L'Horreur du Glen
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Contient : mcleod (33)(...) Dans l'intervalle, l'inspecteur Sinclair a été incapable de découvrir le moindre suspect et a en conséquence inculpéMcLeodde meurtre. La première chose que feront probablement les investigateurs sera d'aller voir la police et de demander son aide. (...)
En supposant que les joueurs ont des références convenables, l'inspecteur leur fournira les informations suivantes : L'inspecteur Sinclair a toujours des doutes sur la culpabilité deMcLeod, mais il ne peut trouver aucune autre explication au mystère et - soumis à de considérables pressions pour porter des accusations contre quelqu'un - il a désigné le seul candidat possible. Bien qu'il n'ait que des preuves indirectes de la culpabilité deMcLeod, Sinclair tient des témoins de moralité du village prêts à attester qu'ils croient queMcLeodaurait pu commettre le meurtre. Comme le pasteur et le médecin local en font partie, il est à peu près sûr queMcLeodsera condamné. Si on lui demande de fournir d'autres détails sur le crime, il deviendra irritable et peu coopératif, parce qu'il sait qu'il n'a aucune preuve formelle et ne veut pas que les investigateurs sèment le doute. (...)
Homme sceptique, il est convaincu qu'ils ne trouveront rien d'intéressant et que, s'ils travaillent làdessus, ils ne pourront pas parvenir à innocenterMcLeod. Il les avertira que beaucoup de villageois sont convaincus que le manoir est hanté et seront très mécontents à l'idée que quelqu'un risque de déranger les fantômes. (...)
C'est tout ce que les investigateurs obtiendront de l'inspecteur Sinclair, mais s'ils décident de demander à voirMcLeod, ils apprendront des informations plus intéressantes. D'abord ils remarqueront queMcLeodest un jeune homme frêle d'à peine vingt ans. Il semble assez intelligent et il est très effrayé par ce qui lui arrive. (...)
Il ne dira rien de plus sur la maison, ni ne révélera pour quelle raison il pensait qu'un trésor pouvait s'y trouver, et fera tout son possible pour dissuader les investigateurs d'y entrer. L'officier de police responsable des cellules où est détenuMcLeodest le sergent Lorimer. Plutôt superstitieux, il aura d'abord quelques réticences à parler, mais si on le presse et qu'on lui paye quelques bouteilles de whisky, il révélera qu'il est vraiment navré pour le jeune homme : 'J'ai vu le corps qu'ils ont trouvé et, croyez-moi, il est impossible que le petit gars ait fait autant de dégâts à un homme. (...)
A la façon dont il hurle dans son sommeil, il est sûrement troublé par un esprit ou autre chose.' Le sergent Lorimer n'est pas tout à fait sûr de ce queMcLeoddit dans son sommeil, mais s'il est davantage approvisionné en whisky, il autorisera les investigateurs à passer la nuit au poste de police pour l'écouter par euxmêmes. Si les investigateurs agissent ainsi, ils découvriront queMcLeodrêve plusieurs fois par nuit, à chaque fois en agitant violemment les membres et en hurlant. Beaucoup de ses cris sont incohérents, surtout pour quelqu'un de peu familier avec l'accent local, mais les investigateurs pourront distinguer un certain nombre de phrases telles que : 'Non, non, n'y entrez pas ! Non, ce n'est pas possible, ça bouge ! Aargh ! Ne le laissez pas me prendre !' Au réveil,McLeodne se souvient pas du tout de ses rêves. Si on l'interroge sur les détails du crime, le sergent Lorimer dira que l'inspecteur a interdit à tout le monde d'en parler jusqu'à la fin du procès, après lequel tout sera clair. (...)
Aucune forme de corruption ne permettra d'en tirer davantage. Ce sont toutes les informations que les investigateurs pourront obtenir de la police et deMcLeod. A ce stade, ils souhaiteront probablement se rendre à Strathmorn pour s'entretenir avec les villageois et explorer le manoir. (...)
