Les portes des étoiles : Un Coin de Galaxie
Les univers de space opera sont invariablement immenses, généralement grandioses et pleins d'occasions à saisir pour les ambitieux. Celui que nous vous présentons ici ne faillit pas à la règle... Le décor : Le Nouvel Empire est immense ; il s'étend sur la moitié de la galaxie. Mais ce n'est que l'ombre de l'Empire humain originel, qui englobait des centaines d'autres systèmes solaires. L'Ancien Empire s'est écroulé sous son propre poids il y a des milliers d'années (un virus informatique extragalactique ...Contient : marchands (4), libres (6)(...) Bien entendu, les Marches de l'empire connaissent une activité jamais égalée. Elles grouillent littéralement demarchandsindépendants, de pirates, de corsaires, d'espions et de diplomates. Et au-dessus du tout plane la menace extrahumaine, toujours présente à l'esprit mais rarement formulée. (...)
En plus d'une poussière de mondes mal connus ou pas encore redécouverts, les puissances principales de la région sont : L'Oligarchie de Vassiriya. Une trentaine de planètes, dirigées d'une main très molle par un groupe d'une centaine de richesmarchands. Les oligarques sont tellement divisés entre eux que le gouvernement passe plus de temps en luttes intestines qu'en opérations utiles. (...)
Par contre, bon nombre de résidents de la Marche ont un grief contre l'un des habitants de Paradis... ce qui justifie une des défenses planétaires les plus solides de la région. LesLibresSystèmes Unifiés. Sous ce nom pompeux se cache une union assez lâche regroupant neuf mondes habités, plus une douzaine qui ne le sont plus. (...)
S'il reste quelques habitants sur ces « mondes morts », ils sont, au mieux, à moitié fous. Comme leur politique écologique le laisse supposer, lesLibresSystèmes Unifiés ne sont pas gouvernés par des gens raisonnables. En fait, ils ne sont pas gouvernés du tout, chacun étant autonome. (...)
Une planète géante ressemblant à Jupiter, habitée par des intelligences non humaines. Elle est régulièrement visitée par desmarchandsde l'Oligarchie et des contrebandiers, attirés par les fabuleuses réserves de gaz naturel qu'elle contient. (...)
Par ailleurs, si le meneur de jeu ne fait pas attention, c'est aussi un de ceux où les joueurs risquent de se procurer le plus facilement des moyens de transport ultrarapides. Et il n'y a rien de tel pour court-circuiter un scénario que des aventurierslibresde leurs mouvements. Imaginons que vous ayez écrit une intrigue se déroulant à Cermaz, et que les PJ, tout fiers de leur nouveau vaisseau, décident d'embarquer du fret et d'aller le vendre dans les Marches du Poiter, à l'autre bout de l'univers. (...)
Contact : Le Chorra va naviguer pendant deux jours en espace normal avant d'atteindre l'ennemi. Pendant ce temps, les joueurs sontlibresde préparer leur stratégie... c'est souvent un moment très satisfaisant pour le MJ. Et puis, un amas d'objets blancs apparaît sur les écrans. (...)
S'ils cherchent à prendre contact, ils y parviendront. L'appareil se présente comme le C'Porva, appartenant à la flotte desLibresMarchands(autrement dit, contrebandiers), et il n'est pas tout seul dans le secteur. Si les PJ n'y pensent pas eux-mêmes, son commandant proposera une rencontre « pour discuter du problème des croiseurs ». Les PJ sont donc conduits au navire-amiral des contrebandiers (une frégate légère - comme un cargo mais un peu mieux armé). (...)
II pourrait se ranger sans scrupules aux côtés du Nouvel Empire). Si vous préférez une note comique, ajoutez un cargo desLibresSystèmes Unifiés dont les membres hétéroclites de l'équipage passeront plus de temps à se disputer entre eux qu'à s'occuper des Méduses. (...)