Le Guide du Soulard de Merkhos
sur Chez Le Go@t au format (5.2 Mo)
Contient : adaptation (2)(...) Gemme de vision nocturne : cette pierre rouge vous permet, une fois, appliquée sur votre oeil, de voir dans le noir (en noir et rouge). Vous gagnez alors l'équivalent de l'atout «adaptation(obscurité) » tant que vous maintenez la gemme en place. Coût : 600 DO. Gemme de vision vraie : regarder à travers cette pierre révèle les éléments invisibles, les illusions et la vraie forme des objets ou des individus. (...)
Vous gagnez un bonus de +4 à vos jets de Réflexes/initiative au premier tour de jeu ou vous ignorez les dKs de malus sur un premier tour de combat contre des adversaires ayant déjà dégainé. Coût : 5 DO. Calcul: bonus de +4 (2 capacités) ou atout : «adaptation(dégainer) » (2 capacités). Lacets de garde : vous pouvez orner la garde de votre arme d'un ou plusieurs lacets (1 pour une arme d'amateur, 2 pour une arme de professionnel et 3 pour une arme de brutasse). (...)Par Go@t, avec des bouts de Le Grumph dedans. « Longue est la route vers l'abattoir. » Le Pourquoi du Comment : Merkhos était à l'origine dédié au jeu d'aventures Lanfeust de Troy. Même si le dK est l'enfant quasilégitime de Lanfeust, il a évolué grandement depuis sa parution, rendant obsolète les données techniques de Merkhos. Et il a eu le bonheur de connaître une deuxième édition. Vous ne direz que c'est franchement pas bien grave et vous aurez raison. Mais vous vous doutez bien que je ...