Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : jardin (3)(...) Elle n'a qu'un interdit, mais très puissant: elle ne peut dire où sont les restes de son mari. Acte I : La maison. Les alentours : Lejardin: Rien d'anormal. Une pelouse négligée depuis des années, des parterres envahis de mauvaises herbes, et deux hêtres étiques. (...)
Essayer de s'introduire de nuit dans la maison pour la fouiller. Dans ce cas, s'il y a des PJ à l'intérieur, ils sont réveillés par des bruits bizarres dans lejardin... Cette fois, ils ne le rattraperont pas nécessairement. Sinon, il ne trouvera rien (et ressayera la nuit prochaine). (...)
» Il s'est notamment occupé des box, « et surtout du troisième ». Chasse au cadavre! Sans l'aide d'Hernandez, la tâche est colossale. Il y a unjardin, une cour, une cave, une remise... pour ne citer que les endroits les plus probables. Si les PJ négligent complètement la piste Hernandez et se lancent dans un programme de fouilles à grande échelle, vous pouvez soit être gentil (et déplacer le cadavre de façon à ce qu'il soit juste au premier, ou à la rigueur au second, emplacement qu'ils fouilleront), soit leur souffler la bonne solution par le fantôme de Mme Montard. (...)