Day of the Beast
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Une maison hantée à Corbis Wood permet aux Investigateurs d'être présentés les uns aux autres et à l'énigmatique Paul LeMond. Note : ceci est une traduction libre, les droits des textes originaux en anglais sont la propriété de Chaosium. Ce texte est avant tout présent sur le site du traducteur : http://manur.is.free.fr/dotb/ Notes du traducteur : La campagne 'Les Fungi de Yuggoth' pour le jeu de rôle l'Appel de Cthulhu est parue en 1984 aux Etats-Unis, rapidement suivie d'une traduction ...Contient : fantôme (15)(...) Quinten, voulant éviter la pendaison pour meurtre pour sa femme, couvrit le crime et enterra le corps dans la cave. La mort injuste de Luther fit que son esprit s'attarda et prit la forme d'unfantôme. Bien que non malfaisant celui-ci était durablement marqué par sa vie affligeante et sa mort douloureuse : il s'acharna sur Katherine. (...)
C'était un dimanche soir du milieu de l'hiver et elle avait refusé d'alimenter le feu car travailler le Jour du Seigneur est un péché. Ensuite Quinten commença à voir lefantômede sa femme, se flagellant en sa forme spectrale. Incapable d'en supporter plus, il vendit la maison. (...)
Il n'avait pratiquement plus aucun souvenir de sa jeune enfance et visita la maison afin de décider ce qu'il en ferait... Il y rencontra lefantômede sa soeur ! Terrifié, il dévala la colline et, en état de choc, demanda au Révérend Lewis de la chapelle Congrégationaliste locale d'exorciser le bâtiment. (...)
Récemment Robert a fait appel à Paul LeMond, spirite et médium, afin de démontrer que la maison est bien hantée. Il espère faire disparaître lefantôme. L'imprésario de Paul, Herb Whitefield, voit dans cet évènement une belle occasion de faire quelque argent. (...)
Robert Carrington, 35 ans, Propriétaire de la Demeure Tannerhill : Robert est un industriel qui a réussi. Jusqu'à sa récente rencontre avec lefantômede sa soeur, qu'il a vu pleurant dans sa chambre d'enfant, il avait peu de temps et d'intérêt pour le surnaturel. (...)
Si quelqu'un ouvre la porte, la poignée et le corridor à l'extérieur semblent d'un froid mortel. Lefantômede Katherine est debout dans le vestibule mais est invisible à part à la première personne qui ouvre la porte, qu'elle essaie de posséder. (...)
Le Gardien doit alors tendre au joueur possédé l'Aide de Jeu n°4, afin de l'avertir de ce qu'il ressent sans mettre les autres joueurs au courant. Les autres personnages ne verront ni n'entendront lefantôme, bien que tout le monde ressente le froid glacial. Katherine conduit l'Investigateur désigné jusqu'à la Chambre Vide. (...)
Avec un jet en Persuasion réussi les Investigateurs peuvent amener les villageois à mentionner une histoire qui dit que la Demeure Tannerhill est hantée par une sorcière pendue au 17ème siècle. La légende ajoute que la sorcière sacrifiait des bébés à Satan et qu'encore maintenant sonfantômepeut s'emparer des âmes des méchants petits garçons et petites filles. Bien entendu, aucune de ces histoires n'est exacte, mais elles fonctionnent bien sur les enfants des environs. (...)
La perte de SAN pour le voir ouvrir le diable à ressort ou d'autres objets sans dangers est de 0/1 ; 0/1D3 pour une attaque télékinésique. Jenny Carrington, EnfantFantôme: Jenny n'a pas de capacités particulières. Elle préfère émettre des bruits et ne pas se manifester visiblement trop souvent. (...)
INT 10 POU 12 Perte de Santé Mentale : 0/1D3. Résolution : Afin de résoudre le scénario, les Investigateurs auront à décider quelfantômeest responsable de la tragédie de la Demeure Tannerhill. Bien que la spécialité de Paul soit d'invoquer les esprits, pas de les exorciser, lui ou les Investigateurs peuvent suggérer qu'il essaye de dissiper les émotions résiduelles qui ont créées l'aura qui permet aufantômede hanter la maison. Détruire un esprit est similaire au sort d'Invocation d'Esprit de Paul. (...)
Une fois que l'esprit a été amené dans le corps de Paul, celui-ci peut essayer d'épuiser entièrement son Pouvoir en faisant une série de jets du POU augmenté contre le POU de l'esprit. Chaque succès retire 1D3 points de POU aufantôme, chaque échec retire 1D3 points de Magie à chaque participant au cercle. Une autre solution est d'arriver à persuader le Révérend Lewis de réaliser un exorcisme de la Demeure Tannerhill. (...)
Pour s'occuper de Katherine il faut la chasser du corps de Martha (ou de quiconque elle a possédé) en plaçant celleci avec Paul au milieu du cercle pendant qu'il essaye d'invoquer Katherine en son sein. L'exorcisme reprend alors comme ci-dessus. Détruire lefantômeplein d'amertume de Katherine est la façon idéale de finir cette aventure. Si Katherine est détruite, Luther et Jenny peuvent enfin prendre du repos. (...)
Elle cessera au minimum huit semaines avant les évènements du chapitre III, 'Le Rêveur', mais étant donné le temps de réponse particulièrement long de Paul, personne n'y verra quoi que ce soit d'inhabituel. Récompenses : Détruire lefantômemalfaisant de Katherine rapporte un bonus de 1D8 points de SAN. Avoir aidé à amener la paix aux fantômes de Luther et Jenny leur accorde 1D4 points supplémentaire par enfant. (...)
Un jet réussi en Histoire permet de se rappeler que la région des Black Hills fut aussi l'un des derniers champs de bataille des Guerres Indiennes : le général Custer y fit sa dernière et fatale expédition, et les réserves indiennes du Dakota furent l'épicentre du mouvement de la Danse duFantôme. (Des informations sur cet épisode - en anglais - ici, NDT). Enfin, Wounded Knee, la dernière bataille entre les troupes américaines et les Indiens des Plaines, eu lieu à quatre- vingt kilomètres d'ici. (...)