Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : bestiaire (2)(...) Il y en a de toutes sortes, depuis le monde totalement désespéré créé par Lovecraft, aux créations relativement optimistes où les forces du mal sont toujours vaincues à la fin (l'optique de la plupart des auteurs d'horreur moderne), en passant par des visions encore plus abominables (le jeu Kult, où le monde que nous connaissons n'est qu'une illusion manipulée par des sortes de démons). Ici, nous partons du postulat que les monstres sont relativement classiques (reportez-vous aubestiairepour vous en convaincre), et surtout, rares. Déjouer les plans du méchant de l'histoire risque d'être difficile. (...)
Le bon dosage est une question d'expérience, et dépend aussi des préférences de vos joueurs. Ce sera doncà vous de le fixer, avec le temps.Bestiaire: Voici quelques créatures typiques et connues de tous, pour vous aider à peupler vos premiers scénarios. (...)