Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : marche (3)(...) Puis le passage s'élargit brutalement pour s'ouvrir sur une grande prairie émeraude abritant une modeste colonie humaine. A une demi-journée demarche, la plaine cède la place à une superbe forêt de séquoias et de chênes centenaires, traversée par une large rivière poissonneuse : la Vertevolte. (...)
Les murs sont recouverts d'ossements disposés en d'élégantes et lugubres murailles. Le plafond lui-même est fait d'ogives de fémurs entremêlés. La dernièremarchede l'escalier s'enfonce légèrement et déclenche l'apparition d'une illusion: un somptueux guerrier elfe harnaché d'or fait face aux personnages et déclare d'une voix sépulcrale : « Qui êtesvous mortels, pour oser défier le sanctuaire des âmes sylvestres ? (...)
Pour ressortir, il leur faudra emprunter le pentacle de la pièce, qui les conduira en pleine nature, en amont du lac. Aux sources de la Vertevolte : Au bout d'une journée demarcheen suivant les eaux claires de la rivière, vous percevez le bruit mélodieux d'une cascade: les sources de la Vertevolte. (...)De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...