Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : garder (2)(...) Ils seront trop occupés â élaborer des tactiques complexes pour se permettre le moindre frisson. Si cela arrive a votre table de jeu, vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez toutgardertel quel, et laisser vos joueurs se transformer en chasseurs de monstres enthousiastes, ou vous rappeler que 95 % de l'épouvante est en fait une simple peur de l'inconnu. (...)
La mise en scène d'une vraie séance de spiritisme est toujours amusante, et cela oblige les joueurs à formuler soigneu sement leurs questions.) Elle leur explique qu'elle a assassiné son mari et qu'elle était censée legarderet l'empêcher de se libérer. Elle ne sait pas comment faire pour le neutra liser à nouveau. Il y a deux sujets qui la met tent dans un état d'agitation extrême (série de coups frappés à toute vitesse ou mutisme obstiné) : le lieu où elle a caché le corps et l'aide éventuelle qu'elle a reçue lors du cri me. (...)