Aventures Paranormales : la Pyramide aztèque
sur FFJDR
1. Introduction : Ce scénario postule que les personnages sont, ne serait-ce qu'en free-lance, au service du gouvernement américain (certains archétypes ne sont donc pas adaptés). Celui-ci va les emmener au Mexique, près de la petite ville de Derechos, où un groupe parti étudier une pyramide précolombienne ne donne plus signe de vie depuis une semaine. En fait, les explorateurs, en fouillant et étudiant le monument, sont tombés dans une salle pour le moins étrange, peut-être ...Contient : boyau (3)(...) Insistez sur l'ambiance irréelle de ce campement vide de toute vie mais intact. Si les personnages fouillent un peu plus avant, ils trouvent unboyaumaçonné qui s'enfonce sous terre (jet de Perception Moyen). L'entrée est étroite, il faut réussir un jet d'Agilité Moyen pour se faufiler à l'intérieur duboyau. L'entrée normale de la pyramide est fermée par une énorme plaque de pierre. Les personnages devront se mettre au moins à deux et réussir un jet de Force Difficile pour pousser ou faire tomber la plaque. (...)
L'intérieur de la pyramide : Les deux entrées mènent dans une salle souterraine. Munis de leurs torches électriques, les personnages avancent à quatre pattes dans leboyauou debout dans le couloir derrière l'entrée de la pyramide. Ils doivent être prudents et prévoyants pour ne pas se perdre et éviter de tourner en rond. (...)