à leur mort et deviennent assoiffés de cervelle humaine fraîche. Toute la planète a été contaminée. Cette contamination, qui sera appelée plus tard la Première Contamination, avait été alors maîtrisée ou, pour être plus précis, isolée... Mais 5 ans plus tard, une seconde contamination (appelée la Seconde Contamination) a touché et envahi la Terre entière. Des villes entières furent décimées, d’autres furent rayées de la carte, certaines nations préférant user de l’arme atomique plutôt que de voir tout un peuple réduit à l’état de zombie. Pour résumer, ce fut un désastre complet. Cette attaque virale sur l’espèce humaine a causé la perte d’un grand nombre de connaissances scientifiques, ce qui a eu l’effet néfaste de faire reculer la lutte contre ce fléau. 50 ans plus tard, des petits groupes d’hommes et de femmes survivent toujours tant bien que mal. Un Gouvernement du monde s’est formé: une entité unique, mondiale régnant sur les quelques millions d’habitants restants de la planète. A sa tête, un homme est là pour le diriger, le président du monde Peter Johnson, un héros de guerre et celui qui a réussi à organiser la défense du monde. Depuis son accès au pouvoir les zombies sont mieux contrôlés, ses méthodes ont fait ses preuves et personne ne les discute. L'humanité est essentiellement formée de groupes rassemblés dans des villes fortifiées ou dans des bunkers. Aujourd’hui l’humanité a de nouveau un espoir, le gouvernement est près de faire un contre virus qui pourrait éradiquer le fléau. Mais il reste un problème. Pour synthétiser cet anti virus, il faut une souche pure de virus, il faut retrouver pour cela des cellules d’un zombie infecté par la Première Catastrophe… La formation d’un commando armé est organisée. Une opération de plus grande ampleur ne saurait être réalisée…les ressources humaines sont trop précieuse et une équipe trop massive attirerait des hordes zombie réduisant les possibilités de réussite. La mission du commando est simple : retrouver et ramener un échantillon viable de tissus infecté. Cette mission s’effectuera dans la ville présumée à l’origine de tout ce désastre. 55 ans après son déclenchement, ces membres de l’élite devront retrouver un être infecté aux origines de la Première Catastrophe… Que la chasse commence… Vous faites partie de cette équipe et vous devez accomplir votre devoir pour une mission somme toute quelconque : sauver l’humanité. Une experte en survie et corps à corps canadienne. Description: Y a pas à dire, vous êtes bien foutue. Rousse aux cheveux longs bouclés, grande, un visage souriant, les yeux verts. (...)
Histoire : Vous êtes née il y a une trentaine d’années sur le territoire qui représentait auparavant le Canada. Ces contrées étaient déjà dévastées par le virus. Votre famille bougeait souvent pour ne pas rencontrer les zombies …ou les hommes… Le virus a eu un effet plus virulent sur les femmes. Non pas qu’elles y soient plus sensibles, mais les survivants ont généralement été des militaires formés au combat et dans cette catégorie la gente féminine n’était que très peu représentée. Les membres de votre famille sont morts brusquement les uns après les autres, certains succombant du fléau zombie certains du froid et de la faim qui règne de manière autrement plus terrible sur l’ensemble du Canada. Vous vous êtes retrouvez seule et avez été rejetée de certaines communauté. Une fille seule en bas âge ne méritait pas qu’on gaspille des ressources alors qu’elle mourait de la plus petite blessure. (...)
Désormais il est mort mais vous continuez à avancer pour sa mémoire On vous a indiqué toute la difficulté de cette mission et notamment de la difficulté d’en revenir en un seul morceau. Vous ne le faites pas par conviction. Ce serait bien de pouvoir effacer 50 ans de fléau grâce à l’action d’un commando de quelques militaires mais vous ne croyez plus au père noël. Vous le faites pour lui, parce qu’il y aurait cru… Situation du monde : Il ne reste qu’une poignée de survivants sur Terre. 23 Mars 2008 : la Terre subit une contamination virale. Son effet ? Les gens se transforment en zombies à leur mort et deviennent assoiffés de cervelle humaine fraîche. Toute la planète a été contaminée. Cette contamination, qui sera appelée plus tard la Première Contamination, avait été alors maîtrisée ou, pour être plus précis, isolée... Mais 5 ans plus tard, une seconde contamination (appelée la Seconde Contamination) a touché et envahi la Terre entière. Des villes entières furent décimées, d’autres furent rayées de la carte, certaines nations préférant user de l’arme atomique plutôt que de voir tout un peuple réduit à l’état de zombie. Pour résumer, ce fut un désastre complet. Cette attaque virale sur l’espèce humaine a causé la perte d’un grand nombre de connaissances scientifiques, ce qui a eu l’effet néfaste de faire reculer la lutte contre ce fléau. 50 ans plus tard, des petits groupes d’hommes et de femmes survivent toujours tant bien que mal. Un Gouvernement du monde s’est formé: une entité unique, mondiale régnant sur les quelques millions d’habitants restants de la planète. A sa tête, un homme est là pour le diriger, le président du monde Peter Johnson, un héros de guerre et celui qui a réussi à organiser la défense du monde. Depuis son accès au pouvoir les zombies sont mieux contrôlés, ses méthodes ont fait ses preuves et personne ne les discute. L'humanité est essentiellement formée de groupes rassemblés dans des villes fortifiées ou dans des bunkers. Aujourd’hui l’humanité a de nouveau un espoir, le gouvernement est près de faire un contre virus qui pourrait éradiquer le fléau. Mais il reste un problème. Pour synthétiser cet anti virus, il faut une souche pure de virus, il faut retrouver pour cela des cellules d’un zombie infecté par la Première Catastrophe… La formation d’un commando armé est organisée. Une opération de plus grande ampleur ne saurait être réalisée…les ressources humaines sont trop précieuse et une équipe trop massive attirerait des hordes zombie réduisant les possibilités de réussite. La mission du commando est simple : retrouver et ramener un échantillon viable de tissus infecté. Cette mission s’effectuera dans la ville présumée à l’origine de tout ce désastre. 55 ans après son déclenchement, ces membres de l’élite devront retrouver un être infecté aux origines de la Première Catastrophe… Que la chasse commence… Vous faites partie de cette équipe et vous devez accomplir votre devoir pour une mission somme toute quelconque : sauver l’humanité. Izushi Matsamura « ghost dog » : Un tireur d’élite japonais. Description: Vous êtes quelqu’un d’imposant. Vous êtes musclé, grand (1m 85). (...)
