Ah, les beaux ennemis que voilà !
Dans la plupart des jeux de rôle, les personnes luttent contre les événements, font des enquêtes mais surtout luttent contre les « méchants », ceux qu'en anglais on nomme les « bad guys ». Bien évidemment les exemples ne manquent pas pour les jouer, que ce soit dans la littérature, les feuilletons radios et télé, le cinéma. Voici néanmoins quelques trucs pour créer vos ennemis et vos hommes de main, avec une méthode inspirée de l'excellent jeu Pendragon. Les doubles valeurs : Dans cette aide ...Contient : meneur (2)(...) Si on indique une notion sans chiffre, comme par exemple Opiniâtre, cela veut dire que le personnage est toujours consciencieux, sauf circonstances exceptionnelles. Auquel cas il n'abandonnera sa tendance que sur un jet de 6 ou même de double-6. Par contre, lemeneurde jeu peut très bien décider que dans certaines circonstances (stress, mort probable), les jets de tendance aient des modificateurs (un condamné à mort peut devenir moins loyal devant la guillotine) Le grand méchant (GM) : En général ce sera toujours un PNJ Fort, avec peut-être un ou deux Talents exceptionnels (Meneurd'hommes, ou Génie scientifique par exemple). Lorsque vous le créerez, n'oubliez surtout pas de lui donner un ou deux graves défauts (par forcément sur sa propre personne). (...)