Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : vampire (5)(...) Vous pouvez, si vous vous sentez assez solide, avoir recours de temps à autres au bon vieux truc du 'fantastique expliqué'. A la fin de l'histoire, on comprend que les fantômes sont des bandits déguisés, levampireun simple malade mental... C'est un exercice de haute voltige, qui risque de devenir rapidement ennuyeux si vous l'utilisez trop systématiquement. (...)
Les plus anciens et les plus puissants sont des humains maléfiques qui ont passé un pacte avec les Puissances des Ténèbres de leur vivant. En échange de son âme, ce type devampirevoit son existence indéfiniment prolongée. La lumière du soleil le brûle, il n'a plus de reflet ni d'ombre, et doit boire du sang pour survivre. (...)
Il est fort comme trois hommes, il commande aux créatures de la nuit (loups, rats, chauves-souris)... et cette liste n'est pas limitative. La seconde variété devampirese compose d'humains innocents qui se sont faits vider de leur sang par unvampire. Ils sont généralement beaucoup moins puissants et plus faciles à détruire. En termes de jeu. (...)
Le cinéma, la littérature et la télévision l'ont assez seriné. Et les fans de films d'horreur, confrontés â unvampire, ne risquent pas d'en avoir peur. Ils seront trop occupés â élaborer des tactiques complexes pour se permettre le moindre frisson. (...)