Vous avez toujours dans le dos votre Katana ancestral mais ne vous en servez qu’en dernier recours Histoire : Au japon, la section du gouvernement du monde qui est en place n’est pas une réminiscence du gouvernement d’avant les deux Contaminations mais plutôt de la mafia locale. Ils étaient alors mieux armés et préparés que les organisations du reste du territoire qui se croyait protéger du fait de son isolement sur une île. (...)
On est alors revenu à un système injuste favorisant certaines « élites » : les descendants de quelques familles particulières. La vie dans ce nouveau monde est difficile, autant face aux zombies qu’aux autoproclamés « samurais » qui n’hésite pas à maltraiter le peuple qu’ils protègent des zombies. C’est dans ce cadre que vous êtes né de père nord américain et de mère japonaise on vous a inculqué une discipline de fer et un sens de l’honneur aiguisé. (...)
Vous avez donc dû prendre sur vous et encaisser pour continuer à avancer. Vous avez rapidement voulu aider à combattre le fléau zombie et vous vous êtes engagé. Vous aviez accès aux cours avancés de votre famille mais vos professeurs ne manifestaient pas de grand intérêt pour vos compétences, de part votre ascendance. Ils ne se rendaient alors pas compte de votre progression. (...)
Dès lors vos relations avec tout le monde se sont améliorées, vous êtes le seul rônin de l’armée japonaise mais plus personne ne vous cherche et vous pouvez vous consacrer à réaliser votre objectif annihiler la menace zombie. Celui-ci va bientôt se réaliser, vous en êtes sûr , c’est votre chance de prouver au monde que vous êtes dignes de votre famille. (...)
Situation du monde : Il ne reste qu’une poignée de survivants sur Terre. 23 Mars 2008 : la Terre subit une contamination virale. Son effet ? Les gens se transforment en zombies à leur mort et deviennent assoiffés de cervelle humaine fraîche. Toute la planète a été contaminée. Cette contamination, qui sera appelée plus tard la Première Contamination, avait été alors maîtrisée ou, pour être plus précis, isolée... Mais 5 ans plus tard, une seconde contamination (appelée la Seconde Contamination) a touché et envahi la Terre entière. Des villes entières furent décimées, d’autres furent rayées de la carte, certaines nations préférant user de l’arme atomique plutôt que de voir tout un peuple réduit à l’état de zombie. Pour résumer, ce fut un désastre complet. Cette attaque virale sur l’espèce humaine a causé la perte d’un grand nombre de connaissances scientifiques, ce qui a eu l’effet néfaste de faire reculer la lutte contre ce fléau. 50 ans plus tard, des petits groupes d’hommes et de femmes survivent toujours tant bien que mal. Un Gouvernement du monde s’est formé: une entité unique, mondiale régnant sur les quelques millions d’habitants restants de la planète. A sa tête, un homme est là pour le diriger, le président du monde Peter Johnson, un héros de guerre et celui qui a réussi à organiser la défense du monde. Depuis son accès au pouvoir les zombies sont mieux contrôlés, ses méthodes ont fait ses preuves et personne ne les discute. L'humanité est essentiellement formée de groupes rassemblés dans des villes fortifiées ou dans des bunkers. Aujourd’hui l’humanité a de nouveau un espoir, le gouvernement est près de faire un contre virus qui pourrait éradiquer le fléau. Mais il reste un problème. Pour synthétiser cet anti virus, il faut une souche pure de virus, il faut retrouver pour cela des cellules d’un zombie infecté par la Première Catastrophe… La formation d’un commando armé est organisée. Une opération de plus grande ampleur ne saurait être réalisée…les ressources humaines sont trop précieuse et une équipe trop massive attirerait des hordes zombie réduisant les possibilités de réussite. La mission du commando est simple : retrouver et ramener un échantillon viable de tissus infecté. Cette mission s’effectuera dans la ville présumée à l’origine de tout ce désastre. 55 ans après son déclenchement, ces membres de l’élite devront retrouver un être infecté aux origines de la Première Catastrophe… Que la chasse commence… Vous faites partie de cette équipe et vous devez accomplir votre devoir pour une mission somme toute quelconque : sauver l’humanité.