Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : cinq (4)(...) La chapelle : Vous pénétrez dans une petite chapelle curieusement décorée. Derrière un autel à moitié effondré,cinqimpressionnantes statues encerclent un pentacle taillé à même le sol. Elles représentent les quatre éléments (le Feu, l'Air, l'Eau et la Terre) et un mage elfe. (...)
Les PJ viennent de découvrir le grand pentacle qui leur permettra, lorsqu'ils auront réuni et déposé toutes les gemmes à leur emplacement, d'être téléportés dans la salle n° 17 (cinqbranches,cinqemplacements,cinqgemmes !). Pour l'heure, si l'un d'eux s'avise d'emporter l'une des deux gemmes en dehors du pentacle, il déclenche l'attaque de dix squelettes (qui se reconstituent à partir des ossements de la pièce). Ceux-là ne trouveront le repos qu'une fois détruits où si les pierres sont remises à leur place. Lorsque les PJ reviendront activer le pentacle, seuls ceux qui se trouveront sur le symbole seront téléportés. (...)De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...