L'hôtel étant la seule source légale et commode d'alcool, et donc le centre social du village, tous ont été invités et tous sont venus, même le révérend McCallan qui officiellement fronce les sourcils devant la consommation du Breuvage du Diable. Le seul absent étaitMcLeodqui, en théorie, était censé s'occuper d'un troupeau de moutons appartenant à Mr McIntyre, un fermier local. (...)
Personne dans le village n'ose s'aventurer dans les parages, d'ailleurs le révérend McCallan l'a interdit, de peur d'être possédé par des démons. Pour Mrs MacPherson, la possession par le diable est la seule façon d'expliquer queMcLeodaurait commis l'assassinat. D'après elle, il a toujours été un garçon gentil et poli, bien que pas toujours digne de confiance à cause de son tempérament rêvasseur. (...)
S'ils sont interrogés sur la nuit du meurtre, la plupart des personnes confirmeront la version des événements de Mrs MacPherson et la mention parMcLeoddu vent particulièrement fort qui soufflait cette nuit là. Les autres étaient trop ivres pour se rappeler quoique ce soit. (...)
Dès que les investigateurs montreront de l'intérêt pour la maison, McCallan fera tout ce qu'il pourra pour les éloigner du village de peur qu'ils ne réveillent quelques démons que Satan pourrait y avoir postés. McCallan est convaincu de la culpabilité deMcLeod. Dès qu'il a entendu que le jeune homme avait passé la nuit dans le manoir, il a su qu'il devait avoir été possédé par un démon et avait ainsi pu être capable de tout. (...)
McColl et lui ont rendu de nombreux services au Dr McBride, qu'ils braconnent ou qu'ils oeuvrent à des activités de nature plus clandestine. En habile braconnier, il est très adroit avec un fusil de chasse. Il croit sans états d'âme queMcLeodest coupable, puisque le pasteur et le docteur ont dit qu'il l'était. Stewart se sent un peu fautif pour la mort de son ami, car ils étaient censés rentrer ensemble cette nuit, mais il était trop ivre et a laissé McColl rentrer tout seul. (...)
Il explique que le braconnage est un élément toléré de la vie dans la région et qu'il n'y a pas lieu de s'en inquiéter. McBride aussi déclare être convaincu de la culpabilité deMcLeod. S'il lui est objecté qu'il est médicalement impossible queMcLeodait pu infliger les blessures qui ont été relevées, il ira chercher des livres dans sa bibliothèque et présentera plusieurs précédents où des personnes mentalement dérangées furent capables d'actes d'une force et d'une violence inhabituelles. Il ajoute queMcLeods'adonnait beaucoup à la rêverie et présentait d'autres signes d'inadaptation. Un jet de Trouver Objet Caché révélera un nombre anormalement élevé de livres sur la généalogie sur les étagères du médecin. (...)
A cet effet, il payait McColl et Stewart pour fouiller le manoir à sa place, car il en avait lui-même un peu peur. Quand McColl a été tué, il a eu la certitude queMcLeodet lui avaient découvert quelque chose de grande valeur et s'étaient querellés à son sujet. Sachant qu'il ne peut pas faire confiance àMcLeod, il veut le voir pendu au plus vite. McBride n'a confié à personne, pas même à McColl et Stewart, ses théories sur son ascendance. (...)
Les investigateurs la trouveront ainsi toujours prête à les envoyer promener grossièrement et à laisser tomber un sous-entendu énigmatique quand ils partent, claquant alors la porte de sorte qu'ils ne puissent pas la rappeler. Le fermier McIntyre - L'employeur deMcLeodet un solide gaillard aux pieds sur terre. Il est l'un des villageois qui ne sont pas convaincus de la culpabilité deMcLeod. Il parlera du berger comme quelqu'un d'assez gentil, mais enclin à la rêverie. Le métier de berger lui convenait parfaitement, car il lui permettait de passer beaucoup de temps au loin, dans les collines, où il pouvait rêver tout son saoul et où il n'y avait aucune distraction pour le détourner de son travail. (...)
McIntyre pense qu'il est vraiment trop rêveur et placide pour avoir tué quelqu'un. Si quelqu'un pense à poser des questions sur les moutons queMcLeodétait censé garder la nuit de l'assassinat, McIntyre racontera que deux d'entre eux n'ont jamais été retrouvés et que le reste a été dispersé. (...)
Peut-être un aigle... Les investigateurs vraiment futés peuvent penser à l'interroger au sujet de tous les outils de la ferme queMcLeodaurait pu employer pour tuer McColl. McIntyre expliquera que la police y a déjà pensé et a vérifié tous ses outils et le couteau deMcLeod, recherchant d'éventuelles traces de sang. Rien d'intéressant n'a été trouvé. Angus McCallan - Le propriétaire de la distillerie est le frère du pasteur. (...)
Elle sait ellemême peu de choses sur le manoir, mais n'ignore pas que les MacMorn étaient riches et avaient réussi, jusqu'à leur soudaine disparition. Elle et son mari doutent tous les deux de la culpabilité deMcLeod. Ils sont beaucoup mieux disposés envers les étrangers car, comme Mrs MacPherson, ils ont affaire aux touristes en été. (...)
Cependant, leur échec à trouver toute trace d'un monstre de cette manière, les mènera par la suite à essayer de répéter les expériences deMcLeodet à y aller la nuit. Les investigateurs qui se méfient du révérend McCallan commenceront à coup sûr par cette étape. (...)
L'inspecteur Sinclair ne sera pas trop satisfait d'avoir la preuve d'une action surnaturelle, mais sera franchement soulagé d'être débarrassé d'une affaire judiciaire potentiellement embarrassante. Il abandonnera toutes les charges contreMcLeodpour insuffisance de preuves et classera ce dossier 'non résolu'. Comme personne au village ne souhaitera insister sur cette affaire, il est vraiment préférable pour lui d'agir ainsi. (...)
FOR 16 CON 13 TAI 15 INT 8 POU 5 DEX 6 APP 8 SAN 25 EDU 9 PdV 14 Compétences : Chanter (ballades d'ivrognes) 40 % ; Conduire Automobile 40 % ; Coup de Poing 70 % ; Droit 30 % ; Fusil de Chasse 45 % ; Matraque (attaque) 75 % ; Matraque (parade) 80 % ; Mécanique 30 % ; Premiers Soins 30 % ; Trouver Objet Caché 45 %. Equipement : Bâton de police, bicyclette. JamieMcLeod: Berger. Principal suspect dans l'enquête sur l'assassinat. 17 ans. FOR 8 CON 7 TAI 7 INT 14 POU 12 DEX 9 APP 15 SAN 60 EDU 7 PdV 7 Compétences : Baratin 50 % ; Discrétion 45 % ; Ecouter 40 % ; Grimper 40 % ; Histoire Naturelle 10 % ; Lancer 50 % ; Nager 35 % ; Pickpocket 25 % ; Se cacher 30 % ; Suivre une Piste 30 %. (...)
FOR 11 CON 9 TAI 6 INT 7 POU 10 DEX 8 APP 8 SAN 50 EDU 3 PdV 8 Compétences : Discussion 20 % ; Théologie 35 %. Equipement : Croix en sautoir. Fermier McIntyre : Employeur de JamieMcLeod, 34 ans. FOR 13 CON 13 TAI 14 INT 12 POU 15 DEX 9 APP 15 SAN 75 EDU 8 PdV 14 Compétences : Comptabilité 30 % ; Coup de Poing 65 % ; Coup de Pied 30 % ; Fusil 60 % ; Fusil de Chasse 50 % ; Grimper 45 % ; Histoire Naturelle 75 % ; Marchandage 60 % ; Menuiserie 45 % ; Nager 60 %. (...)Ce scénario se déroule dans les années 20 ou 30, et est conçu pour un groupe de joueurs habitués à étudier des faits étranges et faisant un peu autorité dans ce domaine : ils en auront besoin afin de pouvoir coopérer avec la police et les villageois soupçonneux et potentiellement hostiles. L'article du Sunday Review en préambule fournit une introduction appropriée à l'aventure et la situe quelque part vers la fin des années 30, ce qui correspond à la période à laquelle Harry Price opérait ...